Ce qui me frustre le plus , plus que la fin même , c'est les romances et le commando.
c/c de mon post sur ThaneMOD.
T'façon , ils ont chouchoutés à fond Liara et Garrus dans cet épisode..avec à la limite Ashley...
Tali devait même pas être romancable/jouable , Thane est là pour 3 secondes , Jack est là pour une minute...Le début de romance de Samara est tombé à l'eau pour être disponible dans le DLC Citadelle...C'du pur foutage de gueule.
Déjà qu'on peut pas jouer 90% des personnages de ME2 , on peut même pas bien les romancer.
Limite , s'ils veulent vraiment tuer Thane , faites le mourir plus tard pour qu'on ai le temps de le romancer un peut...
C'est d'ailleurs ça qui fait qu'il n'y a selon moi aucunes romances potables pour maleshep dans ME3 , Cortez est sympas , sans plus , Liara est affreuse (pour mille et une raisons , et même si on l'aime bien , ça fait une romance sympas , super ) , Tali arrive bien trop tard et n'as pour moment sympas que Rannoch et Ashley n'est plus Ashley avec sa coupe chelou , sa poussée de boobs et son caractère ayant bien changé comparé à ME1.
Les autres ? On peut même s'amuser à parler de femshep.
Traynor , comme Cortez , vite fait (même si je l'aime beaucoup ) , Liara affreuse , Kaidan = Jacob , James pas romancable , Diana ( j'lai oublié , elle ) est un gros fail , sinon , Thane meurt dès le premier tiers du jeux.
Quand à Jack , déjà , Jack qui a des élèves , j'y crois moyennement (limite , si elle fait le champ biotique dans la mission suicide de ME2 mais bon... ) et en plus , y a une discussion de 20 lignes au Purgatoire et quelques scènes dans le DLC Citadelle.
Samara !
Je pensais à un début de romance dans ME2 pour ME3 et au final..;rien.
Son excuse pour ne pas rejoindre le Normandy ? " Je préfère être de la chair à canon "
Idem pour Jacob d'ailleurs.Et pour Miranda.Et pour Kasumi.Et pour Zaeed.Et pour Grunt , même.J'en oublie sûrement.
T'façon , le commando de ME3 est ridicule " Ouais mais il est comme celui du 1 ! " Sauf que de 1 , celui du 1 a parmis les meilleurs personnages de ME.De 2 , après ME2 qui avait un choix incroyable de compagnons sans DLC , et on pouvait en avoir deux autres avec des DLCS plus un autre ( Morinth )...
Voir que tu ne joueras AUCUNS membres du commando de ME2 sans compter Garrus et Tali , c'est du pur foutage de gueule , en plus d’assassinat de romance.
T'façon , ce jeux est clairement destiné aux nouveaux qui n'ont même pas joués au 2.
Ah oui ,et du coup pour femshep y a que Garrus de bien.
N'oublions pas Jacob qui trompe Shepard , en engrosse une autre et pour la troller , veut donner son nom à son gosse.Gosse qui a plus de chance de crever vu que son papounet ne rejoint pas l'élite des races intergalactiques pour affronter l'élite des moissonneurs. 