Concernant le mastodonte geth (Juggernaut en VO), fais attention. On en voit effectivement beaucoup en public, mais beaucoup le jouent n'importe comment : montés dégâts de CaC (sur un truc qui fait 60 points de dégâts par seconde, autant te dire qu'on monte pas loin de toutes façons
), balançant leurs impulsions en pensant faire du dégât, n'utilisant jamais le Hex Shield, etc.
Le gameplay du mastodonte, c'est de foncer sur l'ennemi pour utiliser la mélée lourde et régénérer ton bouclier (qui est de 8300 au maximum, si monté full vie et équipé d'un Modulateur Cyclonique IV et d'une Recharge de Bouclier V), tout en posant le Hex Shield (monté de préférence en gros bouclier au rang 6, les rangs 4 et 5 à toi de choisir) pour se protéger de l'artillerie (Ravagers, Scions, Geth Primes etc).
Tourelle a trois pour faire diversion, ou bien tourelle a 6 full soin (perso j'aime pas, mais si tu maîtrise pas le bouclier qui est un pouvoir délicat à utiliser - ne pas le placer n'importe ou, ne pas se tenir contre lui sinon tu prends les dégâts quand même etc - il vaut mieux commencer avec la tourelle.
Sur ce personnage il vaut mieux mettre une Reegar (Mod de munitions + Canon Lourd et Incendiaires III ou IV par exemple) histoire de pouvoir pulvériser rapidement ce qui est devant toi.
Tu l'auras vite compris, pareil gameplay garantit normalement la sécurité de l'équipe, mais c'est très chiant.
D'autant qu'en public, à moins de tomber sur des kikoos utilisant le TGI ou l'AIU, tu risques de faire plus de dégâts que les trois réunis, sans exagérer. Donc du coup, la partie risque pas d'aller vite 
Cela dit, il peut arriver de tomber sur de bons pickups ; d'ailleurs le meilleur mastodonte que j'ai vu jouer, je l'ai croisé il y a deux jours en public
.
Maintenant, concernant l'Ombre N7 :
c'est un personnage assez jouissif à jouer en effet, en mode "je passe par derrière pour te couper en morceaux
"
Attention, le Sniper avec elle, tu peux oublier honnêtement.
Voici le build que j'utilise dessus :
http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#57!2318545!4805575!34556324!03EB9
Tactical Cloak à 6, bien sûr.
- Durée au rang 4 (perso je prends jamais les dégâts) histoire d'être peinard si t'as un objectif à faire ou un allié à aller sauver à l'autre bout de la map.
- Dégâts de CaC au rang 5, ça c'est évident.
- Pouvoir supplémentaire au rang 6. L'Ombre N7 ne se joue PAS au sniper (sauf si tu veux perdre l'intérêt du perso ou le jouer en mode kikooslash) donc osef du bonus de dégâts, et le pouvoir supplémentaire permet d'enchaîner deux Shadow Strikes d'affilée, ce qui peut être bien pratique.
Electric Slash à 3, et encore, ce pouvoir est vraiment pas utile sauf pour faire détonner donc tu peux le mettre à 0 pour prendre le dégât des armes au rang 6 de l'Ombre N7 si tu veux.
Shadow Strike, à 6, évidemment.
- Protection au rang 4, un truc bien utile quand tu te retrouves un peu dans la mêlée après avoir fait une Shadow Strike, ben tu prendras moins cher que d'habitude (-40% pendant 5 secondes) en sortant du Cloak. Cela dit, quand tu maîtrises bien le perso, je pense que tu peux te passer de ça et prendre les dégâts.
- Effet électrique au rang 5, que souvent un allié pourra faire détonner avec un Overlord ou autre, donc Tech Burst et bonus de dégâts à la clé.
- Drain de bouclier au rang 6. Alors ça, c'est LE truc qui rang l'Ombre N7 immortelle si elle est bien jouée.
(et si on est hôte, aussi.
)
En effet, avec cette amélioration, en frappant un ennemi, tu draines le bouclier qui lui reste pour régénérer les tiens.
J'ai bien dit : le bouclier QUI LUI RESTE. Autrement dit, si le Centurion que tu tapes à une barre de bouclier restante, t'étonne pas de rien récupérer ou presque.
Ce rang te permet bien souvent de rester en vie. Sauf, bien sûr, si y a FM avec son FT Geth Claymore qui s'amuse à te troller.
(dédicace Tankinator)
N7 Shadow, tout dans le dégât des pouvoirs pour augmenter les dégâts faits par la Shawow Strike.
Sword Mastery, tout dans les dégâts / bonus de dégâts aux rangs 4 et 5, et dégâts contre l'armure au rang 6 (en général les boucliers/barrières se font OS par ta Shadow Strike, et de toutes façons tu as l'Acolyte pour les virer.)
Les armes, justement :
Acolyte pour avoir les deux mods (Dégâts de CaC, dégâts des pouvoirs, +55% de bonus sur la Shadow Strike) et virer les boucliers des ennemis. De plus, avec les munitions Cryo, cette arme est très pratique pour congeler un ennemi qui te menace.
Hurricane pour avoir le deuxième mod d'ampli de pouvoirs (apparemment ça bug et te donne les dégâts en plus même si t'as pas l'arme en main, donc autant le prendre, tu perds rien niveau Cooldown de toutes façons). Et puis c'est toujours une très bonne arme secondaire si jamais t'en as besoin.
Cela dit, ce personnage peut se jouer avec un fusil à pompe sans problème (je pense notamment au Piranha) en y mettant l'OmniBlade et le mode d'étranglement, ça passe très bien aussi (faut juste mettre des munitions perforantes à la place des cryo).
Concernant l'équipement, TOUT dans les dégâts de CaC. J'insiste.
Ce perso est fait pour survivre grâce à ses dégâts (c'est pour ça que je le laisse à 675/675 de vie/bouclier). Si tu fais pas assez de dégâts avec ta Shadow Strike et ton CaC, tu vas passer ton temps à terre. Ce personnage est un personnage fragile, très facilement stunné (=> Les Geth
pire ennemi du multi...), qui peut pas se permettre de laisser une menace trop proche de lui.
Donc, grosso modo, ça va se jouer comme ça :
Cloak + 1ere Shadow Strike (tu restes camouflé à la fin).
Deuxième Shadow Strike pour t'enfuir en utilisant un ennemi au loin, ou finir de nettoyer la zone.
Derrière, deux coups d'acolyte pour geler ce qui reste, et tu les achèves avec ton CaC lourd.
N'hésite pas à spammer l'esquive, à te barrer en utilisant ta Shadow Strike sur un ennemi lointain ou ton Cloak + tes jambes (l'Ombre N7 court vite
), ça te sauvera souvent la vie.
Plusieurs trucs à noter, pour finir :
- la Shadow Strike ne marche PAS sur les Atlas. Si tu veux te les faire, vire son bouclier à coups d'Acolyte, de loin, puis camoufle toi, passe derrière lui et utilise ta mêlée normale.
- la mêlée légère est extrêmement puissante sur ce perso, car elle stunne, elle est très rapide, et fait beaucoup de dégâts quand tu as toutes les améliorations de CaC. Du coup, quand tu es face à un boss et que tu es sous Cooldown, mieux vaut spammer ta mêlée légère sur lui, tu le tueras plus vite qu'avec la mêlée lourde au finale.
- la mêlée lourde décapite ; pas la mêlée légère ni la Shadow Strike (bon à savoir pour les abominations).
Je pense que j'ai fait le tour