CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les famesues incohérences

Iris383
Iris383
Niveau 9
26 juillet 2013 à 23:08:04

Catalyseur = aucune logique valable pour une IA digne de ce nom, ils auraient mis IDA ou le plus bête des Geths que la solution aurait été plus logique
:d) J'expliquais sa logique dans le topic ci-dessus

Catalyseur = aucune cohérence avec Sovereign
:d) Pareil

Catalyseur = Il attendait tranquillement dans la citadelle et laissait Sovereign se faire ecarteler le sphincter, retardant la moisson de quelques années
:d) Il etait paralysé, Il contrôle la Citadelle via les Veilleurs

Catalyseur = pourquoi il s'est fait chié a construire un proto moissonneur humain si c'est juste pour accélérer encore et encore la moisson
:d) Je comprend pas trop la remarque

Catalyseur = Les Prothéens avaient presque finit le creuset mettant en péril la toute puissance des moissonneurs, alors pourquoi les moissonneurs n'ont pas racourcit leur cycle de disons 10000 ans pour avoir affaire a des especes moins evoluées
:d) Catalyseur: "la vie organique et synthétique est alors libre de fleurir a nouveau", "Les Moissonneurs récoltent et preservent la vie, organique comme synthetique". Si il était moins évolué les espèce n'aurait pas construit de synthetique "j'ai été crée pour rétablir l’équilibre, pour établir un lien entre vie organique et synthétique"

Catalyseur = Pourquoi le creuset peut détruire les moissonneurs? "Hey les mecs, je me trouve trop puissant, alors je vais fabriquer une machine capable de m'annihiler :oui: "
:d) Le creuset n'est pas l'oeuvre du Catalyseur, pour l'image les Moissonneurs ne détruisent pas la vie, ils "l’élèvent" c'est différent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 23:16:36

Les moissonneurs sont mettent du temps à tout envahir car ils se sentent intouchables et sont prétentieux. Je ne vois pas d'autre motifs pour ça.
Déjà les dialogues que l'on a avec eux nous le montre clairement. Ils prennent limite ça sur le ton de la rigolade alors que pourtant il y a bien un projet qui peut les détruire.

Pour le catalyseur c'est une belle contradiction à lui seul.
Parce que les propos du style ' on évite les guerres synthé/organique' c'est juste n'importe quoi.
C'est pas en piratant des Geth( Me1 ) pour attaquer la Citadelle ou en les améliorant (Me3) que ça va calmer la haine qui oppose les synthétiques aux organiques.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
27 juillet 2013 à 01:11:34

Iris383 :d) La logique du catalyseur était peut être valable du temps de Léviathans, mais dans les deux derniers cycles, les synthétiques ne représentent plus vraiment une menace.

Déjà dans le cycle précédent, les Prothéens étaient sur le point de vaincre les synthétiques de leur époque, et bam les Moissonneurs sont arrivés ce qui a causé leur perte.
Rebelote 50 000 ans plus tard ou les Geths ce sont défendu contre les Quariens, sans pour autant être très dangereux pour les autres races et voila que les Moissonneurs se repointent pour manipuler des Geths afin recommencer une nouvelle moisson. Je suis désolé, mais si il y a bien une menace dans cette galaxie c'est bien les Moissonneurs et non les Synthétiques.

Après il y a plusieurs façons de voir les choses. Soit la logique du catalyseur est telle que la voulu Bioware, et dans ce cas j'hésiterais jamais à dire que c'est totalement débile et mal écrit, soit le catalyst tente de manipuler Shepard pour X raison ce qui serait pas forcément illogique, ou soit le Catalyseur n'est qu'une machine démente qu'il convient de détruire une fois pour toute.

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 01:32:12

Rebelote 50 000 ans plus tard ou les Geths ce sont défendu contre les Quariens, sans pour autant être très dangereux pour les autres races et voila que les Moissonneurs se repointent pour manipuler des Geths afin recommencer une nouvelle moisson. Je suis désolé, mais si il y a bien une menace dans cette galaxie c'est bien les Moissonneurs et non les Synthétiques.
:d) l'Overlord aurait pu tourner a la catastrophe tout comme l'IA de la Citadelle qui est le produit d'une autre IA et ce n'est qu'en 3 ans et avec les espèces connues, il suffit qu'un individu quelconque sur une planète quelconque développe une IA a son tour capable de crée une autre IA et c'est parti. De plus le Catalyseur veut crée un lien entre organique et syntactique, cela suppose donc de permettre le développement de ces derniers également afin de les moissonner.

Wetson
Wetson
Niveau 10
27 juillet 2013 à 01:47:32

Le catalyseur est juste une IA buggée qui pour se donner raison a décidé de tuer plus de monde que Chuck Norris.
Le débat est clos :pf:

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 01:58:00

Le débat est clos? Apparemment pas puisqu'on en discute encore, j'ai présenté la logique du Catalyseur en me basant sur ces propres déclarations et sur celle de tous les Moissonneurs rencontré dans l'univers Mass Effect, le Catalyseur n'est pas buggé, il remplis froidement sa fonction première: préserver la vie organique et synthétique et établir une connexion entre ces deux formes de vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 02:13:24

le Catalyseur n'est pas buggé, il remplis froidement sa fonction première: préserver la vie organique et synthétique et établir une connexion entre ces deux formes de vie

:d) Il ne préserve pas la vie dans Me3. Il y a un mélange du script original et du pseudo scénario inventé.
Quand on voit ses actes, on comprends qu'il ne cherche en aucun cas à préserver la vie.
Si on laissait Légion dans le cuirassé comme source d'alimentation du code moissonneur, c'était terminé pour les organiques.

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 02:17:57

Comment arrivent tu a cette conclusion? Les Geth sont comme "endoctriné" il ne différent pas des zombis ou des endoctrinés au niveau de la fonction pendant la moisson, il l'a facilite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 02:23:03

Ils sont contrôlés par les anciennes machines vu qu'ils les ont rejoins de leur plein gré. 1 Cuirassé anhile toute une flotte Quarienne. Et si on ne serait pas intervenu, c'était fini pour les Quariens qui combattaient le vaisseau Geth ( c'est eux même qui le disent).

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 02:34:38

A bien y réfléchir il me semble que les Quariens ne sont pas assez nombreux pour faire un Moissonneurs, un peu comme les Drell

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
27 juillet 2013 à 02:39:38

Vos remarque ne sont que vos interpretations [tout comme les miennes hein :noel: ] mais bon, dire que le catalyseur était paralysé, c'est un peu facile,

Sinon je comprend bien leur souhait d'élever les especes pour ensuite les anéantir pour devenir plus "intelligent", mais tout cela dans le seul but qu'elles empechent ces especes de s'autodetruire par la suite, ça n'apporte rien, la galaxie stagne, aucune évolution finalement. :pf:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
27 juillet 2013 à 02:48:34

" :d) Le creuset n'est pas l'oeuvre du Catalyseur, pour l'image les Moissonneurs ne détruisent pas la vie, ils "l’élèvent" c'est différent"

:d) Tu ne répond pas à ma question

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 02:56:07

dire que le catalyseur était paralysé, c'est un peu facile
:d) C'est l'explication la plus logique, les Veilleurs obéissent au Catalyseur et sont les seuls a pouvoir activer le relais, ils n’obéissent plus le Catalyseur ne peut plus rien faire

mais tout cela dans le seul but qu'elles empechent ces especes de s'autodetruire par la suite, ça n'apporte rien, la galaxie stagne, aucune évolution finalement.
:d) Ils estiment être arrivé au sommet de toute façon (je dit pas qu'ils ont raison) ils maintienne la galaxie dans un cycle prévisible, contrôlable, ils imposent l'ordre a l’évolution, un chemin prédéfini. C'est tout, leur but c'est la préservation de la vie organique et synthétique.

Tu ne répond pas à ma question
:d) Tout simplement le Creuset est une création organique, c'est pas le Catalyseur qui l'a voulu

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 13:06:58

T'aurais mis les Geths, IDA ou les deux avec autant de puissance de calcul ils seraient arrivés à la même conclusion.
:d) Pas forcement, les geth et IDA ont des émotions qui les aurait peut-etre empeché d'appliquer une tel solution, meme les races synthetiques sont differente entre elle comparé les Geth et les Moissonneurs, c'est comme comparer les Asari aux Léviathans

Je pense que le Catalyseur a insinué une idée dans la tête des Moissonneurs, qui rend la Moisson logique à leurs yeux. Mais cette idée est tellement complexe qu'elle ne peut être compris que par eux seuls, ce qui explique que Sovereign, Harbinger ou le Destroyer sur Rannoch refusent de nous la dire (enfin, ils ne PEUVENT pas nous la dire)
:d) Bah en fait, l'Augure et le Destroyer nous le disent, ils parlent d'ascension, de préservation, de salut par anéantissement mais qu'on ne peut pas comprendre, et quand on voit la réaction des joueurs je me dit qu'effectivement c'est assez difficile a appréhender qu'ils font ça pour nous sauver en nous transformant en Moissonneur, peut être qu'ils en ont eu marre d'essayer d'expliquer sans se faire comprendre, ils en sont venue a la conclusion que les organiques ne pourrais jamais comprendre et accepter cette solution

C'est bien là qu'on voit la différence entre un organique et une machine. L'organique a de l'espoir, la machine n'en a pas.
:d) IDA a de l'espoir au fur et a mesure qu'elle apprend et que sa compréhension se développe, par contre effectivement les Geth n'en n'ont pas du moins pour l'instant, encore une fois il n'existe aucune race semblable même chez les synthétiques

Les deux derniers, sur plusieurs centaines de milliers de cas que le Catalyseur a observé. Pas suffisant pour lui faire remettre en question sa solution.
:d) Surtout que les synthétiques sont aussi préservé par la moisson, il faut donc qu'il apparaisse et survive, afin de les moissonner

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:24:23

Je sais que le creuset est une oeuvre organique, mais comme par hasard, pour le faire fonctionner, il faut la citadelle soit le catalyseur, ca veut dire que le catalyseur a des le début prévu qu'un truc pouvait s'y attacher et envoyer un rayon destructeur sur leur propre création, magnifique stratégie :pf:

Sinon effectivement je ne pense pas que Geths comme IDA auraient réagis de la meme manière.
Je pense que Sovereign comme les autres moissonneurs ont leur propre conscience et sont simplement gouvernés par le catalyseur, une sorte de chef qui accumule les différentes théories et analyses des autres et qui prend une décision en conséquence.
Pour moi ils devaient servir un but très complexe et difficile a appréhender pour les pauvres humains que nous sommes [un truc plus compliqué que le probleme de l'energie noire]

J'aurais préféré encore une fin qui ne donne pas toutes les réponses, ou qui nous enlise, nous embrouille...
Les moissonneurs étaient comme des dieux, intouchables, dont on peut difficilement comprendre leur nature, leur dessein.
La ils se retrouvent comme de vulgaires IA :pf:

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juillet 2013 à 14:32:26

Je sais que le creuset est une oeuvre organique, mais comme par hasard, pour le faire fonctionner, il faut la citadelle soit le catalyseur, ca veut dire que le catalyseur a des le début prévu qu'un truc pouvait s'y attacher et envoyer un rayon destructeur sur leur propre création, magnifique stratégie
:d) C'est l'inverse, c'est le Creuset qui est conçu pour s'arrimer a cette partie de la Citadelle et c'est seulement au bout d'un certain nombre de Cycle que le Creuset a été conçu pour utiliser la Citadelle, quand une race a voulu retourner leur propre technologie contre les Moissonneurs

J'aurais préféré encore une fin qui ne donne pas toutes les réponses, ou qui nous enlise, nous embrouille...
Les moissonneurs étaient comme des dieux, intouchables, dont on peut difficilement comprendre leur nature, leur dessein.
La ils se retrouvent comme de vulgaires IA
:d) Pareil j'ai même fait un topic la dessus, mais bon on peut plus y faire grand chose, a la limite j'avais espéré que les Léviathans (enfin les créateur des Moissonneurs puisqu'a un moment on connaissais pas leur nom) rattraperais ça, que ce serait qui n'aurait pas d'origine, pas de fin, des but incompréhensibles, une nature indiscernable (un peu comme les Créateurs dans certaines rumeurs de script) et que les Moissonneurs se considérerais comme faisons partie de cette civilisation (avant l'extended cut, le Catalyseur ne disait pas explicitement qu'il etait une IA ca laissait encore un petit doute aussi sur sa nature) enfin bon tant pis, y'en aura d'autres des méchants Lovecraftien dans la vie mais c'est vrai que c'est dommage

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:34:24

"Je sais que le creuset est une oeuvre organique, mais comme par hasard, pour le faire fonctionner, il faut la citadelle soit le catalyseur, ca veut dire que le catalyseur a des le début prévu qu'un truc pouvait s'y attacher et envoyer un rayon destructeur sur leur propre création, magnifique stratégie :pf: "

:d) Il est expliqué à de nombreuses reprises (y compris lors de l'attaque de la base de Cerberus) que la Citadelle est le cœur du système de relai cosmodésique (preuve avec chaque moissons où les Moissonneurs paralysent le réseau en s'emparant de la Citadelle dés la première attaque :ok: ) ...

Les races organiques précédemment moissonnés ont compris que pour éradiquer les Moissonneurs, il fallait envoyer l'énergie du Creuset dans toute la Galaxie. Hors l'énergie du Creuset à lui seul ne suffisait pas (Vendetta nous le confirme :ok: ) et donc les plans ont été continuellement modifié au fil des Cycles pour permettre l'adaptation de la Citadelle et du réseau de relai dans le dispositif :oui: ...

"Alors utilisons leur technologie contre eux" comme le dit IDA :ok: ...

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:40:54

Je sais tout ça, ça n'explique pas pourquoi il y a une salle expres pour attacher le Creuset, on adapte pas une machine si grande comme ça, aussi facilement. Les moissonneurs auraient prévus que leur technologie, et surtout la plus imposante ne soit pas détournable :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:41:00

Iris :d) Au contraire des créatures Lovecraftiennes, les Moissonneurs sont tout d'abord une création artificiel (une machine ne peut pas "naître" sans avoir un créateur) :oui: ...

De plus, les nombreuses erreurs qu'on commise les Moissonneurs lors du cycle de Shepard prouve de façon incontestables que les Moissonneurs ne sont pas omniscient et parfait : leur arrogance et leur prétention en est surement le vecteur principal là-dedans :oui: ...

Pour finir, quel intérêt de mettre un ennemi que l'on ne pourrait pas vaincre ? Certes ils sont redoutables et ne peuvent pas être vaincu de façon conventionnel (la fin Refus le prouve), mais alors à quoi cela aurait servit de faire une série et un univers aussi complexe si il doit "forcément" disparaitre entre les griffes des Moissonneurs ? :(

massman29
massman29
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:42:58

Head :d) Je vois ce que tu veux dire : déjà que je trouve abusé que l'on ai conçu le Creuset en si peu de temps (en 1 seul épisode :ouch2: ) ...

Genre on découvre à peine les plans de cet engin et Hop : on le construit en moins de 6 mois grosso-modo ? :hap:

La vidéo du moment