CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les DLC à prendre

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:19:42

Salut à tous ! :)

Je me suis remis à ME3 il y a peu, et j'aimerais un peu élargir le jeu avec quelques DLC.
J'ai téléchargé les DLC multi gratuit, mais concernant le solo, j'aurais besoin d'avis.

J'ai recherché sur le forum et lu les test.

Le DLC avec le Prothéen est semble t-il à éviter, même s'il apporte du contenu scénaristique important pour 40min de jeu. Soutenez vous cet avis, compte tenu du prix ?

Avec le Léviathan c'est à prendre pour un temps de jeu tout à fait respectable (2-3h)

Celui sur la Citadelle est a évité : outre la mission qui dure 1 ou 2h, quelques trucs sympa si l'on a que ça à faire. Par rapport au prix, cela ne vaut pas le coup.

Omega : à prendre si l'on a de l'argent à dépenser.

Donc je devrais plutôt prendre Léviathan et Omega (peut être) ?
Êtes vous plutôt d'accord avec ceci ? Ou serrais-je fou de passer à côté du DLC Prothéen ?

Voilà, merci beaucoup pour vos avis ! :)

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:25:11

Le DLC du prothéen est à prendre au contraire. Il t'offre un personnage supplémentaire, c'est pas à négliger.

LE DLC Citadelle est excellent.

Léviathan t'apprendra l'origine des moissoneurs.

Omega t'apprendra comment reprendre Omega.

Voilà.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
28 avril 2013 à 19:02:32

Si tu as joué à la trilogie, le DLC Citadel est le plus apprécié :honte:

Si tu veux du "contenu" et des révélations, c'est "From Ashes" & "Léviathan"

Si tu veux de l'action à tout va, c'est Oméga.

Shad17
Shad17
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:38:36

Objectivement, je te conseillerai que "From Ashes" et "Léviathan" aussi.

Omega et Citadelle, bien que je les apprécies (enfin j'en préfère plutôt un que l'autre), ne sont pas obligatoirement à faire, vu que ça ne change rien de plus à l'histoire.
Comme Lévianthan, mais lui à son lot de grande révélation.

Et From Ashes te fais bénéficier d'un nouveau coéquipier et pas des moindres. Vu que le commando est assez pauvre, autant l'agrémenter, et contrairement à ME2 cette fois le nouveau perso est juste excellent.
Je n'ai rien contre Zaeed et Kasumi dans ME2, mais franchement, ne pas les avoirs ça change rien de plus, d'autant qu'on à énormément peu d'interaction avec eux.

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
28 avril 2013 à 20:01:17

Omega est un peu inutile... :(
Leviathan je l'aime bien. Interessant et instructif, mais si on passe à côté c'est pas fondamentalement grave.
Mais j'aime beaucoup Javik et Citadelle. :cute:
Pas d'accord avec tes choix. :non:

Shad17
Shad17
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:49:59

Citadelle est excellent. Mais en soit, c'est un big HS de ME3.

Chose que Leviathan et Omega, eux, s'infiltre très bien dans ME3, malgré que Omega lui même n'apporte rien de plus qu'une "reconquête" et encore...

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:51:24

Bah, Shepard est le seul à pouvoir s'offrir une permission lorsque le monde risque de s'écrouler, j'vois pas ou est le problème :noel:

Crocsta
Crocsta
Niveau 12
28 avril 2013 à 20:55:12

Selon moi , Citadelle est le meilleur :ok:

SamanthaTraynor
SamanthaTraynor
Niveau 4
28 avril 2013 à 21:12:38

Si t'as fais les deux premiers et que t'as le même persos pour les trois ME, fonce sur Citadelle :ok:
Y'a ptêtre moins d'action mais perso j'ai trouvé que c'est le plus plaisant de tous.

Sinon From Ashes pour le nouveau perso juste énorme, genre un mélange Garrus, Wrex.
Léviathan te met sur le cul pour ce qu'il apprend.

Après Omega comme les autres ont dit c'est juste de l'action et une fois fini t'as plus rien à y faire, en plus t'as pas ton crew :cool: , dommage je trouve :(

13Ruan13
13Ruan13
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:58:41

Très bien, merci à tous pour vos avis ! :ok:

Je vais me prendre The Ashes et Lévithan après mes partielles (pour les avoir :nah: ) ! :oui:

Merci beaucoup ! :)

thibautv2
thibautv2
Niveau 6
29 avril 2013 à 10:54:48

j'ai une question comme vous savez ils ont sorties une nouvel fin pour mass effect 3 et je n'arrive pas a la télécharger que je lance le jeu avant de mettre charger ou nouveau personnage ect il me dit que je n'ai pas accès a certains dlc alors qu'ils sont pourtant gratuit comment faire ?? je l'ai ai bien télécharger avec origin mais je pense que sa vien du fait que j'ai était idiot et que j'ai mis mon vrai age et que du cou j'ai pas accès au multijoueur si le problème viens de la comment je pourrais faire ?

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
29 avril 2013 à 12:31:20

From Ashes si tu veux un prothéen dans ton équipe (la classe :cool: )

Leviathan si tu veux connaitre l'origine des moissoneurs.

Omega si... Tu cherche de l'action à gogo :hap:

Et Citadelle pour une pause bien mérité !

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:17:52

T'es OBLIGÉ de prendre Citadelle mec.

Juste obligé. C'est drôle, fun, ça amène pas mal de variété, ça permet d'étoffer un peu les relations avec les personnages (dont ceux de Mass Effect 2 qui se sont fait littéralement chié dessus dans le 3). C'est le DLC à faire avant la mission finale. Je te conseille de le faire en deux parties, d'abord la "mission" puis pour ce qui est des loisirs et de la fête, fais ça juste avant la dernière mission. Effet garanti.

Léviathan, j'avais entendu que c'était super court etc... Ben écoute, j'ai pas tout fait d'un coup, j'ai varié le DLC avec d'autres missions, mais honnêtement le contenu du DLC m'a semblé particulièrement correct.

From Ashes, Javiik est bien travaillé, même s'il est pas aussi utile et "intéressant" qu'il aurait pu être vu son origine.

Oméga c'est juste de la grosse merde. Action non stop dégueulasse et franchement j'étais épuisé à la fin, j'avais juste hate que ça finisse.

Mon top 4 donc :

1. Citadelle

2. Leviathan

3. From Ashes

4. Omega

jamm2
jamm2
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:19:07

Citadelle est le seul qui justifie à peu près son prix. :oui:

Leviathan est pas mal, mais dès qu'on l'a fais une fois, il est plutôt ch*ant...

From Ashes est pas mal, le Prothéen a de bonnes répliques par moments, mais il est encore mieux combiné avec le DLC Citadelle :oui:
Ah et ce DLC nous apprend des trucs très intéressants sur les relations Prothéens/Asari avant la moisson des Prothéens (enfin, j'ai trouvé ça intéressant)

Omega n'est pas à prendre sauf si c'est gratuit (et encore, il est ch*ant à mourir) :honte:

Je conseille les DLC "Citadelle" et "From Ashes" perso :oui:

La vidéo du moment