CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frustration..

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 17:06:39

Et m'oui :hap:

Pour le coût de l'orgueil ; exactement, et c'est ce que je reproche, y sont TROP humanisés, alors qu'ils ont absolument rien à voir avec des terriens. Le temps et l'expérience assagissent non ? Y sont plus proches du kéké abruti ( siiiisiiiii laser planetaire, bien t'as vu ? Un p'tit trou dans ta coque, ça te tente mamz'elle ? ) plutôt que de refletté le savoir des cycles qu'ils sont censés avoir acquis..

Après, pour les Geths Quariens, okay, je vois

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 octobre 2013 à 17:37:43

[OncheSam]

Je peux toujours essayer^^

Bon, de premier abord, c'est sûr c'est du déjà vu. Mais ça n'empêche pas que c'est un vrai problème, et ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est un problème du jeu.
C'est à dire que si en vrai rien ne dis que les synthétiques finirons par détruire le monde, dans le jeu, les léviathans l'on constaté et les moissonneurs aussi.
Oui, car on oublie souvent que c'est les léviathan qui constate le problème (donc des organique avec sentiment). Ce qui veut dire que les deux parti on en conscience, et on parle de gens qui on vécu plus longtemps que quiconque et au meilleurs technologie d'analyse.
Et donc dans le jeu il apparait que les synthétiques sont vouer à annihiler les organiques. En tous cas c'est ce qui c'est produit sur de très nombreux cycles, dont beaucoup dans celui des léviathans.

"Une simple guéguerre synthétique / organique, créature / créateur ?"

A ce stade je pense qu'on peut dire que c'est un très gros problème pour les organiques. Donc simple guerre, pas vraiment vu les enjeux (sauf si tu te fiche qu'il y est des organique dans l'univers).

"et dont la solution est bien à notre portée ( Les Geths et les Quariens ; quand la paix est etablie, entre créé et créateur ? Les moissonneurs me devraient-ils pas dégager ?"

Ahh la paix geth/quarien, l'argument favoris anti-moissoneur qui ne veux rien dire.
Les moissonneurs l'on dit eux même, ils ont déjà vu des paix avec les synthétiques, mais elle ne dure pas.
Donc la paix avec les geths ne prouve absolument rien du tous car :
- Elle peut se détruire, et même pas forcément de leur part.
- D'autre synthétique peuvent être crée, qui eux ne ferons pas forcément la paix (car rien ne dis que la menace venais des geths, ni même de notre espace connu).
- Les Geth eux même se sont rebeller contre les humains.
Alors oui c'est une infime parti, et c'était à cause des moissoneurs, mais ça prouve que même entre eux il ne sont pas forcément d'accord, ce qui n'est pas une bonne chose pour l'avenir.
- Je finirai pas un fait très simple, cette paix n'est qu'un choix parmi 3 qu'on peux faire entre les Quariens et les Geths. Donc dans les partie de certain, elle n'existe même pas.

Pour moi que la paix Geth/Quarien soi considéré comme un argument valable prouve bien qu'on est totalement inconscient du problème et qu'on à une vision qui ne va pas à long terme.

Il y a aussi une différence à bien faire entre "prendre le dessus sur" et "exterminer".
Certes les moissonneurs se retrouvent à détruire des organiques, mais il ne les extermine pas.
C'est pas pour rien qu'il y a toujours autan d'organique après tous ces cycles, ils font bien attention à ne pas tous ravager, à laisser les espèces qui pourrons évoluer. Et ça on l'oublie souvent.

Pour eux on est un jardin géant, dans lequel il faut parfois supprimer les mauvaises herbes pour laisser pousser les autres. C'est le même principe et comme ma métaphore le prouve, vous l'approuver déjà sans le savoir.

Voilà. Maintenant le vrai problème du jeu, c'est pas que la problématique soit mauvaise, c'est qu ça résolution est mal trouver.

Mais ça c'est pas la faute des léviathans, ni même des moissonneurs, mais juste des développeurs. Le problème est en dehors du jeu.

C'est pour ça que la fin est si nul. Mais je comprend pas ceux qui en veulent au godchild au moissonneurs ou juste à la fin de ME3, C'est aux scénaristes qu'il faut en vouloir.

darkdevil66

C'est un peu ça la force du jeu quelque part.

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 18:38:42

Mmmh d'accord, je prefere vu comme ça..

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
22 octobre 2013 à 20:54:46

Finalement ce que j'aurais préféré comme fin, c'est pas d'explication du tout.
Dans ce genre de scénario où on fait intervenir des créatures nettement supérieures en évolution, c'est "foupoudave".
En effet comment expliquer des motivation incompréhensible pour de pauvres créatures moins évoluées.
Est-ce qu'on essaie d'expliquer la physique quantique à nos chiens !
Dans ME 1 Sovereign n'arrêtait pas de nous dire qu'on ne peut pas les comprendre et qu'il n'a aucun moyen d'expliquer de façon compréhensible ce qu'il compte faire et pourquoi il le fait.

A ce moment je m'imaginais un tout autre cours pour le jeu après avoir lu les deux premiers romans de Kapristhin l'auteur du scénario.
Je pensais pour le 2 à une quête sur d'éventuelles traces des Prothéens, peut-être une base avec des Prothéens encore en stase qui pourraient aider à développer une arme efficace.

Et pour la fin j'avais imaginé un truc du genre virus informatique qui se propagerais chez les moissonneurs un peu comme pour les Geths, qui les désorganiserais et qui nous permettrais de les vaincre.
On a eu ce genre de chose pour résoudre le conflit Geth Quarien en fait.

Mais au final j'aurais préféré conserver le mystère sur les Moissonneurs, peut être quelques infos comme dans le DLC Leviathan, mais pas d'explication finalement très basique pour un problème sensé être incompréhensible comme on l'a eu dans le 3.

Je crois que le jeu a viré de plus en plus vers un truc assez simpliste au fil des épisodes par soucis de faire simple et de ne pas fatiguer les neurones des joueurs de base. Dans cette optique il fallait des fins bien concrètes et explicables quitte à tomber dans l'absurde et la niaiserie.

massman29
massman29
Niveau 10
22 octobre 2013 à 21:57:15

"Mais au final j'aurais préféré conserver le mystère sur les Moissonneurs, peut être quelques infos comme dans le DLC Leviathan, mais pas d'explication finalement très basique pour un problème sensé être incompréhensible comme on l'a eu dans le 3."

:d) Je suis d'accord : quelques indices auraient été amplement suffisant. Ensuite ce serait à nous, les joueurs, d'imaginer le pourquoi du comment :ok: ...

"Je crois que le jeu a viré de plus en plus vers un truc assez simpliste au fil des épisodes par soucis de faire simple et de ne pas fatiguer les neurones des joueurs de base."

:d) Quand tu vois déjà que (1) on n'est pas obligé de faire les 2 précédents ME pour avoir la "fin parfaite" (WHAT ??? :ouch2: :hap: ) et (2) qu'il y a un mode action (destiné aux joueurs type CoD si vous voulez mon avis :nah: ), on s'en doute bien que le scénario à été grandement simplifié :honte: ...

"Dans cette optique il fallait des fins bien concrètes et explicables quitte à tomber dans l'absurde et la niaiserie."

:d) Voilà au final l'argument qui met fin aux débats sur les fins :oui: ...

spino84110
spino84110
Niveau 14
22 octobre 2013 à 21:58:54

+1 VDD

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 octobre 2013 à 23:07:26

kukipett

"une base avec des Prothéens encore en stase qui pourraient aider à développer une arme efficace"

S'aurai été pas mal du tous ça, parce que Javik on ne peut pas dire que se soit une lumière dans le genre prothéen.

