CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frustration..

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 octobre 2013 à 12:27:12

"qui auraient pu penser que les Récolteurs étaient des Prothéens endoctrinés ?"

Honnêtement ça n'a pas été une très grosse surprise non plus.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:31:26

Honnêtement , je pense que ME2 était fait pour nous émouvoir dans ME3.

Nous laisser le temps de bien découvrir tous les personnages , leur background , leur histoire ,etc...Pour pouvoir affronter une bonne fois pour toute les Moissonneurs avec eux , voir même affronter leur possible mort !

Mais..ME3 a fail ce côté du jeux..

Mais c'lair.

ME1 , Shep "tue" Saren , le conseil , des tas de flottes de l'alliance , Benezia , Kaidan/Ashley...Osef.

ME2 , il voit la mort de milliers de colons , peut être celle de Zaeed , il détruit un système entier...Osef.

ME3 , il voit un gamin pendant 1 minute , il se fixe dessus.

Quitte à faire des rêves qui montrent la "dépression" de Shepard , autant tuer Anderson , mort qui signifierait un point de rupture pour Shep , mort de sa figure paternelle , qui l'as toujours aidé dans les pires moments.

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 13:42:16

Pour moi , le commando de ME3 aurait du avoir :

Shepard , Javik , Grunt , Liara , Garrus , Kirahhe ( Sérieux , pourquoi il nous rejoint pas ? Il est dispo...) , Samara/Morinth , Jacob(quoique , je serais pour qu'il soit pas là ) , Miranda , Jack ( On peut la refuser pour qu'elle donne des EMS à sa compagnie biotique) , Kasymi ( Idem que Jack ) , Zaeed , Ashley ( Idem que Jack)et IDA...
Thane , évidemment que non , on aurait pu opter pour le fils de Thane , mais ce serait assez illogique , même en supposant qu'il a fait des TIG et qu'il s'est entraîné avec Bailey...

Après , avec autant de compagnons , il aurait fallu changer le scénar ,les romances , tout ça , mais ça aurait été excellent...

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:58:18

voilà tous les arguments valable qui indique que l'it n'est pas un délire de fan. Et celui qui dit que ça prouve que dalle n'a alors rien lu !

:d) Et bien ce site démonte quasiment tous les arguments uns par uns :

http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=78.0

Tout le problème de l'IT c'est que tous les arguments ne sont que des spéculations, ça n'est toujours qu'une libre interprétation des détails de la trilogie.

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 19:22:25

darkdevil66 :d) Tous les arguments ? Y a pas mal d'incohérence dans son raisonnement ( et aussi bien des contre-arguments valables, j'en conviens.. mais j'ai jamais soutenu toute l'IT, encore moins les pro-pro-IT, donc la théorie que j'entrevois dans mon coin semble souffrir de beaucoup moins d'incohérence.. à mes yeux du moins ) le truc qui me tilt notamment dans ses contre-arguments, c'est quand il parle de l'endoctrinement 'physique', les injections, censées être des plus fortes emprises, et Barenziath, Saren et l'Homme trouble s'en dégageraient seulement avec leur conscience, avec un raisonnement.. c'est donc que la conscience est bien un échappatoire à l'endoctrinement, et que quand je parle de ' faiblesse par l'entendement ', c'est pas tout à fait faux..

M'enfin, ce contre argument est pas mal, pour moi pousse aussi à se voiler la face sur certains points qu'il qualifie de ' détails ', qui n'en sont pas pour bien des gens.. après si on doit débattre de ce qui a de l'importance dans un jeu et de ce qui n'en a pas, c'est sûr qu'on en a pas fini..

Sinon, j'ai bientôt fini de me refaire le jeu, en essayant de me faire un autre opinion, résultat dans quelques jours..

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
19 octobre 2013 à 19:49:00

Tous les arguments ?

:d) La plupart des arguments présent sur le site de DreyHD_23 oui, l'ensemble de tous les arguments sans doute que non. De toute manière le fait est qu'il démontre qu'il n'y a pas de preuve ni de fait concret mais seulement des interprétation dans l'IT.

Y a pas mal d'incohérence dans son raisonnement

:d) Tout comme il y a pas mal d'incohérence dans l'IT.

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 20:41:40

On est d'accord, on se voile la face de chaque côté :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
19 octobre 2013 à 21:27:24

Comment tu veux contre argumenter une théorie basé sur des l’incohérence sans l'être un peu toi même?

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 00:55:51

Hmm..

