CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:22:17

Salut,

Je viens de le finir et j'ai été ébloui. Une des meilleurs fin de jeu. J'ai pris le contrôle puisque ainsi personne ne meurt et les Reaper peuvent aider à la reconstruction. La fin destruction impliquait beaucoup de morts et la fin synthèse impliquait la "mort" de tous pour faire une race supérieure donc un peu trop intense pour moi.

Après l'avoir fini je me demandais ce qui pouvait bien avoir choqué les gens quand le jeu est sorti? Il me semble que cette fin est très poussée et songée. Ça m'a fait penser à Evangelion pour la synthèse qui fait une fusion collective de toute la vie et la technologie pour faire une pensée collective universelle supérieure. Un concept très étrange et radical. Le "sacrifice" de Shepard dans la fin contrôle m'a lui fait pensé à "The Last Question" de Asimov puisque Shepard devient finalement un peu Dieu, vu qu'il a le contrôle de tous les Reaper et leur technologie et qu'il devient une légende et carrément un Myth.

Bon, en fait ce que j'aime c'est que bien que toutes les questions soient répondue, ça porte quand même à penser beaucoup, ce qui est mieux que bien des fins de d'autres jeux selon moi.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:45:04

Un fan d'Evangelion à ce que je vois :)

Sache que la fin Synthèse ne fait aucun mort également. Le contrôle n'est qu'une manière plus conciliante de continuer la moisson.
Mais surtout, surtout ! N'assimile jamais Shepard et/ou les Moissonneurs à des dieux. Ils sont très loin d'en être puisque les Moissonneurs ont été conçus par le Catalyseur qui à lui même été conçu par les Léviathans.

Par contre, la fin à été longuement discutée, donc je ne peux que te conseiller de te retourner vers le topic qui la concèrne. :)

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
26 janvier 2014 à 21:57:10

Je doute que la synthèse ne soit la fin officielle puisqu'elle implique aucune possibilité de suite or il me semble que d'autres jeux dans cet univers sont prévu.

Pour le côté dieu, je crois que dans le futur, c'est ce que les gens vont penser. Avec le temps les histoires changent et ce qu'ils vont se rappeler c'est que "Shepard" contrôlait des races entières et les actions qu'il a fait vont paraître incroyables et tellement importante qu'il sera perçu comme un dieu. Pour les Leviathan j'ai jamais entendu parlé, ça doit être un DLC :/ Dommage que des moments importants de l'histoire soit perdu ainsi dans des trucs qu'une minorité de gens vont voir. Mais de toute façon ces détails très précis n'étaient connu que de Shepard et comme il a disparu, tout l'honneur va lui revenir.

_v_i_x_
_v_i_x_
Niveau 6
26 janvier 2014 à 21:58:45

Je suis aussi curieux de savoir ce qui a déplu dans la fin.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
26 janvier 2014 à 23:24:31

Tout.

Pyzaro
Pyzaro
Niveau 24
26 janvier 2014 à 23:37:43

La fin "contrôle" est à chier aussi parce que shepard meurt et même si il contrôle les moissonneurs c'est seulement pour un cycle,ensuite il va devenir fou et la moisson va recommencer.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:43:52

Comment peut-il mourir et devenir fou ;) Intéressante théorie pour le cycle, certes il pourrait devenir fou et tuer tout le monde mais je crois quand même que c'est la moins pire des fin puisqu'avec la destruction il y a des morts et avec la synthèse c'est la fin de la vie telle qu'on la connais tandis qu'avec le contrôle je l'ai pris en imaginant que Shepard allait envoyer les Reaper loin et les détruire donc le meilleur de tous les monde. Il pourrait même mettre sa conscience dans un corps d'apparence "humaine" et revenir voir ses amis donc sa "mort" n'a aucune influence.

Bariri
Bariri
Niveau 34
26 janvier 2014 à 23:45:55

Nan Pyzaro vu que la fin contrôle c'est que justement c'est la fin de la moisson :ok:

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:48:21

Ce qu'il veut dire c'est que si Shepard reste seul pendant 1 million d'années dans la conscience des Reaper il pourrait commencer à s'emmerder ou péter un plomb et décider de détruire quelques planètes. C'est sûr que c'est possible mais au moins ça n'implique pas des morts immédiates et il y a plusieurs façon de l'empêcher.

Bariri
Bariri
Niveau 34
26 janvier 2014 à 23:50:44

Ouais c'est ce que je viens de comprendre :rire: . M'enfin je ne pense pas il n'aurait pas fait tout ca pour rien :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 janvier 2014 à 23:53:45

"et la fin synthèse impliquait la "mort" de tous"

Non.

Mais j'avoue que le contrôle est pas vraiment un mauvais choix, si shep fais se qu'il faut après (les renvoyer définitivement dans les abimes, rendre la liberté au geth abandonner par la suite le contrôle et moult possibilité,).

J'ai pas mal hésiter entre les deux avent de choisir la synthèse, et je pense encore aujourd'hui que sous certaine condition bien précise le contrôle est aussi une bonne solution.

"Je doute que la synthèse ne soit la fin officielle puisqu'elle implique aucune possibilité de suite"

Je doute aussi quel deviennent officiel mais c'est juste pour ne pas avoir à expliquer le truc et géré les moissoneurs encore en vie, sinon ça n'empêche aucune suite.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
26 janvier 2014 à 23:53:58

Dans la fin destruction on est débarrassé des reapers pour le meilleur :oui:

Plus aucun problème à l'horizon :oui:

Bariri
Bariri
Niveau 34
26 janvier 2014 à 23:56:46

Toute les fins se valent pour ma part je prends la fin où l'on tire sur le "Child God" comme ca c'est comme si malgré tout s que l'on a fait a quand même rater :-)

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:06:52

Peut-être que j'ai mal compris mais je vois la synthèse comme la pire solution. Peut-être que c'est parce que ce que j'ai vu le résultat que ça donne dans Evangelion et ça que m'a beaucoup marqué. On parle ici de la perte du corps pour un être vivant puis une fusion mentale commune avec tous les êtres de la galaxie ainsi que des IA pour faire une genre de bouille sans corps physique où tous perdent leur liberté individuelle et où ce qui en résulte est essentiellement une pensée collective unique et universelle qui ne va jamais changer. Juste d'y penser ça donne froid dans le dos. Si vous voulez une bonne idée, lisez ce petit chef d'oeuvre, c'est moins long qu'une série TV et c'est excellent: http://filer.case.edu/dts8/thelastq.htm

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
27 janvier 2014 à 00:09:23

Je ne l'ai pas lu, mais pour ma part, la synthèse est aussi la fin que j'aime le moins (refus excepté)

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
27 janvier 2014 à 02:31:58

Moi j'les ait trouvées toutes merdiques. Je m'arrêterai là car des topics sur la fin, on en a déjà eu des tonnes depuis presque 2 ans.

Bariri
Bariri
Niveau 34
27 janvier 2014 à 03:06:49

C'est claire ce qui est fait est fait mise à part la fin il faut retenir que tout le reste de cette trilogie est énorme et restera excellent :ok: bonne nuit les filles et les gars :-)

[alice_cooper]
[alice_cooper]
Niveau 10
27 janvier 2014 à 03:25:05

Je viens de refinir une énième fois la saga. Cette fois j'ai choisi le controle. J'avais terminé le jeu avant la sortie de l'Extended Cut. Et bah putain on voit vraiment la différence depuis qu'ils l'ont sortie.

Les critiques sur la fin ne venaient pas tellement du scénar en lui-même mais de la manière dont il était amené.

La fin "originale" est totalement baclée. Il n'y a quasiment aucune différence entre les différentes scènes selon que tu choisisse une fin ou l'autre et on ne te dit pas ce que deviennent ni la galaxie ni tes potes. On sait même pas si les 2 beau gosses qui t'accompagnent pendant le rush vers le faisceau sont pulvérisés ou s'ils se cassent à St-Tropez.

En bref, les critiques originales étaient dirigées sur la forme plutôt que le fond. Et avec le peaufinage de l'EC, la fin est clairement digne de la saga même si tout le monde ne l'appréciera pas forcément au même niveau. :ok:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
27 janvier 2014 à 06:12:08

Encore un topic sur la fin ? :hum:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
27 janvier 2014 à 06:12:37

"C'est sûr que c'est possible mais au moins ça n'implique pas des morts immédiates et il y a plusieurs façon de l'empêcher."

:d) Je comprend pas trop ta logique. Il y a effectivement de grande chance que Shepard perde la boule et se remette à moissonner, mais dans tout les cas le Creuset sera sans doute la seule façon d'arrêter Shepard et les Moissonneurs. Ce même Creuset que tu refuse d'utiliser à l'heure actuelle avec Shepard.

En faite c'est tout le problème de cette fin, on laisse aux générations futur une pétodière qui risque d'exploser à tout moment alors qu'à la fin de ME3 on a l'occasion de règler ce problème une bonne fois pour toute.

La vidéo du moment