CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence entre ME1, ME2, ME3 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
CLR3 CLR3
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:21:18

Salut, j'ai trouvé ce qui semble être des incohérences et je dois pas être le premier à les voir. Si je me trompe, corrigez moi. :noel:
(je risque de SPOILER ME1 et ME2 à ceux qui ne les ont pas fait, au passage).

Alors, dans Mass Effect 1, le but est d'empêcher Saren d'ouvrir un passage aux Moissonneurs par la Citadelle, qui se trouve être en fait un relai cosmodésique géant, et la voie par laquelle les moissoneurs commencent toujours leur travail. C'est comme ça qu'ils ont commencé pour les prothéens...
Les moissonneurs sont donc coincés dans l'Abîme (je crois que c'est le nom), zone au plus profond de l'univers dont ils ne peuvent sortir que quand Sovereign, celui qu'ils laissent dans la galaxie "normale", leur ouvre le passage tous les 50000 ans.

Or dans ce cas, comment sont-ils à arriver par milliers envahir la galaxie dans Mass Effect 3 ? Par quel moyen puisqu'il était impossible de passer par la citadelle ? :(
J'ai avancé dans Mass Effect 3, mais j'ai pas encore obtenu de réponse. :hap:

Ensuite : à quoi sert le scénario de Mass Effect 2 dans leur plan ? Utiliser les récolteurs pour capturer des humains par centaines de milliers, et tenter d'en faire un moissonneur à forme humaine, à quoi est-ce que ça leur a servi en fin de compte vu qu'ils pouvaient venir envahir la galaxie et exterminer les êtres vivants quand ils le voulaient ? :question:

Ensuite, l'apparence des prothéens. :oui:
Dans le 1, sur Ilos, ont voit des tonnes de statues glauques qui représentent des êtres humanoïdes, de grande taille, avec des tentacules au niveau de la bouche (tel Davy Jones :noel: ). C'est aussi l'image qui les représente dans le Codex de Mass Effect 2.
Or pour qui a le DLC Surgi des Cendres avec Javik, on voit bien qu'ils y ressemblent pas du tout. :(
L'apparence des récolteurs ressemble beaucoup plus à celle de Javik qu'à celle des "prothéens" dans Mass Effect 1 et 2, du moins le souvenir qu'ils ont laissé.

Donc, avez vous une idée du pourquoi du comment, ou ce sont bel et bien des incohérences ? Ou bien je suis pas assez avancé dans Mass Effect 3 pour savoir ? :question:

Merci d'avance :hap:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
10 juillet 2013 à 21:26:20

dans ce cas, comment sont-ils à arriver par milliers envahir la galaxie dans Mass Effect 3 ? Par quel moyen puisqu'il était impossible de passer par la citadelle ?
:d) Ils n'ont pas besoin de passer par la Citadelle, mais c'est leur meilleurs chance de réussir la moisson en effet cela permet permet d’anéantir le gouvernement galactique des la premier attaque, de démoraliser les populations en s’emparant du symbole de la communauté galactique, de paralyser les capacités de communication et de transport en désactivant les relais cosmodesiques, d’accéder a toute les informations sur les mondes colonisé et les faiblesses des races organiques via les archives contenu dans la Citadelle.

quoi est-ce que ça leur a servi en fin de compte vu qu'ils pouvaient venir envahir la galaxie et exterminer les êtres vivants quand ils le voulaient ?
:d) Ils ont quand même mis 2 ans et demi a venir

Dans le 1, sur Ilos, ont voit des tonnes de statues glauques qui représentent des êtres humanoïdes, de grande taille, avec des tentacules au niveau de la bouche (tel Davy Jones ). C'est aussi l'image qui les représente dans le Codex de Mass Effect 2.
:d) Ce ne sont pas des statues de prothéen mais d'inusannon, la race qui a précedé les Prothéens, les Prothéens ont investi leur ville (et nous on a fait pareil avec les ville prothéenne comme sur Feros)

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
10 juillet 2013 à 21:27:02

à quoi sert le scénario de Mass Effect 2 dans leur plan ?
:d) A commencer la Moisson, tout simplement

CLR3 CLR3
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:41:13

Ta réponse pour l'apparence des "prothéens" de Ilos m'aide bien, merci. :oui:
Par contre je comprend toujours pas l'intérêt des récolteurs : s'ils voulaient "commencer la moisson", ils auraient tuer tout le monde sur les colonies, et auraient attaqué tout le monde, et pas seulement des humains...
Là il s'agit véritablement d'une "collecte" d'humains, pour se servir de leur corps comme matériaux pour un moissonneur de forme humaine. :(
D'où mes questions : à quoi ça servait de cibler les humains en particulier ? Pourquoi fabriquer un moissonneur à forme humaine ? :question:

MiIesTaiIs MiIesTaiIs
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:46:26

Parce que c'est les humains qui sont le plus "Manipulable" génétiquement, et donc, la meilleure race pour créer des moissonneurs

Elite006 Elite006
MP
Niveau 9
10 juillet 2013 à 21:49:15

Je pense que ta question sur le scénario de ME2 ne trouvera pas de réponse car j'ai moi aussi chercher à comprendre l'intérêt de faire un moissonneur de forme humaine alors que tous les autres ont la même forme (A quelque détailles prés) et je n'ai rien trouvé.
Mais ce n'est pas important, le but de Mass Effect 2 n'était pas de faire avancer l'histoire des moissoneurs mais de servir de transition entre le 1 et le 3 :oui:

Welton Welton
MP
Niveau 7
10 juillet 2013 à 21:51:01

Donc il n'y a pas d'incohérence avant la fin du 3 :hap:

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:57:22

La moisson d'humains avait pour but de trouver un nouveau modèle de moissonneur plus a même de trouver des réponses au problèmes de l’énergie noire.
Shepard ayant réussit a vaincre Sovereign, [ce que les Prothéens ni les Leviathan n'ont réussi] le modèle humain était préférable, a l'Adn bien plus malléable et potentiellement plus intelligent

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
10 juillet 2013 à 21:57:24

à quoi ça servait de cibler les humains en particulier ?
:d) Si tu regarde le codex, tu verra qu'une seule race (dans notre cycle, les humains) sont utilisé pour crée un Moissonneur de classe Sovereign, le reste servent a crée les Destroyers

Pourquoi fabriquer un moissonneur à forme humaine ?
:d) En fait le vaisseau Moissonneurs accueillent des Moissonneurs crée a l'image de la race moissonnée, le Moissonneur humain aurait servi de cœur a un moissonneur de classe Sovereign

CLR3 CLR3
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:57:39

Pas que je me plaigne de Mass Effect 2 et de son scénario hein, j'ai beaucoup aimé le jeu, et tous ses personnages. :oui:
Juste que ça fait un peu tâche qu'ils aient fait ça seulement pour une transition. :non:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
10 juillet 2013 à 22:44:14

Les humains moissonner ne servent pas qu'a ça non plus. La plupart sont tous simplement utiliser comme zombie (comme faisait les Geths juste avent). La moisson sert donc à fournir les premiers soldat au sol pour l'invasion.

On peut supposer que les humains sont plus facile à moduler pour faire ces fameux zombis, de plus, pour peu que l'augure est récupéré des infos sur les humains, il saurai que s'en prendre au colonie humaine étais le plus rapide et sans danger.
La preuve, on est obliger de s'allier a Cerberus pour s'en occuper.

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 23:07:33

Mais comme je l'ai sous entendu, si Saren aurait gagné les moissonneurs n'auraient surement jamais créer de moissonneur humain.

Pour eux le modele humain est une évolution :oui:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
10 juillet 2013 à 23:50:50

La moisson d'humains avait pour but de trouver un nouveau modèle de moissonneur plus a même de trouver des réponses au problèmes de l’énergie noire.
Shepard ayant réussit a vaincre Sovereign, [ce que les Prothéens ni les Leviathan n'ont réussi] le modèle humain était préférable, a l'Adn bien plus malléable et potentiellement plus intelligent
:d) Oui bien sur et dans le 1 Saren a menée une armée de Butariens pour faire revenir les Moissonneurs qui sont d'ailleurs les créateurs de la vie organique...je rappelle que les script originaux ne sont pas canon

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 juillet 2013 à 01:15:32

"les Moissonneurs qui sont d'ailleurs les créateurs de la vie organique"

Je dis peut être une connerie mais j'ai vu ça nul part.

"dans le 1 Saren a menée une armée de Butariens"

Non, juste des geth.

Après c'était peut être ironique :question:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
11 juillet 2013 à 01:35:45

C’était ironique par rapport a HeadCrabFucking et son commentaire sur l’énergie noire :-)))

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
11 juillet 2013 à 01:50:44

A ok, je m'en doutai mais des fois j'ai un peu de mal avec l'ironie sur internet.

benjisop benjisop
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:00:53

Pour le moissonneur à forme humaine, c'est normal puisque c'est après qu'ils sont censés être enveloppés de leur coque non?

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:13:49

En fait non, les Asari ne se ressemblent pas toutes comme deux gouttes d'eau.

Dans Mass Effect 2 quand on fait la mission de loyauté de Mordin, une conversation entre Shepard et Mordin, indique que les Asari ont des couleurs de peau bien plus variées que les humains (c'est Shepard qui le signal à Mordin).

Quand on regarde bien, on voit bien que les nuances de bleu varie d'une Asari à l'autre. Liara T'Soni (bleu entre clair et foncé, elle à même des tâches de rousseur), l'inspectrice Anaya (bleu foncé), La mercenaire d'éclipse Elnora (bleu clair).

Mais comme on est dans un jeu vidéo et qu'il y a certaine limite/contrainte technique, il arrivent que certaines Asari se ressemblent car basé sur le même modéle (enfin je pense même si je suis pas un expert dans ce domaine).

Mais les humains reste ceux qui ont la plus grande variété génétique.

harushige harushige
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 11:15:20

benjisop
Posté le 11 juillet 2013 à 11:00:53
Pour le moissonneur à forme humaine, c'est normal puisque c'est après qu'ils sont censés être enveloppés de leur coque non?

:d) Oui, il me semble avoir lu quelque chose comme ça sur le forum.

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:31:13

Non dans mass effect 2 la théorie de l'energie noire était toujours valable et n'a rien a voir avec le script de ME1.

C'est dans ME3 que cette théorie a été abandonnée par incompétence et manque de temps.
La pirouette scénaristique engrangée fait passer ME2 pour une simple transition sans but réel a part peu etre accelerer la moisson.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment