Rien que la roue des dialogues rognée de son option neutre et de Shepard qui sors souvent des auto-réponses !
Oui enfin pour avoir testé un nombre incalculable de fois, les dialogue c’était pareil dans les deux premiers, sauf que la on te donnait l'impression que ça changeais quelque chose, que c'etait toi qui choisissant mais souvent c’était des auto-dialogue déguisés. Souvent Shepard répondais la même chose quoi que tu choisissent, et même quand c’était pas le cas l'option du milieu était souvent similaire a celle du haut ou du bas (au choix)
pourquoi le catalyseur prendrait cette forme, alors qu'on est plusieurs milliard d'humains ?
Meme principe que le Consensus Geth (ou nos souvenir influence notre interprétation des images du consensus) ou avec le Léviathans ("vos souvenirs donne une voix a nos parole")
@ Talquor : Ouais, et puis le gameplay qui est bien meilleur que dans le 2, plus nerveux, meilleur système de couverture, gestion des armes bien meilleure ...
L'aspect RPG aussi, bien plus intéressant dans le 3 que dans le 2 ... Même l'inventaire est meilleur, il est d'ailleurs meilleur que dans le 2 ET QUE DANS LE 1 !!! Inadmissible !!
Tiens en parlant des options neutre, c'est vraiment lamentable de les avoir retirer, et ça même si ça se justifie par deux raisons - scénaristiquement parlant parce que Shepard est obligé de s'investir et de se bouger, de prendre parti, sinon la galaxie va voler en éclat, et aussi par le fait que 99 % des joueurs ne les utilisait jamais !!
Quant aux romances ... incroyable ce qu'elles sont nazes ... bon, elles sont plus nombreuses ET plus intéressantes que dans le 2, et aussi plus nombreuses que dans le 1, mais elles sont quand même naze, hein !!
Pareil pour les DLC : Omega c'est de la merde !! ... Comme "Arrival" et "Pinnacle Station", mais ça faut pas le dire, sinon on risque de se rendre compte que 50% des DLC de ME1, jeux que tous les fans acclame sans plus prendre aucun recul, que 50% de ses DLC donc sont tout pourris !!
Alarmant !! Vraiment !!
... ![]()
le gameplay qui est bien meilleur que dans le 2
+1
gestion des armes bien meilleure
+2, et encore heureux vu comment le gameplay fut amélioré
L'aspect RPG aussi, bien plus intéressant dans le 3 que dans le 2 ... Même l'inventaire est meilleur, il est d'ailleurs meilleur que dans le 2 ET QUE DANS LE 1 !!!
C'est facile de dire ça QUAND Y'A PAS D'INVENTAIRE, je m'en plaint pas par contre, c'est vrai que c'était chiant de se perdre pendant 15minutes dans l'inventaire du 1.
en parlant des options neutre, c'est vraiment lamentable de les avoir retirer
D'une trouve moi la source qui dit que 99% des joueurs n'utilisait pas l'option neutre, car si ce sont des statistiques inventées, je te dirais "try again lol noob"
Et de deux, c'est pas parce que Shepard doit sauver la galaxie qu'il doit résoudre le problème de tout le monde. Et puis le coup des auto-dialogues, c'est une raison de plus pour faire disparaître le peu de dialogues qu'il reste.
Quant aux romances ... incroyable ce qu'elles sont nazes ... bon, elles sont plus nombreuses ET plus intéressantes que dans le 2, et aussi plus nombreuses que dans le 1, mais elles sont quand même naze, hein !!
La seule romance potable, c'est celle de Liara, parce qu'elle est travaillée au niveau des dialogues, et aussi parce que y'a une scène de romance comme dans ME1, comme Bioware l'avait promis avec tout le monde mais bon. Kaidan et Ashley, elles sont un peu moins évoluées du fait qu'on se concentre sur Cerberus et qu'on ne les a que tardivement dans le jeu. Garrus et Tali, elles sont travaillées mais bordel y'a aucune scène et le mariage ou le déménagement sur Rannoch est foutu en l'air par le manque d'épilogue. Thane et Diana, vive tes romances bouche-trou, surtout pour Thane ce qui est en soit inacceptable. Traynor et Cortez, c'était juste pour faire passer un message aux communautés homosexuelles : On respecte votre opinion les gars ! Z'avez vu comment on est ouvert d'esprit ?