"Dans cette optique il fallait des fins bien concrètes et explicables quitte à tomber dans l'absurde et la niaiserie."

Pas faux. Même si il n'y a sûrement pas que de ça.

Boromir77
Boromir77
Niveau 8
23 octobre 2013 à 00:33:54

Moi je sais pas trop comment tout lier, mais faire que la motivation des moissonneurs soit un moyen de lutter contre une menace encore plus grosse; genre l'"énergie noire", on ne sait pas d'où elle vient, on en parles avec Tali dans le 2, c'est trés inquiétant et dans le 3 plus rien...

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
23 octobre 2013 à 03:09:38

Boromir77 :d) Tu décrit le scénario originale. De toute façon donner une explication rationnelle à une mythologie aussi complexe que les Moissonneurs était pas une super idée, et en plus le faire avec l'idée du conflit homme/machine... le pire dans l'histoire c'est que ça rend la fin totalement fermée.

Alzaynor :d) A partir du moment ou Javik n'est plus le catalyseur, il ne sert plus à rien au niveau scénaristique alors qu'il avait tout pour être un personnage clé :-( .

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
23 octobre 2013 à 06:32:30

Finalement dans ME3, il n'y a pas grand chose à garder, Javik bien sûr malgré le fait qu'il n'ait pas grand chose à nous apprendre, la gestion du conflit Krogans/Turiens/Galarien et bien sûr l'établissement de la paix entre Geth et Quariens.
Le DLC Leviathan finalement nous apprend des trucs, mais un peu idiots en fait.
Moi ce qui m'a le plus agacé, c'est l'omniprésence de Cerberus avec ce héro chiant pour KikouJap Kai Leng. Mon dieu un sabre et pas même laser et pas solide en plus, Shepard le brise comme une nouille trop cuite.
Manquait plus que ces dialogues à rallonge des animes jap où on passe 80% du temps à se menacer et à expliquer ce qu'on va faire parce que c'est économique à animer et que ça remplit le vide du scénario.
Mon dieu si il faut citer les idioties du scénario, on n'est pas sorti de l'auberge.
Ça commence fort sur Mars avec cette découverte miraculeuse des plans du creuset, là j'ai tiqué!
Ensuite à chaque fois que tu entame une mission, boum Cerberus débarque, là j'ai fais la grimace.
L'attaque de la citadelle par devinez qui ... Cerberus, une citadelle en temps de guerre où une armée entre comme dans un moulin et où les gardes se font massacrer comme des porcs à l’abattoir sans réagir, là j'ai ronchonné.
Et à la fin de la mission de Thessia où ce Kai Leng me pique mon jouet sans que je ne puisse rien faire, là j'ai pleuré!
Bon je vais arrêter là sinon je vais aller chercher une corde et un tabouret!

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
23 octobre 2013 à 14:51:08

Discovery45

Parce qu'il aurai dû être le catalyseur?

Enfin il aurai quand même pu aider au niveaux du creuset. Il est censé être plus intelligent que n'importe le quel de nos scientifique et finalement ce n'est qu'un soldat même pas meilleur que nous. Du coup ces remarques sur notre infériorité par rapport au prothéen semble dépassé vu qu'il ne vaut pas mieux.

Mais c'est sûr que le nouveau scénario ne l'a pas aider non plus.

kukipett

"avec ce héro chiant pour KikouJap Kai Leng. Mon dieu un sabre et pas même laser et pas solide en plus, Shepard le brise comme une nouille trop cuite"

Il est un peu clicher mais il n'est pas nul. Et un sabre ça n'a pas besoin d'être laser pour trancher aussi bien.
Shepard est loin de pouvoir le battre facilement, et si tu parlait toujours du sabre, je doute qu'il soit aussi fragile. Mais là tu chercherais la petit bête de toute façon, c'est un sabre hein.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
23 octobre 2013 à 18:52:45

