CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'explication

tangae57
tangae57
Niveau 7
24 février 2012 à 11:32:41

Bonjour tout le monde !
Je ne comprend pas le "scandale" provoqué par ce DLC. Apparemment, ce serait un contenu de l’édition collector qui serai mis en ligne a un certain prix pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'acheter. Je ne vois pas ou est le mal.
Les personnes achetant une édition collector s'attendent a avoir plus de contenu, normal il paie leurs jeux plus chère.

Je trouve donc cela normal étant donné que le contenu de ce DLC est très intéressant qu'il soit proposé a tout le monde moyennant finance... C'est soit ca, soit j'ai absolument rien compris ... :-)))

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
24 février 2012 à 15:24:09

tout a été dit.ce qui est scandaleux c'est que ce dlc n'en est pas un en fait,ou en tous cas il aurait pu ne pas en etre un puisque,disponible le jour de la sorite du jeu de base,rien n'empechait EA de le mettre dans le jeu de base !ils ont donc tronqué le jeu de base ,en le faisant payer non pas 70 euros mais 80 en fin de compte.

quant à l'édition collector,je ne sais pas exactement ce que sais ,mais je pense que c'est grosso modo le jeu tel qu'il aurait du sortir normalement,en fin de compte.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
24 février 2012 à 16:12:38

Je vais avoir le collector et donc sans doute le DLC, néanmoins, même en étant archi fan de ME2 (j'ai tout, y compris le résumé du 1 qui était offert sur PS3)et donc par avance du 3, je trouve ça dégueulasse que leurs DLC soient si chers!!! 10 euros, c'est 1/7 du prix de base pour 1/25ème du temps de jeu général en moyenne.

Si les DLC coutaient entre 3 et 5 €, pourquoi pas, mais là c'est du vol.

De plus, un collector ne signifie pas DLC, c'est très nouveau comme concept. moi je prends les collectors pour avoir une boite différente, un artbook, quelques goodies. je ne souhaite pas que mon envie d'avoir une edition Deluxe ampute mes frères joueurs de contenu, c'est absurde!!!

reders
reders
Niveau 7
24 février 2012 à 17:35:54

Pourquoi polémiquer maintenant ?
C'était annoncé depuis des mois...
En faisant un calcul rationnel j'ai choisi de prendre ME3 en collector, mais je ne suis pas pour autant un adepte des DLC, je trouve que c'est un nouveau moyen de pomper le fric des joueurs. Mais si il n'y avait pas eu ce dlc ni les autres contenu bonus je n'aurais jamais pris l'édition collector.

De nos jours tous les jeux sont incomplets, et nous le savons bien, le "dlc day one" fait polémique mais ce n'est pas comme si nous n'étions pas au courant qu'il était déjà crée.
Plutôt que de le laisser en exclu aux possesseurs de l'édition collector il est disponible pour tous. A l'inverse la polémique aurait était encore plus grande...

Le prix des dlc en général sont abusés par rapport à ce qu'ils valent vraiment...Là aussi j'essaye de faire un calcul rationnel et je n'en achète jamais pour mass effect, suffit d'essayer les dlc de ME2 pour ce rendre compte de la vaste blague...

Darkkstor
Darkkstor
Niveau 5
24 février 2012 à 18:06:36

Sérieux vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est fou !
Certaines personnes vont mettre 20€ de + pour acheter le collector, là vous avez la possibilité (et non l'obligation) d'avoir un contenu de jeu supplémentaire pour 10€. Soit vous l'achetez, soit vous arrêtez de pleurnicher... C'est juste un personnage en + avec sa mini-quête, certes c'est un prothéen mais ça va pas non plus chambouler tout le jeu faut arrêter... D'habitude ce genre de contenu (collector inside) est sur le marché 3 ou 4 mois après, mais là pour une fois il est accessible le jour-même ! Le prix quant à lui est le même pour tous les dlc de ce type (800mp) donc pourquoi en faire tout un plat ? Les jeux ont tjrs été chers (un jeu de nes à l'époque coûtait 500fr) donc soit vous économisez comme tout le monde, soit vous jouez au monopoly mais je vous en supplie arrêtez de pleurnicher comme des gosses sérieux... ps: J'ai réservé le collector pour ma part.

Doktor_Krieg
Doktor_Krieg
Niveau 1
24 février 2012 à 19:25:54

nan mais serieux les mecs faut arreter de polemiquer. le dlc aurait été exclusif au collector vous auriez gueuler ; et là vous gueulez parce qu'il n'est pas dans le jeu de base ? si vous voulez des contenus supplementaires ben faut prendre les editions collectors. personellement si j'avais precommande l'edition normale je serai deja content de pouvoir recuperer ce dlc de l'edition collector.

leckter01
leckter01
Niveau 10
24 février 2012 à 20:13:07

Hummm si vous voulez voir du DLC je vous laisse imaginer FFXIII-2 car la moité des quêtes annexe seront en DLC...

Pour ce qui est de ce DLC c'est buisness market, suis bien content d'avoir prix l'édition digital deluxe

SoundTrack_
SoundTrack_
Niveau 25
24 février 2012 à 22:29:14

Bonsoir,

Venant d'apprendre la nouvelle, je me pose une ou deux questions,
et ça ne va pas me faire plaisir de les posées...

Étant un fan de la première heure de Mass effect, le contenu que propose ce fameux DLC attise beaucoup ma curiosité, et cela me ferais mal de passé à côté...

