CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hypothèse] Scénario de Mass Effect 4

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:55:23

Moi j'imagine que l'on puisse choisir sa race et qu'après on puisse passer tout son temps au bordel :content: (comme DA:O) en faite. :hap:

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
29 juillet 2013 à 14:18:08

Shepard en vie vainqueur des moissonneurs, étant toujours le héros du prochain opus, le voir affronter la menace Leviathan aurait été une bonne suite.

Mais voilà, ce ne sera que fantasme, je pense.

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
29 juillet 2013 à 14:50:49

Choisir sa race serait tout simplement enorme :bave:

L'idée des Leviathans peu etre pas mal :content: , surtout s'ils nous "prouvent canoniquement" que le catalyseur a des propos incohérents (bref on va pas refaire un topic la dessus :noel: )

Pour nous remercier d'avoir sauver l'univers, ils veulent nous mettre en esclavage :oui:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
29 juillet 2013 à 15:11:29

Et il faudrait, choisir sa fin de ME3 au debut de ME4 sans que cela joue trop sur l'aventure.

Pour cela, il faudrait:

Que ça se passe (beaucoup) plus tard

Que Shepard soit mort ou omit, ainsi que la plupard de l'ancien commando > les Asaris ou Krogan déjà vu peuvent etre toujours visible a cause de leur longevité)

Destruction: on ne voit aucun Geth ni moissonneur dans l'aventure (des IA/IV ont été cependant refabriqués).

Controle: On peut apercevoir durant des missions annexes des Geths (laissés volontairement en retrait dans le scenario) et meme un moissonneur (genre en train de jouer les mécanos :noel: )

Synthese: Chaud a intégré comme fin :peur: , mais on peut dire que c'est comme controle sauf que tout le monde possède des pouvoirs technologiques supplémentaires.

Les autres fins que synthese induisent d'autres bonus de pouvoirs, mais qui sont utiles a chaque classe (pour éviter de se forcer a choisir une fin par rapport a sa classe)

Chaque choix de fin propose ses propres missions annexes, mais pas non plus des choses qui changent radicalement pour bien laisser de la place a l'intrigue principale

Les évenements des opus précedents (genophage, rachni quariens/geths...) sont pris en compte mais influent plus ou moins sur le scenario, vu que celui ci prend place bien après

La fin de ME4 pourrait se décomposer en deux phases (a la manière de The Witcher 2)où la premiere prend compte de la fin de ME3 (+ les évenements de la trilogie) et la deuxieme uniquement de nos choix de ME4

En gros voila, il faudrait arriver a adapter chaque fin sans pour autant qu'elle prenne trop de place dans l'univers.

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
29 juillet 2013 à 17:52:09

Je pense que si jamais il devrait faire un choix de race, ça sera minimum Humain/Quarien/Asari.

Ou alors les Dev's reste sur le modèle humain.

D'ailleurs j'ai une question : pour un spin-off, vous pensez que la guerre Quarien/Geth serait une bonne trame ? même si on connait la fin l'histoire serait pas mal non ?

Iris383
Iris383
Niveau 9
29 juillet 2013 à 17:59:55

J'aimerais bien qu'on decouvre d'autre galaxies (voir d'autre univers?) Ça pourrais être très intéressant

Wetson
Wetson
Niveau 10
29 juillet 2013 à 18:05:51

Iris383
Posté le 29 juillet 2013 à 17:59:55
J'aimerais bien qu'on decouvre d'autre galaxies (voir d'autre univers?) Ça pourrais être très intéressant

:d) Je crois qu'il reste encore beaucoup d'endroits inexplorés dans celle-ci (beaucoup de relais sont désactivés et mênent sûrement vers des civilisations pas assez développées pour avoir été attaquées par les moissonneurs). Ils pourraient tout aussi bien mener vers des populations animales très agressives n'ayant pas besoin de technologie pour être dangereux (comme les xénomorphes aliens)

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
29 juillet 2013 à 18:23:17

"Je pense que si jamais il devrait faire un choix de race, ça sera minimum Humain/Quarien/Asari. "

:d) Je penche plutot pour les 4 conciliennes, les Quariens en plus ne sont pas assez personnalisables niveau visage

Ah moins que leur visage soit révélé et qu'ils n'ont plus besoin de casque dans le prochain opus :hap:

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
30 juillet 2013 à 00:38:30

"En gros voila, il faudrait arriver a adapter chaque fin sans pour autant qu'elle prenne trop de place dans l'univers." :d)

Faudrait juste prendre une seule fin qui s'implante parfaitement au contexte et au scénario du prochain jeu. Si ils tentent de prendre en compte toute les fin, ça sera un désastre, quand on voit comment Bioware à géré les choix de la trilogie, imaginez comment ce sera avec les choix lourd de sens de ME3.

Puis si on part avec un scénario sur les Léviathans par exemple, comment ils pourraient poser problème dans la fin synthèse et contrôle vu que dans le premier cas tout le monde est égaux dans le monde des bisounours et dans le second Shepard contrôle les Moissonneurs. Seul la fin destruction serait adapté à ce genre de scénario.

kevinthehotrabb
kevinthehotrabb
Niveau 9
30 juillet 2013 à 11:53:40

Et si l'ennemie de ME4 soit Shepard traumatisé par le choix émit avec le catalyseur. Une sorte de Dark Shepard! :bave:

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 juillet 2013 à 12:55:39

Ça ferais déjà vu avec le clone un Shepard maléfique non ?

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:49:43

J'pense pas pour l'histoire du clone, et puis je n'aime pas cette idée.

La encore il faudrait adapter le scénario avec les choix du joueur : genre pour la synthèse par ex, comment ils peuvent ramener Shepard ? (Bon j'ai une petite idée mais bon )
Ou encore avec le contrôle, si par ex Shep était conciliant, ben aucun scénario peut naître vu que les moissonneurs vers. Shep feront le travaille.

Wetson
Wetson
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:44:23

Ils sont plutôt dans la merde vu que pour une suite ça va être coton et que quasiment personne ne veut une pré******

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:41:11

Pour la théorie de l'énergie noire, vous pensez pas que ça pourrait être les Léviathans la cause ?

Puis que, si j'ai bien compris, les Fragments leurs permettent d’interagir avec des objets lointain (le Moissonneur qui se fait buter lorsque qu'on fuit la planète et les deux Brutes qui se battent) et avoir des images de ce qu'il se passe dans la galaxie.

Il pourrait alors manipuler l'énergie noire depuis ces fragments.

Iris383
Iris383
Niveau 9
31 juillet 2013 à 21:48:35

J'y avais songer

La vidéo du moment