Javik c'est le Chuck Norris Prothéen, il peut survivre avec un rien!
Oui c'est vrai que ces cinématiques où tu te retrouves spectateur de ton Shepard qui reste planté là comme une vache devant un baromètre c'est totalement casse-couille.
Je déteste cette façon de forcer l'action vers une situation merdique alors que tu es en train de hurler devant ton écran à ce con de héros de ne pas se comporter comme un âne.
A la fin de Thessia, face à Kai Leng, c'était vraiment pénible.
Se retrouver là comme une fiotte à rester sans réagir, j'avais l'impression de me retrouver dans un de ces dessin animé pourrave où le héro se fait tanner le cuir dix fois avant de se rendre compte qu'il a l'arme de la mort qui tue dans sa poche. Bon c'est du scénario Alzheimer quoi!

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
23 octobre 2013 à 20:04:17

"Genre le prothéen aurait du être le catalyseur d'une arme crée il y a des millions d'années ? :( "

:d) L'arme a pas été crée il y a des millions d'années, elle a été crée pendant des millions d'années. On peut penser que les Prothéens qui étaient vachement évolués étaient proche de finir sa construction, mais voyant que le temps leur manquerait, il décident de placer le catalyseur dans un de leur congénère pour que les races suivantes puissent en profiter.

Puis le coup du Catalyseur = Godchild, la machine qui a crée les Moissonneurs, voila quoi :-( .

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
23 octobre 2013 à 22:19:36

Si son espèce est globalement plus intelligente que la notre, alors une personne lambda prothéen devrait avoir un meilleurs QI qu'une personne lambda humaine.

:d) Son espèce est plus avancée au niveau technologique ça n'implique pas que chaque individu doit être forçément plus intelligent. Les prothéens étaient plus avancée certes mais ça ne signifie pas que le prothéen lambda avait un QI exceptionnel. De toute façon pour son cycle il doit être largement dans la norme au niveau intelectuel (il était quand même désigné pour être le futur commandant de l'empire, c'est pas le genre de chose qu'on confie à un idiot.

ceci dis au combat, concrètement il est pas mieux qu'un autre

:d) Si parce que seul les meilleurs soldats de son cycle était affecté à son projet. Il figurait donc parmis les meilleurs guerriers de son cycle.

là je le compare à un équipage qui représente déjà des soldats exceptionnel.

:d) Il est sans doute le compagnon le plus expérimenté après Wrex et Samara. Sans parler de ses capaçités semblable aux biotique avec lequel il broie toute une cohorte de récolteur en quelque seconde (ce genre de truc ça place quand même largement au dessus de Véga ou Garrus). C'est peut être pas le meilleur mais c'est clairement l'un des plus puissants équipier de la trilogie.

Oui, mais pas en te chient dessus au passage.

:d) Tu t'attends à ce que le dernier membre d'un empire totalitariste considérant qu'il est normal que les races les plus faibles soient éliminés et qui bouffait des galariens et des Hanaris comme apéritif fasse preuve de respect envers des races qui ressemblaient à des animaux lors de son cycle ?

Je te souhaite bien du courage pour réussir à casser un sabre (même celui de KL) d'un simple revers de la main

:d) Ben si shepard le casse d'un simple revers de main il ne devait pas être si solide. De toute manière pourquoi embarquer un simple sabre alors que la technologie actuel permettait de développer des omnilames ?

Si les sabres laser existait dans le jeu, se serai trop dangereux pour ne pas avoir un soi même. Donc shep l'aurai bloquer avec son propre sabre laser et ils n'auraient pas été plus avancer.

:d) Ma remarque était ironique vu que tu disais "Et un sabre ça n'a pas besoin d'être laser pour trancher aussi bien. " Ce qui est faut d'ailleurs un instrument en métal ne va pas couper aussi efficacement qu'un laser.

Tu plaisantes, c'est plus que ça une poussé biotique

:d) Sauf que ce n'est pas une poussé biotique mais un simple coup. De même tu m'excuse c'est liara qui prend le gros du choc (elle tombe sur l'autre équipier) alors tu m'explique pourquoi l'autre équipier met 10 minutes à se relever et titube alors que Liara qui s'est prit le gros du choc va aider Shepard et semble aller parfaitement bien ?

Dans ces scènes c'est pas Kai Leng qui est mauvais, mais les dev.

:d) Mais tout à fait. Je ne prétend pas que Kai Leng est nul (c'est clair qu'il sensé être balaise puisque c'est un ancien N7) je souligne juste que les scènes de combat sont grossière voir incohérente et que shepard et ses hommes ont l'air de parfait amateur complètement con lors de ces scènes.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 octobre 2013 à 00:15:05

" Son espèce est plus avancée au niveau technologique ça n'implique pas que chaque individu doit être forçément plus intelligent"

Bin si, dans une civilisation l'intelligence des plus intelligent du groupe est proportionnel à l'intelligence du groupe lui même.
C'est simple, aussi intelligent que tu sois tu ne peut pas dépassé les capacités du cerveau que tu as, hors le cerveau n'évolue pas sur le temps d'une personne mais sur une longue duré qui implique donc toute l'espèce.

Donc si ils étaient largement plus avancer que nous, sur la même duré de vie que nous, c'est que globalement l'espèce est plus intelligente.

"Si parce que seul les meilleurs soldats de son cycle était affecté à son projet. Il figurait donc parmis les meilleurs guerriers de son cycle."

Je parle des combats dans le jeu. Il a la même IA que les autre coéquipier et aucune cinématique qui le sort du lot.

"Il est sans doute le compagnon le plus expérimenté après Wrex et Samara."

Sûrement oui.

"Ce qui est faut d'ailleurs un instrument en métal ne va pas couper aussi efficacement qu'un laser."

Tu sais concrètement un sabre laser ça ne peut pas exister et rien ne dis qu'il serai aussi coupent. Sinon moi je peux inventer un sabre qui coupe au niveau moléculaire (comme celui de Stargate qu'a Vala) et là ça revient bien au même.
Ensuite il n'est pas forcément en métal. Et Star War est bien moins réaliste que ME, donc encore une fois, la comparaison n'a pas lieu d'être.
D'ailleurs il aurai pu couper mieux que ça, c'est dommage.

"Ben si shepard le casse d'un simple revers de main il ne devait pas être si solide"

Simple incohérence de plus pour le coté mise en scène.

"De toute manière pourquoi embarquer un simple sabre alors que la technologie actuel permettait de développer des omnilames ? "

La nostalgie sans doute. Mais j'imagine que le sabre coupe mieux que l'omnilame, bien trop puissent pour ce que c'est je trouve, c'est surtout là pour le gameplay. Et se qui est sûr c'est que c'est plus maniable.

"De même tu m'excuse c'est liara qui prend le gros du choc (elle tombe sur l'autre équipier) alors tu m'explique pourquoi l'autre équipier met 10 minutes à se relever et titube alors que Liara qui s'est prit le gros du choc va aider Shepard et semble aller parfaitement bien ?"

Si c'est juste un coup c'est normale que se soit celui qui c'est manger les kilos de Liara qui est pris le plus. Mais je ne me souviens pas de ce fameux coup donc je ne saurai pas dire. De toute façon cette scène à été écrite avec les pieds.

"je souligne juste que les scènes de combat sont grossière voir incohérente et que shepard et ses hommes ont l'air de parfait amateur complètement con lors de ces scènes."

Tous viens de là. Manifestement là mise en scène de combat c'est vraiment pas leur truc.

