CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hypothèse] Scénario de Mass Effect 4

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
28 juillet 2013 à 00:47:02

Bien le bonsoir/jour,

Je viens de re-terminer Mass Effect 3 (tout les DLC's), et je viens de penser a une chose : Le scénario de ME 4 pourrait être la menace des Léviathans.

Je m'explique : c'est saletés super classe sont pratiquement "humilier" par leur création, qui les a quand même forcer a ce cacher et exterminer comme des rats alors qu'avant ils étaient au top du top niveau puissance, ils chercheraient donc a ce venger.
Ce qui me pousse a penser ça c'est comment ce comporte le Léviathan a qui nous parlons, on dirait qu'il est...profondément haineux envers les Moissonneurs et surtout humilié de devoir vivre ainsi, cloîtré dans une caverne marine, incapable de jouer les dieux.

Leurs descendant cultive peut être cette haine qu'eu leur géniteurs, même elle serait plus forte de génération en génération.

Donc selon moi, le scénarion de ME 4 pourrait être la venue des Léviathans un peu comme les Moissonneurs, mais avec cette fois une puissance équivalent a une civilisation de stade IV

( Type IV : la civilisation contrôle toute l'énergie d'un superamas galactique (approximativement 1046 W). Dans le cas de l'humanité par exemple, il pourrait s'agir du Superamas de la Vierge. { Source : Wikipédia, Echelle de Kardashev } )

D'autre hypothèses ? Suggestion peut être ?

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 00:55:50

Rien en dit que les trois qu'on a vu soit les derniers de leur espèce, ils sont surement plus nombreux que ca puisqu'ils disent se cacher dans les coins sombres de la galaxie, ca veut dire qu'il y a probablement d'autre refuge de Léviathan

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
28 juillet 2013 à 01:02:36

Je ne crois pas qu'ils soient que trois dans cette caverne la, quand Shepard remonte j'ai l'impression d'en voir des centaines derrière.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 01:07:10

Personnellement j'aimerais bien qu'on développe d'avantage les Léviathans, ils pourrait être très intéressant, et ma petite lubie, d'une manière ou d'une autre je veux revoir l'Augure, et plus présentable que dans le 3 please

mehdihtmp
mehdihtmp
Niveau 29
28 juillet 2013 à 02:44:45

Non pas de suite apres les moissoneurs d'apres les sources mais pourquoi pas un qui retrace la periode avant la guerre du 1er contact?

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 juillet 2013 à 09:51:43

Une menace venue d'un DLC ? Non merci.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
28 juillet 2013 à 10:27:53

Je vois plutot le retour de l'énergie noire du fond des cartons perso, genre un groupe terroriste qui découvre ça ou je sais pas quoi.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:30:12

Les Léviathans ?

Franchement si j'étais à leur place, j'oserais pas me montrer : c'est la plus pathétique "race supérieure" que j'ai vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2013 à 16:19:56

Je les vois bien ressortir une partie du script de base de ME3.
Ca serait du travail et de la tune foutu en l'air si ils ne l'utilisaient pas.

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 16:37:18

Si c'est un post ME3 se serait le plus logique. Parce que bon se sera difficile de faire plus apocalyptique que la menace moissonneur !

mondogrosso
mondogrosso
Niveau 9
28 juillet 2013 à 16:40:55

un reboot c'est plus probable.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
28 juillet 2013 à 16:42:31

La suite n'est pas obligée d'être une histoire apocalyptique. On pourrait avoir une menace d'une moins grande mesure.

LifeOfSin
LifeOfSin
Niveau 5
28 juillet 2013 à 18:00:18

Je pense exactement la même chose que l'auteur. :oui:

massman29
massman29
Niveau 10
28 juillet 2013 à 18:25:36

Nan mais l'idée des Léviathans est intéressante, sauf qu'il y a quelques soucis qui empêche cette histoire de se concrétiser :

- Tout d'abord, nous n'en avons vu que 3 dans le DLC, et comme il s'agit d'une espèce qui a été précédemment moissonné, il doit exister un nombre très limité de ces créatures dans la Galaxie (n'oublions pas qu'ils désirent être discret, hors qui dit discrétion, dit nombre réduit :ok: ) ...

