Il gèle, j'ai fais la connerie de prendre mes vacances cette semaine et je suis cloitré chez moi, du coup j'ai du temps pour te répondre ^^
De trente à 50 heures par épisodes selon qu'on fasse les quêtes ou pas.
Un premier épisode de la veine des stars wars kotor sur première x box et pc assez rpg, dialogues influençant des éléments scénaristiques important qui sont repris sur l'épisode suivant avec la sauvegarde. Un perso qu'on joue dont on choisi la classe et 2 autres en soutient plusieurs persos débarquent dans l'histoire.
Un second épisode avec une approche gameplay plus orienté tps pour les fights concervant l'explorations de villes et les dialogues, un entre 2 accés sur les persos de soutient qui font l'objet de quête sympa en vue de préparer une grosse baston à la fin du jeu.
Un troisième épisode améliorant le côté TPS encore avec des ennemis assez réactifs mais une seule ville explorable concentrant les quêtes annexe, parti pris plus action mais bon jeu dans l'ensemble hormis le scénar qui se barre en couille sur la dernière heure du jeu (après une trentaine ou quarantaine d'heures) et force la main sur des fins ne respectant pas la notion de choix présentent dans les 3 jeux.
Ca en est à un point ou les fans ont tellement gueulé que les dév ont du les écouter. Ils n'ont pas vraiment cédé sur le fond (que je trouve nul) mais sur la forme ils ont mis sur le store des versions plus complètes des fins existantes à télécharger sous peine d'avoir des fins qui se termine en 2 min et une dernière heure de jeu qui manque de cohérence sur le scénar ^^
Il faut donc passer par le psn pour télécharger gratuitement ce contenu avant de finir mass effect 3.
Bonne trilogie quand même pour qui aime les spaces opéras