CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wtf récupérer le primarque

Wona
Wona
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:04:13

C'est quoi le délire de la mission , quand on doit netoyer le camp là , deux maraudeurs + des mecs avec boucliers c'est IMPOSSIBLE surtout avec le système de couverture merdique

krikr2
krikr2
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:09:55

"C'est impossible"
:pf:
sérieusement ?
T'es pas au bout de tes souffrances si tu trouve ce combat "impossible."

"mecs avec boucliers" ? chez les Moissonneurs ? :question:
Tu as dû tomber sur des cannibales/ zombies. Ils peuvent se créer des plaques en métal pour se protéger. Mais elles ne recouvrent pas tout leur corps.

"systme de couverture merdique" .....
T'as joué au 1 ?

Wona
Wona
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:11:26

je parle de ceux avec un boucliers biotique

et pas besoins d'avoir jouer au 1 le système de déplacements et d'escalade c'est infernal de nulité

krikr2
krikr2
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:19:25

"ceux avec les boucliers biotiques": Les furies ? Il me semblent qu'on en rencontre pas avant Thessia/Le monastère. :(
Mais c'est vrai qu'elles sont chiantes.

"Pas besoin d'avoir joué au 1..." Tu sais qu'avec Kratos, kevin, massan ou les autres tu te serais fait incendié pour avoir dit un truc pareil ?

"Le système de déplacement et d'escalade c'est infernal de nullité." Peut-être mais ce sont d'enormes progrès par rapport aux deux premiers.
Et qu'ils contribuent à faire du jeu un Gear Of War-like.

Wona
Wona
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:22:12

J'ai l'impression de jouer avec une savonette qui va là où elle veux
je veux me mettre a couvert mon perso fait une roulade sur le mur , les mecs arrivent de n'importe où je me fais déborder en moins de deux , je trouve ça un peu abusé comme première mission
Surtout que j'ai l'impression que mes pouvoirs biotiques sont naze , genre la frappe biotique là ... ça enlève une barre de vie stp
et vraiment le pire c'est les couvertures , c'est atroces

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:29:49

T'es mauvais. C'est tout :pf:

Et il est impossible que tu aies des ennemis avec des boucliers biotiques sur cette mission étant donnée que c'est le tout début. Surtout que les seules capables de faire ça sont les Furies et les Fantômes, Or y'en a pas au début.

Les seuls ennemis que tu rencontres à ce moment là ce sont les Maraudeurs, Cannibales, Zombis et Brutes.

Le Système de couverture est très bon (et je m'y connais en matière de jeux de couverture). Le problème, c'est toi, pas le jeu.

krikr2
krikr2
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:44:46

Fenix: Entièrement d'accord avec toi. :ok:

Wona :d) Sois tu te trompes de mission, sois tu as des hallys, sois tu es un mytho.
Dans tous les cas :sors:

Wona
Wona
Niveau 10
18 septembre 2013 à 00:48:26

non mais réagissez de manière mature svp sinon ça sert a rien de discutter
accepter le fait que le système de couverture soit mal foutu
et que le perso ne se commande pas comme on voudrait

et viens pas faire le true avec moi , des jeux j'en ai torcher , des dark souls avec des défis perso etc
des platines j'en est eu
et je continue a dire que là je suis absolument étonné du mauvais système de couverture du jeux en combat "ouvert" (pas en interieur)

grandissez et arrêtez de monter sur vos grands chevaux quand on s'attaque a votre "chouchou" reconnaissez lui ses défauts sinon on va pas y arriver

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
18 septembre 2013 à 01:00:58

Bon faut reconnaitre que le systeme de couverture est pas aussi bon que dans GoW mais de la a dire qu'il est mauvais je ne pense pas :hap:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 septembre 2013 à 01:01:06

Tu t'fous d'ma gueule là ? C'est toi qui réagit pas de manière mature, tu te défoules sur le jeu pour te voiler la face alors que c'est clairement toi qui a un problème.

C'est aussi toi qui monte sur tes grands chevaux en faisant jouant l'expert juste parce que t'as joué à d'autres jeux.

Hypocrite va ! Nan mais oh !

[Gotha]
[Gotha]
Niveau 10
18 septembre 2013 à 01:02:07

L'auteur qui parle de maturité :rire:

L'auteur qui se prends pour un hardcore gamer :rire:

J'aimerais bien le voir en Mako , contre le colosse geth du 2 ou sur le 1 en Franc Tireur en démentiel. :rire:

T'es juste un noob qui argumente comme un lerde , désolé.

Ou alors baisse la difficulté.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
18 septembre 2013 à 01:02:08

Au vue de tes précédents topics et annoncer que le système de couverture est "à chier" comme seul argument, tu es très mal placé pour parler de maturité.

Tu ne sais pas jouer c'est tout.

En restant à couvert et en ne se déplaçant qu'après avoir nettoyé la zone, on ne se fait pas déborder.

Les boucliers, et non pas les barrière, à ce moment du jeu, à part la patience, y a pas 36 solutions.

Les pouvoirs biotiques tel que déchirure ne font aucun dégat sur bouclier, donc t'oublis les maraudeurs tant qu'ils sont bleu. Par contre les cannibales et les brutes tu les déglingue en moins de deux avec.

