CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opinion publique

Iris383
Iris383
Niveau 9
27 juin 2013 à 23:34:20

Quelque chose sur lequel je me suis penchée ces derniers jours, car je m’intéresse toujours a ce que pense le citoyen lambda dans les univers de fiction.

Dans Mass Effect 1 c’était plutôt clair, des Geth rebelles attaquant les colonies humaine, bien qu'on essaye de rester discret sur l'implication de Saren (en tout cas avant la bataille de la Citadelle), on apprendra aussi dans Mass Effect 2 et 3 que l'existence du Thorien est loin d’être un secret, mais l'implication d'Exogeni dans cet histoire a elle etait etouffé.

Le statut de Shepard est assez floue dans la suite, certaines personnes s’étonne qu'il ou elle soit encore en vie, alors que d'autre pas plus que ça, je trouve ça assez étrange. Cerberus aussi me pose un problème, les gens sont ils, dans Mass Effect 3, au courant du projet Lazare et de la mission suicide, il est de notoriété publique que Shepard et Cerberus ont combattu les Récolteurs si je ne m'abuse non?

La question des Rachni ou des Geth se pose aussi, les gens savent-ils dans Mass Effect 3 que les Geth était divisé en deux faction différente, mais plus obscure que savent les gens a propos des Rachni (je reprecise que je parle des civil pas des soldats ou des gradés), ils savent que les Exterminateurs sont des Rachni modifiés ou pas? On savait dans Mass Effect 2 qu'il y avait eu des observation de vaisseau rachni, dans Mass Effect 3 les citoyens sont ils au courant que les Rachnis sont belle et bien en vie et aide a l'effort de guerre? Et que savent les gens des Léviathans et de leur rôle dans la guerre, et aussi dans la création des Moissonneurs?

J'en viens maintenant aux Moissonneurs et au Récolteurs, dans Mass Effect 3, les citoyens savent-ils qu'ils font partie d'un cycle d'extermination galactique, parce qu’en écoutant les PNJ ont a l'impression qu'ils se rendent pas compte de l’ampleur de la situation, en considérant les Moissonneurs comme des envahisseurs lambda, pourtant y'en a bien qui savent que les Moissonneurs ont détruit les Prothéens, mais les habitants de la Citadelle ont ils conscience qu'ils vivent dans une station moissonneur, que les relais et la Citadelle sont des pièges moissonneur, qu'ils vivent en permanence avec des zombis (les Veilleurs), que les envahisseurs moissonnent de l'ADN pour crée de nouveau Moissonneur tout cela.

Bref voila je me posais quelque questions sur le point de vue du citoyen lambda qui me parait très floue dans Mass Effect 3

latios20000
latios20000
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:37:14

Certains sont au courant mais ceux qui sont au courant ne sont pas au courant de tout ( :hap: )
Et presque personne ne sait pour shepard et les récolteurs je crois ni pour les geths et rachnis

massman29
massman29
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:40:32

Je crois que la plupart des personnes ne savent pas, tandis que d'autres savent mais on ne les écoutent pas (le Galarien par exemple qui a fait des analyses sur les Veilleurs) ...

Pour finir, il doit y en avoir qui s'en fiche tout simplement :hap: ...

latios20000
latios20000
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:45:45

Ouais qui disent au moissonneurs "Ta gueule et tue moi, mon corps disparaîtra mais pas mon âme" mais leurs âme disparaissent et ils ont les boules fantomatiques :hap:

Wetson
Wetson
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:56:51

Je crois qu'une partie est bien informée et est au courant, et une partie ne sait pas parce qu'ils n'en ont rien à foutre :hap:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:02:12

De ce qu'on voit dans les jeux, il y a "l'élite" qui est au courant, c'est-à-dire les plus riches, les militaires haut gradés et les diplomates importants qui sont au courants, sans doute en achetant l'info au courtier de l'ombre (mais ça je crois pas que c'est dit, je l'ai déduit tout seul donc je me plante peut être). Et il y a le reste de la population qui est au courant de rien, et qui s'en fout un peu aussi faut dire :noel: ça chamboule pas trop leur vie qui est équivalent à celle que la majorité de la population a à notre époque, c'est-à-dire navette, boulot, dodo :noel:

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
28 juin 2013 à 00:06:49

Bon je réponds dans le désordre ^^'

Pour ton dernier point, celui sur les citoyens qui ne se soucient pas de ce qui se passe avec les Moissonneurs, Joker l'explique: sur la citadelle, les citoyens font comme si de rien était pour oublier.
Je ne pense pas non plus qu'ils sous-estiment la menace des Moissonneurs, les informations étant relayés non stop, ils sont bien au courant que Palaven est au bord de la ruine.

Les secrets militaires comme l'aide des Rachnis ou tout ce qui est lié au Creuset est secret, puisque le creuset ne doit pas être dévoilé aux Moissonneurs. Une toute petite partie de ce que fait Shepard est divulgué au publique (guérison du génophage par exemple), tout ce qui est héroïque et redonne espoir (tu peux le voir grâce a Diana Allers ou les gens sur la citadelle).

