CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La naissance d'un moissonneur ?

jurema
jurema
Niveau 10
06 mars 2014 à 00:11:51

Iris383 Voir le profil de Iris383
Posté le 5 mars 2014 à 18:08:24 Avertir un administrateur
Si il était vraiment évolué, cette pseudo-IA aurai trouver une solution qui soit bien mieux....
:d) En attendant ça a marché jusqu'ici sa solution
:d) il a été conçu pour empecher les synthétiques de détruire les organiques et c'est exactement ce qu'il fait....

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2014 à 00:19:47

"ceux qui ont cree le creuset a la base, devais avoir au moins une bonne connaissance de la citadelle et de ces mecanismes car on ne peux Adapter quelque Chose a quelque chose si on ne sais meme pas ce qu´est la premiere Chose Chose"

C'est bien là l’incohérence du creuset, c'est que justement non. Il ne connaissais rien de la citadelle, vu qu'ils ne sont même pas foutu de connaitre le godchild, et à priori, tous les élément de la citadelle qui se rapporte à lui.

De plus n'oublions pas que c'est le fruit de plusieurs race et non une.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2014 à 00:24:06

" :d) En attendant ça a marché jusqu'ici sa solution
:d) il a été conçu pour empecher les synthétiques de détruire les organiques et c'est exactement ce qu'il fait.... "

Absolument.

N'oublier pas que comme le Godchild n'a pas de morale, pour lui une solution qui marche est une bonne solution.

Elle n'est mauvaise que de notre point de vu.

preteur1
preteur1
Niveau 10
06 mars 2014 à 05:46:33

La Route Premiere race qui concu les Plans du creuset a du en apprendre bcp sie les moisonneurs et leurs Technologie y compris la citadelle vu que le creuset est Sense s'enservir... J'imagine qu'au Finale la guerre entre leur race et les moisonneurs, ne leurs a pas permis sois de l'utiliser pour une raison x,y ou z ou encore ni les ressources necessaires ou la mains d'oeuvrenecessaire our le construire... Sand bliel'endovtrinemagine que c'etait une race un peux comme les protheens, imperialistes, Tees puissant, et pas bon de les frequenter... Vu que lenfant dit a shepard qu'il n'aimerais pas connaitre fette race la....

De Plus je Paris que les leviathan dont a l'origine de ce Plan.... Regarde bien les yeux de l'avatar qui parle a shepard, quand il lui pose la question Sie le creuset.... L'avatar regarde en haut gauche... Ce qui est un trait caracteristique des menteurs quand ils n'ont pas de reponses et qu'ils Font appel a la Partie du imaginatif du cerveau....

Sand oublier que personne ne connait mieux les moisonneurs et leurs Technologie comme les leviathans... Qui Recherche surrement un moyens de reprendre sois le controle ou de les eliminer...

preteur1
preteur1
Niveau 10
06 mars 2014 à 05:48:23

Telephone de merde et Ca correction automatique..... Je vais attendre d'etre a la maison pour reecrir mon message :(

jurema
jurema
Niveau 10
06 mars 2014 à 11:22:41

Alzaynor :d) je me suis mal exprimé : c'est un synthétique qui doit empecher la guerre et protégé les organiques, sa mission est foirée vu que le synthétique qu'il est a décidé de buter tout les organiques tout les 50 000 ans...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2014 à 13:44:55

preteur1

"La Route Premiere race qui concu les Plans du creuset a du en apprendre bcp sie les moisonneurs et leurs Technologie y compris la citadelle vu que le creuset est Sense s'enservir..."

L'ajout du catalyseur dans les plans du creuset est arriver bien des cycles après ça création.
A la base il ne devais pas savoir grand chose et leur plan étais probablement vouer à l'échec. D'ailleurs il a échouer pendent un temps vu qu'il a été découvert.

