CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les famesues incohérences

Wetson
Wetson
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:49:41

A ce propos, il ne me semble pas qu'on ait précisément la durée de chaque épisode :question:

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:51:07

Wetson :d) Perso, je pense qu'un épisode de ME dure plus ou moins 6 mois, afin de rester raisonnable dans la ligne temporelle :oui: ...

Mais c'est vrai : la durée d'un épisode de ME n'a jamais été précisé :non: ...

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:56:04

Ouai c'est nimp :rire:

J'aurais préféré qu'on les détruise en s'apparent d'une de leur technologie (genre un gros cristal noir :noel: ).

La on doit s'infiltrer dans la citadelle > grosse baston + badass Augure a buter/blesser :oui:

Remplacement du cristal (servant aux relais) par celui la, selon différentes manières

L'Augure nous expose les différentes fins:
Remplacement du cristal > destruction
On est convaincu par les dire de l'Augure > refus
Utilisation du cristal sur autre chose > On devient un moissonneur
On se met a la place du cristal :noel: > synthese :rire:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:56:58

tout est la pour la chronologie: :ok:

http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Chronologie_Univers_Mass_Effect

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 14:58:13

Au contraire des créatures Lovecraftiennes, les Moissonneurs sont tout d'abord une création artificiel (une machine ne peut pas "naître" sans avoir un créateur)
:d) C'est un axiome auquel nous croyons a cause de notre petite expérience de la réalité, une vie mécanique spontanné est possible

De plus, les nombreuses erreurs qu'on commise les Moissonneurs lors du cycle de Shepard prouve de façon incontestables que les Moissonneurs ne sont pas omniscient et parfait : leur arrogance et leur prétention en est surement le vecteur principal là-dedans
:d) Les Grands Anciens et les Dieux Exterieurs font de nombreuses erreurs aussi

Pour finir, quel intérêt de mettre un ennemi que l'on ne pourrait pas vaincre ? Certes ils sont redoutables et ne peuvent pas être vaincu de façon conventionnel (la fin Refus le prouve), mais alors à quoi cela aurait servit de faire une série et un univers aussi complexe si il doit "forcément" disparaitre entre les griffes des Moissonneurs ?
:d) Oh on peut trouver un moyen, j'avais envisager la fuite dans un autre univers personnellement ou retarder la moisson de quelques millénaires, assez pour que Shepard et les races puissent être pénard mais en gardant a l'esprit que ça ne fait que retarder l'ineluctable

Je vois ce que tu veux dire : déjà que je trouve abusé que l'on ai conçu le Creuset en si peu de temps (en 1 seul épisode :ouch2: ) ...
:d) Il a été conçu pour être facile a construire

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:59:01

Head :d) D'accord pour la fight contre l'Augure dans/sur la Citadelle : ça aurait été génial un boss final comme ça :cool: ...

Pour les différentes fins que tu proposes, j'ai comme une impression de déjà vu :hap: ...

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
27 juillet 2013 à 15:01:14

C'était pour reprendre les fins proposées :hap:

Car en soit, les différentes possibilités de fins sont pas mal

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 15:04:22

Iris :d) Ah ? Donc des composant totalement inactif et incapable de s'assembler (les métaux bruts) peuvent évoluer spontanément ? :noel:

Ce qui prouve que ces Grands Anciens ne sont pas des Dieux : ils sont certes puissants, mais pas infaillible :ok: ... Sérieux pour l'idée des Grands Anciens, c'est cohérent certs, mais confiné dans le registre "fantastique" et pas vraiment SF m'enfin je ne vais pas prétendre être une bête en œuvre littéraire mais moi je vois ça comme ça :ok: ...

Pour une suite, l'idée semble intéressante, mais bon ça ferrait un peu trop "copié-collé", genre on reprend le même ennemi, la même menace, mais plusieurs siècles plus tard. Le concept de base est intéressant, mais manquerait un peu d'originalité :-( ...