Un datapad parle des événements de Mass Effect 2 ils me semblent. L'implication de Cerberus aurait été nier par l'Alliance, mais personne n'est dupe (le centre de recrutement de cerberus vers la fin).

Dans Mass Effect 2, tout le monde sait que Shepard est en vie à partir de son passage à la citadelle, son statut est passé de décédé à vivant. A partir de là, plus de question se pose, sauf pour les personnages qui sont coupé des réseaux vers la citadelle (Tali sur Haelstrom).

Seul Cerberus et les Quariens (si Légion est membre de la mission de loyauté de Tali) sont au courant des différends des Geths. Personne n'en avait vu avant qui n'étaient pas agressifs, et personne n'en revoit de pacifiques après.

Pour les Leviathans j'en ai pas la moindre idée, j'ai pas le DLC. Mais ça m'étonnerait pas que personne ne sache, après tout c'était le cas dans ma partie :p

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:16:59

J'approuve ce topic ! C'est intéressant, du moins moi je me suis toujours posé cette question.

Les romans et les comics peuvent y répondre. Par exemple Révélation pourra apporter les réponses aux questions que tu poses sur Saren.
Les comics également, enfin tu m'as compris :fier:

Ce que je me suis toujours demandé, c'est la réaction du Conseil quand l'on parle avec l'hologramme de Saren... il est rempli de tuyaux et est rafistolé avec un bars de Geth... mais personne se pose cette question. Quoi Saren collabore avec les Geth ? Mais non ! Il est trop fidèle au conseil ! Oui mais alors pourquoi a t-il ce putin de bras Geth ?

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:20:18

Je croyais que c'était une partie de son armure, j'avais pensé à une blessure vu comment c'était un spectre pragmatique, il a dû avoir de sacrés blessure lors de ses missions.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:32:31

Nan justement. Avant qu'il découvre Sovereign après les événements de Révélation, il avait une armure normale. Puis au début de Mass Effect 1, il à se bras et ses tuyaux d'endoctrinements. Mais personne ne se pose la question or que c'est le Specte le plus réputé de la Galaxie...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372372342-3098024-12.png

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:34:24

J'ai pas lu révélation donc je savais pas. On peut penser que le conseil, notamment le conseiller turien a eu une entrevue avec lui et qu'il leur a sortit un gros mytho mais comme c'est Saren c'est passé tout seul.

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
28 juin 2013 à 00:47:58

Ce n'est pas forcément un bras geth, il peut s'agir d'une modification de Sovereign, à la façon des Maraudeurs dans le 3, pour nous montrer qu'il est vilain pas beau et endoctriner.

Quand à savoir pourquoi le conseil ne nous croit pas, c'est surtout parce qu'on est humain, et ils aiment pas ça.
Bah ouai, il a fallu les tuer/sauver pour que les humains soient au Conseil, et c'était une fleur faite à Shepard pour ses actes héroïques. Ils voulaient pas de nous, ces élitistes!

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 00:51:54

En même temps, l'arrivée des humains bouleversent tout l'équilibre galactique. Les asaris étaient les philosophes, les turiens le bras armé et les galariens étaient les scientifiques et les techos du conseil. Hors les humains sont très polyvalents sans forcément exceller dans quoique ce soit (à part foutre le bordel sans faire exprès :noel: ) donc on peut comprendre que notre race soit mal vu par les autres espèces.

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:54:03

Techno :d) C'est ça :oui: , et non pas une histoire "d'élitistes" ou quoi que ce soit d'autre :non: ...

On viens perturber un équilibre qui dure depuis près de 1000 ans, sans compter que l'on a tendance à surmonter les obstacles un peu trop facilement pour eux, du coup ils ont peur de notre influence (bonne ou mauvaise) sur l'espace Concilien et les lois édictés :oui: ...

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 01:01:52

Et puis concrètement l'arrivé des humains au conseil a pas changé grand chose.

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:03:44

Techno :d) A part provoquer plus de bordel comme t'as dit, pas vraiment non :hap: ...

Dans le 1, il est surtout dit que c'est pour pouvoir s'imposer face aux lois du Conseil, que l'on puisse faire entendre notre voix lors par exemple de lois sur les taxes marchandes ou autres trucs de ce genre :oui: ...

Encore une histoire de fric quoi :noel: ...

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 01:05:06

F*ck le capitalisme! :noel: D'ailleurs c'est quand même fou de se dire que même à l'échelle galactique, l'argent est roi et c'est vrai pour toute les espèces.

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:07:25

Techno :d) Ben en même temps, t'imagine si ils avaient créer un univers sans capitalisme ? :noel:

Déjà qu'ils ont pas apprécier la scène de romance avec Liara, une extraterrestre avec un Humain alors imagine si l'on touche au capitalisme :hap: ...

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
28 juin 2013 à 01:11:11

C'est pas faux. Mais ça serait tellement beau, genre une espèce de la galaxie qui ne connait pas l'argent, pour qui l'entraide est naturel et ne doit rien avoir en retour. Bref une espèce purement altruiste et du coup elle se ferait enflé de tout les côtés par les autres races :noel:

massman29
massman29
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:12:10

Techno :d) Ben ... t'as limite ça dans Star Trek avec leur "économie de l'abondance" :noel: ...

La vidéo du moment