CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin a failli être payante!

Stamkoze
Stamkoze
Niveau 4
25 juillet 2013 à 10:02:14

L'an dernier, l'affaire entourant la conclusion de Mass Effect 3 n'en finissait plus de faire parler d'elle. Puisqu'elle avait provoqué l'ire de pas mal de joueurs, BioWare a dû en refaire une autre, plus à même de répondre aux questions que les fans se posaient et qui réclamaient plus de détails, d'autres cinématiques.

Et si nous en reparlons encore un an après, c'est bel et bien parce que Chris Priestly, community lead du studio, a déterré le sujet, pas forcément pour évoquer des choses positives. En effet, il faut savoir que BioWare a failli faire payer l'Extended Cut de Mass Effect 3, compte tenu des ressources utilisées pour la créer et à la manière de n'importe quel DLC. Mais les développeurs ont préféré opter pour la gratuité, sans doute par peur de remettre de l'huile sur un feu qui avait déjà fait pas mal de ravage...

Je ne devrais probablement pas vous dire ça ; il y a eu une discussion sur l'éventualité de la faire payante. Et le producteur délégué Casey Hudson a dit "Non, nous ne pouvons pas faire ça. Nous devons faire ça mieux. Nous pouvons faire un meilleur travail pour finir le jeu, amener de la clarté, répondre à certaines questions." Et c'était très important pour l'équipe de conclure de la meilleure des manières.

Pour nous, cela aurait pu être facile de se cacher. De baisser la tête et de dire, "Non, nous en avons terminé. Un DLC arrive le mois prochain". Ils n'ont pas fait ça. Et c'est dur ; c'est vraiment dur, en tant que développeurs, de faire un jeu pendant des années et de voir les gens dire que c'est mauvais. Mais ils ne l'ont pas fait. Ils ont écouté et ils ont fait l'Extended Cut parce que c'était la bonne chose à faire et ils l'ont sortie gratuitement parce que, encore une fois, c'était la bonne chose à faire.

Source: GamerGen
http://www.gamergen.com/actualites/mass-effect-3-bioware-electronic-arts-fin-alternative-dlc-121928-1

Non mais il se devait de nous offrir un DLC gratuit avec une fin baclée comme celle-là. La rage que ça l'aurait causée si le DLC Extended Cut aurait été payant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 10:54:20

Faut reconnaître quand même que pas beaucoup de compagnies nous auraient fait cette fleur. Rien que réparer la fin c'est exceptionnel.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
25 juillet 2013 à 10:56:27

Mais mon dieu ! Philipe ! C'est toi ! Tu étais, donc dans cette grotte :ouch:

Wetson
Wetson
Niveau 10
25 juillet 2013 à 11:59:36

On peut dire que la qualité du DLC est proportionnelle à son prix chez BioWare...

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
25 juillet 2013 à 12:07:44

Les frais de développement du DLC ont certainement impacté le prix de vente des DLC payants suivants. T'inquiète, ils sont rentrés dans leur frais.

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:00:37

Bioware n'est pas non plus ton esclave Stam. :hap:

Ils ont des impôts à payer, des employés à payer, même les pizzas sont sur la société. :noel:
Reste qu'ils ont bossé plutôt pas mal gratuitement juste parce qu'une partie de la communautée n'aime pas la fin de leur jeu à lequel ils ont passés tant d'effort. Et je dis bien partie.
La question n'est pas : "o put1 il on pu nou le fair payé" mais "ils nous ont quand même refilé un supplément à la fin alors qu'ils auraient pu ne pas faire d'Extended Cut, gratuit ou non."

Wetson
Wetson
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:10:03

Ils n'auraient rien fait, j'aurais toujours la même opinion d'eux: pas foutus de faire une fin correcte avec les millions de $ amassés par la vente du jeu et des DLC (15€ 2heures de jeu...) alors qu'un fan a réussi à faire un mod excellent qui fait une BONNE fin (les geth et IDA survivent il me semble), seulement avec des montages.

Son mod (MEHEM) est autrement mieux foutu que le diaporama de merde que BioWare nous a donné...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:16:56

Des "frais"... :pf:

Quoi ? C'est si chère que ça de foutre un jpeg avec une voix qui raconte des conneries ? :pf:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:28:15

Heureusement que c'est gratuit :rire:

Sinon la communauté risquait de carrément boycotter la suite des Mass Effect, alors que là on est toujours déçu, mais on nous a fait avaler la pilule quoi :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
25 juillet 2013 à 13:34:21

Si je me souviens bien, à partir de fin mars 2014, il ne sera plus gratuit sur les store PSN/XBLA/Origin.

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
25 juillet 2013 à 14:02:46

Reaction de Mike Gamble concernant cette news

https://twitter.com/GambleMike/status/360221004557062148

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:34:03

failli =/= c'est arrivé

donc bon aucune raison de se plaindre

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:35:01

"(les geth et IDA survivent il me semble)"

fin synthèse

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:37:36

ou controle :oui:

Y'a que la fin destruction ou ils meurent

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
25 juillet 2013 à 15:47:45

CasuaIgamer Voir le profil de CasuaIgamer
Posté le 25 juillet 2013 à 15:35:01 Avertir un administrateur
"(les geth et IDA survivent il me semble)"

fin synthèse

:d) Ce ne sont pas les "vraies" fins de ME3, mais un mod.

VaTaR5
VaTaR5
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:04:05

Le mod MEHEM est un "happy" ending( d'où le nom) où nous sommes dans le monde des bisounours où stopper les Moissonneurs n'a aucun sacrifice final.
C'est une fin destruction Deus Ex Machina où seuls les Moissonneurs sont touchés.
En ce qui me concerne, ce "happy ending" ne me convient pas. Ce n'est pas comme ça que cela se devrait terminer. Shepard à beaucoup sacrifié et tout d'un coup, il peut juste les détruire sans aucun inconvénient (destruction des Synthétiques pour la fin destruction, sacrifice de Shepard dans les autres[Discutable pour la fin contrôle où la mémoire de Shepard guide le nouveau Shepard ]).

Pour moi, cela reste une fin fanmade qui ne vaut pas l'ending contrôle/destruction.

Je sens que je vais me faire lyncher dans 3...2...1... :peur:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:18:07

moi je suis d'accord avec toi vatar, ça fait vriament trop bisounours si tout le monde survit :noel:

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:36:26

Faut quand même sentir le poids de nos sacrifices sur la fin :oui: (bien que celle ci soit tricolore elle reste assez lourde et 'd'une certaine façon épique') :hap:

atwars
atwars
Niveau 23
25 juillet 2013 à 16:40:48

Payer pour des fins à peine meilleures que les originales...
Bioware ne cessera jamais de nous impressionner :noel: