ACHTUNG SPOILER !
http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-mass-effect/715589
cette vidéo de 20 min est divisée en séquences, la première provient d'une mission sur Ranoc'h le monde d'origine des Quariens, mission dans laquelle Shpard doit détruire un élément clé d'une base Geth, en effet les geth sont "à ce moment du jeu"(je cite le présentateur) en partenariat avec les Moissonneurs, ce qui implique qu'ils(les geths) pourraient retourner leur veste à un moment donné
Ceci dit, on peu imaginer que les Geths sont dans un premier temps "en partenariat" avec les moissonneurs, pour récolter des infos,puis après vont retourner leur veste et frapper les Moissonneurs là où ça fait mal, et ainsi bouter leurs sales tentacules biomécaniques hors de la galaxie, maintenant ce que je dis là n'est que pure spéculation
une autre spéculations étant que les Geths sont eux aussi soumis à une forme d'endoctrinement, et qu'une partie bosse pour les Moissonneurs, une autre résiste, ça expliquerait pourquoi des soldats de cerberus bossent aussi dans cette base geth sans que cela dérange ces dernier, cerberus qui semble bien endoctriné par nos amis à tentacules biomécaniques mégalomanes, mais là encore ce n'est que spéculation de ma part
(désolé pour ce discours, j'ai essayé d'être aussi concis que possible)
et j'oubliais, bon visionnage