CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin mass effect 3

kariiisma
kariiisma
Niveau 4
30 mai 2013 à 20:23:42

Je débarque un peu tard pour donner mon avis sur la fin de Mass Effect 3. Je précise que j'ai uniquement joué au 3eme volet (je ne connaissait pas cette franchise avant).

Je trouve que la fin, n'est pas bien mené, notre Shepard est condamné malgré tous les choix qu'au à pu faire au cours du jeu (et j'imagine même pas comment ceux qui ont joué aux 3 jeux on dû se sentir lorsque les choix effectué pendant les 3 volets n'ont pas voire "peu" d'influence sur cette fin).

Ce qui m'a le plus touché (je suis un sentimental lol) c'est le fait que la romance dans laquelle je me suis mis à 100% ne se termine que par un Adieu trop rapide. Et quand je pense que si on a pas assez de ressources militaires (je sais plus où j'ai vu cette info) notre romance meurt avant de rentrer dans la Citadelle, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir assez de ressources durant mes 2 parties.

Le fait que Shepard meurt est tout de même une fois correcte étant donné qu'il meurt en "sauvant le monde", il meurt avec dignité et se sacrifie.

Et puis cette explication pourrie du gosse "pour pas que les synthétiques prennent le dessus des organiques"...

La version longue nous montre, au moins, les conséquences du choix sur les différentes civilisations.

Mais le gros point noir, pour moi c'est cette romance qui prend fin si vite, j'ai eu un petit pincement au coeur.

Mass Effect 4: je reste septique, redémarrer à zéro sans les mêmes personnages. Même si l'Univers de Mass Effect est très riche et peut être exploité de façons différentes. Et puis je ne pense pas que ce Mass Effect 4 marchera au niveau commercial.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:36:27

Sa nous fait chier quand on a jouer au 3 jeux. La synthèse n'aurait jamais dû exister selon moi. Après les autres...no comment du comment c'est ammené :pf:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:15:33

A la rigueur, Jenkins a eu une mort héroique comparé à Shepard.

La vidéo du moment