CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de base

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
04 mai 2014 à 12:58:23

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce superbe jeux. Quelques heures que j'y joue et j'ai des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.
Je vais faire simple

Au niveau des munitions:
- je ne suis pas sûr du système, si on pouvait me confirmer? Toutes les munitions au sol se répartissent sur toutes les armes? Il n'y a pas de catégorie (munitions fusils d'assaut, munitions pistolets...)

- Les autres membres du commando en solo sont t ils affectés par le manque de munitions? Je ne vois pas leur compteur dans la roue des armes (que pour mes armes) mais vu que je peux appliquer les mods pour avoir plus de munitions meme sur leurs armes je m'interroge de l'utilité s'ils ne sont jamais a court.

Dernière question: Le systeme d'xp du jeu. Comment progresse-t-on de niveau en niveau? J'ai cru comprendre qu'on gagnait de lxp lors de missions terminées ou d'objets trouvés mais cela veut dire que le nombre d'ennemis abbatus n'est pas pris en compte? aucun xp au kill?

Merci d'avance de m'avoir lu et pour la patience de ceux qui voudront bien me répondre.

Bonne journée ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 13:08:36

Salut !

- Perso je ne sais pas, mais bon tu ne risque pas d'en manquer , il y a des munitions partout dans le jeu , pour moi ce n'est pas un problème :ok:

- Le commando n'a jamais manqué de munition , donc non le système ne s'applique pas sur eux. Donc les mods pour la capacité ne servent a rien sur les coéquipiers

-non il n'y a pas d'XP par kill , c'est seulement lorsque tu trouve des objets, checkpoints ou mission finie

jurema
jurema
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:22:01

Y a les cicosaures qui rapportent 300 xp je crois

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
04 mai 2014 à 13:29:35

Pour les munitions c'est simple : Toute les armes fonctionnent désormais aux cartouches thermiques. En gros ce sont de genre de petite billes expulsées à une vitesse monstrueuse, par contre une fois la surchauffe atteinte, il faut changer la cartouche thermique pour refroidir l'arme.

Comme toute les armes fonctionne avec ce système, même les armes "laser" du type Prothéenne bah tu as des munitions partout.

-Les autres membres de ton Commando n'ont pas de limite de munition, car il ne font quasiment aucun dégât avec leur armes, le plus important sont leur pouvoir.

jurema
jurema
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:50:48

Heu, non.
L'arme laser prothéenne utilise pas de cartouche thermique...
Si l'arme est pas à fond, oui on peut ramasser les cartouches, c'est ce qu'on appelle un bug :)
Une fois à 0, elle surchauffe et il faut attendre qu'elle refroidissent, comme le bombardier qu'on trouve dans la Citadelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 17:16:25

En même temps c'est logique :

Les armes prothéennes ont 50000 ans, a cette époque , tout comme le bombardier de la guerre du premier contact, les cartouches thermiques n'existaient pas . Leur apparition a débuté après ME1
D'ailleurs c'est un peu illogique que Shepard ne s'interroge pas sur ça vu qu'il n'était plus la depuis 2 ans

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 mai 2014 à 17:43:44

Il s'agit d'une modification extérieur au jeu et non intérieur (pour le gameplay), malgré qu'il y est eu une tentative d'explication.

Donc il n'y avait aucun intérêt à s'attarder plus que ça dessus.

Et puis au fond, le didacticiel du début c'est déjà un peu la découverte des munitions par Shepard. Sinon Miranda ne lui dirai pas ça comme si il ne savait pas se que c'est.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
04 mai 2014 à 18:34:58

ok merci pour ces réponses rapides. Miranda? Moi le didacticiel s'est passé avec Anderson à Vancouvers...

Donc toutes les munitions au sol sont les memes et se répartissent sur nos armes.

Pour le systeme d'xp, je trouve ca vraiment dommage, vous n'êtes pas d'accord?
Le reste est excellent mais j'aurai bien apprécié xp par kill histoire de se motiver davantage à buter du zombi (...). Parce que du coup chaque membre du commando est au meme niveau c'est pas très réaliste.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
04 mai 2014 à 18:42:45

Quant aux munitions, pour répondre à the gun word, j'en manque souvent moi. Alors est ce que c'est parce que je joue en mode Hardcore? Je sais pas mais je suis souvent obligé de palier avec le tir percussif qui ne consomme rien et le corps à corps ensuite.. et pourtant je ne gache pas mes balles.
cela dit, ca me dérange pas j'aime bien ca donne un coté plus réaliste encore.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:26:30

Les armes Prothéennes du DLC multi le dernier en date) fonctionne avec des cartouches thermique puisque c'est une modification.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 mai 2014 à 19:44:41

"Moi le didacticiel s'est passé avec Anderson à Vancouvers..."

C'est parce que les munition les munitions apparaissent dans ME2. J'avais pas compris que tu commençais par le 3.

J'en conclu que tu n'as pas jouer aux précédents...

Avent que les autre ne te tue, un bon conseil : laisse tomber immédiatement celui là et commence par les deux premiers!

"Pour le systeme d'xp, je trouve ca vraiment dommage, vous n'êtes pas d'accord? "

Il n'y aurai aucun intérêt, on ne pourrai pas leveler et ce jeu est fait pour que les quêtes secondaires soient systématiquement faite.
Donc au finale ça reviendrai au même.

" Parce que du coup chaque membre du commando est au meme niveau c'est pas très réaliste. "

Pourquoi ça ne le serai pas?
Le jeu part du principe qu'ils sont tous avec toi pendant les missions.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
04 mai 2014 à 20:01:20

"Pourquoi ça ne le serai pas?
Le jeu part du principe qu'ils sont tous avec toi pendant les missions."
Oui vu comme ca. Mais ils ne sont justement pas tous avec moi pendant les missions. ca aurait permis de faire un suivi sur la progression du commando en les différenciant par leur experience sur le terrain ^^

"Avent que les autre ne te tue, un bon conseil : laisse tomber immédiatement celui là et commence par les deux premiers! "
Oui je commence par celui là. Merci de ton inquiétude mais j'aime bien cet épisode je ne vais pas l'arrêter de sitôt. Et puis j'ai réussi à bien me faire à l'univers de Mass Effet, bien lu le codex tout ca. Je suis pas perdu dans l'histoire ca va ^^
Pour ma défense le mec de micro mania m'avait dit que ca ne genait pas de ne pas avoir joué aux autres épisodes avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 20:25:18

C'est bizarre que tu manque autant de munition :(
Pourtant même en difficile , il y en a pas mal partout ...
Enfin bon après en hard côté ... Je ne sais pas :(

Par contre je te conseille aussi de commencer par le début :ok:
En effet le codex t'aide mais bon, le mieux est d'avoir l'histoire par tes coéquipiers :ok:

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
04 mai 2014 à 20:34:34

Ben je vais lire des résumés des épisodes précédents mais franchement ca va. Y a juste certaines relations entre les personnages que je ne saisis pas mais bon... pas indispensable je trouve ... à l'échelle de la galaxie ;)

Après pour les munitions, effectivement il y en a toujours qui trainent mais quand t'es bloqué dans une zone et que tu peux pas tellement tarverser la map à la recherche de recharges, tarrives vite à court et là faut improviser. Mais ca va c'est plaisant ca me force à jouer tactique et à utiliser les fonctions du commando. Et j'avoue que j'ai pas encore non plus trop creuser les modifs et optimisation des armes.

Du coup j'y pense, y a un petit nombre suivi d'une lettre type "40m" inscrit a coté du mini radar quand on met la roue des armes. A quoi cela correspond-t-il? j'ai pas trouvé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 20:58:35

Ça je ne sais pas :( j'utilise jamais la roue (en même temps sur PC je pense qu'il n'y en a pas)

Après c'est comme tu veux pour les précédents , si tu aime l'exploration , ME1 va te plaire :ok: , tu peux visiter un nombre important de planètes !
Après ME2 est bien complet je trouve , tu peux visiter des planètes civilisées (Tuchanka par exemple)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 mai 2014 à 23:04:57

"ca aurait permis de faire un suivi sur la progression du commando en les différenciant par leur experience sur le terrain ^^ "

C'est pas faisable ce que tu dis. En gros si tu utilise toujours les deux même, arriver un moment tu ne pourra plus jamais utiliser les autres car ils seront devenu trop faible.
C'est une nécessité de les faire augmenter avec toi sinon il faudrait revoir tous le système de progression du jeu.

De plus, scénaristiquement parlant, il est vraiment considéré qu'ils sont tous avec toi (interroge n’importe qui, que tu l'est pris ou non il fera toujours comme si il était avec toi quand il te parle de tel ou tel mission). Sinon se serai avouer que les autres glandes et ne servent à rien et on aurai une incohérence de plus.

"Pour ma défense le mec de micro mania m'avait dit que ca ne genait pas de ne pas avoir joué aux autres épisodes avant. "

WHAT?!

Ce mec mériterai d’être viré, et je ne rigole pas pas du tout.

Le but, le principe, le concept, le fun, la quintessence de la série ME est d'être fait en entier en commencent par le premier.

Perso je ne conçois même pas qu'on puisse trouver un quelconque intérêt au jeu en commencent pas le 3ème. Tu es juste entrain de te pourrir le jeu. tu passe a coté de tout les vrai intérêt du jeu. Si tu veux juste du shoot il y a d'autre jeu bien meilleur.

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
04 mai 2014 à 23:09:22

merci de ta réponse engagée ;)

je macheterai les episodes precedants

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 mai 2014 à 23:30:15

"ca aurait permis de faire un suivi sur la progression du commando en les différenciant par leur experience sur le terrain ^^ "

C'est pas faisable ce que tu dis. En gros si tu utilise toujours les deux même, arriver un moment tu ne pourra plus jamais utiliser les autres car ils seront devenu trop faible.
C'est une nécessité de les faire augmenter avec toi sinon il faudrait revoir tous le système de progression du jeu.

De plus, scénaristiquement parlant, il est vraiment considéré qu'ils sont tous avec toi (interroge n’importe qui, que tu l'est pris ou non il fera toujours comme si il était avec toi quand il te parle de tel ou tel mission). Sinon se serai avouer que les autres glandes et ne servent à rien et on aurai une incohérence de plus.

"Pour ma défense le mec de micro mania m'avait dit que ca ne genait pas de ne pas avoir joué aux autres épisodes avant. "

WHAT?!

Ce mec mériterai d’être viré, et je ne rigole pas pas du tout.

Le but, le principe, le concept, le fun, la quintessence de la série ME est d'être fait en entier en commencent par le premier.

Perso je ne conçois même pas qu'on puisse trouver un quelconque intérêt au jeu en commencent pas le 3ème. Tu es juste entrain de te pourrir le jeu. tu passe a coté de tout les vrai intérêt du jeu. Si tu veux juste du shoot il y a d'autre jeu bien meilleur.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 mai 2014 à 23:32:08

Désoler, ce serai trop long de vous expliquez le bug :hum:

Comme il y a de l'import de sauvegarde, c'est pas très intéressent de continuer ta parti en cour. Je sais que c'est chiant, mais bon...

Pancamo69
Pancamo69
Niveau 6
05 mai 2014 à 00:13:11

Mouais ne jouant que le week end, c'est surtout que j'ai pas deux cents heures de jeux disponibles avant de pouvoir rejouer à mass effect 3...

Donc revenir sur des jeux qui sont (logiquement) graphiquement et de gameplay inférieurs m'enchante pas vraiment...
Je comprend qu'il y ait une continuité.
Mais pour le parallele nous avons tous commencer les star wars par le 4 eme episode et on s'en est pas mal tirés . Et je suis sur que les developpeurs de ce jeu l'ont aussi fait pour qu'il puisse etre joué independemment. Ce serait trop risqué économiquement de compter QUE sur des fans de la premiere heure

La vidéo du moment