Omega c'est de la merde
Ouais, c'est de la merde car BioWare Montréal l'avait prédit comme le meilleur DLC de la trilogie, au final, il combine tout les défauts de ME3 en qualité supérieur, pas de choix, changements scénaristiques forcés, niveaux couloirs, ambiance peu présente, dialogue inutiles, aucune rejouabilité après le DLC etc...
Comme "Arrival" et "Pinnacle Station"
Arrival et Pinnacle Station n'ont pas eu la même politique qu'Omega, Omega était tellement attendu, il a eu le droit à sa préquelle en BD comme le Courtier de l'Ombre je vous rappelle. Les deux que tu cites sont mauvais, mais Arrival s'enclenchait dans un processus scénaristique impossible à éviter pour ME3, le retardement des Moissonneurs et l'arrestation de Shepard, même si on peut déplorer le manque d'investissement et Pinnacle Station, rien d'intéressant à dire dessus. Juste un truc de combat inutile.
L'aspect RPG aussi, bien plus intéressant dans le 3 que dans le 2
En quoi le 3 est plus intéressant au niveau RPG ? Il n'y a pas plus de lignes de dialogues et on a pas plus d'option ou de possibilité.
Pareil pour les DLC : Omega c'est de la merde !! ... Comme "Arrival" et "Pinnacle Station", mais ça faut pas le dire, sinon on risque de se rendre compte que 50% des DLC de ME1, jeux que tous les fans acclame sans plus prendre aucun recul, que 50% de ses DLC donc sont tout pourris !!
Pour moi 75 % des DLC des 3 opus confondus sont pourris ![]()
Hey, vous avez prévu de jouer à ça toute la journée ? Parce que si on passe notre temps à ce citer les uns les autres, en prenant chaque argument et en donnant son contre argument, non seulement on va faire chier tout le monde, mais en plus, on ne va pas avancer.
C'est comme un débat sur la politique ou la religion : tout le monde s'en tape des arguments des autres, puisqu'on est tous persuadés qu'on à raison. Sans dec, vous avez déjà vu quelqu'un changer d'avis lors d'un débat ? ...
Y'a quand même un truc que je ne comprends pas, hein ... Tout ceux qui disent que ME3 de la merde dise aussi que la fin est vraiment à chier ... Pourquoi l'avoir fini ? Si un jeu me gave, non seulement je le termine pas, mais en plus je vais pas sur les forums pour aller me foutre de la gueule des gens qui aiment ... S'infliger 30 heures de tortures, c'est ... débile, non ?
"non seulement on va faire chier tout le monde"
Personne ne nous force à suivre hein
Toutes les conversations ne sont pas tenu d'intéresser tous le monde.
"Sans dec, vous avez déjà vu quelqu'un changer d'avis lors d'un débat ? ... "
Non, mais ça reste intéressent de pouvoir mettre ces argument en pratique, voir si il tienne la route (même si il n'y a que soi qui le crois).
Alzaynor
" Pas du tous. Pour être endoctriner ils faut avoir un contact avec les moissoneurs ou un truc qui leur appartiens, et encore.
Le savoir ne change rien du tout. " Ok, ok, je me trompe sur " son point faible est l'entendement, c'était une interprétation personnelle que j'avais fini par prendre comme valable. Il a quand même eu pas mal de contact, bien que de courte durée. Ensuite pour l'endoctrinement en dehors de celui dit ' physique ' ( implant, etc.. ) la conscience et la détermination ont bien un rôle.
D'ailleurs, ""même si, chez lui, l'endoctrinement remonte à la guerre du premier contact"
Absolument pas, " Et si ! On le voit dans la BD " Evolution ", lors de la guerre du premier contact, il entre en contact avec de la technologie Moissonneur, semblable à l'objet Rho, et lié à la culture Turienne ( c'est d'ailleurs pour cela que, du moins dans le scenar de la BD, la guerre a éclaté dans la colonie en question ). Il est donc endoctriné à ce moment là, y chope ses yeux brillants, et il a une planche où on comprend que, indirectement, les Moissonneurs s'adressent à lui. ( petit plus, Saren est présent aussi dans la BD, il est entre en contact avec la technologie lui aussi SPOIL Ne lit pas si tu comptes te faire la BD ; blablablablailtuesonfrere completement endoctrinéblablabla fin de SPOIL )
" J'ajouterai que rien ne montre que shep ou ces cooéquipiers doute vraiment de leur mission et cherche à la stopper " Il ne doute pas de sa mission ni cherche à la stopper, mais ses rêves montrent bien qu'il est désespéré. Il arrive pas à chopper le gosse, qui se réfugie avec.. Lui, puis brûle ? Un " deuxième " lui ? L'endoctriné ? Y a bien une remise en doute, et là tu m'diras, et j'y pense aussi ' Traumatisme de guerre, c'est normal '. Seulement, y a le décor noircis, les ombres huileuses, évoqués dans les visions de la reine rachnis dans ME1.
