CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La naissance d'un moissonneur ?

jurema
jurema
Niveau 10
28 février 2014 à 15:21:07

BANNIERE :spoiler: BON SANG

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
28 février 2014 à 15:23:31

Le jeu est sortis depuis plus de deux ans hein. Et qui plus est t'es sur un topic intitulé "la naissance d'un moissonneur", alors a moins d'etre completement con, on se doute bien qu'il risque d'y avoir du spoil :sarcastic:

Commence a me gonfler tous ces gens qui squoitent les forums des jeux auquels ils n'ont pas encore jouer et qui pleurent au spoil :hum:

jurema
jurema
Niveau 10
28 février 2014 à 15:25:36

Y a une différence entre se renseigner sur la naissance des Moissonneurs (fin de ME 2) et la synthèse(fin ME 3) ....

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
28 février 2014 à 15:27:22

Enfin bon, le mot synthese est quand meme assez explicite pour qu'on devine de quoi il s'agit non ? :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
28 février 2014 à 15:33:59

Il est expliqué dans le Codex qu'il n'y a qu'1 seul Moissonneur de type Sovereign construit par cycle et qu'il rassemble l'essence d'une seule espèce ainsi que la meilleure technologie dont dispose les Moissonneurs :oui: ...

MAIS il est dit aussi que l'ADN des autres espèces sont misent dans les Destroyers comme ceux que l'on combat sur Tuchanka ou Rannoch :oui: ...

En gros pour notre cycle, ça voudrait donc dire qu'il y aura 1 moissonneur de type Sovereign avec l'ADN humain dedans et une myriades de Croiseurs rassemblant l'ADN des Asaris, des Turiens, des Krogans, et de toutes les autres races :ok: ...

Ça veux aussi dire qu'il y a beaucoup de Moissonneurs de type Sovereign mais surement bien plus de type Croiseurs :ouch2: ...

massman29
massman29
Niveau 10
28 février 2014 à 15:35:04
  • type Destroyers* pour la fin :hap: ...
Iris383
Iris383
Niveau 9
28 février 2014 à 16:51:58

Pour compléter ce qu'il y a déjà été dit, les Moissonneurs sont effectivement crée a l'image de la race moissonnée mais sont ensuite intégré a un vaisseau de classe Sovereign. Ainsi le Moissonneurs humain aurait servi de noyau a un classe Sovereign. Il est probable que lors des premiers Cycle de Moisson, celle ci était remplie par des zombis, des oculus et des arches noires afin de minimiser les pertes Moissonneur. Il ne faut pas oublier que le piège de la Citadelle et des relais, l'endoctrinement, tout ça s'est mis en place au fil du temps.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 février 2014 à 16:56:34

La preuve est qu'il ne font un moissonneur qu'avec les humains. C'est pas ce que j'appelle sauvegarder chaque espèce.
:d) Légion a propos des Moissonneurs "la chair transcendée, des millions d'esprits organiques téléchargés et unifiés dans un corps organique immortel, une entité-nation"

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
28 février 2014 à 17:08:48

Une hypothese personnelle de Legion. Seul un moissonneur ou le Leviathan peut avancer des faits averes sur les moissoneurs.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 février 2014 à 17:31:16

l'Augure parle d'ascension, le Catalyseur aussi

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 février 2014 à 17:47:10

Obiwan_Kennobi

"et comment il protege les organiques a ton avis ? "

Il protège les organique en les tuent avent qu'il ne construire des synthétiques qui les détruiront.

Le but de la manœuvre et que si c'est les moissoneurs qui le font avent, d'autre organique pourrons apparaitre, et ils s'assure qu'ils évoluent.

Mais en aucun cas le but n'est de protégé la race moissonner.

Et puis sérieusement, à quoi ça sert de l'ADN dans uen machine immortel qui ne l'utilise même pas et qui ne fera jamais revivre l'espèce? C'est absurde de croire qu'uns espèce serai sauvegarder de cette façon.
De plus comme je l'ai déjà dis, ils ne prennent qu'une race par cycle. Ce n'est pas comme ça qu'il ferai si il devais sauver les races moissonner.

"Et non ils n'ont pas crée de moissonneur uniquement avec les humains. Les moissonneurs existent depuis plusieurs millions d'années. Ils ont crée des moissonneurs avec des milliers d'especes."

Il va de soit que je te parlais de notre cycle, pas des précédents :hap:

"T'es bien sur d'avoir compris l'histoire de Mass Effect et ce qu'est un Moissonneur ?!?!?!"

Je me suis retenu de te la balancer celle là.
Ma réponse est oui. Et du coup je te retourne la question, parce que là j'ai vraiment l'impression que tu es passé à coté de leur but :doute:

massman29

"Ça veux aussi dire qu'il y a beaucoup de Moissonneurs de type Sovereign mais surement bien plus de type Croiseurs"

J'imagine que les proportion sont les même que pour nous, c'est à dire plus le vaisseaux est gros, moins ils en ont.

