Obiwan_Kennobi
"et comment il protege les organiques a ton avis ? "
Il protège les organique en les tuent avent qu'il ne construire des synthétiques qui les détruiront.
Le but de la manœuvre et que si c'est les moissoneurs qui le font avent, d'autre organique pourrons apparaitre, et ils s'assure qu'ils évoluent.
Mais en aucun cas le but n'est de protégé la race moissonner.
Et puis sérieusement, à quoi ça sert de l'ADN dans uen machine immortel qui ne l'utilise même pas et qui ne fera jamais revivre l'espèce? C'est absurde de croire qu'uns espèce serai sauvegarder de cette façon.
De plus comme je l'ai déjà dis, ils ne prennent qu'une race par cycle. Ce n'est pas comme ça qu'il ferai si il devais sauver les races moissonner.
"Et non ils n'ont pas crée de moissonneur uniquement avec les humains. Les moissonneurs existent depuis plusieurs millions d'années. Ils ont crée des moissonneurs avec des milliers d'especes."
Il va de soit que je te parlais de notre cycle, pas des précédents
"T'es bien sur d'avoir compris l'histoire de Mass Effect et ce qu'est un Moissonneur ?!?!?!"
Je me suis retenu de te la balancer celle là.
Ma réponse est oui. Et du coup je te retourne la question, parce que là j'ai vraiment l'impression que tu es passé à coté de leur but
massman29
"Ça veux aussi dire qu'il y a beaucoup de Moissonneurs de type Sovereign mais surement bien plus de type Croiseurs"
J'imagine que les proportion sont les même que pour nous, c'est à dire plus le vaisseaux est gros, moins ils en ont.
Iris383
"Pour compléter ce qu'il y a déjà été dit, les Moissonneurs sont effectivement crée a l'image de la race moissonnée mais sont ensuite intégré a un vaisseau de classe Sovereign. Ainsi le Moissonneurs humain aurait servi de noyau a un classe Sovereign."
Je l'ai déjà dis ça^^
" Il ne faut pas oublier que le piège de la Citadelle et des relais, l'endoctrinement, tout ça s'est mis en place au fil du temps. "
A priori l'endoctrinement existait déjà. Vu que leur créateur pouvais déjà le faire, on suppose qu'il l'ont implémenter dès le départ, ou que c'est venu très vite.