CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les famesues incohérences

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 22:36:15

j’attends toujours cette listes des fameuses incohérences monumentales!

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
25 juillet 2013 à 22:41:59

En voyant ce Topic j'ai eu envie de jouer à Phoenix Wright :content:

et à rager sur l'incohérence du titre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 22:42:35

"Pourquoi l'Augure ne descend pas le Normandy quand Shepard lui donne l'ordre suicidaire de venir en pleine ligne de mir du Moissonneur ?
Il a très largement le temps de l'exploser."

Tout comme dans l'intro quand le Normandy vient chercher Shepard. A la place, c'est les navettes que visent les Moissonneurs.

Y a probablement une explication à cela, c'est juste une hypothèse que j'émets :d) le "SR" de Normandy veut dire "Stealth Reconnaissance", dans l'espace, les Moissonneurs peuvent nous repérer que quand nous activons trop les scanners. Les Moissonneurs doivent se servir de capteurs comme la vision oculaire pour nous, mais le Normandy brouille ces fréquences, et devient ainsi invisible pour eux, même si il se trouve à portée. En revanche, ils sont peut-être capables de retrouver les êtres un par un grâce aux signaux émis en permanence par les Omni-Techs implantés dans les civils.

Après ça n'explique toujours pas pourquoi l'Augure n'a pas complètement achevé l'équipe de Shepard alors qu'elle s'enfuyait vers le Normandy, à moins qu'il ait été ensuite distrait par des attaques aériennes, je ne me souviens plus trop de ce passage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 00:29:20

c'est bien ce que je pensais, tous les testeurs et beaucoup de joueurs nous sortent "il ya un tas d’incohérences monumentales" mais personne pour sortir une incohérence de taille???

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 juillet 2013 à 00:34:52

RolfLandale Voir le profil de RolfLandale
Posté le 25 juillet 2013 à 22:42:35 Avertir un administrateur
"Pourquoi l'Augure ne descend pas le Normandy quand Shepard lui donne l'ordre suicidaire de venir en pleine ligne de mir du Moissonneur ?
Il a très largement le temps de l'exploser."

Tout comme dans l'intro quand le Normandy vient chercher Shepard. A la place, c'est les navettes que visent les Moissonneurs.

Y a probablement une explication à cela, c'est juste une hypothèse que j'émets :d) le "SR" de Normandy veut dire "Stealth Reconnaissance", dans l'espace, les Moissonneurs peuvent nous repérer que quand nous activons trop les scanners. Les Moissonneurs doivent se servir de capteurs comme la vision oculaire pour nous, mais le Normandy brouille ces fréquences, et devient ainsi invisible pour eux, même si il se trouve à portée. En revanche, ils sont peut-être capables de retrouver les êtres un par un grâce aux signaux émis en permanence par les Omni-Techs implantés dans les civils.

Après ça n'explique toujours pas pourquoi l'Augure n'a pas complètement achevé l'équipe de Shepard alors qu'elle s'enfuyait vers le Normandy, à moins qu'il ait été ensuite distrait par des attaques aériennes, je ne me souviens plus trop de ce passage.

:d) C'est une incohérence. Quoi, les Moissonneurs peuvent pas détecter un vaisseau furtif mais leurs randoms sbires (ls Récolteurs) le peuvent (Intro de ME2).

Iris383
Iris383
Niveau 9
26 juillet 2013 à 00:44:33

Au pire il s'en fout du normandy ta des soldats, des mako, des mantis qui veulent passer par le rayon, un vaisseau en fuite c'est pas la priorité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 00:44:55

on ne sais pas pourquoi l'augure ne bombarde pas le normandy mais la façon avec laquelle cela a été scenarisé nous laisse clairement comprendre que les dev ont fait ce choix en toute conscience, c'est pas une erreur car durant cette scene, Shepard regarde l'augure comme pour lui dire quelque chose, le temps de dire adieu a son escouade..

Donc incompréhension, zone de mystère et ouvrant la voie a ds interprétations : OK mais pas une incohérence monumentale.

j(attend toujours cette incohérence monumentale au sujet de laquelle les testeurs nous ont bassinés mais sans aucune explication..

autre fait qui donne du crédit a cette fin voulu depuis belle lurette, le catalyseur et son aspect enfant de lumière.

Je me souviens q'un volus avait expliqué a Shepard durant Mass effect 1 ou 2, qu'une légende parle d’êtres de lumière qui reviennent sur terre de temps à autre etc...

et j’insiste aussi sur l'aspect conflictuel entre synthétiques et organiques, c'est le sujet en trame de fond l plus présent et ce depuis mas effect 1....et que la fin utilise cette trame, c'est tout a fait normal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 00:47:16

et toi Iris383 tu la vois cette incohérence monumentale??? :ouch2:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
26 juillet 2013 à 00:48:15

Bon voici LA scene qui détruit toute coherence du scenario de ME3: écoutez

http://www.youtube.com/watch?v=x3p6wx2QdjE

"Vous etes incapable d'apprehender ne serait ce que notre nature"

"Ma race transcende votre comprehension"

Ah non non, vous etes juste de pauvres IA créez par une autre IA pour buter tout le monde avant que ce tout le monde ne crée des IA qui vont le tuer :hap:

Quel raisonnement logique et dépassant notre comprehension :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 01:01:40

@HeadCrabFucking

Il a pas tord, a ce niveau du jeux personne ne connait les moissoneurs alors que eux sont tapis dans l'univers tout en observant les faits et gestes des êtres humains et prêt a les envahir du jour au lendemain....

donc sur cet aspect et a ce moment du jeux, il a tout a fait raison....mais ensuite de l'eau a coulé sous le pont, Shepard est l’être singuliers mi synthétique et mi humain, capable de réunir dans son vaisseau, synthétiques, et humains pour mener un combat perdu d'avance contre une puissance invisible avec ou sans l'aval du conseil...

C'est Shepard qui casse ce mythe qu'evoque le moissoneur et c'est le catalyseur lui meme qui le dit "vous êtes le seul a être arrivé jusqu'ici" il lui dit en gros "vous avez été capable d’appréhender notre nature et vous comprenez notre dessein"...puisque lui même lui donne toutes les explications..

D'ailleurs le leviatan, la race qui a servi de model aux moissoneurs est lui aussi imbu de sa personne tout comme le moissoneur, le leviatn ne cesse de ressortir les mêmes arguments a Shepard tout en disant de lui qu'il est singulier et différent...

le leviatan a le même caractère que le moissonneur et c'est totalemnt cohérent...

Le leviatan qui dit a Shepard que sa race est la plus puissante et que l'humanité est une race d'esclave a leur service...rejoint tout de même l'armée de Shepard....

Shepard l’être singuliers qui tout de même recruter une armée de leviatan, faut le faire.

Donc aucune incohérence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 01:05:05

@Discovery45

le face a face avec Sovereign est épique, le face a face avec le catalyseur est une conclusion, on ne peut pas reproduire deux fois le même combat..
et ce n'est pas une incohérence, juste une histoire de gout, les deux se complète, il yen a pour tous les gouts et moi j'ai aimé les deux...

le morveux m'a apporté les réponses aux questions que je me posais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 01:10:59

mass effect est le seul jeux a fournir une histoire cohérente, un univers cohérent et une fin qui pousse a la réflexion mais les testeurs nous ont bassiner avec ce fameux argument de "manque de cohérence" alors que les gars ont pour habitue de houer a des jeux ou le boss finale a une tète de chat géante sans explications avec un the end ou un game over....sans explications

C'est quoi uns scenario cohérent dans un jeux video et qui fait jeux que mass effect??

la vague de critique qui a déferlé sur mass effect est la chose la plus incohérente a mes yeux........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 01:12:43

edit : mass effect est le seul jeux a fournir une histoire cohérente, un univers cohérent et une fin qui pousse a la réflexion mais les testeurs nous ont bassiner avec ce fameux argument de "manque de cohérence" alors que les gars ont pour habitude de jouer a des jeux ou le boss finale a une tète de chat géante sans explications avec un the end ou un game over....sans explications

C'est quoi un scenario cohérent dans un jeux video et qui fait MIEUX que mass effect??

la vague de critique qui a déferlé sur mass effect est la chose la plus incohérente a mes yeux........

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:24:19

Ok Shepard est mi synth/orga, ok il réunit organiques et synthetiques,

mais justement, il a le choix de sauver Geths et Quariens sur Rannoch, ce qui démonte avec juste une ligne de dialogue des soit disant millions d'années de purge des races parce que les synthetiques ne sont pas sensé cohabiter en paix avec les organiques.
Cette théorie est bidon du début à la fin,

puis en parlant de fin:

Un pauvre catalyseur qui ressemble a un sale gosse qu'on a envie de tarter :pf:

Elle est ou la fin EPIQUE de chez EPIQUE ou on combat un Badass moissonneur?! ou meme un gamin un peu plus convaincant?! (cf > le gamin dans Jericho :noel: )

Si les gens critiquent, c'est bien pour une raison, c'est pas juste pour troller :hap:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:29:55

crripto Voir le profil de crripto
Posté le 25 juillet 2013 à 20:10:39 Avertir un administrateur

quand il parle au morveux, c'est dans une salle comme touts les salles de la citadelle....

Tu devrais t'acheter des lunettes :hum:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:43:05

De toute façon, HeadCrab à raison :oui: Le dialogue avec le Catalshit est en totale incohérence avec Sovereign et la paix Geth/Quariens détruit d'un seul coup toute la logique du Catalshit :ok:

Enfin... si on peut appeler ça une logique n'est-ce pas ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 02:05:43

Vous piaillez sur des détails quand il est question de mass effect a croire que d'habitude vous jouez a des jeux avec uns scenario écrit par Platon...
Oui Shepard peut aider la conclusion d'une paix entre geth et quariens mais les moissonneurs ont raison, la nature synthétique des geth les a pousser a la rébellion et a détruire l'empire quarien pour en faire des gitans de l'espace....

Shepard qui a été capable d’enrôler un quarien "LEGION" dans sa légion de l'espace a aussi été capable de convaincre les geth d’enrôler son armé pour le combat final...
je vois pas ce qu'il ya d’incohérent??

depuis le début se disputent des visions du monde, deux visions des interactions synthétiques/organiques et ce depuis le debut du jeux...

On a ceux qui prônent la domination organique voire humaine tel que Cerberus, Javik

Ceux qui pronent la domination synthétique tel que les moissoneurs, les geth enrôlés par les moissonneurs

et ceux qui prônent la cohabitation tel que Shepard, Legion, Joker, Ida...mais aussi les moissoneurs au final...qui y gagne si synthèse.

En fait depuis le début de la série, on a ceux qui prônent la destruction

ceux qui prônent la domination et le contrôle

et ceux qui prônent la synthèse...

et Shepard choisit juste une voie, le morveux lui donnent des indications quand aux vois existantes, les moissoneurs ne sont pas une verité absolue, ils peuvent se tromper, ils se sont tromper sur Shepard...ils ne l'ont pas vu arriver.

les fins épiques avec combat badass, ça va une minute, après un jouer peut exiger une experience plus profonde qu'un combat contre un dragon géant qui dure 1 heure...

@Bloodlus, effectivement il est dit depuis le départ et c'est dans le codex, que des bulle d'air permettent aux humains d'evoluer dans des zones sans oxygène comme si c'etait sur terre....

et de toute façon le catalyseur a souhaité maintenir shepard en vie pour le laisser agir, c'est lui qui controle cette zone, il le dit "c'est chez moi ici"

serieux vous pinaillez sur des détails a croire que vous jouez tous les jours a des jeux aussi epique que Gladiator...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 02:09:59

et aussi intelligent qu'un film de Night shamalan..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 02:13:09

quelles sont ces fameuses incohérences monumentales??

quel est le jeux qui fournit un univers aussi cohérent que mass effect ??

quel est le jeux qui fournit un scenario aussi cohérent??

ps : inutile de me sortir le traditionnel the witcher....il est bon mais dans un autre registre.

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
26 juillet 2013 à 02:34:21

Star wars par d'une these très simpliste mais reste un près fidele a lui meme :oui:

"Oui Shepard peut aider la conclusion d'une paix entre geth et quariens mais les moissonneurs ont raison, la nature synthétique des geth les a pousser a la rébellion et a détruire l'empire quarien pour en faire des gitans de l'espace...."

Erreur fatidique: les quariens voulaient détruire les Geths s'est pour ça qu'ils se sont rebellés :hap:

je pense qu'une fin de trilogy doit avoir son boss, surtout quand les deux autres episodes en avait un :sarcastic:

La vidéo du moment