Iris383

"Pour compléter ce qu'il y a déjà été dit, les Moissonneurs sont effectivement crée a l'image de la race moissonnée mais sont ensuite intégré a un vaisseau de classe Sovereign. Ainsi le Moissonneurs humain aurait servi de noyau a un classe Sovereign."

Je l'ai déjà dis ça^^

" Il ne faut pas oublier que le piège de la Citadelle et des relais, l'endoctrinement, tout ça s'est mis en place au fil du temps. "

A priori l'endoctrinement existait déjà. Vu que leur créateur pouvais déjà le faire, on suppose qu'il l'ont implémenter dès le départ, ou que c'est venu très vite.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 février 2014 à 21:25:24

Et puis sérieusement, à quoi ça sert de l'ADN dans uen machine immortel qui ne l'utilise même pas et qui ne fera jamais revivre l'espèce? C'est absurde de croire qu'uns espèce serai sauvegarder de cette façon.
De plus comme je l'ai déjà dis, ils ne prennent qu'une race par cycle. Ce n'est pas comme ça qu'il ferai si il devais sauver les races moissonner.
:d) Pourtant ils parlent bien d'ascension, et puis effectivement a quoi ca servirais de faire des Moissonneurs avec. Non je pense que Légion a raison et les Moissonneurs le disent aussi, ils moissonnent la vie, la font s'elever a un niveau d'existence supérieurs et la préservent de cette manière, ce qui est dit dans le jeu va dans ce sens

Je l'ai déjà dis ça^^
:d) Oui j'ai vu après coup, j’étais pas bien réveillée ^^

A priori l'endoctrinement existait déjà. Vu que leur créateur pouvais déjà le faire, on suppose qu'il l'ont implémenter dès le départ, ou que c'est venu très vite.
:d) Les Léviathans sur le sujet "Chaque Moissonneur a la pouvoir d’influencer les organiques. Pendant des milliers de cycles ils ont développé et peaufiné cette capacité qui a fini par déboucher sur l'endoctrinement"

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 février 2014 à 21:29:24

Le but de la manœuvre et que si c'est les moissoneurs qui le font avent, d'autre organique pourrons apparaitre, et ils s'assure qu'ils évoluent.
:d) Ce que je dis ne va bien sur pas a l'encontre de ce que tu dis, ils elevent la vie, et permettent effectivement a d'autre d'apparaitre.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 février 2014 à 23:50:39

"Non je pense que Légion a raison et les Moissonneurs le disent aussi, ils moissonnent la vie, la font s'elever a un niveau d'existence supérieurs et la préservent de cette manière, ce qui est dit dans le jeu va dans ce sens "

Ce que dit légion ne veux pas dire grand chose. Concrètement toute les dites unités sont morte, et seul l'entité qui en est sorti reste. C'est comme quand tu manges plusieurs animaux, ils constitue ensuite ton propre corp mais n'influe en rien sur ton mental. Et ce dès ton développement quand tu n'étais pas encore conscient

Mais là vous aller loin. Je doute que le jeu aille jusqu’à parler d’ascension. Les "esprits", ou appeler ça comme vous voulez, des gens sont morts bien avent de crée la vie dans le moissonneurs.

A priori à part l'ADN (et encore, probablement pas exprès) rien n'est garder.

"Les Léviathans sur le sujet "Chaque Moissonneur a la pouvoir d’influencer les organiques. Pendant des milliers de cycles ils ont développé et peaufiné cette capacité qui a fini par déboucher sur l'endoctrinement" "

Ah ok. Je ne me souvenais pas de ça.
Je me demande comment ils ont fais au départ alors.

jurema
jurema
Niveau 10
28 février 2014 à 23:53:37

Sont nuls en calcul les léviathants :rire2:
37 millions /50000 = 740
je vois mal d'où ils tirent les milliers de cycles :o))

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mars 2014 à 00:08:59

D'où tu sorts les 37 millions?

De toute façon si on suppose que chaque vaisseaux moissonneur (de classe Sovereign) vien d'un cycle, on constate dans la cinématique de fin de ME2 que vu leur nombre, il y a bel et bien des milliers de cycle. Et encore, ils ont pu avoir des pertes.

jurema
jurema
Niveau 10
01 mars 2014 à 00:36:32

IDA a dit que l'espérance de Vie d'un Moissonneur est entre 50 000 et 37 millions d'années et vu que L'augure est le plus vieux ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 00:41:29

Les moissons se font tout les 50 000 ans. L'Augure a bien plus de 50 000 ans vu qu'elle date des premières moissons qui ont suivis celle provoquée par l'IA rebelle ou catalyseur pour faire simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 00:42:38

Faut pas confondre les moissonneurs terrestres style furies, cannibales ext... + les destroyers, croiseurs ext... avec les moissonneurs type Sovereign, Augure ext...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 00:44:02

D'un côté tu as un moissonneur extrêmement puissante, UNIQUE A UNE RACE ET UN CYCLE, alors que de l'autre t'as de la pauvre chaire à canon.