- Ensuite, niveau puissance brute, ils ne dispose que de la capacité d’endoctrinement (tout comme les Moissonneurs certes) sauf qu'ils sont en nombre très limité très limité (voir point précédent) et que niveau technologie, ils sont très en retard par rapport aux autres civilisations galactiques (ils n'ont pas la puissance de feu des Moissonneurs). Hormis prendre le contrôle d'une haute personnalité (et encore), ils ne pourront pas vraiment passer à l'offensive :non: ...

- Étant donné que les Moissonneurs sont "calqué" sur le modèle de leur créateur, on se retrouverait à combattre un ennemi qui ressemble aux précédents, mais en plus faible encore donc bon :( ...

- Dernier point : pourquoi perdraient-ils leur temps à entrer en guerre contre les autres civilisations galactiques ? Ils sont en voie d'extinction et ne dispose plus de leur puissance d’antan : entrer en conflit avec les autres civilisations galactiques ne ferrait que les achever (les planètes aquatiques sont aussi rares que les mondes-Eden, et il suffit de déstabiliser un satellite ou un astéroïde pour annihiler leur habitat très rare) ...

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
28 juillet 2013 à 19:55:25

et aller c'est repartis, pourquoi spéculer sur le sujet, alors que l'on peut faire confiance a bioware pour nous sortir un scenario de la mort qui tue

:gni:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:20:51

Personnellement, je voudrais bien un scénario comme Dragon Age 2 : tu t'occupe de ton cul et tu cours pas sauver le monde.

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:31:53

Mass : Pour le point de la puissance, je les imagine disposant d'une armée style "créature organique, mais pensant comme des synthétique, agissant comment des synthétique, bref, des synthétique mais avec un corps organique adapté a leur fonction" ( genre : sniper : corps mince, acuité visuelle parfaite, ect ect... )

Et qu'en plus ils maitrisent l'énergie noire, ce qui fera un point a utiliser avec cette source la. Genre les léviathans détruise une planète en manipulant les paramètres cosmique de la zone ciblé.

En bref, ils agissent comme des Dieux, quasiment intuable et disposant d'une armée elle aussi quasiment intuable.

Ca pourrait être bien ce genre de trucs, dans ME 3 ont avait un ennemi tuable mais sacrément puissant, dans ME 4 ont affronte des dieux en colère.

Bizarrement je pense que Shepard n'est pas le plus a plaindre :hap: mais celui qui devra affronter les Léviathans version Isonade :hap:

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 22:43:33

Mass : Pour le point de la puissance, je les imagine disposant d'une armée style "créature organique, mais pensant comme des synthétique, agissant comment des synthétique, bref, des synthétique mais avec un corps organique adapté a leur fonction" ( genre : sniper : corps mince, acuité visuelle parfaite, ect ect... )
:d) Un peu comme des zerg?

Et qu'en plus ils maitrisent l'énergie noire, ce qui fera un point a utiliser avec cette source la. Genre les léviathans détruise une planète en manipulant les paramètres cosmique de la zone ciblé.
En bref, ils agissent comme des Dieux, quasiment intuable et disposant d'une armée elle aussi quasiment intuable.
:d) Par Yog Sothoth, j'adorerais ça ^^

Isonade634
Isonade634
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:07:26

Iris : Tu viens d'être inscrit dans la liste des gents qu'ils faudra que je paye pour exister :bave:

Et pour la première phrase : oui, des êtres créé uniquement pour combattre les races de la Voie Lactée, mais n'ayant aucun besoin organique comme manger ou dormir, des geths version organique quoi.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
29 juillet 2013 à 00:35:01

"La suite n'est pas obligée d'être une histoire apocalyptique. On pourrait avoir une menace d'une moins grande mesure."

:d) Si ils font une menace beaucoup plus petite, ce sera sans doute dans un préquel ou dans un spin-off. Par contre si c'est une suite, ils ont tout intérêt à faire une menace capable de tenir la comparaison avec la trilogie, d'ou l'idée des Léviathans et surtout de l'énergie noire qui a beaucoup de potentielle.

La vidéo du moment