CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frustration..

Iris383
Iris383
Niveau 9
26 octobre 2013 à 22:58:19

Lesquel par exemple?
:d) Le hasard des découvertes scientifiques et technologique, un parcours technologique différent due a une autre façon de penser ou a un autre rapport a la technologie, la présence ou non d'un age sombre ou de crise de civilisation qui ralentissent le développement technologique. Je te donne un exemple crois tu que les civilisations précolombiennes était moins intelligente que les civilisations européenne, ou que les arabes et les chinois était plus intelligent que les européens. Y'a juste l'histoire d'une civilisation, que ce soit les guerres, la culture, le rapport a la science et au développement technologique qui influe sur ce dernier.

Si, dans la mission suicide on vois bien qu'elle dépasse Miranda alors qu'elle même est censé être parfaite.
De plus dans les livres on comprend vite que la biotique, c'est loin d'être facile.
Et puis ce n'est pas des soldats. En plus elle sont toutes deux des solitaires, ça n'aide pas dans un commando.
:d) Oui enfin la premiere fois qu'on voit Jack on la voit detruire deux ou trois Mechas d'Assaut et foutre en l'air le purgatoire, alors que bizarrement elle galere comme tout le monde face au Mechas en terme de gameplay

A ce moment là on peut aussi bien crée un sabre quasi indestructible qui coupe même l'acier. Ce serai même plus probable. Sachant qu'un Sabre, notamment les katanas, c'est déjà très solide même fin, et très tranchant.
:d) Certes mais ils ont pas l'air d'en avoir la technologie dans l'univers Mass Effect

Je ne vois voit pas ce qui vous gênes dans le fais qu'ils soit plus intelligent.
:d) Rien du tout, c'est juste que rien ne l'indique

Et les prothéens sont avance de beaucoup plus que ça. C'est d'ailleurs le seul cycle a avoir réussi a reproduire un relais, même miniature.
:d) Ça on en sait rien vu qu'on connait rien des autres cycles, en outre une Asari sur Illium avait même proposé l'idée qu'on construise nos propres relais, c'est juste que notre cycle se repose sur ses acquis et ne cherche pas a évoluer outre mesure technologiquement et scientifiquement contrairement aux Prothéens. La civilisation actuelle est quand même une civilisation relativement immobile d'un point de vue technologique (je te renvois a ma remarque sur le rapport aux progrès), je rappelle aussi que la technologie de communication des prothéens a été crée parcequ'il avait biologiquement des capacités de lectures, ce qui leur a donné cette idée, nous on s'est pas orienté vers ça

Mais ça n'aurai pas été plus réaliste.
:d) Un univers de fiction ne doit pas être réaliste, il doit être crédible, nuance

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 octobre 2013 à 23:39:01

"un parcours technologique différent due a une autre façon de penser ou a un autre rapport a la technologie"
"la présence ou non d'un age sombre ou de crise de civilisation qui ralentissent le développement technologique"
"Y'a juste l'histoire d'une civilisation, que ce soit les guerres, la culture, le rapport a la science et au développement technologique"

Tous ça c'est en rapport avec l'intelligence de l'espèce. C'est pas des facteurs extérieur.

"Oui enfin la premiere fois qu'on voit Jack on la voit detruire deux ou trois Mechas d'Assaut et foutre en l'air le purgatoire, alors que bizarrement elle galere comme tout le monde face au Mechas en terme de gameplay"

Comme l'a dit darkdevil66. Dans le gameplay c'est normale, il faudrait pas qu'il soit plus fort que toi ou préférable a d'autre cooéquipier.

Ce qui je critique c'est les scènes justement, et Jack, on vois bien qu'elle est supérieur au autre. Mais pas Javik.

"Certes mais ils ont pas l'air d'en avoir la technologie dans l'univers Mass Effect"

En effet, je dirais même qu'il l'ont diminuer.

"Je ne vois voit pas ce qui vous gênes dans le fais qu'ils soit plus intelligent."

Si, entre autre le relais, le fait qu'il est envahi leur monde et failli terminer le creuset. Les canal, et les cryogénisations (il faut pouvoir le prendre sur soi de faire des mesure pour le cycle suivent en perdent le sien, chose qu'on a pas su faire).

"Ça on en sait rien vu qu'on connait rien des autres cycles"

Si, c'est écrit dans le codex.

"en outre une Asari sur Illium avait même proposé l'idée qu'on construise nos propres relais"

Et? Plein de gens on du avoir l'idée, c'est pas pour auten qu'on sais les faire.

"'est juste que notre cycle se repose sur ses acquis et ne cherche pas a évoluer outre mesure technologiquement et scientifiquement contrairement aux Prothéens."

Là pour le coup t'en sais rien, je dirais même que c'est complètement faux. Tous le long du jeu tu rencontres un tas de projet différent, l’avancer technologique est clairement d'actualité. Surtout pour les humains qui découvrent ça que récemment et donc l’avancer fulgurante en à peine 2 ans te contredis sévèrement.

"Un univers de fiction ne doit pas être réaliste, il doit être crédible, nuance"

Oui si tu veux, ça ne change rien à ce que j'ai dis. Un sabre laser comme il est conçu dans SW n'est pas crédible.

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 octobre 2013 à 00:17:12

Tous ça c'est en rapport avec l'intelligence de l'espèce. C'est pas des facteurs extérieur.
:d) Pas forcement non, tu peux avoir une espèce très intelligente mais qui comme la civilisation dans Mass Effect se complet dans l'immobilité, ou qui possede certains tabous ou interdis par rapport a la technologie, ou peux rencontré une difficulté comme une espece hostile, une epidemie, une crise economique, un cataclysme que sais-je. Faut pas oublier aussi que beaucoup de découverte sont faite par hasard et que comme dirait Légion "la technologie n'est pas une ligne droite"

Si, entre autre le relais, le fait qu'il est envahi leur monde et failli terminer le creuset. Les canal, et les cryogénisations (il faut pouvoir le prendre sur soi de faire des mesure pour le cycle suivent en perdent le sien, chose qu'on a pas su faire).
:d) Et donc, c'est de la technologie, comme je disais dans le meme temps de devellopement nous avions des armes a feu, des grand navires etc. etions nous plus intelligent que les mayas et les incas?
Quant aux mesures, la capsule de Liara est un exemple, de toute façon ce n'est pas une question d'intelligence mais de détermination a vaincre un ennemi. Faut aussi surtout pas oublier que les Prothéens combatait les Moissonneurs depuis lomgtemps, ils ont eu le temps d'elaborer des mesures pour le prochain cycle, nous a eu quelque mois de guerre

Si, c'est écrit dans le codex.
:d) Je suis curieuse de voir ca, j'ai pas souvenir d'une telle chose. En attendant si j'en crois Liara "nous ne savons rien des Prothéens et encore moins sur leur prédécesseurs"

Et? Plein de gens on du avoir l'idée, c'est pas pour auten qu'on sais les faire.
:d) Non mais on s'est pas vraiment casser le cul pour essayer, peut etre qu'on aurait eu notre canal si on s'etait pencher sur la question

Là pour le coup t'en sais rien, je dirais même que c'est complètement faux. Tous le long du jeu tu rencontres un tas de projet différent, l’avancer technologique est clairement d'actualité. Surtout pour les humains qui découvrent ça que récemment et donc l’avancer fulgurante en à peine 2 ans te contredis sévèrement.
:d) Ah oui? Cite moi une seule avancé technologique majeurs depuis que les Asari ont découvert la Citadelle

Oui si tu veux, ça ne change rien à ce que j'ai dis. Un sabre laser comme il est conçu dans SW n'est pas crédible.
:d) Il est crédible car il obeit a la logique interne de cet univers, moi quand je regarde Star Wars j'ai aucun probleme avec l'existence du Sabre Laser in-universe

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 octobre 2013 à 01:09:39

"ou peux rencontré une difficulté comme une espece hostile, une epidemie, une crise economique, un cataclysme que sais-je. Faut pas oublier aussi que beaucoup de découverte sont faite par hasard et que comme dirait Légion "la technologie n'est pas une ligne droite""

Oui enfin là on parle pas d'une petite différence, on parle d'un gouffre technologique.

" comme je disais dans le meme temps de devellopement nous avions des armes a feu, des grand navires etc. etions nous plus intelligent que les mayas et les incas?"

Va savoir peut être que oui. On parle quand même d'une civilisation qui pratiquai des sacrifices humains.
Et puis dans le même tant ils avait une architecture bien meilleur que la notre.
"Quant aux mesures, la capsule de Liara est un exemple"

C'est la seul, et c'est rien comparé au mesure des autres cycle. C'est à peine si on passait pas le creuset. Les prothéen on envoyer des leur, plus des tas de balise.
J'ai envie de dire, heureusement qu'elle est là.

"nous a eu quelque mois de guerre"

Parce qu'on l'a arrêter avent, sinon ça aurai duré aussi longtemps.

"Je suis curieuse de voir ca"

http://www.masseffectsagaaga.com/protheen-news-944.html

Parti technologie, 4ème paragraphe.

"Non mais on s'est pas vraiment casser le cul pour essayer, peut etre qu'on aurait eu notre canal si on s'etait pencher sur la question"

Mais peut être pas. Et puis nous ne somme pas aussi avencer que les prothéens, on en est pas encore à essayer ça. Et va savoir combien de temps il ont mi avent de décider a en faire un eux.

"Ah oui? Cite moi une seule avancé technologique majeurs depuis que les Asari ont découvert la Citadelle"

Impossible à dire, on ne sais pas ce qu'il avait a ce moment là (ce qui en soi prouve que tu n'en sais rien non plus), donc je peut pas comparé.
Mais je peux quand même cité le génophage, les geths, des tas d’avancer médicale, diverse arme, vaisseaux et armure (comme les boucliers cinétique par exemple), le normandy, l'omnigel, etc.

"moi quand je regarde Star Wars j'ai aucun probleme avec l'existence du Sabre Laser in-universe"

Moi non plus, dans SW je m'en fiche. Et c'est logique vu que c'est le symbole du film.

Mais ne va pas me dire que Star War est crédible, c'est clairement pas le but de la saga. On est pas dans le même projet, pour moi ils ne sont même pas comparable.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 octobre 2013 à 01:24:06

Enfin si on peu comparer ces 2 univers...

Mais c'est certains que ce n'est pas pareil ! ^^

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 octobre 2013 à 01:26:01

Dans Star Wars comme dans Mass Effect on entend les "sons" dans le vide spatial...

Et 1 point commun ! 1 ! ^^

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
27 octobre 2013 à 01:27:12

Il doit y en avoir d'autres, et sans avoir trop à chercher.

Mais les deux univers resteront quand même profondement différents :oui:

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 octobre 2013 à 01:57:22

Oui enfin là on parle pas d'une petite différence, on parle d'un gouffre technologique.
:d) Vu le peu de donné que nous avons sur la technologie prothéenne, on ne peut pas vraiment savoir si on est encore loin de la technologie prothéenne

On parle quand même d'une civilisation qui pratiquai des sacrifices humains.
:d)L'intelligence et l’éthique n'ont rien a voir ensemble, tout comme le développement technologique

Et puis dans le même tant ils avait une architecture bien meilleur que la notre.
:d) Et oui développement d'autre aspects, tout le monde n'a pas les même priorités de développement, la civilisation galactique n'a jamais cherché a trop sortir de ses habitudes

Parce qu'on l'a arrêter avent, sinon ça aurai duré aussi longtemps.
:d) En quoi ça contredit ce que je dis, si la guerre avait durée plus lomgtemps, surement que des groupes aurait préparé des mesures eux aussi

Parti technologie, 4ème paragraphe.
:d) Je ne détecte aucune informations sur les milliers de cycle précédent les Prothéens, rien ne dit que personne n'a jamais réussi a recrée un relais

Mais peut être pas. Et puis nous ne somme pas aussi avencer que les prothéens, on en est pas encore à essayer ça. Et va savoir combien de temps il ont mi avent de décider a en faire un eux.
:d) Fin destruction, on arrive a réparer les relais, pas si compliqué que ça

Impossible à dire, on ne sais pas ce qu'il avait a ce moment là (ce qui en soi prouve que tu n'en sais rien non plus), donc je peut pas comparé.
:d) Oh des informations glanés dans le jeu (les archives de la Citadelle entre autre)

Mais je peux quand même cité le génophage, les geths, des tas d’avancer médicale, diverse arme, vaisseaux et armure (comme les boucliers cinétique par exemple), le normandy, l'omnigel, etc.
:d) Le genophage date de plus de 1000, les geth de 300 ans, quant aux armes, vaisseaux et armures ca fait des siecles qu'ils sont comme ca, on le constate entre autre dans les archives de la Citadelle

Mais ne va pas me dire que Star War est crédible, c'est clairement pas le but de la saga.
:d) Il n'est pas réaliste, c'est a dire non confirme a la réalité mais il possède une logique interne qui fait que si tu rentre dans l'univers (suspension d’incrédulité) tu "crois" a ce que tu vois, c'est ça que j'appelle credible
Pour le sabre laser, on aurait pu trouver une arme similaire dans Mass Effect ca m'aurait posé aucun probleme, avec un plasma confiné dans un champs cosmodesique ca me paraitrait pas absurde dans cet univers

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 octobre 2013 à 02:02:50

Ah de plus ton lien ne provient pas du codex ni d'une citation de jeu, c'est un wiki, donc une interpretation de fan

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 octobre 2013 à 02:06:35

Désolé du double post, mais par rapport au gouffre technologique il est possible que si on avait consacrer plus d’énergie au développement technologique depuis la découverte de la Citadelle, on serais au niveau des Prothéens.

Mais tout cela est hypothetique et affirmer que les Prothéens sont forcement plus intelligent parce qu'ils possedent une technologie superieurs est assez hasardeux

massman29
massman29
Niveau 10
27 octobre 2013 à 02:23:58

Iris :d) C'est surtout qu'ils avaient un métabolisme différent, une façon de pensé différente, etc ... au final, l'évolution technologie dépend de la mentalité de l'espèce :oui: ...

Alzaynor :d) Iris à raison sur un point : il n'y a que depuis l'arrivé des Humains dans la galaxie que des recherches technologiques avancé apparaissent. Avant, les espèces se reposaient sur des technologies qui existe encore à l'heure actuelle : les archives vidéos dans le DLC Citadel nous le prouve :ok: . On peut dire que les Humains ont introduit un peu de "sang neuf" dans la technologie de ME, sans pour autant déboucher sur quelque chose de vraiment avancée toutefois car basé sur les anciennes technologies :oui: ...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 octobre 2013 à 13:37:15

GoldenZguei

Je dis pas qu'il n'y a pas de point commun, je dis qu'il ne sont pas comparable c'est tous. C'est pas le même type de SF, même si c'est la même base.

ME est est un univers réfléchie qui se veut crédible.
SW c'est juste de la SF de base avec tous ce que tous le monde à toujours imaginer du futur, balancer en vrac. A part la trame principale il n'y a rien de cohérent et on s'en fou car c'est pas le but.

Iris383

"Vu le peu de donné que nous avons sur la technologie prothéenne, on ne peut pas vraiment savoir si on est encore loin de la technologie prothéenne "

Le peu? Tu plaisantes? C'est le seul truc qu'on connait le mieux. Toute notre technologie est basé sur la leur (elle même basé sur celle des moissonneurs). C'est juste qu'on a pas fini d'étudier ce qu'on a trouver, donc oui on ne sais pas tous, mais ça prouve bien qu'il en avais plus.

"L'intelligence et l’éthique n'ont rien a voir ensemble, tout comme le développement technologique"

Bien sur que si, si ton peuple est assez con pour croire en dieu, et inventé tous seul qu'il a besoin de sacrifice, alors c'est qu'il est pas hyper avancer.
La religion au départ a été inventer pour expliquer se qu'on ne savait pas, plus on en sais, moins elle est forte et pratiquer. Qu'il en soi encore là prouvai bien qu'il n'on pas su évoluer sur ce point.

"si la guerre avait durée plus lomgtemps, surement que des groupes aurait préparé des mesures eux aussi"

Peut être, mais là on touche une incohérence du jeu. C'est pas possible que tous les cycles est réussi à faire comprendre le creuset au cycle suivent et le rendre simple. Il y en a au moins un qui n'aurai pas du le trouver, ou réussir à le décrypter.
De même que les moissoneurs aurai du finir par s'en rendre compte. C'est pas normale qu'il est pu transformer les prothéen sens que l'un d'entre eux leur est dis.

"Je ne détecte aucune informations sur les milliers de cycle précédent les Prothéens, rien ne dit que personne n'a jamais réussi a recrée un relais"

-> "Ce fut un exploit inégalé par aucune races connue contemporaine ou ancienne."

Ça me semble clair, c'est une info des dev, et eux il le savent si les anciens cycles ont pu le faire ou pas.

" Fin destruction, on arrive a réparer les relais, pas si compliqué que ça"

Réparé et construire c'est pas la même chose. De toute façon c'est même pas cohérent qu'on arrive à les reconstruire, d'ailleurs ce n'est apparu que lors de l'EC.

De plus, là on peut étudier les moissoneurs pour pouvoir le faire, mais avent on ne savait pas, et on risquai pas de le savoir on deux secondes.

" Oh des informations glanés dans le jeu (les archives de la Citadelle entre autre)"

Tu ne crois quand même pas que les développeur avais que ça a foutre d'établir une liste de toute les avencer depuis la citadel et leur date?

C'est un travail monstrueux et propice a un max d’incohérence.

Alors non, aucun moyen de le savoir même par les archives vu que les dev eux même ne l'ont pas inventé (d'ailleurs tu pense bien que dans les archive on ne vois pas tous ce qu'il y a, on ne lis qu'une parti). C'est pas pour ça qu'elle n'existe pas. Le monde de ME comme il est là, ne c'est pas fait en un jours, ils ne le sortent pas de leur trous du cul.

De fait tu n'as absolument aucune preuve pour dire qu'il se prélasse dans leur technologie actuelle. tous simplement parce que c'est un jeu, et que le joueur n'avais pas besoin de le savoir.

"Le genophage date de plus de 1000, les geth de 300 ans"

Tu ma dis depuis la découverte de la citadelle par les Asari, se qui date de exactement 1606 ans par rapport à ME3. Donc j'ai de la marge.

"quant aux armes, vaisseaux et armures ca fait des siecles qu'ils sont comme ca"

Complètement faux aussi, dans les 3 ME on constatee que la plupart des armes changes. Ne serai-ce que le changement complète de l'armement de la galaxie avec l'arriver des munition thermiques. Je citerai également le fusil d'assaut bombardier de zaeed qui en est une bonne preuve par rapport a la guerre du premier contact, qui est très récente. C'est pas toujours parce que les design n'ont pas changer que c'est les même armes.
On comprend vite que l’armement est en perpétuelle amélioration, de même en médecine quand on écoute les médecins.

" tu "crois" a ce que tu vois, c'est ça que j'appelle credible "

Bin moi pas du tous, quand je regarde SW je vois de la SF bien conventionnel avec tous ce qui fait ça sauce : des extraterrestres à tous vas avec plein de forme improbable, des gros monstres, des armes basés sur le laser.
Perso je n'y crois pas une seconde, mais c'est tellement convenu que ça passe quand même.

"Pour le sabre laser, on aurait pu trouver une arme similaire dans Mass Effect ca m'aurait posé aucun probleme, avec un plasma confiné dans un champs cosmodesique ca me paraitrait pas absurde dans cet univers"

Moi si, complètement. Personne ne vas se faire chier a développer un sabre laser de SF avec le pognon que ça demande, pour un résultat pas aussi probent, alors qu'une arme à feu est bien plus utile.
C'est pas pour rien qu'on a rien inventé de mieux en arme blanche depuis le Katana.

massman29

"une façon de pensé différente, etc ... au final, l'évolution technologie dépend de la mentalité de l'espèce"

Je crois qu'on est même pas d'accord sur la définition d'intelligence. Parce que là je me demande vraiment ce que c'est pour vous.

" Iris à raison sur un point : il n'y a que depuis l'arrivé des Humains dans la galaxie que des recherches technologiques avancé apparaissent."

Faux, encore une fois vous n'en savez strictement rien.

De plus, il me parait évident qu'on en sais plus sur les humain que les autres races, vous vous doutez bien qu'on ne vas pas tomber directe sans raison sur un projet Asari ou Turien, même pas top secret.

C'est quand même dingue dans un monde aussi vaste de prendre pour argent comptent les deux pauvres informations qu'on trouve. C'est pas parce qu'on trouve des archives un peu vide que le monde est vide. C'est la capacité à le développer qui est restreinte pas le temps de création du jeu.

De plus il est dis que les Asari on toujours eu une avance technologique sur les autre (grâce à leur balise) vous vous doutez bien qu'ils ont tenté de les égaler pendent tous ce temps, c'est largement sous entendu, donc si ça tien toujours c'est que les deux parti continu leur course.

" On peut dire que les Humains ont introduit un peu de "sang neuf" dans la technologie de ME"

Absolument pas, vous inventé des truc, les humains se sont mi à niveau c'est tout. D'ailleurs, encore une incohérence du jeu.
Genre les humains aurais découvert un truc sur mars, et 2 ans après ils ont déjà des vaisseaux et cuirassés avec gros canon, moins de 8 ans après il ont une station en orbite du relais et tous une flotte.
Et alors qu'on est encore loin de la technologie des turiens, 1 ans après leur rencontre, on fait déjà parti du monde galactique avec toute leur technologie inclue a la notre, en plus d'avoir 2-3 colonie, ce qui vas augmenter par la suite. Là ou eux aurai mi 1000 ans.

C'est juste l’apologie des humains se jeu. Et maintenant tu voudrais qu'en plus, on soit les seuls à continuer d'évoluer?

Je dirais même le contraire, on avais encore plein de truc prothéens a étudier, et on les a laisser de coter. Preuve qu'on avais déjà beaucoup à faire à ce mettre a niveau et adapter les technologie reçu (en plus je doute qu'il nous les est donner de suite).
Et c'est que dans ME3 qu'on si remet et découvre le creuset.

preteur1
preteur1
Niveau 10
27 octobre 2013 à 14:07:19

Bonjour,

juste pour jetter un pave en plus dans la marre :diable:

"Absolument pas, vous inventé des truc, les humains se sont mi à niveau c'est tout. D'ailleurs, encore une incohérence du jeu.
Genre les humains aurais découvert un truc sur mars, et 2 ans après ils ont déjà des vaisseaux et cuirassés avec gros canon, moins de 8 ans après il ont une station en orbite du relais et tous une flotte.
Et alors qu'on est encore loin de la technologie des turiens, 1 ans après leur rencontre, on fait déjà parti du monde galactique avec toute leur technologie inclue a la notre, en plus d'avoir 2-3 colonie, ce qui vas augmenter par la suite. Là ou eux aurai mi 1000 ans."

premierement ca fait longtems que je n´ai plus touché a me :_p

Mais d´apres mes Souvenirs les vaisseaux humains existaient avant la decouvertes des ruines marrtiennes ! ces ruinnes la ont juste permis a l´humanité de devlopper et d´installer des moteurs SLM sur leurs vaisseaux deja existant !

L´existance de ces vaisseaux vient du fait que les pays sont toujours rivaux et que chaque puissance fabrique ces vaisseaux pour en dissuader l´autre de venir l´emmerder....

Mais Avec la decouverte de mars tout a Change. Et la l´humanite a commence une Expansion sauvage grace a ces moteurs la avant de trouver et de degeler le Relais pour l´utiliser...

petite note : apres l´utilisation du Relais s´en suit la guerre du Premiers contacte et face a l´abscence de reaction des hommes de pouvoir des differents pays terriens les generaux des differents vaisseaux ont decide de s´unir et ont cree l´alliance pour faire face a toute menace Exterieur ce qui a facilité l´unification des etres humains vu qu´ils ont trouve quelqu´un d´autre a lui tapper sur la gueule (les turiens)....

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 octobre 2013 à 14:19:05

A part la trame principale il n'y a rien de cohérent et on s'en fou car c'est pas le but.
:d) L'univers Star Wars est coherant, il a une logique interne

Le peu? Tu plaisantes? C'est le seul truc qu'on connait le mieux. Toute notre technologie est basé sur la leur (elle même basé sur celle des moissonneurs). C'est juste qu'on a pas fini d'étudier ce qu'on a trouver, donc oui on ne sais pas tous, mais ça prouve bien qu'il en avais plus.
:d) Javik nous montre bien qu'on connaissait fort peu des Prothéens, le codex nous dit que les paleo-technologies sont rare, et Liara dit qu'on sait pratiquement rien sur les Prothéens, Javik est notre seule source et il nous dit pas grand chose sur la technologie prothéenne, deux trois truc par si par la

Bien sur que si, si ton peuple est assez con pour croire en dieu, et inventé tous seul qu'il a besoin de sacrifice, alors c'est qu'il est pas hyper avancer.
:d) Pourtant nous avions un Dieu qui nous ordonner de massacrer ou convertir les païens, pour lequel on cramer des sorcières, ça nous a pas empêcher de prendre une avancé sur eux, les puissances dominantes meme aujourd'hui reste tres influancé par cette meme religion, la majorité du monde est croyante. Autre exemple dans un autre contexte que religieux, le troisieme reich etait la nation la plus avancé au niveau technologique et scientifique, on connais tous leur éthique exemplaire.

La religion au départ a été inventer pour expliquer se qu'on ne savait pas, plus on en sais, moins elle est forte et pratiquer.
:d) La religion a encore une forte influence sur le monde, ça n’empêche pas des pays très religieux d'avoir un développement technologique

Ça me semble clair, c'est une info des dev, et eux il le savent si les anciens cycles ont pu le faire ou pas.
:d) Je vois pas ou est la source qui confirme que c'est une info des dev, les wikis sont fait pas les fans

De fait tu n'as absolument aucune preuve pour dire qu'il se prélasse dans leur technologie actuelle. tous simplement parce que c'est un jeu, et que le joueur n'avais pas besoin de le savoir.
:d) Je pourrais te balancer la meme chose sur l'intelligence des prothéens, ca denote une meconnaissance des principes qui regissent l'evolution, l’éthique, l'intelligence et le devellopement technologique sont trois choses differentes et l'histoire l'a démontré a de multiples reprises. Bah a plusieurs reprise il est quand meme signaler que ca bouge pas des masse, sans compter toute les interdictions sur l'intelligence artificielle, la manipulation génétique et la nanotechnologie, ils ont des interdis. On voit un vaisseau semblable au destiny ascension arrivé sur la Citadelle. Y'a plusieurs personnages qui en parle, dans les bouquains, y'a des mentions de ce fait

Ne serai-ce que le changement complète de l'armement de la galaxie avec l'arriver des munition thermiques.
:d) Volé aux geth

On comprend vite que l’armement est en perpétuelle amélioration, de même en médecine quand on écoute les médecins.
:d) Exemple

Moi si, complètement. Personne ne vas se faire chier a développer un sabre laser de SF avec le pognon que ça demande, pour un résultat pas aussi probent, alors qu'une arme à feu est bien plus utile.
:d) Oui on disait la même chose des avions par exemple, que c'etait élégant mais que ça aurait jamais aucune utilité militaire ou autre

Je crois qu'on est même pas d'accord sur la définition d'intelligence. Parce que là je me demande vraiment ce que c'est pour vous.
:d) C'est une capacité a traiter les informations et les concepts, a analyser, synthétiser, associer pour créer de nouveaux concepts et resoudre des problemes

Et alors qu'on est encore loin de la technologie des turiens, 1 ans après leur rencontre, on fait déjà parti du monde galactique avec toute leur technologie inclue a la notre, en plus d'avoir 2-3 colonie, ce qui vas augmenter par la suite. Là ou eux aurai mi 1000 ans.
:d) Oui c'est d'ailleurs ce que beaucoup nous reproche et ce qui fait peur a pas mal de monde, c'est dit par de nombreux personnages.

C'est juste l’apologie des humains se jeu. Et maintenant tu voudrais qu'en plus, on soit les seuls à continuer d'évoluer?
:d) Les autres ont choisi de rester dans un immobilisme technologique, nous on est des enfants turbulents, ça énerve aussi pas mal de monde.

Et c'est que dans ME3 qu'on si remet et découvre le creuset.
:d) Oui voila qu'on s'y remet, parce qu'il y a urgence, les guerres favorisent souvent le développement technologique, c'est pendant la seconde guerre mondiale qu'on a crée la technologie qui a plus tard servi aux fusée.

Complètement faux aussi, dans les 3 ME on constatee que la plupart des armes changes.
:d) Evolution significative je parle du genre celui qu'on a eu qu'on est passé des arcs et des flèches aux armes a feu, lorsqu'elles ont découvert la Citadelle, les Asari avait des armes a feu ou electromagnetique, des vaisseaux semblable aux Destiny Ascension, bref ça bouge pas de façon radicale

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 octobre 2013 à 14:32:33

Tiens voici un vrai extrait du codex du jeu:
"En dépit de nombreuses preuves de l'existence des Prothéens, nous ignorons presque tout de leur culture et de leur société. De temps à autre, les sites archéologiques font une nouvelle découverte, mais il est difficile de tirer des conclusions définitives à partir d'objets vieux de plus de 50 000 ans.
Les dernières recherches se sont concentrées sur les disques de données prothéens. Ces objets fragiles ont le plus souvent subi les ravages du temps, mais il arrive qu'on retrouve des disques intacts à l'intérieur d'une console ou d'un appareil de lecture.

A ce jour, à peine plus d'une trentaine de disque ont été découverts et seule une poignée d'entre eux sont en assez bon état pour que leur contenu soit analysé. Bien qu'il soit actuellement impossible de transférer les données sur des supports plus récents, les disques sont la principale porte d'accès vers la culture prothéenne."

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 octobre 2013 à 15:26:31

preteur1

"Mais d´apres mes Souvenirs les vaisseaux humains existaient avant la decouvertes des ruines marrtiennes ! ces ruinnes la ont juste permis a l´humanité de devlopper et d´installer des moteurs SLM sur leurs vaisseaux deja existant !

L´existance de ces vaisseaux vient du fait que les pays sont toujours rivaux et que chaque puissance fabrique ces vaisseaux pour en dissuader l´autre de venir l´emmerder.... "

Il devait bien avoir un truc pour aller sur mars mais pas vraiment ce qu'on peut aller un "vaisseau".
Donc non il n'en avais pas avent. Il n'était pas assez avancer pour aller jusqu’à se battre dans l'espace. Ce qui n'aurai aucun sens.

Iris383

"L'univers Star Wars est coherant, il a une logique interne"

Même en interne non, tous n'est pas cohérent du tout, mais bon on s'éloigne du sujet et je tien pas trop a décaler la dessus.

"Javik nous montre bien qu'on connaissait fort peu des Prothéens"

Il n'empêche que botre civilisation est basé dessus, donc on en sais forcément un minimum. Mais c'est vrai au final ça ne représente pas grand chose. Se qui prouve bien le gouffre de technologie entre eux et nous.

"Pourtant nous avions un Dieu qui nous ordonner de massacrer ou convertir les païens, pour lequel on cramer des sorcières, ça nous a pas empêcher de prendre une avancé sur eux"

La guerre fait évoluer. Mais on ne peut pas dire qu'une arme à feu (de l'époque) soit vraiment plus évoluer qu'un arc, a ces débuts la différence était ce qu'on en faisait. Les amérindiens avait largement les moyens de nous repoussé mais ils n'ont pas su.

De toute façon j'ai jamais dis qu'ils étaient moins intelligent, ils ont pas vécu assez longtemps pour qu'on le voit.

Mais peut importe les mayas, les colons ou les nazis, c'est pas le sujet, la tu parles de la même espèce, ça sert a rien de la comparé a elle même. On ne réfléchie pas du tout aux même niveau, moi je te parle de l'espèce entière par rapport à une autre.

"La religion a encore une forte influence sur le monde, ça n’empêche pas des pays très religieux d'avoir un développement technologique"

J'ai pas dis le contraire, mais la religion d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle des mayas. Tu risques plus de faire des sacrifice ou d'envoyer une croisade.

"Je vois pas ou est la source qui confirme que c'est une info des dev, les wikis sont fait pas les fans"

Je pense qu'il ne le sorte pas de nul part et c'est la trad du wiki anglais, pour lequel il est probable que le scénariste est participer. De toute façon tu n'as pas la preuve du contraire non plus.

"l'intelligence et le devellopement technologique"

Faux, si on avait pas été un minimum intelligent, on aurai pu trouver autan de truc prothéens qu'on voulait, on en aurai rien tiré.

Il est évident qu'il y a un lien entre les deux, mais tu persiste a séparé les facteurs de l'intelligence en diverse facteur extérieur.
L'intelligence se base sur plusieurs chose, et c'est sur qu'un seul de ces facteurs ne saurai le justifier.

"dans les bouquains, y'a des mentions de ce fait"

Euh... il y a surtout des mentions du contraire.

Tu critiques un univers entier sans avoir de preuve tangible, moi au moins pour les prothéens j'ai des faits (il ont résister plusieurs siècles alors que nous c'était estimer à un seul).

"Volé aux geth"

Tu me facilite la tache. Dans ce cas toute notre technologie est voler aux prothéens, et je dis bien des prothéens, pas des moissonneurs. C'est à dire qu'on a voler en plus tous ce que eux on apporter à la technologie qu'il avais aussi voler.
Le fait est que même avec leur apport, on ne les a pas dépassé. Ça passe encore, mais pas non plus égaler. Ça passe encore, mais delà avoir un gros gouffre technologique, là la je pense que les facteurs extérieurs (qu'ils ont eu aussi de toute façon) ne sont plus responsable.

"Exemple"

Pour retrouver ça il faudrait que je rejoue, la je me souvient plus.
De tête je dirais, les armes lourdes, celle du vaisseaux, les nouvelles armes du jeu, par exemple le snipe veuve des geth qui a été adapter pour les humains ou la claymore des Krogan.

"Oui on disait la même chose des avions par exemple"

Ça j'en doute, c'est plutôt la faisabilité qui été mis en cause, mais admettons, comme tu peux le voir, ils existent quand même. Pas le sabre laser, ni les fusils laser.

"C'est une capacité a traiter les informations et les concepts, a analyser, synthétiser, associer pour créer de nouveaux concepts et resoudre des problemes"

Bien, donc la religion prouve qu'on n'a pas su analyser notre environnement, les dégâts de celle si et le fait qu'elle existe encore qu'on a pas su résoudre le problème qu'elle devait résoudre. Voila déjà une preuve de notre inintelligence.

"c'est d'ailleurs ce que beaucoup nous reproche et ce qui fait peur a pas mal de monde, c'est dit par de nombreux personnages. "

Je sais bien, non seulement c'est incohérent, mais il l'appuie en plus.

"Les autres ont choisi de rester dans un immobilisme technologique, nous on est des enfants turbulents, ça énerve aussi pas mal de monde."

C'est pas parce qu'il ont interdit 2-3 truc qu'ils sont immobilisé. Tu es bien la seul personne que j’entends dire ça, ça vient vraiment de sortir.
De plus tu soulève un point importent, en effet, on se fiche de leur expérience et on en fait qu'a notre t^te, mais est-ce mieux pour autan? Bin non, quand on finira par faire une bêtise on aura l'air con et on finira pas faire comme eux, se limité dans certain domaine et on aura bien raison.
Par exemple, on a recommencer a faire des synthétique, tu imagine si il avait fini comme les geth? S'en étais fini des humain.
C'est pas le tous d’avancer mais faut le faire bien et ça commence par ne pas reproduire les erreur des autres.

" Evolution significative je parle du genre celui qu'on a eu qu'on est passé des arcs et des flèches aux armes a feu, lorsqu'elles ont découvert la Citadelle, les Asari avait des armes a feu ou electromagnetique, des vaisseaux semblable aux Destiny Ascension, bref ça bouge pas de façon radicale"

Nan mais attend, les évolution radical ça part pas comme ça, c'est pas une obligation que ça tombe régulièrement.

Ne me dis pas que tu bases leur immobilisation juste sur ça?
C'est pas un argument, et puis rien ne dis qu'il reste encore de tel chose à découvrir et encore moins qu'elle soit à notre porté.
C'est totalement absurde comme barème pour jugé des recherches d'une espèce.

"Tiens voici un vrai extrait du codex du jeu"

C'est le codex de ME1, on en sais plus depuis, il est devenu obsolète.

J'ajouterai que ça ne dis rien sur ce qu'on en sais justement, même si c'est pas beaucoup. Si ça se trouve on a déjà remplis 4-5 livres sur eux. Et là je parle que de la société et leur cultures, pas d technologies qui n'est même pas abordé dans le codex finalement.

spino84110
spino84110
Niveau 14
27 octobre 2013 à 15:36:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382884592-ragecomic.png

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 octobre 2013 à 16:00:01

Même en interne non, tous n'est pas cohérent du tout, mais bon on s'éloigne du sujet et je tien pas trop a décaler la dessus.
:d) Oui certes

l n'empêche que botre civilisation est basé dessus, donc on en sais forcément un minimum. Mais c'est vrai au final ça ne représente pas grand chose. Se qui prouve bien le gouffre de technologie entre eux et nous.
:d) Elle est supérieurs, c'est certain mais on peut pas savoir si on est loin ou pas

De toute façon tu n'as pas la preuve du contraire non plus.
:d) Je concède, c'est pour cela que je dis qu'on en sait rien, si ça se trouve les développeur vont un jour décidé qu'une obscurs civilisation d'un cycle oublié a elle aussi construit un ou plusieurs relais, on connait a peine deux cycle, on peut pas determiner si les prothéens etait les seuls a en avoir fabriquer

Faux, si on avait pas été un minimum intelligent, on aurai pu trouver autan de truc prothéens qu'on voulait, on en aurai rien tiré.
:d) C'est vrai, mais on aurait pu etre intelligent et rien comprendre parce que la pensée prothéenne s'eloignait trop de la notre ou qu'il y avait moins de données

Tu critiques un univers entier sans avoir de preuve tangible, moi au moins pour les prothéens j'ai des faits (il ont résister plusieurs siècles alors que nous c'était estimer à un seul).
:d) Voyons les fait, les Prothéens etait des imperialistes qui croyait en un imperatif cosmique, que l'evolution etait le but de l'existence, ils ont aussi des capacités biologique qui les ont orienter vers leur technologie. Nous on est une association fragile de diverse espèces, sans objectif commun, juste lié par des alliances plus ou moins fragile et doté d'une ethique qui ralenti certain progres technologique

Ça j'en doute, c'est plutôt la faisabilité qui été mis en cause, mais admettons, comme tu peux le voir, ils existent quand même. Pas le sabre laser, ni les fusils laser.
:d) Pas encore du moins

Bien, donc la religion prouve qu'on n'a pas su analyser notre environnement, les dégâts de celle si et le fait qu'elle existe encore qu'on a pas su résoudre le problème qu'elle devait résoudre.
:d) C'est con mais j'ai pas vraiment envie de te contredire sur ce point ^^

De plus tu soulève un point importent, en effet, on se fiche de leur expérience et on en fait qu'a notre t^te, mais est-ce mieux pour autan?
:d) Je n'ai pas porter de jugement de valeur, je me fiche des jugement de valeurs, je suis relativiste morales donc je vais pas m'engager sur ce terrain

Je sais bien, non seulement c'est incohérent, mais il l'appuie en plus.
:d) Je vois pas en quoi c'est incoherent, c'est deja arriver qu'un peuple reussissent plus rapidement que d'autre

et puis rien ne dis qu'il reste encore de tel chose à découvrir
:d) Bah si puisqu'il existe une technologie superieurs, celle des prothéens comme tu l'a souligné, celle des Moissonneurs et celle des Léviathans. Ca montre qu'il reste des choses a inventer

Ne me dis pas que tu bases leur immobilisation juste sur ça?
:d) Qu'en a peu prêt deux millénaires, il y'ai pas eu d'avancé majeurs alors que y'avait largement de quoi, oui absolument, on a préféré se reposer sur les relais au lieu de développé des moyens de propulsions par nous même, on s'est reposer sur ses même relais pour la communication au lieu de développer des ansibles (sauf en toute fin), on s'est trop reposer sur des acquis en effet. Pour les armes a particules, les Geth commençais a développer des armes a plasma, dans la fin destruction on est capable de réparer les relais, on connais la stase. En plus a verifier (oui parce que je suis pas sure) mais il me semblais avoir lu que les armes a énergie furent crée durant la guerre Prothéens-Moissonneurs. Quant aux Balise c'est grâce aux capacité de lecture qui leur sont propre

Je noterais pour conclure que je me suis pas fondamentalement opposé a la possibilité que les Prothéens soient plus intelligent mais que rien ne permettais de l'affirmer, c'est gratuit mais comme je disais je vois d'un coté une race pour lequel l'evolution est quasiment une religion et de l'autre une civilisation qui n'a pas vraiment de direction et qui semble se reposer sur ses acquis et si il y a effectivement quelque innovation par si par la, n'en fait pas vraiment une priorité avec des lois qui limite certain domaine comme la nanotech, la biotech et l'intelligence artificielle

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 octobre 2013 à 18:05:18

Iris383

"Elle est supérieurs, c'est certain mais on peut pas savoir si on est loin ou pas"

Vu tous ce qu'on a apprit avec le peu qu'on a trouver, on peu supposer qu'on est encore loin du compte. Même si effectivement, c'est pas sûr.
Mais le peu qu'on sais sur leur société (ils contrôlaient l'espace a eux seul) est largement favorable a une technologies hautement avancer. Que se soit par eux pour par le vol des autres espèces.

"Si ça se trouve les développeur vont un jour décidé qu'une obscurs civilisation d'un cycle oublié a elle aussi construit un ou plusieurs relais"

Certes, ce ne serai pas la première fois que ça arrive.

" C'est vrai, mais on aurait pu etre intelligent et rien comprendre parce que la pensée prothéenne s'eloignait trop de la notre ou qu'il y avait moins de données"

Aussi oui.

"Voyons les fait, les Prothéens etait des imperialistes qui croyait en un imperatif cosmique, que l'evolution etait le but de l'existence, ils ont aussi des capacités biologique qui les ont orienter vers leur technologie. Nous on est une association fragile de diverse espèces, sans objectif commun, juste lié par des alliances plus ou moins fragile et doté d'une ethique qui ralenti certain progres technologique"

Donc on remarque que eux on décider de détruire l'évolution des autre pour favoriser la leur, et nous (quelque soit la race) non.
De premier abords ça ne prouve pas forcément leur intelligence. Mais si on intègre l'exemple des krogans, on remarquera que en faisant la même chose ils n'ont pas réussi.
Et on sais que c'est loin d'être l'espèce la plus intelligente des espèce connu, ceci il ne sont pas complètement bête non plus. C'est pourtant la race la plus faible mais la plus intelligente des espèce connu qui les a vaincu (les galariens)
Donc on peu en conclure que c'est pas si facile de détruire une galaxie, qu'il fallait bien avoir un avantage intellectuel pour y arriver.

"mais j'ai pas vraiment envie de te contredire sur ce point ^^ "

Parce que tu n'es pas d'accort ou parce que tu pense la même chose?

"Je n'ai pas porter de jugement de valeur"

Si tu n'a pas juger la valeur intellectuel de l'acte, alors comment peu tu l'utiliser comme argument pour rehausser l'humanité?

"Je vois pas en quoi c'est incoherent, c'est deja arriver qu'un peuple reussissent plus rapidement que d'autre"

Oui mais là évidement c'est aux humains (donc nous) que ça arrive. Comme par hasard, alors qu'on n'a jamais vraiment prouver qu'on étais bon en avancer rapide. On a même prouver qu'on pouvais régresser (moyen age).
Par rapport à notre fonctionnement actuel (religion, pays différent, langue différentes, peur de ce qui est nouveau, etc.), je doute qu'on serai aller aussi vite.

"Ca montre qu'il reste des choses a inventer"

Certes, mais c'est par pour autan que c'est à notre porter, pas encore.