J'ai rematté la fin sur youtube, avec le Catalyseur qui réponds aux questions et tout.. et putain je comprends pourquoi je peux pas la digérer cette fin ; l'enjeux de tout ça. Une simple guéguerre synthétique / organique, créature / créateur ? C'est un probleme suffisant pour la deuxieme trilogie de Terminator, mais surement pas pour une Trilogie comme Mass Effect.. ce que je digère pas, c'est que NOTRE Shepard, avec son lourd vécu depuis ME1, se sacrifie pour régler un probleme si vain.. et dont la solution est bien à notre portée ( Les Geths et les Quariens ; quand la paix est etablie, entre créé et créateur ? Les moissonneurs me devraient-ils pas dégager ? Pour des créatures vieilles de plusieurs millions d'annér, voir plus, ayant acquis la culture de plusieurs bons gros paquets de culture organique sacrément évoluée, y a pas un octet qui va s'faire remarquer pour leur faire comprendre que la paix s'instaurant entre Geth et Quariens, y ont plus rien à foutre ici ? ) En plus, en matiere de morale, y s'fichent bien de nous.. ' On fait ça pour que les synthétiques ne prennent pas le dessus sur les organiques '.. seulement, eux, ils sont quoi ? Synthétiques ; fait à partir d'organiques certes, mais quelle trace en gardent-ils ? Sovereign, ainsi que les rares autres Moissonneurs avec qui on intéragit, se revendique Moissoneurs, et non pas ' Ambasseur intemporel de tel ou tel espece que j'ai detruite pour en préserver le savoir et ne jamais le partagé '. Donc au final, ces braves gens se battant soit disant pour empecher les synthetiques de prendre le dessus sur les organique, font que les synthetiques prennent le dessus sur les organiques. Même IDA, IA très jeune du rectum temporel par rapport au Catalyseur, arrive à saisir un truc comme ça.

C'est surtout ça qui me frustre au plus haut point, c'est " Touuuuuuut ça pour.. ça. " un probleme qui tient pas la route, ça ressemble à une mauvaise blague quoi. Je sais qu'on peut plus rien y faire, que mon coup de gueule est qu'un echo d'une polémique qui a fait son temps, mais putain ça m'soule, et à part ceux qui ont attaqué Mass Effect avec le 3, je vois pas comment les autres peuvent s'en contenter.. au moment de finir le jeu, juste avant l'assaut final, j'me disais que ce serait pas une mauvaise chose que mon Shep parte à la retraite, prenne une perm bien mérité de l'au-delà.. puis quand je suis arrivé aux choix, et que j'ai vu ce qui y avait en echange.. Rageant, frustrant. P't'être qui vaudrait même mieux qui y est pas de Mass Effect 4. La theorie de l'endoctrinement, peut etre que oui, peut etre que non, au final ce qui compte, c'est d'avoir une fin meilleure que celle qu'on nous propose.. on ne peut que regretter l'idée du problème posé par l'Ezo, et des Moissonneurs en faite ici pour sauvegarder les cultures de chaque cycle, en attendant de trouver une solution aux problemes.. ça expliquait au moins pourquoi les moissonneurs devaient frapper vite et fort, sans explications malgré leur capacité à communiquer.. m'enfin..

Quelqu'un a un lien d'un bon playthrougt de Leviathan, avec la conversation au fond des abysses poussées au max niveau question/renseignement ?

massman29
massman29
Niveau 10
20 octobre 2013 à 03:09:14

OncheSam :d) C'est vrai :oui: : c'est aussi pour ça que beaucoup ne l'on toujours pas digéré d'ailleurs, même maintenant :noel: ...

Tiens voilà une vidéo avec toutes les questions posés au Léviathan en FR, par contre risque de :spoiler: donc à tes risques et péril :) ...

http://www.youtube.com/watch?v=wdyz84pG31w

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 07:57:16

Je me doute bien qu'il y a du spoil :hap: mais étant donné que j'ai GTA V dans 3 jours.. je vais pas remettre la main sur ME d'un moment :noel: alors autant que je vois ça maintenant, merci :)

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 09:18:50

D'accord :( waay donc ça reste dans l'idée guerre synthé/orga ... avec une IA qui a pété un cable et qui extermine toute forme de vie à intervalle de 50 000 ans ... ça allait bien pour la quête annexe sur Séléné dans ME1, avec IDA qui pète les plombs etc.. mais en faire l'intrigue de toute une trilogie ... C'est vraiment pathétique putain :honte: des milliards et des milliards de vies prises par une erreur de programmation, un synthétique voulant protéger les organiques.. avec une armée de synthétiques qui leur pète les fesses.. ce qui me dégoûte, c'est que Shepard meurt pour une connerie comme ça quoi :malade: :non:

krikr2
krikr2
Niveau 10
20 octobre 2013 à 10:37:03

logique des leviathans:
"T'as un problème avec les IA ?
On a créée une IA pour résoudre ce problème. "

Ca m'etonne plus que le raisonnement du Catalshit soit aussi con quand on voit celui de ses créateurs. :non:

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 13:40:06

:rire: exactement ça.. Par la déesse quoi :pf: ... :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
20 octobre 2013 à 13:45:11

[OncheSam]

Tu sous estime largement le problème.