" Et si les moissonneurs l'avais endoctriner il n'aurai pas pu aller aussi loin. " Si il lutte, et qu'ils sont obligés de corrompre son cortex cérébral, sa risque d'être long ; tu l'as dis toi même, il est pas souvent en contact direct avec eux. Seulement, à la fin, il est face à l'Augure. ( Augure qui est apparement le gamin, étant donné que dans l'EC, on a la possibilité de tirer sur le gamin, après quoi il dit, avec la voix tr0 d4rk de l'Augure " Qu'il en soit ainsi " ou un truc du genre )
" Tu ne crois pas que si il était endoctriner il l'aurai juste laisser crever devant la console au lieu de se montrer a lui? " Eh bah non
puisque, dans 'ma' logique, il est pas du tout sur le point de creuvé, il est en train de ' rêver ', de lutter pour la fin, il doit donc être 'vaincu' mentalement : en faisant un choix.
"Pour moi et je le répète, la théorie de l'IT c'est vraiment prendre les moissonneurs pour des gros mais alors des très gros cons. " ça je comprend pas
c'est pas non plus des bêtes de la télékinésies, ils doivent prendre leur temps pour endoctriner. C'est juste plus long quand le.. patient, lutte
"Tu t'égares, il prend la forme du gosse car c'est se qui il à dans les rêve de shep.
C'est juste une maladresse des dév qui pensai que ça ferait bien." Et encore une fois, ce que tu prends pour une maladresse des devs est pour moi une 'preuve' de l'ID, pusique c'est le gosse de ses rêves, rêves qui sont pour moi un passage de l'endoctrinement de Shepard. Le garçon est donc en mon sens un des acteurs principaux de l'endoctrinement.
"Pour moi l'IT c'est l'incarnation même de la religion, c'est exactement le même principe" Oui, sans doutes. C'est ce en quoi j'ai envi de croire et en même temps une pensée dont j'aimerai me débarasser, puisque c'est plus ou moins ce qui est à l'origine de ma frustration. Je t'ai peut être semblé borné, et je cherche à l'être un peu ; pour que tu puisses vraiment me faire changer d'avis, faudrait d'abord que tu comprennes mon point de vu, on y est pas encore..
Y'a quand même un truc que je ne comprends pas, hein ... Tout ceux qui disent que ME3 de la merde dise aussi que la fin est vraiment à chier ... Pourquoi l'avoir fini ? Si un jeu me gave, non seulement je le termine pas, mais en plus je vais pas sur les forums pour aller me foutre de la gueule des gens qui aiment ... S'infliger 30 heures de tortures, c'est ... débile, non ?
Les forums, à la base, c'est l'échange, le dialogue (l'aide aussi). Si y a pas d'opposition, ça remet en question l'utilité du forum. Nous sommes sur le forum ME3, on parle de ME3, que ce soit pour cracher dessus comme un enfoiré ou l'encenser comme un fanboy ahuri. C'est pas réservé uniquement à une catégorie, sinon, c'est un peu la mort du forum.
Ensuite, avant de porter un jugement sur ME3, j'a
Et fuck, TAB
Ensuite, avant de poter un jugement sur ME3, je sais qu'il faut que je le finisse. C'est débile de dire qu'un jeu est de la merde sans avoir tout vu. J'ai personnellement continué ME3 pour quand même voir comment ça allait finir, c'est ce qu'on appelle la curiosité, c'est humain, on peut pas nier qu'elle est là (Et quand j'ai vu ce qu'était ME3, j'l'aura volontiers tarté.). J'ai aussi continué le jeu en espérant tout de même que les dialogues s'améliorent, qu'il allait enfin y avoir un moment où je pourrai vraiment devenir acteur lors des dialogues (inutile de dire que c'est niet.)
"Hey, vous avez prévu de jouer à ça toute la journée ? Parce que si on passe notre temps à ce citer les uns les autres, en prenant chaque argument et en donnant son contre argument, non seulement on va faire chier tout le monde, mais en plus, on ne va pas avancer.
