CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les famesues incohérences

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
28 juillet 2013 à 15:22:11

Ce topic sans fin, personne n'arrivera a etre d'accord, on le savait depuis le début :noel:

Wetson
Wetson
Niveau 10
28 juillet 2013 à 16:44:10

C'était couru d'avance :hap:

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
28 juillet 2013 à 18:47:49

"Ce que nous constatons est que les Geths sont instrumentalisés par les moissonneurs - donc le Catalyseur - pour répondre à la logique caduc du catalyst (manipulation mathématique pour les hérétiques, code moissonneur sur Rannoch...)"
Pas d'accord. Les Moissonneurs ont besoin d'alliés pour faire leur travail, et ils se servent des Geths parce qu'ils sont plus sensibles que les autres races à l'endoctrinement.

Endoctrinement = instrumentisation

"Si ce ne sont pas les Geths, ça sera une autre forme d'IA plus tard (qui ne tardera d'ailleurs pas à naître étant donné que leur conception est maintenant maîtrisée). "

On n'en sait rien ! L'évolution de la vie synthétique depuis les léviathan ne va pas dans ce sens. De ce fait, accepter la vision du catalyst sans faire preuve d'analyse serait probablement une erreur.

De plus, ce ne sont pas des alliés, mais des esclaves. Alliance veut dire collaboration, ici les alliances sont forcées. Ce ne sont pas que les Geths qui sont touchés, aussi les organiques.

Le plus dérangeant, c'est l'utilisation des synthétiques pour aider les moissonneurs. On en revient à mon cercle vicieux : les synthétiques détruisent les organiques, mais quand le catalyst endoctrine les synthétiques, il les pousse à affronter les organiques.

Donc logique biaisée car il force sa logique. Mais d'un côté, c'est peut être normal que par réduction, il affronte les organiques : il est synthétique^^

massman29
massman29
Niveau 10
28 juillet 2013 à 18:54:41

Rien à faire de son raisonnement au GodChild : de quel droit se permet-il de prendre la décision de billiards de vie (organiques comme synthétiques) et de milliers de civilisations ? :nah:

Les synthétiques risquent de détruire les organiques ? Preuves ? Aucune : juste quelques races qui ont été détruites il y a des milliers d'années (autre temps : autre mentalité), mais ça n'en fait pas une généralité :non: et pour preuve la Vie existe toujours, sous une forme ou une autre, et pas grâce à lui :non: ...

Ce GodChild s'est permit de prendre le contrôle de l'évolution de toutes les espèces de la Galaxie sans se demander si ce qu'il faisait était correct ou pas :nonnon: ...

Et le pire, c'est comme le dit Vakarian : pour valider son raisonnement caduc, il manipule l'environnement et les évènements pour se donner raison :honte: ...

Qu'il laisse les chose se faire toute seul : si les synthétiques doivent détruire les organiques, et bien on verra bien ce qu'il se passera le moment venu. Ce n'est pas à lui d'en décider :-(( ...

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 19:02:06

Le Catalyseur n'a aucune étique il accompli froidement sa mission, on.peut ne pas être d'accord ( je ne le suis pas je précise) il n'empêche que ses motivations sont cohérente

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:03:42

C'est un programme il s'en tiendra à son raisonnement tant que rien ne viendra changer le cercle vicieux.
Il est conçu pour ça.

"Le plus dérangeant, c'est l'utilisation des synthétiques pour aider les moissonneurs. On en revient à mon cercle vicieux : les synthétiques détruisent les organiques, mais quand le catalyst endoctrine les synthétiques, il les pousse à affronter les organiques."

Les synthétiques ou Geths en l'occurrence ne sont pas juste appropriés le code pour survivre ?
'Fin je veux dire qu'ils n'ont pas rejoint les moissonneurs par choix mais plutôt pour assurer leur avenir ?!

massman29
massman29
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:07:09

De toute façon, tout ce que souhaite les Moissonneurs, c'est de conserver le contrôle de l'évolution dans la Galaxie ...

La conclusion du dossier des Moissonneurs sur MEU m'a fait arriver à cela. Voici le passage :

"Cependant, qu’arriverait-il si l’on supprimait toute trace de ces anciennes technologies et que la vie reprenait son droit le plus légitime ? Un fait objectif permet de confirmer cette crainte qu’ont les Moissonneurs. Sur la planète Trikalon, l’existence d’une technologie inconnue attire fortement l’attention des Moissonneurs. L’installation d’un super-accélérateur de particules faisant le tour de la planète sur son demi-grand axe ne semble pas leur plaire.

‘Quand les Moissonneurs arrivèrent dans le système, ils envoyèrent une nuée de vaisseaux de ligne vers Trikalon, considérant l’accélérateur comme un niveau de menace supérieur à celui de la flotte asari stationnée à Sanves’.

Il est donc clair que le plus grand ennemi des Moissonneurs est le changement. Ils se sont trop longtemps reposés sur une technologie ancienne."

Qu'en pensez-vous ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2013 à 19:07:20

Le morveux agit ainsi en toute cohérence avec ce qu'il a vu...il a vu la race la plus puissante finir décimer, les levathan.......une race des milliers de fois plus puissante que l'homme dont 1 seul peut peut erre détruire tout un peuple...en le manipulant.......

et la politique de morveux en accord avec les leviatan, c'est "PLUS JAMAIS ça"...

Vous raisonnez a l’échelle humaine, les gets, le cycle humain, les quariens ne représente qu'une poussière dans l'histoire de la galaxie...

le morveux a vu défiler des centaines, voire des milliers de cycle (sachant que un cycle permet de fabriquer un moissoneur) et le conflit geth quariens qui n'est qu'a son balbutiement ne représente rien, pas même une référence pour un choix.

de plus les gethe ont la flotte la pus puissante de la galaxie.....et effectivement si on leur laisse du temps, voire un siècle sachant que leur intelligence collective leurs permet de s’améliore sans cesse, ils risquent de réserver a tous les peuples ce qu'ils ont fait aux quariens....

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:10:26

"considérant l’accélérateur comme un niveau de menace supérieur à celui de la flotte asari stationnée à Sanves"

Nan mais en même temps, les asaris quoi :rire:

Leur guerrières d'élites de pouilleuses pas foutu d'abattre 3 types alors qu'elles sont des dizaines :rire:

Les moissonneurs doivent bien se marrer :rire:

massman29
massman29
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:13:17

Kosigan :d) Si c'est pour troller comme ça sans apporter des raisonnements, je vois pas l’intérêt de ton message :pf: ...

crripto :d) En attendant, ça fait 300 ans que les IA ont accédé à la conscience et a été déclaré illégales, pourtant les organiques existent encore :ok: ...

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 19:18:41

300 ans c'est peu, attandons quelque millénaire ou quelque millions d'année pour voir. Pour l'accélérateur, je pense que la moisson, c'est un shema connu ils ont imposéun ordre a l'évolution galactique et tout ce qui sort de ce shema est une menace car ne faisans pas partie du système, conséquence imprévisible

massman29
massman29
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:21:55

Iris :d) Okay, donc ils ne sont qu'un frein à l'évolution, et il faut s'en débarrasser :sournois: ...

Hillary :d) Avec ou sans lui, la Vie serait préservée : il cherche juste à faire valider sa logique, rien d'autre :nah: ...

massman29
massman29
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:25:12

Hillary :d) Mais lui non plus, vu qu'il a pris les rênes de l'évolution : il y a également un paradoxe dans son raisonnement :oui: ...

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 19:28:48

Je n'ai jamais dit le contraire, je ne debattais pas sur ce qu'il convient de faire, ce débat ne m'intéresse plus, je défendais juste le fait que le catalyseur est cohérent, le reste c'est laissé au choix du joueur

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 19:31:38

Bin il a vu le même shema se répété une infinité de fois on fait pareil pour tirer des conclusions c'est pour ça que je suis convaincue que le feu brûle et que c'est immuable

massman29
massman29
Niveau 10
28 juillet 2013 à 19:32:35

Iris :d) Mais son raisonnement est incohérent : je vais vous sauver des machines qui vont vous détruire, alors je créer des machines qui vont vous détruire :fou: ...

Et ne dites pas qu'ils nous "élèvent" car c'est faux : transformer une espèce en bouillie et l'incorporer dans une carapace métallique n'est pas l'évolution, qui plus est quand cette décision nous l'est imposé par un autre :non: ...

Bon là c'est raisonné de façon simpliste je l'accorde, mais il n'empêche que ce raisonnement est caduc : les posts de Vakarian vont aussi dans ce sens :oui: ...

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 19:35:23

Il ne pense pas comme nous de son point vue il nous élève et nous préserve, les esprits sont sauvegardé et unifié dans un Moissonneur il voit ça comme une préservation et une ascension

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 19:41:55

Ils ne lui surtout donné aucune éthique ( en même temps ils n'en on pas eux même) Légion ou IDA n'ont pas un raisonnement si pragmatique

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 juillet 2013 à 19:50:49

je cite Légion "chaque espèce doué de raison a le droit de faire ses propres choix" c'est de l'éthique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2013 à 20:19:06

en lisant certaines interventions sur ce post, je me rend compte que le scenario de mass effect est juste énorme.....et totalement cohérent..(Iris, HillaryGolay :ok: )

la dimension synthétiques/organiques est la trame de fond au jeux...et le fait que des le début de mass effect 1, le codex, les protocoles et l’actualité fassent beaucoup référence au probleme que pose l'ia n'est que le prologue a ce qui devait être aborder ensuite..

le conflit geth/quarien, la révolte de l'ia geth n'est que la mini répétition d'un conflit millénaire qui se joue dans la galaxie.....

La vidéo du moment