CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence entre ME1, ME2, ME3 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Roi_ants_meruem Roi_ants_meruem
MP
Niveau 7
11 juillet 2013 à 13:21:39

Je sais plus ou j'ai lu ça, mais les Asaris aussi avec les Humains sont Moissonner.

les autres race sont juste exterminé

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 juillet 2013 à 13:25:59

HeadCrabFucking

Au final c'est bien ce que je pensai, scénaristiquement ce fameux homme moissonneurs et ces moissons d'humain n'apportent rien à l'histoire vu qu'elle a changer.
C'est pour ça que j'ai parler des humains utilisés comme soldat (mais ça c'est valable aussi dans le 2).

Du coup il faut mieux ne pas chercher une quelconque logique la dedans, même eux ne l'on laisser tomber.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 13:52:14

Non dans mass effect 2 la théorie de l'energie noire était toujours valable et n'a rien a voir avec le script de ME1.

C'est dans ME3 que cette théorie a été abandonnée par incompétence et manque de temps.
La pirouette scénaristique engrangée fait passer ME2 pour une simple transition sans but réel a part peu etre accelerer la moisson.
:d) Et donc que ça devient canon pour toute la sage, on peut trouver ça triste mais c'est comme ça, le 2 est une très bonne transition, elle introduit l'idée de la moisson d'ADN qui sera développé dans le 3, elle donne en outre des éléments supplémentaires sur les Moissonneurs, sur Cerberus, sur les Geth, et prépare les intrigue geth-quariens, genophage

Du coup il faut mieux ne pas chercher une quelconque logique la dedans, même eux ne l'on laisser tomber.
:d) Le scénarios a changer en cours de route, c'est valable pour beaucoup de fiction, on peut trouver ca décevant (moi la premiere), mais n’empêche que ça se tiens comme histoire la saga mass effect

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 juillet 2013 à 14:01:41

"n’empêche que ça se tiens comme histoire la saga mass effect"

Je dis pas le contraire.
Mais se point là concrètement on aurai pu s'en passer. Car dans le 3 la moissons sert bel et bien à faire des soldats.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 14:16:11

Et des Moissonneurs, n’oublions pas

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 14:17:34

http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Moisson

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:36:09

Comme l'a dit Hillary Mass Effect 2 apporte beaucoup d’éléments sur la Saga etc.. c'est d'ailleurs mon épisode préféré.

Mais c'est au niveau de "la quête principale" si je peux dire, les événements sont importants pour les humains mais c'est tout! Mass Effect 1 et 3 ont des événements bien plus stratégiques dans la saga, car toute la galaxie est menacée. Si on prend le 2 a part, seuls les humains sont en danger.

Par contre la théorie Orga VS Synth a été démolie plus d'une fois, certe elle est canon, mais elle est moins bonne que celle de l’énergie noire.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 juillet 2013 à 16:46:15

"sous prétexte que vous avez été déçus de la fin"

Il n'est pas du tous question de la fin dans se topic, ne nous reproche pas se qu'on a pas dit non plus.

Et moi perso je ne trouve pas du tous l'ancien scrip meilleurs, quoique l'actuel reste perfectible, mais bon.

"C'est EXACTEMENT le même fil conducteur comme vous pouvez le constater. L'énergie noire à ce niveau de lecture n'est qu'un détail."

Certes c'est la même base, mais le fond n'est pas un détail. On se retrouve avec une partie de l'histoire (avec le moissonneur humain) qui n'a pas vraiment de sens pour la suite.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 16:48:21

Si on prend le 2 a part, seuls les humains sont en danger.
:d) Shepard"Les Récolteurs, les Moissonneurs, ne constitue pas une menace que pour nous, mais pour toute la galaxie, pour tout être vivants qui s'y trouve"
La mission de loyauté de Légion met aussi les Geth en danger des Moissonneurs, sans parler d'Arrival ou l'invasion a failli arriver

Par contre la théorie Orga VS Synth a été démolie plus d'une fois, certe elle est canon, mais elle est moins bonne que celle de l’énergie noire.
:d) Non pertinent dans la discussion qui nous occupe, la on parle de ce qui est effectivement arrivé pas ce qui aurait été mieux, moi aussi j'avais ma propre idée de comment ça devait finir et j'ai été déçue, c'est pas pour autant que je vais balancer mon explication perso en la faisant passer pour un fait

