@Quarien Si tu lis bien mon message, tu verras que j'ai dit "je n'ai pas envie de croire qu'il y a autant de personnes racistes/xénophobes en France", ce qui veut dire que même si j'y ai songé un instant, je n'ai traité personne de raciste ; je cherchais juste une raison, la seule me venant à l'esprit ne me paraissant pas valable.
Quand aux personnes qui aiment les aliens, je ne vois pas en quoi elles ne pourraient pas, pour certains, être racistes, après tout c'est un jeu, alors les aliens c'est "cool". Les aliens, y'en a pas dans la vie courante
@[[Archangel]] Je ne suis pas parano, et je ne pense pas alimenter cette paranoïa, si je l'ai fait je m'en excuse (enfin en même temps sur un forum comme celui-ci, ce serait de la bien pauvre "alimentation"). Je suis le premier à en avoir marre qu'on fasse un scandale pour la moindre parole qui peut sembler de travers à la télé ou avec les humoristes (je suis particulièrement adepte des sketchs de Coluche et des Inconnus, qui sont plutôt connus pour se moquer de tout et n'importe quoi, et qui de nos jours seraient incendiés par diverses organisations aux intentions louables mais aux réactions complètement disproportionnées).
Je suis conscient que la plupart des personnes venant sur le forum de ME3 n'ont pas envie d'entendre parler de choses "sérieuses", et encore moins polémiques, et j'en fais partie, mais vu que c'est un peu parti en vrille je me suis dit que ça ne ferai pas de mal de clarifier un peu le tout.
Bonne nuit à tous