CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frustration..

massman29
massman29
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:19:36

Alzaynor :d) Ah mais je ne tentais pas de rehausser l'humanité, bien au contraire : moi aussi je trouve ça incohérent qu'en si peu de temps, l'humanité soit aussi bien installé dans la galaxie alors que ça fait à peine 30 ans qu'on côtoient d'autres espèces :-) ...

Y a juste un point sur lequel je voudrais comprendre : tu dis que par manque de donnés visibles, on ne peut pas argumenter. Sauf que pour en revenir avec le Godchild (encore :noel: ), là non-plus ce qu'il dit ne peut pas être vérifié car nous ne disposons que de bien trop de données à analyser. Pourtant lui, tu vas le croire : je trouve donc que tu es assez contradictoire dans tes propos m'enfin bon :( ...

Voilà : j'ai pas envie de prendre le risque de taper des pavés comme vous le faites :hap: donc :bye: ...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 octobre 2013 à 22:56:46

Bon Mass Effect c'est en 2183 pour le 1 je crois, à cette époque je serai depuis longtemps bouffé par les vers et mes enfants aussi, alors je m'en tamponne, finalement tout ça ne nous concerne pas.
Laissons ces problèmes à nos lointains descendants.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 octobre 2013 à 23:11:27

Iris383

"Apres reflexion j'ai penser a un truc, a la base ce sont des chasseurs, des prédateurs, ça demande effectivement une grande intelligence et une bonne capacité d'analyse (in-universe on le voit avec les Yahg, qui sont tres intelligent et agressif) donc effectivement si il serait assez hasardeux de leur attribué une intelligence nettement superieur, il est probable que les prothéens etait loin d'etre con...surtout quand on prend en compte qu'ils eliminait les inaptes, ce qui crée une selection naturelle ne selectionnant que les plus efficace, alors que nous on veut preserver tout le monde. Leur caracteristique biologique et leur doctrine d'imperatif cosmique a pu les rendre efficace."

Tout à fait, ils ne sont pas intelligent pour rien.

"envers un peuple qui n'avait pas les informations que nous avons"

Même à l'époque il n'avait pas plus de preuve des dieux que d'explication. Mais c'est surtout aujourd'hui que ça crains.

"Apres tout c'est la civilisation que je juge immobile qui a vaincu les Moissonneurs"

Comme quoi elle est au moins réactive.

"Ce que je veux dire c'est qu'on n'a pas chercher a se passer des relais pour nos déplacement et nos communications sans chercher d'alternative"

C'est déjà tellement au dessus de notre technologie de départ que ça presse pas de trouver mieux.

Et puis tu oublies qu'il y a encore des tas de chose a apprendre de ces découvertes, on a déjà bien à faire avec ça avent de chercher à l'amélioré voir s'en passer.

"Oui mais ça fait partie du canon de l'univers donc c'est a prendre en compte"

Certes, mais dans ce cas il reste que réparé c'est plus facile que reconstruire

Après on peut supposer qu'il ont mi du temps à reconstruire, car il fallait étudier encore un peu les débris.
Dans ce contexte ça peut coller. Mais surement pas dès 1 ou 2 ans juste après. En plus un vaisseau de guerre c'est pas très équiper pour tous ça.

"je suppose juste que ca ralenti juste le développement technologique ou du moins ferme certaine voie de développement"

Oui peut être, mais bon c'est juste un ou deux domaines, c'est autan de fond et de personnelle pour les autres domaine.

Que les prothéens n'est pas interdit les mêmes choses suppose qu'ils arrivaient à les maitrisés.

massman29

"là non-plus ce qu'il dit ne peut pas être vérifié car nous ne disposons que de bien trop de données à analyser. Pourtant lui, tu vas le croire : je trouve donc que tu es assez contradictoire dans tes propos m'enfin bon"

C'est pas pareil. Ce que dis le godchild est déjà une analyse de donnés, on a pas besoin de les avoir et les analyser nous même. Alors que pour vos arguments, personne ne l'a faite, et vous n'avez pas les donner pour la faire vous mêmes.

massman29
massman29
Niveau 10
27 octobre 2013 à 23:14:23

"C'est pas pareil. Ce que dis le godchild est déjà une analyse de donnés, on a pas besoin de les avoir et les analyser nous même. Alors que pour vos arguments, personne ne l'a faite, et vous n'avez pas les donner pour la faire vous mêmes."