Donc stop ta rage et apprends à jouer.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
18 septembre 2013 à 01:13:39

Ben mon vieux si tu trouve cette mission impossible c'est que tu t'es fait un perso inadapté et mal équipé.
C'est un RPG, tu n'es pas obligé de sauter immédiatement dans cette première mission, il y a plein d'autres choses à faire avant pour monter un peu ton perso et t'entraîner.
Le système d'action automatique de ce jeu est merdique pour quelqu'un qui est habitué à jouer sur PC avec des commandes libres.
Il faudra t'habituer à ces mise à couvert intempestives, à ces roulades non désirée.
Ca vient juste du fait que ce jeu n'a qu'un bouton pour toute interaction, courir, sauter, se mettre à couvert, rouler etc...
Merci qui ? Merci madame console et monsieur casual.
C'est fait pour les nazes incapables de maitriser plusieurs commandes, c'est le jeu qui décide pour toi de ce qu'il convient de faire. C'est simple, mais ça peut être très chiant.
Faut un peu d'habitude pour s'y faire. Fait deux ou trois missions faciles avant et tu vas vite savoir comment éviter ces pièges.
Pour les ennemis dans cette mission, certains ont des boucliers technologique et pas biotique, il faut une munition qui traverse les boucliers.
Il faut aussi apprendre à donner des ordres aux coéquipiers pour éviter de se faire prendre à revers ou pour détruire un bouclier avec un pouvoir.
Il faut aussi être très mobile pour éviter la charge des gros balèzes à tête de piaf, les obstacles sont très utiles parce qu'il ne sont pas très rapides si il y a quelque chose sur leur trajectoire.

Herakfan
Herakfan
Niveau 8
18 septembre 2013 à 01:24:26

c'est sur que si tu joues en démentiel dès le début...

c'est pas vraiment le système de couverture qui est lourd (meme si on a vu mieux), c'est le fait qu'on fait tout avec une touche, ça c'est rageant.

la 1ère mission n'est pas bien dure (sauf à la fin), tu is que t'es un bon joueur? soit. prends un soldat et t'auras pas de souci.
c'est ce que j'ai fait, ne connaissant pas la série et en jouant sans pouvoirs, sans équipiers et "en mode call of Duty", j'ai fini ce jeu en normal puis en démentiel sans trop galérer

bon courage !

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
18 septembre 2013 à 02:49:26

C'est vrai que si on n'est pas trop bon, mieux vaut jouer un soldat et avoir un thecno et un biotique avec soi.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
18 septembre 2013 à 05:24:03

@ Wona
Attend. Tu nous demandes d'être mature et de respecter ton opinion sur le système de couverture dans le jeu, mais tu affirme par la suite qu'on doit reconnaître que le système de couverture est merdique. Je vois que le seule opinion qui fait ton affaire est la tienne. Tu aurais pu au moins demander notre avis au lieu de lancer qu'il faut simplement accepter les faits.

Le système est bien, pas parfait mais bien. Comparativement au 1 ou 2, il y a eu une grosse amélioration à ce niveau là. Si tu as de la difficulté avec le jeu, je te propose de diminuer la difficulté ou de te pratiquer. Mass effect 3 n'est pas si difficile que ça (outre le niveau démentiel) .

Nassana
Nassana
Niveau 8
18 septembre 2013 à 06:43:48

T'es juste un gros lowbob. :ok:
Joue aux deux premiers, tout le monde le dit et c'est pas pour rien : tu apprends les mécaniques de jeu (et l'histoire bien entendu, mais apparemment certains s'en foutent totalement à les voir commencer par la fin), tu apprends à adapter ta classe, te coordonner avec tes coéquipiers (explosions biotiques, surcharges de boucliers, singularités...).
Et si tu oses dire que le système de cover est foireux... Joue donc à ME2, aka paquebot-Shepard qui peine à faire autre chose que des lignes droites.

RoiDesSables
RoiDesSables
Niveau 10
18 septembre 2013 à 10:55:52

Ce passage est facile, tout le jeu est d'ailleurs très simple :pf:

Et viens pas nous parler du "système de couverture merdique", si on a terminé le jeu ça veut bien dire ce que ça veut dire :pf:

Ozelian
Ozelian
Niveau 9
18 septembre 2013 à 12:26:41

Tu dois faire d'autres missions avant celle-ci, je te le conseille, fais des missions annexes, il y en a plein.

Sinon les biotiques sont effectivement pas top, ils n'ont pour eux que la singularité et la possibilité de créer des explosions (combos).
Mais là il me semble me souvenir que ce sont deux brutes qui t'attaquent, alors les brutes c'est simple elles sont prévisibles, elles chargent, tu esquives, elles sont lentes donc elles font demi tour pour te charger à nouveau, pendant ce temps tu tires dessus, tu esquives encore, la déchirure leur fait de l'effet, donc prend un coéquipier biotique ou sentinelle.
Sinon un équipier soldat est très bien aussi sachant qu'ils sont très résistants.

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
18 septembre 2013 à 12:38:16

Si le système de couverture est si mal foutu... Pourquoi es-tu le seul à t'en plaindre ?

Pourquoi certains finissent ce jeu en démentiel et toi, en difficulté moindre, t'y arrives pas ?

Hardcore game. Mon oeil, ouais. J'suis loin d'être un boss niveau jeu de ce style, mais les Mass Effect, je les platine tous.

Pendant que toi, tu te plains d'un système de couverture très simple à comprendre.

Mais c'est vrai qu'il y a une chose qui ne s'apprend pas : Être nul.

La vidéo du moment