Je ne pense pas non plus qu'ils sous-estiment la menace des Moissonneurs, les informations étant relayés non stop, ils sont bien au courant que Palaven est au bord de la ruine.
Bah a en entendre certain oui, y'en a qui pense deja a la fin de la guerre (du genre "quand on aura vaincu les Moissonneurs") y'en a pas un qui se dit "bon des cuirassés intelligent et hyper-avancé qui génocide les civilisations depuis des millions d'année et qui nous manipule depuis le début, on est foutu" sérieusement si je vivais dans cet univers, je flipperais mais vraiment, pour moi ce serait la fin. Surtout en sachant que je vis dans une station construite par les moissonneurs et entouré de zombis.
Les secrets militaires comme l'aide des Rachnis ou tout ce qui est lié au Creuset est secret, puisque le creuset ne doit pas être dévoilé aux Moissonneurs.
C'est qui me semblais, je me demande comment serons accueillis les Rachni après la guerre.
Pour les Leviathans j'en ai pas la moindre idée
Je crois que c'est le point le plus obscur, aucune mention a eux dans les medias, pourtant savoir qu'on a nos coté la race qui a crée les Moissonneurs (et donc qui les connais fort bien, sont capable de retourner leur propre zombi contre eux) ça devrais redonner de l'espoir
Ben ... t'as limite ça dans Star Trek avec leur "économie de l'abondance"
T'a aussi ça dans tout les bouquins "La Culture"
Je ne sais pas si cela a été dit mais dans l'interview de Diana Allers quand tu sauves les Geths, elle en parle comme des méchants robots tueurs qui ont attaqués la Citadelle et c'est Shepard qui doit expliquer qu'en réalité, ils sont globalement pacifiques.
Oui ils sont donc au courant a partir de ce moment la, j'essaye d'imaginer comment ça peut se faire la cohabitation entre force Geth et organique dans l'armée ^^
Si si de ce côté Diana Allers joue un rôle important dans le Background de l'univers ME, pour relayer certains infos vers le grand publique. Notamment sur les Geths, les Krogans (/Rachni?) aussi je crois et pour enfoncer Cerberus.
Oui mais t'ecoute les infos ça dit juste qu'on a nommez les envahisseurs moissonneurs, que c'est une invasion très bien organisé mais rien sur les cycles d'extinction, rien sur la récolte d'ADN, rien sur le fait que les Moissonneurs ont construit les relais et la Citadelle pour mieux nous piégé, rien sur l'endoctrinement