:d) Si c'est pareil : tu sous-entend que les archives et donnés du Godchild sont plus crédibles que celle du Conseil. Pourquoi ? Qui nous dit qu'il a plus raison que l'autre ? Et qui nous dit qu'au final, les 2 sont tout aussi inexact ? :question:

Toutes ces questions, et si peu de réponses :-( :hap: ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 octobre 2013 à 01:10:21

J'ai jamais dis que les donner de la citadelle était fausse, juste que les donnés dont on a accès sont incomplète, tous simplement car on à même pas accès a 1% de son contenu (d'ailleurs si tu as un lien sur ces archives ça m'intéresse parce que je ne sais même pas de quoi tu parles).
On a tous simplement aucun moyen de savoir ce qui a bien pu être inventé et a quel moment dans ME avent le premier roman. Et encore, le jeu nous montre les grandes avancer qui nous intéresse (même pas forcément en nous le disent) pas toute celle qui existe, ça reste un jeu de guerre hein.

Alors que le godchild à accès à 100% de ça mémoire non stop, basé sur de l'information. Et il a forcément raison. Après si tu ne veux pas croire l'ordinateur le plus perfectionner au monde et le plus complet, qui ne sais même pas mentir, c'est toi qui voit. On parle quand même d'une machine qui ne sais pas fais battre depuis des millénaires de millénaires et qui contient en lui les connaissance d'un cycle entier.

massman29
massman29
Niveau 10
28 octobre 2013 à 01:25:59

"J'ai jamais dis que les donner de la citadelle était fausse, juste que les donnés dont on a accès sont incomplète, tous simplement car on à même pas accès a 1% de son contenu"

:d) En effet, c'est un point qui se défend :oui: ...

"d'ailleurs si tu as un lien sur ces archives ça m'intéresse parce que je ne sais même pas de quoi tu parles"

:d) Tu n'as jamais fait le DLC Citadel ? D'accord : voilà un walkthrough en vf de la mission complète dans les archives : http://www.youtube.com/watch?v=9cRrSU4xWDM :ok: ...

"On a tous simplement aucun moyen de savoir ce qui a bien pu être inventé et a quel moment dans ME avent le premier roman. Et encore, le jeu nous montre les grandes avancer qui nous intéresse (même pas forcément en nous le disent) pas toute celle qui existe, ça reste un jeu de guerre hein."

:d) Étant donné que je n'ai pas lu les romans, donc je ne peux pas juger, mais c'est vrai : ME est assez tourné "guerre" :oui: ...

"Alors que le godchild à accès à 100% de ça mémoire non stop, basé sur de l'information. Et il a forcément raison."

:d) C'est un sujet sur lequel on pourrait en débattre, mais là je n'en ai pas envie :noel: ...

" Après si tu ne veux pas croire l'ordinateur le plus perfectionner au monde et le plus complet, qui ne sais même pas mentir, c'est toi qui voit. On parle quand même d'une machine qui ne sais pas fais battre depuis des millénaires de millénaires et qui contient en lui les connaissance d'un cycle entier."

:d) Sa prétendu "vérité" n'est pas prouvé (il fait que de nous sortir des phrases sans nous le prouver via des statistiques véritables, si tant est qu'ils ne sont pas délibérément falsifiés) donc non je refuse d'y croire :non: ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 octobre 2013 à 13:06:58

"Tu n'as jamais fait le DLC Citadel ?"

Si mais je ne me souvient pas avoir eu accès à de quelconque archive.

"C'est un sujet sur lequel on pourrait en débattre, mais là je n'en ai pas envie"

Honnêtement moi non plus :noel:

"il fait que de nous sortir des phrases sans nous le prouver via des statistiques véritables, si tant est qu'ils ne sont pas délibérément falsifiés"

C'est une un ordinateur, il ne peut pas mentir ni falsifier quoi que se soit, de plus, ça n'aurai aucun intérêt pour lui. Te mentir serai contradictoire avec ça mission.

La seul chose qu'il puisse arriver c'est qu'il se trompe, mais vu la technologie de l'ordi, et le fait que nos propre ordi ne se trompe déjà pas, il y a peut de chance.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 octobre 2013 à 13:11:48

"Tu n'as jamais fait le DLC Citadel ?"

Je viens de voir la vidéo (enfin pas entièrement bien sur). Je vois de quoi vous parler, c'est juste les 2-3 hologrames qu'on trouve sur notre chemin.

Je suis sidéré que ça est pu constituer un quelconque argument pour vous tellement on y vois rien.
En tous cas rien ne dis que se sont les seuls en 2000 ans. En plus il y en a de casser.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 octobre 2013 à 13:31:35

Je suis sidéré que ça est pu constituer un quelconque argument pour vous tellement on y vois rien.
:d) On y voir des vaisseaux, des armes, des méchas qui ressemble comme deux goutte d'eau a ce qu'on a actuellement, on a l'impression que, même si c’était surement moins sophistiqué qu'aujourd'hui, ca donne l'impression que la galaxie rassemblais déjà a ce qu'elle est aujourd'hui au niveau technique

C'est une un ordinateur, il ne peut pas mentir ni falsifier quoi que se soit, de plus, ça n'aurai aucun intérêt pour lui. Te mentir serai contradictoire avec ça mission.
:d) En fait le Catalyseur se base sur les données qu'il a recueilli de multiple civilisation, la destruction des synthétiques par les organiques se faisaint invariablement et les diverses solutions qu'il a tenté ne changais pas cela. D'ou la decision de la Moisson (qui reste une solution imparfaite a ses yeux, mais c’était mieux que de ne rien faire mais ce qu'il voulais ultimement c’était la synthèse). On pourrais comparer sa décision a celle de Mordin qui a prolongé le genophage en partant du principe que les Krogan serait toujours une menace sans genophage.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 octobre 2013 à 15:55:12

Iris383

" On y voir des vaisseaux, des armes, des méchas qui ressemble comme deux goutte d'eau a ce qu'on a actuellement, on a l'impression que, même si c’était surement moins sophistiqué qu'aujourd'hui, ca donne l'impression que la galaxie rassemblais déjà a ce qu'elle est aujourd'hui au niveau technique"

C'est encore pire que ce que je pensai.
C'est un jeu, ils vont pas faire un design de mécha à chaque année qui passe.

Comme je l'est déjà dis ils n'ont pas que ça a faire d'inventer un monde entier point par point sur 2000 ans alors qu'on en vois que 3 ans. On a pas besoin de se réalisme.
Ce dont tu parles c'est les limites du jeu. Arriver un moment il faut pas le perdre de vu.

Et puis en plus : les vaisseaux on sais pertinemment qu'il s'améliore constamment, on le sais quand les quariens parle de leur propre vaisseaux, dépasser depuis longtemps.
Les armes aussi, non seulement on en a de nouvelle au fur et a mesure du jeu mais il y a pour exemple le fusil bombardier de Zaeed, considéré comme très vieux alors qu'il a que 30 ans (pour info la kalachnikov à environ 65 ans et n'a pas énormément changer depuis).
Ou encore les armes de ME1 ou 3 qu'on retrouve dans le 3 et déjà considéré comme de vielles armes.

Au pire je ne vois pas ou est le problème, les grandes invention ça ne tombe pas comme ça régulièrement, rien ne dis qu'une civilisation qui n'en trouve pas pendent un certain temps reste sur ces acquis. C'est un très mauvais lien de cause à effet.

"En fait le Catalyseur se base sur les données qu'il a recueilli de multiple civilisation, la destruction des synthétiques par les organiques se faisaint invariablement et les diverses solutions qu'il a tenté ne changais pas cela. D'ou la decision de la Moisson (qui reste une solution imparfaite a ses yeux, mais c’était mieux que de ne rien faire mais ce qu'il voulais ultimement c’était la synthèse)."

Absolument, mais c'est pas en contradiction avec se que j'ai dit si c'était le but.

"On pourrais comparer sa décision a celle de Mordin qui a prolongé le genophage en partant du principe que les Krogan serait toujours une menace sans genophage."

Mordin a seulement anticiper une possibilité non prouver, mais trop impotente pour être écarter.

Et il avait raison, c'est ce qu'il y avait a faire. Quand on voit se que les Krogans on fait au raccni, après les raccni, et même avent sur leur propre planète. Ou quand on regarde tous simplement leur mentalité, on peux aisément supposer qu'ils risquaient de tous envahir.
D'ailleurs, sans Wrex a leur tête (qui bien sûr a côtoyer shepard le magnifique) on peux imaginer qu'après les moissonneurs, sans le génophage, il pourrai profiter de la situation pour prendre leur revanche, se qui ne serai pas en contradiction avec leur mentalité.

De toute façon ça servait à rien de faire un génophage si il est juste temporaire (se qui n'étais pas voulu). Surtout avec la rancœur qui monte.
Et puis concrètement ça ne tue personne, de plus, le génophage est conçu pour ne pas détruire l'espèce. C'est les le mode de vie des Krogan qui les extermine petit à petit.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 octobre 2013 à 16:12:19

C'est encore pire que ce que je pensai.
:d) Calme toi

C'est un jeu, ils vont pas faire un design de mécha à chaque année qui passe.
:d) Même dans Star Wars (ou la technologie évolue pas des masse non plus il faut le dire) les droïdes et les vaisseaux change au moins d'aspect selon les époques, et c'est le cas dans plusieurs univers de fiction. Donc si, on pouvais parfaitement le faire.

Comme je l'est déjà dis ils n'ont pas que ça a faire d'inventer un monde entier point par point sur 2000 ans alors qu'on en vois que 3 ans. On a pas besoin de se réalisme.
Ce dont tu parles c'est les limites du jeu. Arriver un moment il faut pas le perdre de vu.
:d) Oui mais moi j’étudie les univers de fiction comme si c’était des univers parallèles, a ce titre je prend en compte que les information in-universe pas le behind the scene, et in-universe je constate que la technologie ne change pas de facon considerable

Et puis en plus : les vaisseaux on sais pertinemment qu'il s'améliore constamment, on le sais quand les quariens parle de leur propre vaisseaux, dépasser depuis longtemps.
Les armes aussi, non seulement on en a de nouvelle au fur et a mesure du jeu mais il y a pour exemple le fusil bombardier de Zaeed, considéré comme très vieux alors qu'il a que 30 ans (pour info la kalachnikov à environ 65 ans et n'a pas énormément changer depuis).
Ou encore les armes de ME1 ou 3 qu'on retrouve dans le 3 et déjà considéré comme de vielles armes.
:d) Ca me rappelle un mec que j'ai croisé a Anachore dans Kotor qui disait que ca faisait 20 000 que la République existait et que rien ne changais, chaque années les vaisseaux etait juste un peu plus rapide, les droides un peu plus intelligent, c'est des petites mises a jours de technologie connu.

Au pire je ne vois pas ou est le problème, les grandes invention ça ne tombe pas comme ça régulièrement, rien ne dis qu'une civilisation qui n'en trouve pas pendent un certain temps reste sur ces acquis. C'est un très mauvais lien de cause à effet.
:d) C'est vrai mais pendant 2000 quand meme, on peut au minimum se poser la question si le progres technologique est vraiment la priorité de la civilisation galactique

Absolument, mais c'est pas en contradiction avec se que j'ai dit si c'était le but.
:d) Ce n’était aucunement le but, ce ne sont que des precisions

D'ailleurs, sans Wrex a leur tête (qui bien sûr a côtoyer shepard le magnifique) on peux imaginer qu'après les moissonneurs, sans le génophage, il pourrai profiter de la situation pour prendre leur revanche, se qui ne serai pas en contradiction avec leur mentalité.
:d) S'il n'y avait pas eu Wrex, je n'aurais pas gueri le genophage, trop risqué en effet, ma Shepard n'aurais pas saboter le remède de gaieté de cœur mais aurait considerer que c’était un risque trop grand. Je l'ai fait car j'avais toute confiance en Wrex

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 octobre 2013 à 17:33:04

"Calme toi"

:rire: Mais je suis calme.

"Même dans Star Wars (ou la technologie évolue pas des masse non plus il faut le dire) les droïdes et les vaisseaux change au moins d'aspect selon les époques, et c'est le cas dans plusieurs univers de fiction. Donc si, on pouvais parfaitement le faire."

Tu compares un film à un jeu, c'est pas la même façon de faire, et c'est pas les mêmes scénaristes, ni les mêmes moyens. Et surtout pour finir, pas les mêmes besoins.
Un film le scénario ça prend plus de place que dans un jeu, c'est normale.
En plus dans starwars le contexte étais plus propice au changement, car c'est précisément un des seuls moyen de bien montré qu'on est pas dans la même époque, ce qui a une place importent dans la série.
Que dans ME on ne revient pas en arrière ni en avent, et tu va pas faire un monde différent pour 5 min d’hologramme dans un DLC.
C'est plus de boulot pour ceux qui vont les crées, pour un besoin très faible.

"Oui mais moi j’étudie les univers de fiction comme si c’était des univers parallèles, a ce titre je prend en compte que les information in-universe pas le behind the scene, et in-universe je constate que la technologie ne change pas de facon considerable "

Ca n'a aucun sens d'étudier une fiction comme ça. C'est impossible de juger une fiction sur ce qu'on voit strictement. T'es obliger de prendre en compte le message que veut passer le créateur, séparément de ce qu'il a réussi a montré. Et donc, les non-dit et la limitation dû a la création du dit univers.
Snon tu passes à coter de celui ci et tu inventes des trucs que le scénariste n'a pas prévu. Résultat tu ne voit pas le monde comme les dév veulent qu'il soit mais juste comme il on réussi à le montré.

"c'est des petites mises a jours de technologie connu."

C'est aussi ça l'avancer technologique, que tu le veuille ou non la science c'est pas toujours des trucs révolutionnaires ou spectaculaire. Ça ne l'empêche pas d’avancer.

"S'il n'y avait pas eu Wrex, je n'aurais pas gueri le genophage, trop risqué en effet, ma Shepard n'aurais pas saboter le remède de gaieté de cœur mais aurait considerer que c’était un risque trop grand. Je l'ai fait car j'avais toute confiance en Wrex "

On est au moins d'accord sur un truc^^

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 octobre 2013 à 17:41:54

Tu compares un film à un jeu, c'est pas la même façon de faire, et c'est pas les mêmes scénaristes, ni les mêmes moyens. Et surtout pour finir, pas les mêmes besoins.
:d) Kotor et TOR sont des jeux

Ca n'a aucun sens d'étudier une fiction comme ça. C'est impossible de juger une fiction sur ce qu'on voit strictement. T'es obliger de prendre en compte le message que veut passer le créateur, séparément de ce qu'il a réussi a montré. Et donc, les non-dit et la limitation dû a la création du dit univers.
:d) En fait je me préoccupe que très peu du message, c'est différent de ce que tu fait, mais ca veut pas dire que ca n'a pas de sens, j'ai toujours etudié les univers de manière très scientifique, je m'interesse exclusivement au in-universe. Pour te donner un exemple star warsien (oui encore) l'information qui m’intéresse c'est pas "le sabre laser vert a été crée pour être mieux visible sur tatooine" (information beyond the scene) mais "le sabre laser vert est le symbole des Jedi Consulaire qui priviligie les negociations aux combat" (information in-universe)

et tu va pas faire un monde différent pour 5 min d’hologramme dans un DLC.
:d) Il n’empêche qu'il ne l'ont pas fait, donc in-universe c'est comme ça.

C'est aussi ça l'avancer technologique, que tu le veuille ou non la science c'est pas toujours des trucs révolutionnaires ou spectaculaire. Ça ne l'empêche pas d’avancer.
:d) Oui je suis d'accord mais de la a ce qu'on puisse pas faire la différence y'a une marge

On est au moins d'accord sur un truc^^
:d) Faut bien qu'on soit d'accord sur quelque chose, mais d'un autre coté c'est cool qu'on soit pas d'accord sur le reste, y'aurais pas de discussion sinon :-)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 octobre 2013 à 19:15:37

"Kotor et TOR sont des jeux"

Mais Stars War est un film et tu parlais de Star Wars.

De toute façon ce serai pas comparable non plus, l'un est un MMORPG l'autre un jeu de base. Ça revient a comparé une série à un film. Là aussi ce n'est pas la même façon d’appréhender les choses.

Et puis entre nous, ça tien plus de l’incohérence qu'autre chose. Ce serai pas la première.

"j'ai toujours etudié les univers de manière très scientifique, je m'interesse exclusivement au in-universe"

Dans ce cas tu devrais passé ton chemin avec ME car les incohérence c'est pas ça qui manque. Donc prendre tous au premier degré est impossible, sinon tu finiras par conclure que la magie existe dans le jeu.

Sinon désoler mais je ne comprend toujours pas l’intérêt d'un tel analyse. Prendre au premier degré tous ce qu'il y a dans une fiction c'est absurde.

"l'information qui m’intéresse c'est pas "le sabre laser vert a été crée pour être mieux visible sur tatooine" (information beyond the scene) mais "le sabre laser vert est le symbole des Jedi Consulaire qui priviligie les negociations aux combat" (information in-universe)"

On c'est toujours pas compris alors. Parce que là les deux information ne s'annule pas, alors que dans notre cas, la technologie évolue ou elle évolue pas, et ce, que se soit montré ou pas.

"Il n’empêche qu'il ne l'ont pas fait, donc in-universe c'est comme ça."

Oulà! Bien sûr que non. Tu confonds deux choses, les postulat imposer/supposer, avec les oublies/non finition.

C'est comme si tu me disais que la citadelle étais vraiment aussi petit que l'accès qu'on en a dans ME1. Alors que les dev on mi en descriptif qu'il y avais des millions de gens dedans. Mais évidement il ne vont pas se faire chier a dessiner tous les bâtiments de la citadelle.
Donc soi tu l'imagines soit tu t'en passe, mais tu ne vas surtout pas inventer qu'elle n'existe pas.

Dans un monde aussi vaste qui a été crée en quelque année de toute pièce, tu ne PEUX PAS considéré que tous se qui n'est pas montré n'existe pas. Parce que c'est IMPOSSIBLE de tous décrire et pourtant, il faut bien que se soi là pour que ça marche.

"Oui je suis d'accord mais de la a ce qu'on puisse pas faire la différence y'a une marge"

C'est sûr qu'entre une arme et ça version juste au dessus, il n'y a pas forcément de différence notable, mais entre une version et ça 5 ème, là tu vas la voir la différence.
Tu serai surprise de savoir qu'elle genre d'arme actuelle n'existais pas à ta naissance, ou autre technologie d'ailleurs.
Pour te donner un autre exemple : les ordinateurs. C'est pas si vieux que ça et pourtant le gouffre est énorme entre leur création pour particulier et les modèles actuels.

J'ai même mieux comme exemple, le tien : les avions. Tu l'a dis toi même, à la base se n'étais pas une grosse invention car on ne savait pas quoi en faire, et aujourd'hui, c'est une grosse avancer. Pourtant on le remarque pas plus que ça.

On a pas idée dans ME des trucs tous bête(qu'on considère comme normale car on est dans le futur) que notre personnage utilise (ou pas) qui sont très avancer mais qu'on ne risque pas de voir dans un holo de 5min, et qui pourtant est peut être très récent.

"d'un autre coté c'est cool qu'on soit pas d'accord sur le reste, y'aurais pas de discussion sinon"

Oui pas faux :-)

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 octobre 2013 à 20:05:27

Et puis entre nous, ça tien plus de l’incohérence qu'autre chose. Ce serai pas la première.
:d) Pas sur d'avoir compris

Dans ce cas tu devrais passé ton chemin avec ME car les incohérence c'est pas ça qui manque.
:d) Souvent les incohérence ne sont que zone d'ombre, je n'en ai pas remarquer de notable, aucune contradiction dans la logique interne de cet univers

Sinon désoler mais je ne comprend toujours pas l’intérêt d'un tel analyse. Prendre au premier degré tous ce qu'il y a dans une fiction c'est absurde.
:d) Mon obsession d'analyser tout ce qui me passe sous la main, mais la on rentre dans mes comportements pathologique donc c'est peut être difficile a appréhender, enfin bref on va laisser mes compulsions de coté ^^

On c'est toujours pas compris alors. Parce que là les deux information ne s'annule pas
:d) Non mais ce que je voulais dire c'est que je m'interesse a ce qui est present in-universe, les raisons externe je m'en fiche, ce qui compte c'est ce qui est présenté dans les differentes oeuvres d'un univers de fiction

C'est comme si tu me disais que la citadelle étais vraiment aussi petit que l'accès qu'on en a dans ME1. Alors que les dev on mi en descriptif qu'il y avais des millions de gens dedans. Mais évidement il ne vont pas se faire chier a dessiner tous les bâtiments de la citadelle.
Donc soi tu l'imagines soit tu t'en passe, mais tu ne vas surtout pas inventer qu'elle n'existe pas.
:d) Je crois qu'on s'est mal compris, comme tu le dis toi meme il est dit dans le jeu et dans les livres que la Citadelle compte des millions d'habitants, du coup c'est une donnée factuelle de cet univers de fiction

Dans un monde aussi vaste qui a été crée en quelque année de toute pièce, tu ne PEUX PAS considéré que tous se qui n'est pas montré n'existe pas. Parce que c'est IMPOSSIBLE de tous décrire et pourtant, il faut bien que se soi là pour que ça marche.
:d) Non comme je disais si c'est pas montré il suffit que ce soit dit dans l'oeuvre

On a pas idée dans ME des trucs tous bête(qu'on considère comme normale car on est dans le futur) que notre personnage utilise (ou pas) qui sont très avancer mais qu'on ne risque pas de voir dans un holo de 5min, et qui pourtant est peut être très récent.
:d) Je te l'accorde, pourtant un fait demeure les Prothéens sont plus avancé comme tu l'a signaler, hors on a pas vraiment assez d’élément pour trancher entre l'hypothese de la supériorité intellectuelle des prothéens et celle de la stagnation technologique du Cycle actuel. En fait il faudrait plus de données pour poursuivre nos speculations

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 octobre 2013 à 22:07:45

"Pas sur d'avoir compris"

Je dis que le fait que les mécas par exemple ou tes autres exemple n'est pas changer, c'est plus de l’incohérence qu'autre chose.

"Souvent les incohérence ne sont que zone d'ombre, je n'en ai pas remarquer de notable, aucune contradiction dans la logique interne de cet univers"

J'en est trouver plein mais je ne les ai pas toute retenu et j'ai pas trop envie de me lancer la dedans.
Ceci c'est pas une nouveauté que ME soit pas toujours cohérent, c'est connu. Et puis c'est normale aussi, c'est pas facile d'inventé un monde, alors un monde futuriste...

"Mon obsession d'analyser tout ce qui me passe sous la main, mais la on rentre dans mes comportements pathologique donc c'est peut être difficile a appréhender, enfin bref on va laisser mes compulsions de coté ^^"

Ok^^

"les raisons externe je m'en fiche"

Ça je comprend lorsque c'est similaire au anecdote du Fond de l'affaire par exemple.
Mais pas quand c'est pas fait exprès.

"Je crois qu'on s'est mal compris, comme tu le dis toi meme il est dit dans le jeu et dans les livres que la Citadelle compte des millions d'habitants, du coup c'est une donnée factuelle de cet univers de fiction "

Oui en effet. Mais les armes aussi c'est dit qu'elle s'améliore, enfin, c'est pas directement écrit comme ça, mais on le comprend.
Ce que je voulais dire, c'est que si la citadelle a été faite aussi petite c'est pour des limitations technique et de temps. Donc dans la même logique, le fait que les changement d'arme au file du temps ne soit pas forcément représenté est aussi dû à des limitations du même type.

"Non comme je disais si c'est pas montré il suffit que ce soit dit dans l'oeuvre"

Mais même dis il n'ont pas que ça a faire. Il faut le mettre en scène ou l'écrire quelque part.

Franchement c'est chercher l petite bête, il vont pas faire un codex juste pour dire "les armes sont en perpétuelle amélioration" et autre codex du genre. En plus je suis sûr qu'il y a des passage ou c'est sous entendu, mais là mes souvenir me lâche.

"En fait il faudrait plus de données pour poursuivre nos speculations"

C'est certain. Ceci dis je ne pense quand même pas que la stagnation soi responsable, ou alors pas après la découverte des technologie prothéen.

Parce que franchement, la stagnation technologique chez les humain, il y en a eu ça c'est sûr.

[Bourbon_kid]
[Bourbon_kid]
Niveau 9
29 octobre 2013 à 00:04:04

Moi la fin fin je la trouve très bien :hap:
C'est loin de la fin merdique de dexter :hap: :hap:

La vidéo du moment