"ca aurait permis de faire un suivi sur la progression du commando en les différenciant par leur experience sur le terrain ^^ "
C'est pas faisable ce que tu dis. En gros si tu utilise toujours les deux même, arriver un moment tu ne pourra plus jamais utiliser les autres car ils seront devenu trop faible.
C'est une nécessité de les faire augmenter avec toi sinon il faudrait revoir tous le système de progression du jeu.
De plus, scénaristiquement parlant, il est vraiment considéré qu'ils sont tous avec toi (interroge n’importe qui, que tu l'est pris ou non il fera toujours comme si il était avec toi quand il te parle de tel ou tel mission). Sinon se serai avouer que les autres glandes et ne servent à rien et on aurai une incohérence de plus.
"Pour ma défense le mec de micro mania m'avait dit que ca ne genait pas de ne pas avoir joué aux autres épisodes avant. "
WHAT?!
Ce mec mériterai d’être viré, et je ne rigole pas pas du tout.
Le but, le principe, le concept, le fun, la quintessence de la série ME est d'être fait en entier en commencent par le premier.
Perso je ne conçois même pas qu'on puisse trouver un quelconque intérêt au jeu en commencent pas le 3ème. Tu es juste entrain de te pourrir le jeu. tu passe a coté de tout les vrai intérêt du jeu. Si tu veux juste du shoot il y a d'autre jeu bien meilleur.