Iris383
Iris383
Niveau 9
24 octobre 2013 à 01:24:11

Donc si ils étaient largement plus avancer que nous, sur la même duré de vie que nous, c'est que globalement l'espèce est plus intelligente.
:d) Pas nécessairement ça peut dépendre de tas de paramètre,

Je parle des combats dans le jeu. Il a la même IA que les autre coéquipier et aucune cinématique qui le sort du lot.
:d) Faut pas confondre scenario et gameplay, Samara et Jack sont présenté comme surpuissante meme si elle sorte pas du lot

Tu sais concrètement un sabre laser ça ne peut pas exister et rien ne dis qu'il serai aussi coupent.
:d) Oula méfions nous des "c'est impossible" combien de choses pensions nous impossible avant de les découvrir, les faires ou les crée

massman29
massman29
Niveau 10
24 octobre 2013 à 01:38:50

"C'est quand même un vision très réduite des choses de penser qu'un gros truc est forcément plus fort."

:d) Je ne le nie pas que parfois ce n'est pas pratique :non: , mais parfois faut admettre que ça aide :hap: : regarde par exemple les Moissonneurs qui en est la parfaite illustration :ok: ...

"Un ninja c'est largement plus dangereux qu'un chevalier baraquer et en armure."

:d) En même temps, j'ai jamais pu blairer les ninja quel que soit les jeux : ceux de ME3 (les Fantômes :-(( ) n'a pas amélioré mon point de vue sur le sujet :noel: ...

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
24 octobre 2013 à 11:11:25

Bin si, dans une civilisation l'intelligence des plus intelligent du groupe est proportionnel à l'intelligence du groupe lui même.

:d) Oui mais les Prothéens sont plus avancé technologiquement pas particulièrement plus intelligent qu'une autre espèce. Par exemple si tu prends les Qunaris dans Dragon Age, ils sont plus avancé technologiquement que les humains, les elfes et les nains (ils ont une médecine plus avancé, des navires plus performants des gazs empoisonné et des explosifs bien plus sophistiqué que ceux des nains). Est ce que ça signifie qu'ils sont plus intelligent que les humains et les autres races ? Non ils sont simplement en avance tout comme les prothéens sont en avance sur nous.

:d) Comme le dit Iris383 Samara et Jack sont présentées comme surpuissante mais au niveau gameplay et IA elles ne sortent pas du lot. Ca n'aurait aucune sens en terme de gameplay de crée un personnage qui serait totalement supérieur aux autres (sinon on ne prendrait que lui).

Tu sais concrètement un sabre laser ça ne peut pas existe

:d) Les biotiques non plus.

Sinon moi je peux inventer un sabre qui coupe au niveau moléculaire

:d) Ca aurait été plus efficace qu'un simple Katana.

Simple incohérence de plus pour le coté mise en scène.

:d) C'est clair que c'était pour faire Badass.

Si c'est juste un coup c'est normale que se soit celui qui c'est manger les kilos de Liara qui est pris le plus

:d) Ben c'est quand même elle qui se prend la main en pleine poire et puis si c'était un coup biotique comme tu dis capable de broyer les os, elle devrait logiquement avoir la machoire en charpie.

De toute façon cette scène à été écrite avec les pieds.

:d) C'est clair.

preteur1
preteur1
Niveau 10
26 octobre 2013 à 19:59:56

Bonjour a tous.

Pour ceux qui sont toujours frustré de la fin originale : il n´y a pas de remede miracle... :
-1- soit tu laisse faire le temps en esperantfaire ton deuille...
-2- Soit tu te suicide (pas recommendé , ce n´est qu´unjeu aprestout... :-p )
-3- tu brule les CDs (DVDs) d´ME en faisant la dance des fous (cfr le fils de thane).... :hum:
-4- tu telecharge l´une des versions existantes de MEHEM (mass effect happy ending mod) sachant que ces versions s´ameliore a chaque fois ! exempe la version 4.0 ===> http://www.youtube.com/watch?v=yTPQgGfx9HI
-5-soit tut t´arrete dejouer au momentou harby allume shepard quand il sour en direction du faissaux lumineux.
....
ect ect ect

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
26 octobre 2013 à 21:14:51

Iris383

"Pas nécessairement ça peut dépendre de tas de paramètre"

Lesquel par exemple?