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 15:19:59

Ah ? Donc des composant totalement inactif et incapable de s'assembler (les métaux bruts) peuvent évoluer spontanément ?
:d) C'est de la science-fiction, imaginons une forme de vie minérale autodupliquante qui s'est complexifié avec le temps jusqu'a ressembler a des machines, je sais pas un peu d'innovation que diable

Ce qui prouve que ces Grands Anciens ne sont pas des Dieux : ils sont certes puissants, mais pas infaillible
:d) Ils n'ont jamais été présenté comme tel par Lovecraft (apres ca depand ce qu'on entend par "dieux"), juste des aliens qui vienne d'autre dimensions et obéissant a d'autre lois physique que les notre, des etres inconcevable, Donc pour Lovecraft un alien pourrais passer pour un dieu, et si on suit la troisième loi de Clarke (un auteur de science-fiction pour info) "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." En prenant ces principes, des aliens obéissant a des lois physiques et a des processus de pensée incompréhensible et possédant une physiologie et une technologie au delà de notre compréhension, on peut les assimiler a des dieux.

Sérieux pour l'idée des Grands Anciens, c'est cohérent certs, mais confiné dans le registre "fantastique" et pas vraiment SF m'enfin je ne vais pas prétendre être une bête en œuvre littéraire mais moi je vois ça comme ça
:d) Si on reprend l'idée d'IDA, il existerais effectivement d'autre univers avec des lois physiques totalement différentes des notre, ca aurait pu etre une piste de scenario

Le concept de base est intéressant, mais manquerait un peu d'originalité
:d) Le cosmicisme (c'est un genre littéraire autant qu'une philosophie ^^) est en réalité très peu exploité, j'aurais appréciée qu'il le soit dans Mass Effect

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 15:30:33

Iris :d) Pas bête l'idée de la "forme de vie minérale autoduplicante" :ok: bien que ça semble être assez improbable :oui: ... Je veux dire, nous les êtres organiques, nous sommes un assemblage de minéraux créer par des réactions chimiques diverses qui s'est développé pendant des milliers d'années avant d'atteindre le stade où nous en sommes : je ne pense pas qu'un élément minéral comme les métaux (inertes) puissent "vivre" mais je comprend l'idée :ok: ...

Pour les Grands Anciens, il est vrai que leur "nature" est assez incompréhensible pour nous, mais c'est uniquement parce que l'on ne les comprend pas que l'on peut les assimiler à des dieux. On a constaté tout au long de l'histoire humaine que tout les phénomènes qui n'ont pas trouvé d'explications sont généralement classé dans la catégorie "divin", mais lorsque l'on a compris comment cela fonctionne, on constate qu'enfin il n'y a rien de divin là-dedans, mais bref je m'égare là :noel: ...

J'avoue que la remarque d'IDA sur les univers multiples m'a beaucoup intrigué : peut-être la piste pour le prochain ME ? A moins que ce soit juste un petit "hommage" aux œuvres de fictions où de multiples interactions avec d'autres univers existent ? :question: On ne le saura peut-être jamais :-( ...

Je ne connais pas Cosmicisme donc je ne peux pas me prononcer, cela dit je me renseignerais sur le sujet :ok: ...

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 15:53:53

Pas bête l'idée de la "forme de vie minérale autoduplicante" :ok: bien que ça semble être assez improbable
:d) En fait, je me suis longtemps interrogée sur la forme que pourrais prendre une vie qui ne serais pas organique, parce que ça me parait assez insensé qu'on soit la seule forme que puissent prendre la vie, enfin ca reste une vision personnelle ^^

Pour les Grands Anciens, il est vrai que leur "nature" est assez incompréhensible pour nous, mais c'est uniquement parce que l'on ne les comprend pas que l'on peut les assimiler à des dieux. On a constaté tout au long de l'histoire humaine que tout les phénomènes qui n'ont pas trouvé d'explications sont généralement classé dans la catégorie "divin", mais lorsque l'on a compris comment cela fonctionne, on constate qu'enfin il n'y a rien de divin là-dedans, mais bref je m'égare là
:d) C'est exactement sur ça que je veux en venir, et je pense qu'il aurais fallu jouer sur ce tableau jusqu'au bout pour les Moissonneurs et les univers multiples

J'avoue que la remarque d'IDA sur les univers multiples m'a beaucoup intrigué : peut-être la piste pour le prochain ME ? A moins que ce soit juste un petit "hommage" aux œuvres de fictions où de multiples interactions avec d'autres univers existent ? :question: On ne le saura peut-être jamais :-( ...
:d) Quand je l'ai entendue dire ça, j'ai tout de suite pensée "ah c'est surement d'un des ces univers que vienne les Moissonneurs, c'est a ca que Sovereign faisait allusion quand il nous parlait d'un plan d'existence que nous pouvons concevoir" imaginez ma déception