Avant c'était l'énergie noire, dont le développement aurait entraîné un Big Rip anéantissant toute vie dans la galaxie. La seule solution qu'ils ont trouvé fut de moissonner les espèces vivantes périodiquement, de manière à "accumuler leur savoir" (j'résume vite fait, mais y a des explications plus détaillées sur le forum) et, peut-être, trouver un moyen d'éviter l'Apocalypse.
:d) Et les Moissonneurs utilisent l’énergie noire en plus, toute leur technologie en est saturé (les relais, l'objet rho, les Moissonneurs eux-même, les armes récolteurs)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 juillet 2013 à 20:32:23

"Les Moissonneurs créent un "nouveau soldat" à chaque passage"

Il me semble pas, car au finale, ils sont tous pareil, saurai bien été le seul qui est différent des autres. Et avec l'énergie noir ça collai, mais comme elle y est plus ça création ne rime à rien.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 20:50:32

Le Moissonneur humain serait devenu le cœur d'un Moissonneurs de classe Sovereign

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 20:56:03

Normalement, tout les moissonneurs devaient avoir une forme différente (il y a qu'à voir la cinématique à la fin de Mass Effect 2. Pas un moissonneurs n'est pareil).

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:35:25

Je rappelle que la theorie de l'energie noire n'est pas la mienne :sarcastic:

"Si on prend le 2 a part, seuls les humains sont en danger.
Shepard"Les Récolteurs, les Moissonneurs, ne constitue pas une menace que pour nous, mais pour toute la galaxie, pour tout être vivants qui s'y trouve"
La mission de loyauté de Légion met aussi les Geth en danger des Moissonneurs, sans parler d'Arrival ou l'invasion a failli arriver "

:d) Mon explication concerne l'ensemble de Mass Effect 2, pas une mission secondaire sur Haestrom :sarcastic:
Haestrom qui aurait du au passage etre une planete beaucoup plus importante dans la saga!

Pour revenir sur cette hisoire de moissonneur humain:

Les moissonneurs sont des IA > Shepard a vaincu Sovereign > L'ancien modele est perfectible > Un moissonneur au code genetique humain serait donc potentiellement plus intelligent/fort etc... Faut pas chercher midi a 14 heures :noel:

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 21:48:46

C'est sûr qu'il ne faut pas chercher midi à 14h.

Organiques contre synthétiques voilà l'histoire de Mass Effect!!

Donc pour le moissonneur humain, l'explication la plus simple est souvent la meilleur.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 juillet 2013 à 22:04:27

"Les moissonneurs sont des IA"

C'est quand même un peu plus compliquer que ça. C'est d'ailleurs un des défauts du scénario.

C'est senser être synthétique contre organique mais les moissonneur sont bien plus qu'une simple IA.
Je rappelle au passage que si les geth devienne conscient c'est bien grâce au moissonneur, on peut donc supposer que les moissonneurs sont eux même loin d'être de simple synthétique.

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:11:01

Les moissonneurs sont moitié synthétique moitié organique donc il est évident qu'ils sont plus que de simple IA.

Par contre les Geths sont que des machines. Très evolués certe, mais ils restent des machines. (Avis perso).

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 juillet 2013 à 22:14:22

Après modification des moissonneurs ce ne sont plus de simple machine. Et là il n'y a pas d'avis perso à avoir, c'est un fait.

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:28:50

Non, ils restent des machines. Ils ont été fabriqués par les Quariens, ils ont été programmés par les Quariens. Ensuite les Moissonneurs ont apportés une modification à ce programme, c'est tout.

Et cela n'est qu'un avis perso. Et chacun à le droit d'avoir son avis sur la question. On a même l'exemple dans le jeu avec la doc et l'ingénieur.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:30:14

Alzaynor :d) Le truc justement, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ils sont devenus :oui: ...

Javik a raison sur un point : la vie organique tel que nous la connaissons est modelé tout au cours de son existence par les forces qui nous entoure. Le froid, la faim, la reproduction, la souffrance, la tristesse, la joie, la compassion, la vie, la vieillesse, la mort etc ... tout cela est modelé par les forces qui agissent autour de nous et sur nous tout au long de notre existence :ok: ...

Hors, les machines sont imperméables à certaines voir à une grande partie de ces forces qui justement modèle le comportement des êtres que nous sommes. Ils ne pensent pas comme nous le pensons, ne voit pas l'Univers de la même façon que nous ... dans ce cas, c'est la définition de la Vie elle-même qui est ici remisse en cause ...

Donc peut-on vraiment dire qu'ils sont "vivants" justement ? :hap:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 22:36:43

Donc peut-on vraiment dire qu'ils sont "vivants" justement ?
:d) Ça revient a ce demander "qu'est ce que la vie?"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment