CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La naissance d'un moissonneur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 00:44:50

puissant*

jurema
jurema
Niveau 10
01 mars 2014 à 00:48:36

Moi je parlais des gros modèles, pas des cibles d'entrainement :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 00:50:18

Bah même les destroyers, croiseurs et autres ne sont pas à mettre dans le même sacs que Sovereign.
Dans le codex c'est expliqué que eux c'est à partir de plusieurs races différentes.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mars 2014 à 00:53:00

"IDA a dit que l'espérance de Vie d'un Moissonneur est entre 50 000 et 37 millions d'années"

Je ne me souviens pas du tous qu'elle est dit ça, mais au pire je pense, comme le suggère safwan79, qu'elle parlait des moissonneurs au sol et non les gros. Là ça collerai.

Sinon c'est qu'elle a forcément dit n'importe quoi, et puis on se demande d'où elle le saurai.

"celle provoquée par l'IA rebelle ou catalyseur pour faire simple."

Le catalyseur ne c'est pas rebeller :(

massman29
massman29
Niveau 10
01 mars 2014 à 01:00:32

"Bah même les destroyers, croiseurs et autres ne sont pas à mettre dans le même sacs que Sovereign.
Dans le codex c'est expliqué que eux c'est à partir de plusieurs races différentes."

:d) safwan79 ... c'est ce que j'ai dit une page plus tôt :hap: ...

jurema
jurema
Niveau 10
01 mars 2014 à 01:01:30

Elle le dit dans Mass Effect 3, au début quand elle fait de la philosophie sur la vie synthétique :)

jurema
jurema
Niveau 10
01 mars 2014 à 01:18:34

Je viens d'avoir une discussion avec les Leviathans (ils sont à surveiller eux, ils sont trop dangereux)
Il confirme qu'il y a que un seul gros moissonneur créé par cycle :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 01:35:10

massman29 Voir le profil de massman29
Posté le 1er mars 2014 à 01:00:32 Avertir un administrateur
"Bah même les destroyers, croiseurs et autres ne sont pas à mettre dans le même sacs que Sovereign.
Dans le codex c'est expliqué que eux c'est à partir de plusieurs races différentes."

:d) safwan79 ... c'est ce que j'ai dit une page plus tôt :hap: ...

Page 1 et 2 je lui dis ça. Donc non, j'ai pas usurpé ton post :)

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
01 mars 2014 à 10:35:58

Les moissoneurs ne preservent pas la vie car ils detruisent une civilisation pour ensuite la " stocker " dans une machine, appellee moissoneur. Machine qui servira par la suite a detruire d'autres civilisations, donc inutile. Destruction que le pitoyable augure se plait a appeller ascension. Ou transcender la vie, etc, ce genre de connerie ,en general. Ils recoivent un signal de Nazara et ensuite deferlent sur la galaxie , un peu comme une mouche qui lorsqu'elle sent de la merde se precite dessus, sans savoir specialement pourquoi ( incoherence avec ME1 car Vigil nous explique que le seul moyen qu'ont les moissoneurs de sortir de l'abime est le relai de la citadelle qui est hs a cause du virus des protheens et qui le reste suite a l'intervention de Shepard), bref , les moissoneurs ne brillent pas par leur inteligence. Si encore cette connaissance de chaque especes moissonnees leurs servaient pour tenter de resoudre le probleme de l'energie noire, leur existence aurait eu un sens. Mais dans l'etat actuel des choses, ils sont aussi stupides qu'inutiles.

Iris383
Iris383
Niveau 9
01 mars 2014 à 12:06:43

A priori à part l'ADN (et encore, probablement pas exprès) rien n'est garder.
:d) Javik nous montrent bien que l'ADN stockent les souvenirs (mémoire génétique)
Le catalyseur: "Nous les aidons a s’élever pour faire place a une nouvelle vie, l'ancienne vie DEVIENT un Moissonneur"
Augure: "Nous sommes l'Augure de leur perfection, préparez ces humains a leur prochaine ascension"
IDA: "Ils nous apportent aujourd'hui le savoir des cultures qui nous en précédées"
Si ils se contentait de détruire la vie, l'intelligence se contenterait de zombis, d'oculus, d'arche noire ou des vaisseaux contrôlés a distance. La récolte d'ADN n'aurais aucun sens. l’Hypothèse de Légion ne se fonde pas sur rien, elle se fonde sur les contact que les geth ont eu avec Sovereign ou ils constater que non seulement il étaient composé de nombreux esprits mais ceux-ci était différent des esprits synthétiques, ceci ajouter a la récolte d'ADN porteur de mémoire et au fait que les Moissonneurs parlent d'ascension ainsi que le fait que les Moissonneurs ont promis un corps de Moissonneur aux geth pour accueillir leur téléchargement.
"Les Moissonneurs récoltent et préserve la vie, organique comme synthétique, avant qu'elle ne soient perdu a jamais dans ce conflit"
"Ils succomberont et feront leur ascension, ou ils seront anéantis"
"Nous feront de vous des êtres immortels"
"Vous pouvez être transcendés"

incoherence avec ME1 car Vigil nous explique que le seul moyen qu'ont les moissoneurs de sortir de l'abime est le relai de la citadelle qui est hs a cause du virus des protheens et qui le reste suite a l'intervention de Shepard
:d) Pas du tout, les Moissonneurs viennent par le relais de la Citadelle pour bénéficier d'un avantage stratégique, cela leur permet d’anéantir le gouvernement galactique des la premier attaque, de démoraliser les populations en s’emparant du symbole de la communauté galactique, de paralyser les capacités de communication et de transport en désactivant les relais cosmodesiques, d’accéder a toute les informations sur les mondes colonisé et les faiblesses des races organiques via les archives contenu dans la Citadelle.
La ils ont mis deux ans et demie pour venir, ont due improviser avec les Récolteurs. Enfin bon ça les aurait pas empêcher de gagner si on avait pas eu le Creuset. l'invasion classique est efficace, la venue par le relais est efficiente mais ils ont due s'adapter.

preteur1
preteur1
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:47:17

Quelques précisions :-p

-1- plusieurs moissonneurs sont créé par cycle.
-2- un seul moissonneur de classes sovereign n'est créé par moisson
-3- le moissonneur classe sovereign crée, est créé à partir de l'espèce qui emmerde le plus les moissonneurs

Jurema: -4- les moissonneurs existent depuis plus d'un milliard d'années et non que depuis 37 millions d'années donc leurs nombre dépasse très largement les 740 de classe sovereign et tu quadruple le nombre pour les autres type de vaisseau moissonneuse batteuse. (Dans les 20 000 classe sovereign et plus de 100 000 autres moissonneuses batteuse.... A ça il faut retirer quelques 100 aînés de vaisseau, car il y a des pertes ici et la par cycle du côté des moissonneurs.... )

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
01 mars 2014 à 13:35:39

Je crois que le "37 millions d'années" nous vient de la datation d'une épave de Moissonneurs. C'est le seul chiffre de datation connu le plus ancien dont dispose IDA lorsqu'elle donne son estimation.
50 000 : parce-qu'un Moissonneur peu être détruit dans le cycle suivant celui de sa création.
37 millions : parce-que c'est la datation la plus vieille et sûre que l'on a pu donner à une épave de Moissonneur.

Mais il me semble effectivement que l'existance des Moissonneurs est bien plus vieille encore. Je ne sais plus où on l'entend précisement.

C'est au vu du nombre impressionnant de Moissonneurs que j'ai spéculé sur le fait que, en toute logique, ils en créaient plusieurs par cycles.
Et aussi parce qu'effectivement, les moissons devaient être très laborieuses et longues au début lol ^^

latios20000
latios20000
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:53:11

Papa Augure il met euh... sa grosse clé-USB dans le port-USB de maman classe-sovereign et puis euh... il trensfère une partie de ses données dans le "ventre" de maman puis après au bout de 9 mois il y'a un petit Destroyer qui sort...

Les moissonneur naissent comme ça :hap:

Et non, c'est pas que des classes sovereign qui ont été crées, enfin jusqu'a maintenant, vous oubliez pas le moissonneur-Humain ? Mais c'est vrai qu'il est vite ded x)

Iris383
Iris383
Niveau 9
01 mars 2014 à 14:24:23

37 millions : parce-que c'est la datation la plus vieille et sûre que l'on a pu donner à une épave de Moissonneur.
:d) Le léviathan de dis a 1 milliard d'années, ce qui en fait la plus veille épave de Moissonneur

Et non, c'est pas que des classes sovereign qui ont été crées, enfin jusqu'a maintenant, vous oubliez pas le moissonneur-Humain ? Mais c'est vrai qu'il est vite ded x)
:d) Le Moissonneur humain aurais servi de noyau a un classe sovereign

Et aussi parce qu'effectivement, les moissons devaient être très laborieuses et longues au début lol ^^
:d) Il y avait surement plus d'arche noire, de zombis, d'oculus pour faire le travail surtout qu'il n'y avait pas les relais et la Citadelle a la base

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mars 2014 à 16:15:15

vertiligo

" incoherence avec ME1 car Vigil nous explique que le seul moyen qu'ont les moissoneurs de sortir de l'abime est le relai de la citadelle qui est hs a cause du virus des protheens et qui le reste suite a l'intervention de Shepard"

D'un autre coté virgil ne sais pas forcément tout non plus. Il peut se tromper.

Iris383

"Le catalyseur: "Nous les aidons a s’élever pour faire place a une nouvelle vie, l'ancienne vie DEVIENT un Moissonneur" "

C'est bien ce que je dis, le but est de faire une nouvelle vie, pas de sauver l'ancienne.

Par élever il veux juste dire que leur mort ne servira pas a rien, et qu'elle va permettre de faire un moissonneur qui lui aura un but très importent.

Je pense que l'ADN est tous simplement nécessaire a la création du moissonneur, et que la matière organique totalement morte ne pouvais pas être utiliser.
Ensuite ce n'est que prétention de leur part.

De toute façon soit c'est ça, soit je renonce définitivement à croire qu'il puisse résider une toute petite parcelle d'intelligence dans la tête des scénaristes. Et vous auriez un deuxième Welson.

latios20000

"Et non, c'est pas que des classes sovereign qui ont été crées, enfin jusqu'a maintenant, vous oubliez pas le moissonneur-Humain ? "

Il n'étais pas terminer. La parti "vaisseaux" celle qui ressemble au léviathan, n'étais pas encore construite et ajouter. Mais à terme c'est bien à un vaisseau de classe Sovereign qu'il aurai du ressembler.

En fait, si on pouvait rentré à l'intérieur de leur vaisseau, on découvrirai à chaque foie une copie géante d'une espèce qui aurai vécu autrefois dans un autre cycle.

Iris383
Iris383
Niveau 9
01 mars 2014 à 16:57:24

Je pense que l'ADN est tous simplement nécessaire a la création du moissonneur, et que la matière organique totalement morte ne pouvais pas être utiliser.
:d) Oui mais a quoi bon créer des Moissonneurs avec de l'ADN, ca n'a aucun sens

De toute façon soit c'est ça, soit je renonce définitivement à croire qu'il puisse résider une toute petite parcelle d'intelligence dans la tête des scénaristes. Et vous auriez un deuxième Welson.
:d) Je trouve le coté "vous allez être élevés, assimilés, ascensionné ou autre" plus cohérent avec ce qui est vu ou dit dans le jeu que la simple extermination qui ne nécessiterais pas de moisson d'ADN, et la ils auraient juste a bombarder depuis l'orbite ou d'utiliser des armes chimiques ou biologique. Hors qu'est ce qu'ils font, ils tuent ceux qui résistent et épargne la population dans la mesure du possible
Extrait du codex: " Pendant ce temps, les Moissonneurs pénétraient dans l'atmosphère pour faire fondre les routes et capturer les centres de population en causant le moins de pertes possibles. Ce n'est pas de la miséricorde. Plus vraisemblablement, ils rassemblent leurs proies afin de faciliter leur moisson ."

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
01 mars 2014 à 17:11:58

Non non du tout, Vigil nous explique que la Citadelle est l'unique relai permettant aux moissoneurs de traverser. Mais , en effet, il peut se tromper .
Ils ont improvise les recolteurs , tu sors ca d'ou ? Ce sont des protheens moissonnes, ils peuvent exister depuis 50 000 ans. Tu crois qu'ils ont construit leur vaisseau et leur base dans le centre galactique en deux jours ? Sans parler de leur plan...les disparations de colons humains commencent peu de temps apres la destruction de nazara.
Les recolteurs sont connus pour faire des echanges de technologie contre des etres vivants, cela fait deja un moment qu'ils existent donc.

jurema
jurema
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:30:21

La Citadelle est l'unique relais pour l'Abime, vu que les Prothéens ont brouiller les Veilleurs et qu'on a neutraliser la commande du Relais, bah, les Moissonneurs doivent se ramener sans relais, ce qui les a bien retarder :p
Les Récolteurs (à l'époque de Shepard, pas de Javik) sont des clones des Prothéens ayant subi des modifications génétique :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mars 2014 à 17:32:32

"Oui mais a quoi bon créer des Moissonneurs avec de l'ADN, ca n'a aucun sens "

Ça en a peut être un. Après il faudrai inventer un nouveau métabolisme, une nouvelle forme de vie qui se constituerai aprtir de l'ADN de ces proi. Et en expliquer les base. Il ne se sont pas fait chier à l'expliquer à ce point. Un peu comme la synthèse.

Ou peut être qu'il s'agit tous simplement de collecter des infos pour la solution. Ça fait parti du processus d'analyse.

"e trouve le coté "vous allez être élevés, assimilés, ascensionné ou autre" plus cohérent avec ce qui est vu ou dit dans le jeu que la simple extermination"

Plus cohérent peut être mais pas moins débile.

" Hors qu'est ce qu'ils font, ils tuent ceux qui résistent et épargne la population dans la mesure du possible "

Non pas du tous, il est même carrément dis le contraire au début de ME3, ils visent en priorité ceux qui tente de s'échapper.
Le codex dit juste qu'il les rassemble avent de les abattre. Je vois pas pourquoi et je n'ai jamais lu ce passage d'ailleurs. Enfin mes souvenir du codex commence a se faire vieux aussi.

C'est les récolteurs qui les laisse en vie, ils en ont besoin vivent. Mais ça ne concerne que les humains et encore, pas tous.

"Les recolteurs sont connus pour faire des echanges de technologie contre des etres vivants, cela fait deja un moment qu'ils existent donc. "

Ça fait plus de 50000 ans.

jurema
jurema
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:29:18

Les Moissonneurs détruisent TOUTES les civilisations qui savent comment utiliser les Relais, donc, les Yagh sont épargnés par exemple :)