Je ne connais pas Cosmicisme donc je ne peux pas me prononcer, cela dit je me renseignerais sur le sujet
:d) Personnellement ça m’éclate, c'est plein de possibilités et je suis une anti-anthropocentriste de naissance donc ça me convient parfaitement comme vision

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 17:12:52

Iris :d) Il est vrai que l'univers doit contenir des choses qui peuvent nous sembler incroyable :oui: . Perso, c'est plutôt de découvrir des espèces capables de résister à des conditions extrêmes qui me fascine, et ce sans utiliser de technologies mécaniques complexes (le cas des Rachnis m'a beaucoup intéressé : qu'ils aient créer des vaisseaux sans utiliser la technologie "standard" m'a beaucoup intrigué :ok: ) ...

Je pense qu'on est d'accord en ce qui concerne les Anciens Dieux :ok: ...

Le fait que les Moissonneurs semblaient transcender notre existence était très intéressant : lorsque j'ai dialoguer pour la première fois avec Sovereign dans ME1, l'hypothèse que lui et les siens viennent d'un autre univers m'a aussi traversé l'esprit et est resté tout du long de la série jusqu'à la fin :oui: ... bien qu'au final ce ne soit pas ça, l'idée aurait été intéressante à incorporer :ok: ...

Tu n'aimes pas l'anthropocentrisme ? Tu dois t'entendre avec les membres de Cerberus alors :noel: ... Bref, il est vrai qu'il faut toujours rester ouvert sur les sujets quand on a affaire avec la SF ou les domaines liés : on peut toujours en retirer des idées ou des opinions intéressantes :oui: ...

krikr2
krikr2
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:00:42

Cerberus qui veut empêcher Shepard de sauver la galaxie et qui se retrouve munis d'une armée alors que c'est censée être une organisation de l'ombre.

Liara qui a rien à faire sur Mars.
Les archives qu'on étudie depuis 30 ans et on a quand même pu rater les plans d'une arme géante.

L'arme géante = Deus Ex Machina étalé sur tout le jeu.

Liara inutile en Courtier.

Cerberus qui, grâce à son armée (voir ci dessus) réussit à prendre le contrôle de la Citadelle sans que personne ne soit au courant.

Kai Leng qui n'a rien à faire dans Mass Effect mais dont la place est dans Metal Gear Revengence

Le conflit quarien-geth vieux de 300 ans .qu'on termine en deux jours.

La balise asari sur Thessia dont Liara n'est pas au courant.

La Citadelle qui a été amenée au dessus de la Terre en quelques heures (pourquoi ?) alors que c'est là qu'on va attaquer (les Moissonneurs sont sympas en fait).
Le rayon qui permet d'entrer dans la seule chose qui puisse détruire les Moissonneurs (ils sont VRAIMENT sympas).

Anderson qui est arrivé avant nous.

L'HT qui peut contrôler Shepard et Anderson.

Le suicide de l'HT qui est une copie de celui de Saren.

Les cauchemars de Shepard. C'est un soldat et s'il est colon / survivant, il a vu bien pire qu'un gamin crever et il en fait pas des cauchemars.

La raison de la Moisson: Tu ne veux pas être tué par des robots ? On a créée des robots pour te tuer tous les 50 000 ans.

La salle dans l'espace où on meurt pas.

Le Catalmerde qui fait tout pour te convaincre que Synthèse > all.

La Synthèse.

Shepard qui survit à l'explosion de la Citadelle.

Ca te va ?

krikr2
krikr2
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:04:54

Et j'ajoute:
La guerre qui dure à la fois des années (le temps que les Moissonneurs conquiert toute la galaxie) et deux mois

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:05:02

krikr :d) Eh ben : ça en fait des incohérences :rire: ...

krikr2
krikr2
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:06:47

mass'
Et encore j'ai pas touché à ME 3 depuis l'année dernière :cool:

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:09:27

Pourtant, tu as vu juste je trouve :ok: :noel: ...

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:16:39

ëtre le grand héros de toute la galaxie, le porte-parole de l'humanité et l'instigateur de l'union de toutes les races ......!!!!

Et faire un discours de mert à 6 pequenots dans une pièce moisie sur Terre...

Bon c'est un détail mais pour le coup ça m'a vraiment énervé... :/

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
27 juillet 2013 à 18:17:35

Voila quelqu'un avec de la mémoire :content:

Bref pleins de petits incohérences qui forment un tout, on voit bien quand on joue que les developpeurs n'ont pas eu le temps de faire le script de départ, y'a des trucs qui collent pas :noel:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
27 juillet 2013 à 21:13:30

krikr2 Voir le profil de krikr2
Posté le 27 juillet 2013 à 18:00:42 Avertir un administrateur
Cerberus qui veut empêcher Shepard de sauver la galaxie et qui se retrouve munis d'une armée alors que c'est censée être une organisation de l'ombre.

=> cerberus est passé au stade superieur c'est tout, ils en ont les moyens, on sait pas jusqu'ou vont leurs ramifications

Liara qui a rien à faire sur Mars.
Les archives qu'on étudie depuis 30 ans et on a quand même pu rater les plans d'une arme géante.

=> liara est une experte en protheen surtout avec ce qui s'est passé dans les precedents episodes, ça n'a pu qu'accentuer ses recherches, normal qu'elle trouve quelque chose

L'arme géante = Deus Ex Machina étalé sur tout le jeu.

=> et alors ? même tolkien fait intervenir ce procédé, c'est une histoire mass effect, pas la realité

Liara inutile en Courtier.

=> lol, plein de message, et dans les dlc elles a son role il me semble (celui de citadelle)

Cerberus qui, grâce à son armée (voir ci dessus) réussit à prendre le contrôle de la Citadelle sans que personne ne soit au courant.
=> les mecs sont un peu occupés a la guere contre les moissoneurs mais bon a part ça

Kai Leng qui n'a rien à faire dans Mass Effect mais dont la place est dans Metal Gear Revengence

=> ouais il sert à rien lui je suis d'accord, mais bon c'est pas une incoherence

Le conflit quarien-geth vieux de 300 ans .qu'on termine en deux jours.

=> on est shepard, le heros, c'est une fiction

La balise asari sur Thessia dont Liara n'est pas au courant.
=> liara trop jeune pour avoir été mis au courant surement, vu que cette info a l'air très secrète

La Citadelle qui a été amenée au dessus de la Terre en quelques heures (pourquoi ?) alors que c'est là qu'on va attaquer (les Moissonneurs sont sympas en fait).

=> et c'est là que sont toutes les forces des moissoneurs

Le rayon qui permet d'entrer dans la seule chose qui puisse détruire les Moissonneurs (ils sont VRAIMENT sympas).
=> rayon protégé par un paquet de troupes moissoneurs donc bon,

Anderson qui est arrivé avant nous.
=> les couloirs changent de configuration comme il le dit

L'HT qui peut contrôler Shepard et Anderson.
=> dejà expliqué plus haut dans le topic

Le suicide de l'HT qui est une copie de celui de Saren.
=>ouais, et c'est une incoherence ?

Les cauchemars de Shepard. C'est un soldat et s'il est colon / survivant, il a vu bien pire qu'un gamin crever et il en fait pas des cauchemars.
=> c'est une histoire, ils voulaient mettre un petit piquant de dramatique,... a coté de la guerre

La raison de la Moisson: Tu ne veux pas être tué par des robots ? On a créée des robots pour te tuer tous les 50 000 ans.
=> non les moissoneurs ne tuent pas, ils elevent la race a un statut superieur, celui de moissoneurs, fallait ecouter a la fin

La salle dans l'espace où on meurt pas.
=> expliqué plus haut dans le topic

Le Catalmerde qui fait tout pour te convaincre que Synthèse > all.
=> et ?

La Synthèse.

Shepard qui survit à l'explosion de la Citadelle.
=> il créve

Ca te va ?
Lien permanent

voilà donc en gros la plupart des trucs que tu racontes ne sont pas des incoherences (comme kai leng, j'appelle pas ça une incoherence), ou sont expliqué dans le jeu, sans oublier que bon nombre d'entre vous oublie le fait que mass effect c'est une HISTOIRE, ce n'est pas la realité, donc il ya des trucs propres a la fiction comme le fait que le heros arrivent au bon moment, ou autre, c'est pareil dans toutes les histoires existantes, on peut trouver la même chose partout

La vidéo du moment