"J'imagine qu'au Finale la guerre entre leur race et les moisonneurs, ne leurs a pas permis sois de l'utiliser pour une raison x,y ou z ou encore ni les ressources necessaires ou la mains d'oeuvrenecessaire our le construire"

Quand bien même il l'aurai fini il aurai été inefficace. En fait le creuset n'a pas été terminer avent le cycle qui précède les prothéens, ou le cycle encore avent, même pas beaucoup plus loin.

"L'avatar regarde en haut gauche... Ce qui est un trait caracteristique des menteurs quand ils n'ont pas de reponses et qu'ils Font appel a la Partie du imaginatif du cerveau.... "

Tu ne crois pas sérieusement que les dev l'est fait exprès? :hap:

"je me suis mal exprimé : c'est un synthétique qui doit empecher la guerre et protégé les organiques, sa mission est foirée vu que le synthétique qu'il est a décidé de buter tout les organiques tout les 50 000 ans... "

Eh non, c'est là l'erreur, il ne tue pas "TOUT" les organiques. Il bute ceux qui réaliserai un synthétique, qui lui les buterai tous.

Les moissonneurs, une fois qu'ils ont moissonner, favorisent l'apparition de nouveau organique intelligent, pour qu'il y en est toujours quelque représentent par cycle. C'est ça leur but, préserver l'intelligence organique.

Sans les moissonneur, les synthétiques contrôlerai la galaxie, et se serai être de très, mais alors vraiment de très mauvaise fois de dire que les moissonneurs le font déjà vu qu'il ne reste que quelque siècle maxi avent de repartir, sans plus intervenir directement.

jurema
jurema
Niveau 10
06 mars 2014 à 14:44:20

Y a rien à faire, une IA sensée empecher une guerre en organique et synthétique qui extermine toute forme de vie avancée pour empecher cette guerre, c'est débile car les organiques finissent par entrer en guerre avec les Moissonneurs qui sont des synthétique....
Elle pourrais simplement reprogrammer les synthétiques défectueux, elle en a la puissance ....

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2014 à 16:28:51

"Y a rien à faire, une IA sensée empecher une guerre en organique et synthétique qui extermine toute forme de vie avancée pour empecher cette guerre, c'est débile car les organiques finissent par entrer en guerre avec les Moissonneurs qui sont des synthétique.... "

On est d'accord c'est pas la solution la plus intelligente, mais il ne faut pas s’arrêter bêtement au apparence.

La solution marche très bien, et moi j'irai même jusqu’à dire que c'était vachement malin.

En effet, utiliser le problème pour résoudre le problème fallait y penser. En forcent les machines dès le départ a entré en guerre, mais en leur demandent de laisser la vie, ils s’assuraient que la vie organique continue.

Alors que si on laissai des machines mal programmer entré en guerre d'elle mêm, elle serai totalement imprévisible et consentement dévastatrice pour toute forme de vie qui les gênerai.
D'ailleurs c'est justement la parti programme et donc "prévisible" du catalyseur qui nous à permit de le convaincre qu'il pouvais y avoir une autre solution. Alors que pour les geths ce n'était pas obliger, et pour les synthétiques précédents, ça avais tous simplement échouer.

Paradoxalement le vrai problème se trouve donc dans la programmation. Et ça c'est directement la faute au léviathan.

Tous simplement parce que c'était des connards et qu'il se fichait bien de ce qui pouvais arriver aux organiques. Ils avaient peur que leur création synthétique les détruises (les organiques) ou s'en prennent directement à eux (les léviathans). Dans les deux cas c'est grave car ils ont besoin qu'il y est d'autre organique pour vivre. Mais pas forcément les mêmes.

C'est les léviathans qui ont permis une solution si pragmatique car ils sont bien les premiers à se foutre royalement de cruauté de l'éventuelle solution.
Quelque part, c'est pas que les moissonneurs n'est pas de moral, c'est que leur créateur eux même n'en avait pas.

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
06 mars 2014 à 16:34:38

Ben, je vais te dire Iris, quand le catalyseur nous explique le but des moissonneurs et le plan, ni Shepard ni moi n'ont eu envie de lui repondre " ah mais c'est genial en fait, je vais go me suicider pour vous laisser tranquille. " Aneantir une espece pour ensuite l'integrer a un moissoneur d'accord, mais apres ? Ce moissonneur va dormir pendant 50 000 ans avant d'aneantir de nouvelles especes pour les integrer a leur tour dans des moissoneurs. Tu appelles ca preserver la vie ? Ils sont juste en train de se multiplier un peu comme s' ils se constituaient une armee d'ailleurs, en se servant de nous pour se parfaire. Rendre plus inteligent un vaisseau de guerre.
Et puis tu dit que leur plan n'a jamais echoue mais tu n'en sais rien, encore un truc que Legion t'a murmure a l'oreille j'imagine. Rien que dans ce cycle, les Quariens auraient pu disparaitre, mais les geth ont preferer laisser filer les dernier Quariens survivants, au cas ou. Les moissonneurs n'ont rien a voir la dedans( aucune intervention de leur part ) , ils ont simplement le cul borde de nouilles sur le fait de pouvoir " preserver" les Quariens. Pauvre Quariens qui auraient mieux fait de disparaitre a ce moment la plutot que d'etre ecrases 300 ans apres par les moissoneurs pour les integrer a leur nouveau joujou.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2014 à 16:49:40

"Tu appelles ca preserver la vie ?"

Laisser des espèces capable de les remplacer tel les humains pendent le cycles des prothéens par exemples, oui, ça c'est ce que j'appelle préserver la vie.

"Et puis tu dit que leur plan n'a jamais echoue mais tu n'en sais rien"

Bien sur que si qu'on le sais, c'est un postulat du jeu. Au bout d'un moment tu ne peux pas placer une situation et te demander comment tu réagirais face a elle si c'est pour que tu la remette en question.

Sinon moi je te dis que les geths font semblant pour battre les moissonneur et qu'ensuite ils se retournerons contre nous et les remplacerons, sans rien préserver cette fois.

C'est comme si je te disais : imagine qu'un T-rex débarque devant toi tu ferais quoi? Tu courts? Tu lui tire dessus? Ou tu te laisse manger?

Et que tu me réponds : "C'est impossible".

jurema
jurema
Niveau 10
06 mars 2014 à 17:14:54

Ou alors, c'est juste une IA avec un bug incroyable :rire:
pour info, un bug, c'est pas forcément que ça va pas, c'est juste que ça fait ce qui est demandé de travers :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2014 à 17:33:36

jurema

Malgré toute les critique sur la dite intelligence des lévihathan, je pense quand même a ce stade d'évolution on peux écarter le problème du bug sur une technologie aussi importante.

C'est juste qu'il ont été trop simple sur la directive, et ça c'est retourner contre eu en plus.

jurema
jurema
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:06:01

Non, l'IA est buggée car une directive si simple l'empeche de faire lui-même la guerre avec ses Moissonneurs.
Il ne respecte pas ses instructions => bug

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2014 à 18:45:37

"Non, l'IA est buggée car une directive si simple l'empeche de faire lui-même la guerre avec ses Moissonneurs. "

Bien sur que non.

Il doit préserver la vie organique, et des millénaires plus tard après des 100taine de cycle de 50000 ans chacun, elle existe toujours. Il n'a pas échouer, il n'y a eu aucun bug.

jurema
jurema
Niveau 10
06 mars 2014 à 19:01:16

son but est d'empecher une guerre entre organique et synthétique...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
06 mars 2014 à 22:44:21

Non, son but est d'empêcher que les synthétiques prennent définitivement le dessus sur les organiques.

jurema
jurema
Niveau 10
07 mars 2014 à 00:22:11

Viens pas à me dire qu'elle savait pas s'occuper des Geths alors -_-

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 mars 2014 à 00:24:42

Pourquoi faire? Ils en aurait fait d'autre.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 mars 2014 à 00:26:00

De toute façon on est bien d'accord pour dire qu'il y avait d'autre solution. Le truc c'est que la leur fonctionne aussi, et c'est suffisent pour eux.

La vidéo du moment