CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de base

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 mai 2014 à 01:00:32

Le deux n'est pas moins bien niveau gameplay, juste un peu différent, et pas moins bien graphiquement je trouve.

Graphiquement j'adore celui du 1, que je trouve mieux que ceux des autres d'ailleurs (mais je dois être le seul), ils sont plus beau mais n'ont aucune personnalité.

Par contre c'est vrai que le gameplay du 1 n'est plus terrible.

"Mais pour le parallele nous avons tous commencer les star wars par le 4 eme episode et on s'en est pas mal tirés ."

Ce n'est pas la même chose, ils ont été conçu pour.

ME2 par contre est assez punitif dans les choix par défaut du 1 si on ne l'a pas fait avent. C'est peu être moins vrai pour le 3, ça je ne sais pas.

" Et je suis sur que les developpeurs de ce jeu l'ont aussi fait pour qu'il puisse etre joué independemment."

Absolument pas. Bien sûr on peut y jouer sans faire les autre, mais le scénario en pâtira pas mal.

Et franchement, le jeu étant surtout bon pour son scénario, se serai commencer une trilogie de roman par le 3ème.

"Ce serait trop risqué économiquement de compter QUE sur des fans de la premiere heure "

Certes, mais je suis loin d'être un gros fan du jeu. D'ailleurs si j'avais dû jouer qu'au 3, je n'y aurai jamais retoucher.

En temps que joueur normale sur le jeu je t'assure que le plaisir du jeu est de suivre l'histoire sur les 3 jeux, et si tu te fiches de l'histoire alors un autre jeu serai bien plus approprier et tu aurai déjà perdu ton argent.

En plus on doit les trouver pour pas cher.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
05 mai 2014 à 01:54:42

Deja je te remercie de te soucier autant de mon experience de jeu ;)

Ensuite, tu as parfaitement raison dans le fond. Ce sont des jeux qui bénéficient d'un scénario de qualité d'un niveau rarement égalé dans les jeux qui sortent ces dernières années avec une construction recherchée et structurée et donc le top est de les suivre en trilogie et de pas débarqué seulement au dernier opus.
Je devrai pour mon experience de jeu me procurer les deux précédents et je le ferai surement.
Par contre est ce que je vais le faire de suite en arretant ma carrière du troisième?
Je ne pense pas non parce que comme je l'ai dit je me suis bien intégré à l'histoire, et ai bien compris l'univers du jeu. Ensuite niveau scénario je le savoure et ne me plains d'aucune lacune (bien que j'admet qu'il pourrait etre encore plus croustillant si j'avais suivi les deux premiers ME) et niveau action je m'éclate. Tu dis d'ailleurs que des jeux pour faire du shoot y en a des bien meilleurs mais je trouve celui là excellent dans sa gestion des combats ou se melent habilement tactique, action pure et technique. C'est vraiment addictif. D'ailleurs j'y ai un peu trop joué ce week end lol.
Enfin bon je prend note de tes conseils malgré ca . Tu énonces une vérité que je ne nie pas, le jeu doit etre encore plus énorme dans sa totalité. Mais j'y ajoute que le trois arrive très bien à respirer tout seul

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 mai 2014 à 02:13:48

Si tu l'a déjà entamer à ce point de toute façon le mal est fait, alors autan le finir.

C'est juste que le 1 va avoir du mal a passé maintenant^^

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
05 mai 2014 à 13:09:11

"le mal est fait"

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse connerie mdr! :rire2:

Vous déconnez pas avec les jeux vous hein...

Je vois ce que tu veux dire pour le 1 j'ai vu des videos dessus c'est vrai que c'est pas le même développement. Pas la même année non plus.
Tant pis je serai un des heretiques de ce jeu comme ils disent sur un site que j'ai visité hier sur la question.
Je ne saurai jamais qui était Miranda... :non:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 mai 2014 à 14:29:02

"J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse connerie mdr! :rire2:

Vous déconnez pas avec les jeux vous hein..."

A vrai dire, je suis surpris car personne d'autre n'a réagit. D'habitude certaine personne t'aurai lapider en place public pour ça (oui, il y en a qui déconne vraiment pas avec ME^^).

Éventuellement tu peux faire que le 2. Graphiquement et par rapport au niveau du gameplay c'est largement bon par rapport à ME3. Et puis tu pourras romancer certain perso qui ne se romançais pas avent.

