CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat]Corrélation Pyramides/Prothéens

Spinfull
Spinfull
Niveau 7
28 janvier 2014 à 15:56:05

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car personne n'en a jamais parlé ou n'a fais le rapprochement ...

Je situe rapidement le problème ...

Certains égyptologues émettent des hypothèses qui diraient que l'architecture et la réalisation des pyramides, plus précisément celle de Kehops (ou Gizeh) n'est pas de la main de l'homme. Ils avancent cette thèse en disant qu'avec les moyens de cette époque, ils n'auraient jamais pu créer un monument de cette envergure. De plus, cette pyramide utilise des propriétés mathématiques assez troublantes, mais pour vous faire court, on y retrouve Pi, le nombre d'or, le mètre bien avant que ceux-ci soient découvert.
Certains meme de ces egyptologues affirment que les "batisseurs" de ces monuments voulaient nous mettre en garde, notamment sur les cycles de vie. En effet l'architecture de la pyramides de Gizeh revèle des secrets uniquement ses secrets lors des soleils d'equinoxe (comme par exemple le fait qu'elle ai 8 cotés et non pas 4 comme une bonne majorité des gens croient). Je ne vais pas vous embobiner plus longtemps avec ca mais quand j'ai joué à Mass effect ca tout m'a semblé collé à la perfection.

Pensez-vous que Bioware s'est inspiré de l'histoire de ces pyramides pour créer les Prothéens et les Moissoneurs ?

Le Codex nous dis quelque chose à ce sujet ?

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
28 janvier 2014 à 15:57:00

Non :pf:

Spinfull
Spinfull
Niveau 7
28 janvier 2014 à 16:05:10

Merci de cette réponse structurée et pleine de bon sens !

Mais argumente je t'en pris, qu'est qui te fais dire ca ?

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:39:24

Les illuminatis

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 janvier 2014 à 16:39:51

Maintenant que j'y pense c'est bien possible. Dans ME1 on retrouve des pyramides conçu par les prothéens, dans lesquel on apprend qu'ils nous étudiaient.

Mais bon ça ne va pas plus loin. Je ne pense pas que l'inspiration vienne complètement de là.

archangel-76
archangel-76
Niveau 10
29 janvier 2014 à 01:44:19

très intéressant de se poser ce genre de questions. Pour moi c'est parfaitement probable. L'univers de Mass Effect est vraiment riche et cela ne m'étonnerait pas qu'une telle corrélation existe :oui:

preteur1
preteur1
Niveau 10
29 janvier 2014 à 02:03:39

je ne sais aps si vous l´avaient Remarque ou non mais les protheens aiment les formes parfaites et quoi de plus Parfait qu´une Pyramide ou un Cercle (dans le cas des troll de l´espace (protheens) c´est plus des sphere que des Cercles :-p mais qu´est ce qu´une sphere si ce n´est une infinité de Cercles ayant le meme Point comme centre ou un Cercle tournant a la vitesse v v´ dans toutes les directions autour d´un Point centrale qui est son centre :-p

sinon, non je ne fait pas le rapprochement entre mass effect et les pyramides car tout simplement BCP de films de science fiction aiment faire ce rapprochement et bioware pompe les idees de ces films donc pas etonnant qu´ils reprennent la Pyramide...

par contre les peintures protheens dans le temple asari me rappel etrangement des peintures trouvé ici et la sur d´anciennent civilisation qui peint des truc louches sur les murs de leurs grottes :rire:

enfin bref,maintenant pour revenir a l´autre du topique : j´ai une question : ou est ce que tu veux en venir Avec ===> "cycle ?" tu pense qu´une race Aliens se Cache dans l´ombre jusqu´au jour J pour venir nous massacrer ? si ta reponse est oui, alors je vais te decevoir, car ö´etre humain ne quitteras jamais son Systeme solaire et finira par disparaitre entierement dans au Maximum 200 ans ! et ca ne sera pas l´oeuvre d´aliens ou autre mais de lui meme ! car nous n´avons pas de pire ennemie que nous meme dans cette univers infini tout entier :-p

Bariri
Bariri
Niveau 35
29 janvier 2014 à 12:15:45

Ca c'est vrai s que tu dis l'auteur sur les Pyramides de Gizeh :ok: mais moi j'aimerai savoir à quoi servait les pyramides des Protheens car ils avaient des grands immeubles comme sur Feros ou Ilos :ok:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
29 janvier 2014 à 12:58:02

C'est possible.

Les protheens ont battis plusieurs pyramides sur diverses mondes, alors pourquoi pas sur Terre ? Sachant qu'ils observaient les humains à la préhistoire.

Nassana
Nassana
Niveau 8
29 janvier 2014 à 13:20:53

Une pyramide primitive en pierre ? :rire:
Les pyramides prothéennes n'ont STRICTEMENT RIEN A VOIR. :oui:
Et ta pseudo-science est autant de la fiction que Mass Effect, hein.