C'est comme un débat sur la politique ou la religion : tout le monde s'en tape des arguments des autres, puisqu'on est tous persuadés qu'on à raison. Sans dec, vous avez déjà vu quelqu'un changer d'avis lors d'un débat ? ... " D'accord avec Alzaynor. J'ai peut être pas bien expliquer le problème : je suis ENORMEMENT frustré, ça c'est ok. Je veux juste me débarrasser de ce sentiment, en trouvant une interprétation de la fin qui me dégage ce sentiment de merde. Je semble peut être pas ouvert, j'insiste sur certains points, mais c'est juste pour être sur que mes arguments soit détruit, que je revienne pas sur mon avis.
Alzay
définition de l'endoctrinement d'après le codex : " L'endoctrinement des Moissonneurs est un mode de corruption intrusif des esprits organiques, une "reprogrammation" cérébrale impliquant le conditionnement physique et mental du sujet au moyen de champs électromagnétiques, d'émissions infrasoniques et ultrasoniques, entre autres méthodes subliminales. Le contrôle qu'exerce le Moissonneur sur le système limbique du sujet le rend hautement réceptif à la suggestion.
Les êtres organiques soumis à l'endoctrinement souffrent de maux de tête et de troubles auditifs. À mesure que le temps passe, ils se sentent de plus en plus "observés" et sont victimes d'hallucinations "spectrales". À terme, le Moissonneur acquiert la faculté d'utiliser le propre corps du sujet pour encore amplifier ses signaux, alors manifestés par des voix "étrangères" dans l'esprit du sujet ... "
ça ressemble à ce qui se passe avec les rêves de Shepard, non ? ![]()
et les Jean-Kikoomultis aussi,
On t'emmerde ![]()
Dedi caca rang saphir ? ![]()
"la conscience et la détermination ont bien un rôle."
Certes mais ça n’influe que sur le facteur temps. Concrètement on ne vois personne réussir à s'en sortir.
Pour la BD je peux pas dire comme je l'ai pas lu. Donc admettons.
Ça change tous.
Mais je trouve toujours que ça colle pas. Les agissements de l'HT ne corresponde pas à une personne endoctriner.
C'est vraiment foireux comme histoire.
Pour moi c'est encore une incohérence de plus.
"et là tu m'diras, et j'y pense aussi ' Traumatisme de guerre, c'est normal '. Seulement, y a le décor noircis, les ombres huileuses, évoqués dans les visions de la reine rachnis dans ME1. "
C'est effectivement ce que je t'aurai dis et les décors noirci, les ombres, etc. font aussi parti du traumatisme. Je ne vois pas pourquoi tu fais une distinction entre ça et le reste.
"dans 'ma' logique, il est pas du tout sur le point de creuvé, il est en train de ' rêver ', de lutter pour la fin, il doit donc être 'vaincu' mentalement : en faisant un choix."
Ok, mais alors dans ce cas il est où? Et une fois les avoir vaincu, comment ça se fait que le choix se réalise?
"ça je comprend pas
c'est pas non plus des bêtes de la télékinésies, ils doivent prendre leur temps pour endoctriner. C'est juste plus long quand le.. patient, lutte"
Pour répondre à ça, ça va dépendre de ta réponse au précédent paragraphe.
"pusique c'est le gosse de ses rêves, rêves qui sont pour moi un passage de l'endoctrinement de Shepard. Le garçon est donc en mon sens un des acteurs principaux de l'endoctrinement. "
Sauf que le gosse est réel à la base. Et que l'endoctrinement ne marche pas par rêve.
Voila ce qui m'ennuie dans cette théorie d'IT et ce rêve :
En ce qui me concerne, c'est juste un traumatisme. Et mal fait ou pas c'était bien vu de la part des dev d'avoir essayer de le développer. C'était nécessaire pour bien comprendre dans quel état d'esprit se trouve shepard. Pour comprendre son évolution au fils des ME. D'ailleurs on le vois bien qu'il est plus dur dans ces réactions, même conciliante.
On se fait chier comme un rat mort, avec le fameux ralentissement qui rappelle de mauvais souvenir (dans nos vrai rêve, en tous cas pour moi), c'est mal fait, le perso est mal choisi, etc. Mais au moins l'intension était là. Il y avais une volonté de développer le perso qu'on vois rarement dans les jeux.
Hors si l'IT dis que c'est juste de l'endoctrinement, dans ma tête ça bousille tous le travail des dev sur la mentalité du personnage. Ça détruit tous un pend du coté "immersif" du jeu.
Et tu vois moi je préfère encore que la fin soi pourri plutôt qu'ils nous est fait chier avec ça juste pour pseudo-expliquer une fin, parce qu'avec l'IT, je sais pas toi, mais moi je me poserai encore plus de question. Je trouve que même avec cette explication ce serai naze. D'autan que je ne fait pas parti des déçus de la fin, moi l'EC me va très bien.
"pour que tu puisses vraiment me faire changer d'avis, faudrait d'abord que tu comprennes mon point de vu, on y est pas encore.."
J’essaie. Mais le truc c'est qu'il faudrait que ça marche dans les deux sens.
"ça ressemble à ce qui se passe avec les rêves de Shepard, non ?"
Honnêtement j'avoue que ça ressemble un peu.
Ceci dis : "Les êtres organiques soumis à l'endoctrinement souffrent de maux de tête et de troubles auditifs. À mesure que le temps passe, ils se sentent de plus en plus "observés""
Il ne me semble pas qu'il est ces symptômes, et encore, les maux de tête serai tout à fait normale.
Donc à partir du moment ou il manque des symptômes, l'endoctrinement ne peux pas être confirmer.
Et puis si il était endoctriner depuis si longtemps, je pense qu'il ne serai plus en mesure de lutter à la fin. D'autan qu'il ne semble pas forcément gagner dans ces rêves, ni vraiment lutter à la fin, c'est que verbale.
Mes 2 grosses frustrations dans ME3 :
1) L'équipage:
Dans le 1 et le 2, j'aimais bien découvrir les histoires de chacun. Surtout dans le 2, ils y avait pas mal de personnages qui avait une vrai histoire et une profondeur.
Dans le 3, l'équipage est composé pour la moitié de têtes connues => Rien de nouveau à découvrir, on ressasse un peu le passé, Garus dit au moins 5 fois dans le jeu "c'était le bon temps" et on s'arrête là.
Les nouveaux personnages de l'équipage:
- Vega
- Traynor
- Cortez
Ces 3 nouveaux membres manquent cruellement d'épaisseur.
Vega est une sorte de schwarzenegger Mexicain.
Traynor est une gamine qui nous parle de sa brosse à dent et qui a peur de ne pas être à la hauteur.
Cortez chiale pendant les 2 tiers du jeu à cause de son mari mort.
Si on compare au 2 qui introduisait bien plus de personnages, avec des histoires et des dialogues bien plus intéressant pour chacun, ça fait pâle figure.
2) La fin
Inutile de m'étaler, ça a été débattu maintes fois.
Cependant elle me reste encore au travers de la gorge.
"Le plus dure est pour ceux qui ont commencé par ME1 et qui ont attendus la conclusion de cette histoire et qui au final ont eu droit à "On vous chie à la gueule"."
Je confirme.
Je suis toujours dég, et à chaque fois que je relance ME3, j'arrête après 10/15min.
Quand je repense à ce que j'imaginais à la fin du 1 et du 2. ![]()
J'espère un sursaut de Bioware pour le 4, on verra bien. SI y aucun perso du ME original (je parle pas de Shepard, mais de Liara/Wrex,...), ce sera niet.
Les nouveaux personnages de l'équipage:
- Vega
- Traynor
- Cortez
Ces 3 nouveaux membres manquent cruellement d'épaisseur.
Ben il reste Javik le Prothéen qui a un background et une personnalité intéressante. Mais ah oui suis je bête ils l'ont enlevé du jeu pour le foutre en DLC payant ![]()
" Ok, mais alors dans ce cas il est où? Et une fois les avoir vaincu, comment ça se fait que le choix se réalise? " Juste allongé avant le faisceau censé le conduire au sommet de la Citadelle, après le tir de l'Augure. Et j'ai pas vraiment compris la deuxième question donc je m'abstiendrai de répondre
Sinon, j'ai pas mal de souvenir du jeu encore bien flou, je suis en train de le refaire, l'esprit plus ouvert ( merci à vous
) je verrai bien attention à la fin, et essayerai de l'apprécier ![]()
"Juste allongé avant le faisceau censé le conduire au sommet de la Citadelle, après le tir de l'Augure."
Dans ce cas il est à la merci des moissoneurs, et son combat intérieur n'a aucun sens. Il suffit que l'augure lui re-tir dessus, au alors tous simplement des troupes au sol l'auraient achever. Voir juste qu'il perde trop de sang.
" Et j'ai pas vraiment compris la deuxième question donc je m'abstiendrai de répondre"
Une fois avoir gagner son combat mental, d'après toi il est toujours comme un con devant le rayon. Alors comment il peut réaliser une quelconque fin vu qu'il n'est même pas dans la citadelle?