Le deux n'est pas moins bien niveau gameplay, juste un peu différent, et pas moins bien graphiquement je trouve.
Graphiquement j'adore celui du 1, que je trouve mieux que ceux des autres d'ailleurs (mais je dois être le seul), ils sont plus beau mais n'ont aucune personnalité.
Par contre c'est vrai que le gameplay du 1 n'est plus terrible.
"Mais pour le parallele nous avons tous commencer les star wars par le 4 eme episode et on s'en est pas mal tirés ."
Ce n'est pas la même chose, ils ont été conçu pour.
ME2 par contre est assez punitif dans les choix par défaut du 1 si on ne l'a pas fait avent. C'est peu être moins vrai pour le 3, ça je ne sais pas.
" Et je suis sur que les developpeurs de ce jeu l'ont aussi fait pour qu'il puisse etre joué independemment."
Absolument pas. Bien sûr on peut y jouer sans faire les autre, mais le scénario en pâtira pas mal.
Et franchement, le jeu étant surtout bon pour son scénario, se serai commencer une trilogie de roman par le 3ème.
"Ce serait trop risqué économiquement de compter QUE sur des fans de la premiere heure "
Certes, mais je suis loin d'être un gros fan du jeu. D'ailleurs si j'avais dû jouer qu'au 3, je n'y aurai jamais retoucher.
En temps que joueur normale sur le jeu je t'assure que le plaisir du jeu est de suivre l'histoire sur les 3 jeux, et si tu te fiches de l'histoire alors un autre jeu serai bien plus approprier et tu aurai déjà perdu ton argent.
En plus on doit les trouver pour pas cher.