Je n'ai pourtant acheter aucuns des DLC des premiers Mass effect
(et d'aucun autre jeu d'ailleurs)
C'est bien pour ce qu'il propose, ce qu'il implique dans l'histoire, mais surtout parce qu'il devais être dans le jeu de base.
Je trouve ça déplorable d'en arriver là...

N'étant donc pas un habitué de ce genre de cas,
mes questions sont les suivantes :
Si j'achète l'édition collector ci dessous
http://www.amazon.fr/Mass-effect-3-%C3%A9dition-collector/dp/B0057M937W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1330115586&sr=8-1
Le DLC From Ashes y sera présent ?

Est il possible d'acheter cette version collector après la date de sortie et ainsi donc attendre une baisse de prix ?

Tou-love
Tou-love
Niveau 10
25 février 2012 à 00:12:21

Oui le dlc From Ashes sera présent dans l'édition collector , mais je pense pas qu'il y aura une baisse de prix du collector aprés sa sorti (si il en reste) , à part si le collector ne se vend pas mais sa m'étonnerai :(

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
25 février 2012 à 19:35:55

On peut condamner le principe des dlc mais personne ne nous force à les acheter.et ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un jeu à 70 e vous n'avez qu'attendre quelque mois je vois pas l'intéret d'hurler à l'arnaque.Apres tout quand vous avez achetez vos consoles vous saviez combien coutaient les jeux neufs.Vous achetez un jeu avec un début une fin cool.Si vous voulez des bonus faut payer plus mais c'est dans tout les domaines pareils.

ConfreriedeNod
ConfreriedeNod
Niveau 5
27 février 2012 à 10:24:44

Mkoll18 :d) +1

Mais y en à qui râle parce que ce dlc aurait pus être dans le jeu de base.... Ils n'ont pas tort mais en même temps quel intérêt d'acheter un collector si on à pas de réel bonus...

En plus ce dlc est disponible pour les autres qui, ne sont pas obligés de l'acheter de suite !

Par contre 10€, ça fait vraiment 800MSP ?

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
27 février 2012 à 11:03:50

ConfreriedeNod

Par contre 10€, ça fait vraiment 800MSP ?

:d) oui

Moi j'avoue je suis une proie facile je prends tous les DLC de scenario dans mass effect.
Je n'ai pas pris le collector pour le 3 car je n'avais pas tellement aimé les bonus du 2 à part Zaeed, donc je me suis dit que ce n'était pas la peine de payer autant pour un collector si le contenu ne m'attire pas.

Les armes et goodies je m'en fiche, donc pour moi je suis gagnant en prenant le jeu de base + ce DLC plutôt que le collector (surtout que j'achète en version uk donc 45€ + 10€ du DLC j'ai le jeu que je veux à 55€).

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
28 février 2012 à 15:13:20

c'est chouette la démocratie tous le monde cause toujours et au final c'est les crapules qui ont le dernier mot à la fin :bravo:

la tyrannie parfaite :ange:

Sergentmartin
Sergentmartin
Niveau 9
28 février 2012 à 18:54:28

Donc en gros si achat du collector = From Ashes direct, sinon 10 euros de plus.

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
28 février 2012 à 21:55:41

On est scandalisé mais c'était pareil dans le 2 avec le DLC de Zaeed et l'armure de récolteur + le laser c'était inclus dans le collector et payant pour ceux qui avaient l'édition simple.

Sergentmartin
Sergentmartin
Niveau 9
29 février 2012 à 10:07:07

Je ne crois pas, j'ai acheté l’édition simple et j'ai eu Zaeed. Dans le deux il fallait juste l'acheter neuf pour avoir ce personnage et cette mission supplémentaire. La il faut le collector pour jouer avec le Prothéen.

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
01 mars 2012 à 08:23:29

Ok merci de la précision je ne m'en souvenais pas.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
01 mars 2012 à 23:52:59

tangae57 Voir le profil de tangae57
Posté le 24 février 2012 à 11:32:41
Bonjour tout le monde !
Je ne comprend pas le "scandale" provoqué par ce DLC.

:hap:
oh l'autre qui n'a pas d'intelligence :rire:

"ce" dlc

qu'est-ce qu'il faut pas lire :honte:

nairoo
nairoo
Niveau 6
08 mars 2012 à 14:23:55

faut bien lutter contre le téléchargement. Avec le nombre de tunes qu'ils perdent, ils ont besoin de rentabiliser le jeu.
Solution: DLC payant. Et oui les studio aussi s'adaptent à leur temps, c'est dégueulasse mais le fan a t'il vraiment le choix?

grandchiasme
grandchiasme
Niveau 7
09 mars 2012 à 10:32:03

Moi, je ne suis pas contre le principe du DLC dans certains contextes. Par exemple, quand ça correspond à une véritable addition au jeu, et à une durée acceptable.
MAIS. Premièrement, 10 balles pour une heure de jeu supplémentaire, une nouvelle arme et un nouveau perso, c'est beaucoup, beaucoup trop cher. Deuxièmement, il ne s'agit même pas de lutter contre le marché de l'occasion, comme c'était le cas avec le DLC de Zaeed dans ME2. Troisièmement, là, ce n'est pas juste un petit personnage, une petite arme, un nouveau skin en plus, c'est carrément un Prothéen. Faut pas prendre le client pour une buse: il s'agit bien de refourguer de force à tous les fans de ME une édition collector.
Résultats des courses: j'achèterai ME3 quand le prix aura déjà bien baissé, histoire d'amortir l'achat des différents DLC.

La vidéo du moment