"Samara et Jack sont présenté comme surpuissante meme si elle sorte pas du lot"

Si, dans la mission suicide on vois bien qu'elle dépasse Miranda alors qu'elle même est censé être parfaite.
De plus dans les livres on comprend vite que la biotique, c'est loin d'être facile.
Et puis ce n'est pas des soldats. En plus elle sont toutes deux des solitaires, ça n'aide pas dans un commando.

"Oula méfions nous des "c'est impossible" combien de choses pensions nous impossible avant de les découvrir, les faires ou les crée"

A ce moment là on peut aussi bien crée un sabre quasi indestructible qui coupe même l'acier. Ce serai même plus probable. Sachant qu'un Sabre, notamment les katanas, c'est déjà très solide même fin, et très tranchant.

massman29

"regarde par exemple les Moissonneurs qui en est la parfaite illustration"

Sans leur résistance abuser, ce serai juste des grosses cible. Tous les cuirassés détruit par eux en font une parfaite illustration.
J'ajouterai que jusque là, c'est surtout des petites cible qui ont détruit des moissonneurs et que sans les forces aux sol, qui sont donc bien plus petit, il ne serai clairement pas si efficace.

"En même temps, j'ai jamais pu blairer les ninja quel que soit les jeux"

C'est sûr ça n'aide pas a aimer Kai Leng.

darkdevil66

"Par exemple si tu prends les Qunaris dans Dragon Age, ils sont plus avancé technologiquement que les humains, les elfes et les nains (ils ont une médecine plus avancé, des navires plus performants des gazs empoisonné et des explosifs bien plus sophistiqué que ceux des nains). Est ce que ça signifie qu'ils sont plus intelligent que les humains et les autres races ? Non ils sont simplement en avance tout comme les prothéens sont en avance sur nous."

Mais Dragon Age ne se veut pas forcément réaliste. Des exemple comme ça t'en trouvera plein.

Et les prothéens sont avance de beaucoup plus que ça. C'est d'ailleurs le seul cycle a avoir réussi a reproduire un relais, même miniature.

Je ne vois voit pas ce qui vous gênes dans le fais qu'ils soit plus intelligent. Et puis l'intelligence c'est relatif, paradoxalement ça n'empêche pas d'être con.

"Ca n'aurait aucune sens en terme de gameplay de crée un personnage qui serait totalement supérieur aux autres (sinon on ne prendrait que lui)."

Pour moi ce point précie est ce qui gâche toute la cohérence du jeu. Si tu prend que 3 personnes avec toi à chaque fois, pourquoi t’emmerder à prendre Liara ou Miranda si tu peux prendre une probatrice (Samara) ou THE biotique (jack). Pourquoi t’emmerder avec Jacob ou Ashey/Kaidan si tu peux prendre THE commencent (Javik) ou un putain de Krogan. Etc.
De même, si tu as déjà ou si tu peux déjà avoir du lourd, pourquoi perdre du temps a chercher des coéquipiers d'on tu n'as plus/pas besoin (Kasumi, zaeed, Tali, Thane, etc.).

"Les biotiques non plus."

Mais c'est plus réaliste et mieux expliquer.

Et puis je parle dans ME.

"Ca aurait été plus efficace qu'un simple Katana."

Mais ça n'aurai pas été plus réaliste.

"et puis si c'était un coup biotique comme tu dis"

Oui mais on ma dis que s'en étais pas un, faudrait savoir.

Après j'ai pas dis que ça broyais forcément les os, mais que tu pouvais largement tuer avec.
Mais c'est vrai que si ça avais été un coup biotique, surtout aussi direct, elles auraient du manger beaucoup plus que ça, voir effectivement, être tuer.

La vidéo du moment