Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car personne n'en a jamais parlé ou n'a fais le rapprochement ...
Je situe rapidement le problème ...
Certains égyptologues émettent des hypothèses qui diraient que l'architecture et la réalisation des pyramides, plus précisément celle de Kehops (ou Gizeh) n'est pas de la main de l'homme. Ils avancent cette thèse en disant qu'avec les moyens de cette époque, ils n'auraient jamais pu créer un monument de cette envergure. De plus, cette pyramide utilise des propriétés mathématiques assez troublantes, mais pour vous faire court, on y retrouve Pi, le nombre d'or, le mètre bien avant que ceux-ci soient découvert.
Certains meme de ces egyptologues affirment que les "batisseurs" de ces monuments voulaient nous mettre en garde, notamment sur les cycles de vie. En effet l'architecture de la pyramides de Gizeh revèle des secrets uniquement ses secrets lors des soleils d'equinoxe (comme par exemple le fait qu'elle ai 8 cotés et non pas 4 comme une bonne majorité des gens croient). Je ne vais pas vous embobiner plus longtemps avec ca mais quand j'ai joué à Mass effect ca tout m'a semblé collé à la perfection.
Pensez-vous que Bioware s'est inspiré de l'histoire de ces pyramides pour créer les Prothéens et les Moissoneurs ?
Le Codex nous dis quelque chose à ce sujet ?