PS: LES ILLUMINATIS ! :fou:

massman29
massman29
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:47:25

Je ne pense pas que la theorie des pyramides egyptiennes aient inspire les devs de Mass Effect : comme on l'a dit plus haut, de nombreux univers de S-F empruntent l'architecture des pyramides pour les races "antiques", meme si ces memes civilisations ont pourtant concu des grattes-ciels ou des arcologies :( ...

Bref, l'idee aurait ete interessante mais je pense pas que ce soit ca :non: .

Mais t'inquiete pas : il y a longtemps, j'avais aussi elabore une theorie comme quoi les devs s'etaient inspire des ET qui kidnappaient des Humains dans notre epoque, c'etaient en fait des Galariens (au vu des experiences evolutionnistes sur Sur'Kesh) mais j'avais tout faux donc tu vois :hap: ...

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
29 janvier 2014 à 22:03:59

Si il y avait un quelconque rapport il en auraient fait mention dans le jeu. Et des pyramides sans rien d'autre que la dépouille d'un pharaon n'a rien de prothéen. Autant il y aurait eu une technologie inexplicable dans nos pyramides ça aurait pu avoir du sens, mais là, non.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
30 janvier 2014 à 09:20:41

Pas spécialement, dans ME1 il y a des pyramides sur plusieurs mondes mais on ne sait pas à quoi elles servent.

D'ailleurs elles ressembles un peu aux pyramides des Aztec

http://freakmuzik.net/cms/wp-content/uploads/2012/12/gw93691103655507pyramid_maya.elcastil.lg_.jpg
http://static2.wikia.nocookie.net/__cb20080919192548/masseffect/images/7/78/Prothean_Pyramid_-_Chasca.jpg

preteur1
preteur1
Niveau 10
30 janvier 2014 à 11:17:20

Edgy,

dans Me2, lors d´une Mission secondaire (attaqe sur une base des soleil bleu ou un truc du genre) on tombe sur une Pyramide protheen qui est en realite une balise :-p et qui donne encore une fois une Vision a shepard :-p

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
30 janvier 2014 à 13:44:36

Ah ouais ? Je m'en souviens plus. Je suis en train de refaire la trilogie, je vérifierai ça.

preteur1
preteur1
Niveau 10
30 janvier 2014 à 16:36:28

et n´oublie pas de lire les pads qui se trouvent dans les differantes bases des 3 groupes de mercenaires (soleil violet (bleu), pleine lune (eclypse) et les sauvages (Berserker)

les data pads trouvé chez les soleil bleu parle de cette arthefact protheen :-p et la Pyramide se trouve a l´interrieur d´une base des soleil bleu gardé par quelques ingenieurs et des grunts

Spinfull
Spinfull
Niveau 7
30 janvier 2014 à 19:02:04

Je pense que l'histoire est plausible. On a constaté (IRL) que les anciens égyptiens étaient très tournés vers les astres et les cycles (= Le Sphinx qui regarde une étoile gravée sur son torse une fois tous les 22 000 ans). Qui dis cycle et galaxie dit Moissoneurs, c'est évident.

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 janvier 2014 à 19:27:46

Sachant que les Prothéens ont disparus il y a 50 000, donc bien avant la construction des pyramides ce n'est tout simplement pas possible.
Néanmoins le codex parle effectivement des influences exterieurs en disant que les rencontre de Prothéens pas les hommes prehistoriques avait donné naissance au mythe qui faisait apparaitre des dieux (on retrouve la meme choses chez les Asari, les divinités Asari sont en réalité des Prothéens), il est donc possible que les mythes soit des recit de rencontre qui ont été modifiés au fil des millénaires de traditions orales.
En ce qui concerne les Moissonneurs, le codex dit qu'il existe dans l'inconscient collectif et ont donné naissance au légendes des démons. Et vous remarquerais d'ailleurs que le codex sur l'endoctrinement fait état d'hallucination spectrale et de sensation d’être observé, des voix...des événements associé aux esprits ma foi. Quand au cycle de destruction puis de renaissance puis de destruction on le retrouve dans de nombreuses cultures

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
31 janvier 2014 à 00:00:18

C'est bon, je met fin au délire. Les moissonneurs n'existent pas, et les prothéens non plus.

Il y a régulièrement des reportages très intéressants sur arte qui parlent de ce sujet et ça ne ferait pas de mal à quelques-uns d'aller voir ça.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
31 janvier 2014 à 00:13:25

"Sachant que les Prothéens ont disparus il y a 50 000, donc bien avant la construction des pyramides ce n'est tout simplement pas possible. "

Mais l'auteur n'a jamais parler des pyramide égyptienne. Il n'est pas du tout question de ces pyramide là.

Je crois que vous avez un peu trop dériver.

"C'est bon, je met fin au délire. Les moissonneurs n'existent pas, et les prothéens non plus. "

Personne n'a dis le contraire.

La vidéo du moment