Pour moi c'est ça le plus gros problème des gens qui digère pas la fin, ils comprennent pas les enjeux, juste parce que ça fait pas assez "épique".

Comportement que je trouve d'un ridicule qui ne vaut pas mieux que celui des dev.

Après je ne vais pas m'amuser à contre argumenter (sauf si tu veux).

[OncheSam]
[OncheSam]
Niveau 10
20 octobre 2013 à 14:06:22

Pas forcément contre-argumenter, mais si tu penses pouvoir un peu plus crédibiliser/'dramatiser' le problème à mes yeux, je veux bien qu't'essaye :-)

Pour le moment, comme je l'ai dis, je trouve ça juste pathétique quoi, tout ces morts, chaques cycles.. pour quoi ? Empêcher les synthétiques de réduire les organiques à néant.. seulement, la moisson, pour moi c'est exactement la même chose.. tout au long des jeux ils expliquent que chaque moissonneurs représentent les especes organiques d'un cycle, leurs cultures, mémoires et savoirs.. on les imagine donc un peu comme des monstres ' sage ' malgré tout, le savoir de tout un cycle, c'est pas rien. Pourtant, les rares moissonneurs avec qui on a été en contact, je les ai trouvé arrogant, orgueilleux, presque humain, genre " gros sale con ". J'trouve que ça décribilise vachement le problème, ils auraient appuyé un peu plus là dessus, le Catalyseur aurait gagné en charisme.

Puis si les Geths et les Quariens font la paix, ça veut bien dire que le rôle des Moissonneurs n'est plus, continuer la moisson serait contre productif non ?

Après, on pourrait admettre que les moissonneurs ne sont qu'une épreuve à chaque cycle, de manière à ce que seul un cycle où les Orga et Synthé ait réussi à cohabiter survivent à la moisson ? Pourquoi pas.. mais sa laisse là aussi des zones d'ombre..

À toi :pacg:

Iris383
Iris383
Niveau 9
20 octobre 2013 à 14:17:33

ourtant, les rares moissonneurs avec qui on a été en contact, je les ai trouvé arrogant, orgueilleux, presque humain, genre " gros sale con ". J'trouve que ça décribilise vachement le problème, ils auraient appuyé un peu plus là dessus, le Catalyseur aurait gagné en charisme.
:d) Ils peuvent paraitre orguilleux c'est vrai, mais regarde nous, nous sommes plus evolué et plus intelligent que de nombreuses créatures sur la planete, ca nous empeche pas d'etre parfois de gros con

Puis si les Geths et les Quariens font la paix, ça veut bien dire que le rôle des Moissonneurs n'est plus, continuer la moisson serait contre productif non ?
:d) Pour le Catalyseur c'est juste une exception (et je suppose que pour lui c'est juste temporaire en plus, que ca durera pas) parmi des milliard de revolte de machine qu'il a observé, il veut minimiser les risques

Après, on pourrait admettre que les moissonneurs ne sont qu'une épreuve à chaque cycle, de manière à ce que seul un cycle où les Orga et Synthé ait réussi à cohabiter survivent à la moisson ? Pourquoi pas.. mais sa laisse là aussi des zones d'ombre..
:d) Oui mais dans ce cas comment expliquer que le Catalyseur estime que sa solution ne fonctionne plus même si on a exterminé les geth

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
20 octobre 2013 à 14:37:00

Allez on va repartir sur un enième débat à propos des fins et de la légitimité des moissonneurs :fou:

massman29
massman29
Niveau 10
20 octobre 2013 à 15:47:32

dark :d) C'est ça :hap: ...

En fait, j'ai souvent remarqué que la légitimité des Moissonneurs sont est l'une des principales causes du débat sur la fin, pas seulement la fin en elle-même :oui: ...

Iris383
Iris383
Niveau 9
20 octobre 2013 à 16:38:39

Allez on va repartir sur un enième débat à propos des fins et de la légitimité des moissonneurs
:d) Bah ecoute quelqu'un remet le sujet sur le tapis, c'est comme ça hein

La vidéo du moment