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
05 mai 2014 à 15:02:40

pancamo69
Posté le 5 mai 2014 à 13:09:11 "le mal est fait"

J'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse connerie mdr!

Vous déconnez pas avec les jeux vous hein...

:d) ca n'a rien a voir avec prendre le jeu au serieux ou non. En ne faisant pas les deux autres opus, tu n'as pas acces a pleins de choix (guerir ou non le genophage, retablir ou non la paix geth/quariens, certaines romances dispo uniquement a partir de ME2 ou ME1 etc etc etc...).

Il ne s'agit pas juste d'une suite de trois episodes comme a la Assassin's Creed. Tu fais des choix au cours du premier et du deuxieme episode qui ont un impacte sur le 3. Et avant qu'on ne me tombe dessus, oui, au final ca ne change rien sur le denouement de ME3 (meme si il me semble qu'en ne faisant que le 3 on ne peut obtenir que la fin "pourrie").

En commencant directement par le 3, certes le scenario n'est pas bien compliqué a comprendre, cependant on t'impose les pires choix possibles sans que tu ne puisse rien y faire. Alors qu'en important une sauvegarde du 1 et du 2 tu pourrais influer sur certains choix cruciaux de l'aventure.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
05 mai 2014 à 20:03:48

je vois... pourtant j'ai quand meme eu acces au choix de guerir ou non le genophage.

"A vrai dire, je suis surpris car personne d'autre n'a réagit. D'habitude certaine personne t'aurai lapider en place public pour ça (oui, il y en a qui déconne vraiment pas avec ME^^)."

Attention mon ami je ne me moque pas je préfère les gens qui se passionnent pour un truc qui leur prend une grosse part de temps plutôt que les mecs qui jouent en brutes sous compulsions sans rien chercher d'intelligent dans le jeu.
Donc dans ce débat je suis de votre avis. Mais je vais quand meme finir le 3 maintenant que je l'ai commencé et rien ne m'empechera par la suite de recommencer par le un et de me refaire le trois une nouvelle fois.
La faute à ce vendeur de Micro mania...
C'est dommage parce que ce mec était mon pote lol il est resté un quart d'heure à me parler de jeux, résultat il m'a fait prendre dead space, ME 3 et Borderlands... que des jeux à grosses notes.. D'où mon étonnement quand à son erreur sur ME 3

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 mai 2014 à 20:12:08

Dead Space et Borderland sont excellent. Mais pour ME3 va falloir lui expliquer 2-3 trucs^^.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
06 mai 2014 à 00:51:40

;)

Par contre là gros choc. Je viens de faire la mission sur la citadelle lorsqu'elle est attaquée par les troupes de Cerberus. Et surprise je retrouve la Ashley sauf qu'elle crève. Mais j'ai pas compris l'action. Shepard et elle se braque du flingue. y a un petit indice rouge qui apparait (le truc pour le pragmatisme là qu'il faut taper avec r1) sauf que je ne l'appuie pas je veux pas qu'il la bute. Et là pourtant elle se ramasse une balle mais je n'ai pas compris de qui et elle meurt quand meme. C'est Udina qui la flingué par derriere?
Et puis Shepard qui la laisse comme une merde par terre mdr..

Faut qu'on m'explique cette scene

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
06 mai 2014 à 01:27:03

et pk elle demande au conseiller d'ouvrir la porte alors qu'on lui a dit qu'il y avait des troupes de cerberus derriere? Elle est con.
Et pourquoi mon perso la pointe avec son pauvre flingue alors qu'il n'est équipé que de fusils d'assault et sniper? GRRrr

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
06 mai 2014 à 07:29:44

Il faut un niveau de concilliation ou de pragmatisme assez elevé pour sauver Ashley. Et oui si tu ne fais rien, c'est Oudina qui tu Ashley.

pancamo69
Posté le 6 mai 2014 à 01:27:03
Et pourquoi mon perso la pointe avec son pauvre flingue alors qu'il n'est équipé que de fusils d'assault et sniper? GRRrr

:d) ca s'appelle une cinematique hein. Peut importe l'arme que tu porteras, Shep aura toujours un flingue dans cette scene. Il y a pleins de cinematique dans les ME ou Shep a par exemple un Avenger alors que tu portes un flingue ou un tout autre fusil d'assaut.

dark-spok
dark-spok
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:49:55

C'est pas udina qui la tue c'est un de tes coéquipiers

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
06 mai 2014 à 13:52:19

"C'est pas udina qui la tue c'est un de tes coéquipiers"

Effectivement j'ai revu la scene sur you tube c'est pas Udina mais on ne voit pas non plus le tir du coéquipier juste qu'il bouge son arme après. Je sais pas si c'est moi ou le coéquipier qui tire.

"ca s'appelle une cinematique hein. Peut importe l'arme que tu porteras, Shep aura toujours un flingue dans cette scene. Il y a pleins de cinematique dans les ME ou Shep a par exemple un Avenger alors que tu portes un flingue ou un tout autre fusil d'assaut."

Oui bien sur je suis pas debile Obiwan ^^je sais ce qu'est une cinématique mais justement dans les cinématiques précédentes j'avais bien l'impression que l'arme portée était respectée. Et c'est le genre de détail qui me plait à moi. Ca ajoute au réalisme.

prolapsus_anal
prolapsus_anal
Niveau 10
06 mai 2014 à 23:52:29

pancamo69 :d) En fait je pense que c'était pas possible de faire cette cinématique avec toutes les armes, par exemple le pistolet à grenade ( je sais plus trop où on le récupère, mais il existe ), tu imagines un peu la boucherie si Shepard commence à tirer dans le tas avec ça? Il te restes plus qu'à recoller les morceaux après :noel:

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
07 mai 2014 à 13:25:41

t'as mis le doigt dessus ^^

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
07 mai 2014 à 13:47:44

Sinon j'ai un peu avancé là dans le jeu. J'ai d'ailleurs découvert le concept des romances, c'est génialement foutu ^^ et je comprends de mieux en mieux pourquoi Alzaynor m'interdisait de résumer ce jeu à un simple jeu d'action. :ok:
Par contre j'ai encore des petites interrogations si ca vous embête pas trop.
- J'ai pas encore compris ce qu'était les pouvoirs bonus. Leur attribution au commando etc... ils sortent d'ou et correspondent a quoi? Parcequ'il me semble que ce sont les mêmes pouvoirs accessibles dans l'arbre à compétences des personnages.
J'ai cherché dans le manuel pas trouvé d'explications et j'aime bien tout comprendre moi avant de taper dedans :oui:
- Autre question: Ashley morte dans ma partie, son nom apparait sur le mur commémoratif du vaisseau (dites moi si je me trompe mais ca ressemble à ca avec Garrus qui chiale devant) et bien je pige pas pourquoi il y a aussi marqué urdnot wrex alors qu'il est vivant dans ma partie?
- Il peuvent augmenter mais est ce que réputation, pragmastisme ou concialiation peuvent baisser?
- Derniere question: je me baladais dans la citadelle je tombe sur un module de vente qui me propose larmure cerberus je crois. Je lis la description: en haut du texte c'est écris +30 % boucliers, + 15% dégats armes (je me souviens plus exactement des termes), je lis le texte en en bas du texte s'ajoute + 15 % bouclier, + 10% dégats armes. un bug? pourquoi deux infos différentes dans une mm description.

Voila merci aux courageux experts du jeu qui prendront le temps de m'éclairer ^^
Vous pouvez vous y mettre à plusieurs :gni:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 mai 2014 à 14:49:22

- Si on parle bien du même, c'est le seul pouvoir qui n'est pas lier à ta classe et que tu peux donc choisir comme tu veux. Ça ne concerne que toi.
- Là je ne peux pas te dire, un bug ou alors ou tu as a confondu avec son frère pour celui qui est en vie.
- Pas que je sache.
- Dis comme ça je ne visualise pas trop, je ne saurai pas te dire.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
08 mai 2014 à 14:15:07

Ok ok oui effectivement j'ai confondu avec le frangin. Mais ces pouvoirs bonus sortent d'ou? Pourquoi on y a accès?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 mai 2014 à 14:59:59

Ce fait un moment que je n'ai pas jouer mais il me semble qu'il se débloque au fur et à mesure que tu loyaux tes coéquipier.

Ou pas je sais plus. Peut importe finalement.

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
08 mai 2014 à 22:11:12

Il faut leur parler assez souvent dans le vaisseau et parfois à la citadelle il me semble.
Ce sont des pouvoirs que seuls tes partenaires possèdent et qui ne sont pas disponible pour aucune classe par défaut.
Par exemple pour Liara en lui parlant assez souvent tu pourras avoir accés à Stase ou aux munitions à Distorsion.

La vidéo du moment