"Qu'en a peu prêt deux millénaires, il y'ai pas eu d'avancé majeurs alors que y'avait largement de quoi, oui absolument"

Mais encore une fois qu'est ce que tu en sais??
La trilogie se passe sur environ 3-4 ans, et même là ils ont réussi a casé des truc comme la guérison du génophage.
Si pour toi un truc aussi simple que le passage de l'arc a l’arbalète est une invention majeur, alors il y en a surement eu plain, mais encore une fois le jeu ne vas pas s'amuser à énuméré toutes les découvertes qu'il y a pu avoir sur 2000 ans, d'où des archives ou tu ne trouveras rien de bien concluent.
Tu imagines déjà le boulot pour placé le décors technologique? Si en plus ils doivent le modifier en même temps ça va pas le faire.

De plus, rien ne te dis que les voiture volante ne date pas de 30 avent les humains par exemple, ou des connerie comme ça.

Bref, tu peux pas juger des espèces sur des partis de leur histoire qui n'existe même pas.

"les Geth commençais a développer des armes a plasma"

Tu parles souvent des geths comme le bon exemple mais concrètement il ne sont pas plus avancer que les autres (j'ai pas vraiment trouver que leur fusil d'assaut était efficace, que se soit dans ME1, 2 ou 3). Et en plus ils sont aider par les moissonneurs vers la fin.

"on a préféré se reposer sur les relais au lieu de développé des moyens de propulsions par nous même, on s'est reposer sur ses même relais pour la communication au lieu de développer des ansibles"

C'est même pas vrai, il n'y a pas de propulseur sur les relais, on les a inventé nous même, d'ailleurs les humains les on inventé bien avent de découvrir le relais, juste a partir des débris de mars.
Les communications passent par les relais, ils les traversent, c'est logique qu'il les utilise, mais c'est tous. le reste c'est de notre invention, les balises de communication (pas celle des prothéens) n'étais pas là à la base.

"dans la fin destruction on est capable de réparer les relais"

Je me demande toujours comment. En ce qui me concerne ça c'est juste un ajout de fan service. Et puis c'est plus simple pour un ME4 si ils prennent une fin canon.

"avec des lois qui limite certain domaine comme la nanotech, la biotech et l'intelligence artificielle"

Perso j'ai que la loi des I.A. en tête, je connais pas les deux autre. Ensuite, ces lois ne sont pas là pour rien, je ne vois vraiment pas se que tu as contre elles et encore moins en quoi ça prouve quoi que se soit.
D'ailleurs pour que ces loi existe il fallait bien qu'il bosse dessus avent non? Comme quoi ils ne glandaient pas.

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 octobre 2013 à 18:36:03

Donc on remarque que eux on décider de détruire l'évolution des autre pour favoriser la leur, et nous (quelque soit la race) non.
De premier abords ça ne prouve pas forcément leur intelligence. Mais si on intègre l'exemple des krogans, on remarquera que en faisant la même chose ils n'ont pas réussi.
Et on sais que c'est loin d'être l'espèce la plus intelligente des espèce connu, ceci il ne sont pas complètement bête non plus. C'est pourtant la race la plus faible mais la plus intelligente des espèce connu qui les a vaincu (les galariens)
Donc on peu en conclure que c'est pas si facile de détruire une galaxie, qu'il fallait bien avoir un avantage intellectuel pour y arriver.
:d) Apres reflexion j'ai penser a un truc, a la base ce sont des chasseurs, des prédateurs, ça demande effectivement une grande intelligence et une bonne capacité d'analyse (in-universe on le voit avec les Yahg, qui sont tres intelligent et agressif) donc effectivement si il serait assez hasardeux de leur attribué une intelligence nettement superieur, il est probable que les prothéens etait loin d'etre con...surtout quand on prend en compte qu'ils eliminait les inaptes, ce qui crée une selection naturelle ne selectionnant que les plus efficace, alors que nous on veut preserver tout le monde. Leur caracteristique biologique et leur doctrine d'imperatif cosmique a pu les rendre efficace.

Parce que tu n'es pas d'accort ou parce que tu pense la même chose?
:d) Je dirais que mon opinion n'est pas tres eloigné de la tienne, meme si je suis peut etre plus indulgente envers un peuple qui n'avait pas les informations que nous avons

De plus, rien ne te dis que les voiture volante ne date pas de 30 avent les humains par exemple, ou des connerie comme ça.
:d) Possible pas assez de données

Si tu n'a pas juger la valeur intellectuel de l'acte, alors comment peu tu l'utiliser comme argument pour rehausser l'humanité?
:d) Je rehausse pas l'humanité, je ne juge pas negativement ni le Conseil ni l'humanité, j'essaye juste de determiner des divergence comportementale mais c'est pas pertinant de dire si c'est bien ou mal. Apres tout c'est la civilisation que je juge immobile qui a vaincu les Moissonneurs

C'est même pas vrai, il n'y a pas de propulseur sur les relais, on les a inventé nous même, d'ailleurs les humains les on inventé bien avent de découvrir le relais, juste a partir des débris de mars.
Les communications passent par les relais, ils les traversent, c'est logique qu'il les utilise, mais c'est tous. le reste c'est de notre invention, les balises de communication (pas celle des prothéens) n'étais pas là à la base.
:d) Ce que je veux dire c'est qu'on n'a pas chercher a se passer des relais pour nos déplacement et nos communications sans chercher d'alternative ou a comprendre leur fonctionnement plus que ça.

Je me demande toujours comment. En ce qui me concerne ça c'est juste un ajout de fan service. Et puis c'est plus simple pour un ME4 si ils prennent une fin canon.
:d) Oui mais ça fait partie du canon de l'univers donc c'est a prendre en compte

Perso j'ai que la loi des I.A. en tête, je connais pas les deux autre. Ensuite, ces lois ne sont pas là pour rien, je ne vois vraiment pas se que tu as contre elles et encore moins en quoi ça prouve quoi que se soit.
:d) Rien, je suppose juste que ca ralenti juste le développement technologique ou du moins ferme certaine voie de développement, les Prothéens avait aucun problème avec la manipulation génétique (ils ont modifier les Asari et les Hanari par exemple) alors que nous on a une lois qui limite les modifications a des optimisations mineurs, quant aux nanites faudra que je vérifie mais je crois que c’était due aux risque de propagation incontrôlable, ils sont classé comme une arme de destruction massive, l’équivalent synthétique d'une arme bacteriologique

La vidéo du moment