CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 lancé !

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:38:33

Non mais bien sûr c'est toujours "possible", et je connais pas ce fins d'Infamous, mais regarde les fins de deux de joueurs de ME, toute la galaxie en est tellement changée d'une manière différente (et je parle pas seulement des choix finaux, rien qu'à voir Geth, Quariens, Krogans) que ce serait beaucoup moins malin de faire une suite (où il faut expliquer pourquoi ça est devenu comme ça etc, faire revenir des personnages mais sans prendre compte de ce qu'il a pu leur arriver (sachant que chaque squadmate peut mourir au cours de la trilogie)) que de faire un episode qui se passe avant (et pas forcément une préquelle puisqu'ici aucun lien avec Shepard).
Bref je comprends pas que ça semble pas évident tellement soit:
1) On prend en compte les choix précédents mais c'est le gros bordel, à faire quasiment 3 ou 4 jeux différents, donc bâclés
2) On ignore les choix précédents en utilisant des astuces pour que ca passe mieux, mais "on prent pa mes choids en conte c nul"

C'est con de dire "oh non pa une préquelle" et ca l'est encore plus de dire "oh non ya pas Shepard", parce que c'est loin d'être les pires choses à faire.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:45:51

Serious_cat I LOVE YOU !

C'est pas compliqué pour les squadmat, a part Grunt, Wrex et Liara qui peuvent vivre plus de 150 ans, tu fais un jeu qui se passe 200 ans après et puis voilà. Je haie le mot impossible. Pour moi c'est un putain de mot de perdant. Y'a toujours moyen de faire truc. Faut juste se sortir les doigts du uc. Shepard on s'en branle holala Shepard n'est pas égal à ME c'est avoir une vision très limitée sa.

Pour les fins c'est pas compliqué.

Destruction ? Plus de moissonneur et plus de Geth. ( entre temps les Quariens ont très bien ou recréer les geths )
Contrôle ? Shepard est repartie dans le néant ( où ils se sont intégrer à la technologie pour reconstruire la citadelle et les relais )
Synthése ? Les moissonneurs sont parties et la couleur verte a disparu.

Putain c'est pas compliqué ! :honte:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:56:11

J'ai oublier :

Les quariens si ils ont disparus ben y'a une partie de la flotte qui a survécu

Le génophage : Les Krogans ont finis par trouver un remède au génophage tout seul

Les Rachnis ? Comme d'hab ils meurent jamais :ange:

harushige
harushige
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:21:35

C'est sûr, c'est pas impossible mais par contre c'est très compliqué. Il y a beaucoup de chose à prendre en compte pour faire une suite correcte. Ca demande beaucoup de temps et d'argent.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
28 avril 2013 à 13:47:35

Faire un jeu correct leur demandera peut-être un gros budget, mais au moins il rapportera plus qu'une préquelle de merde qui se tapera un 2/20 avec Dinowan

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:32:16

Oublié la suite. S'il en aurait une, se serait comme si les moissonneurs n'avaient jamais exister, quoi qu'il n'y aurait plus de relais et de Citadel donc en fait préquel = obligatoire ou dimension parallèle .

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:39:10

Proposer une meilleure idée hein ? C'est pas nous qui avons dit fièrement "ouais Mass Effect sera une série avec des conséquences énormes sur chaque épisodes !"

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:52:13

Kosigan Voir le profil de Kosigan
Posté le 28 avril 2013 à 14:39:10 Avertir un administrateur
Proposer une meilleure idée hein ? C'est pas nous qui avons dit fièrement "ouais Mass Effect sera une série avec des conséquences énormes sur chaque épisodes !"

Sur la trilogie, pas éternellement sur toute la licence évidemment...

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:54:02

Ha parceque la Citadelle et les relais tu met 4 siècles à les reconstruire ? ok on fait un jeu qui se passe 500 ans après alors. Et le budget je crois que EA n'a pas de soucis de ce côté là :honte:

massman29
massman29
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:21:22

Et un préquel, un ! Sérieux, ils déconnent là :nonnon: ...

Combien je parie qu'on va se retrouver avec un perso imposé, sans choix de dialogue et axé uniquement sur l'action genre ME3 ? :honte:

Sérieux, y en a marre de cette casualisation de me**e pour débiles adepte de Call of Duty. Ras le bol quoi :-(( ...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:34:49

]Losange[ Voir le profil de ]Losange[
Posté le 28 avril 2013 à 14:52:13 Avertir un administrateur
Sur la trilogie, pas éternellement sur toute la licence évidemment...
Lien permanent

J'ai pas vu de conséquence dans toute la trilogie.

saucissfurtive
saucissfurtive
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:13:08

T'as ptêtre pas joué au bon jeu :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
28 avril 2013 à 17:19:20

C'est vrai, avant de sortir ME4, ils devraient sortir ME3, le vrai ME3 :oui:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
28 avril 2013 à 17:54:06

Kosigan Voir le profil de Kosigan
Posté le 28 avril 2013 à 16:34:49 Avertir un administrateur
J'ai pas vu de conséquence dans toute la trilogie.

C'est pas le sujet.

harushige
harushige
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:27:11

Mass :d) C'est ce qui m'inquiéte le plus pour le prochain Mass Effect. Qu'il devienne un simple jeu d'action.

massman29
massman29
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:31:12

haru :d) Et vu comment tourne le vent dans les jeux vidéos, je le crains fortement : cette annonce n'est pas bon signe :malade: ...

Enfin, je vais attendre encore un peu les news dessus, mais après un ME3 pas au niveau des 2 précédents et une annonce pareil, je ne me fais pas trop d'illusion hélas :non: :snif: ...

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:33:11

Je veux un ME4 dans la lignée de ME2 :ange:

massman29
massman29
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:37:22

sharklo :d) Avec un background bien développé, une interaction avec les membres d'équipage plus poussé et un bon compromis entre phases d'action et RPG ? J'approuve :oui: ...

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:41:18

Mass :d) J'approuve :-)))

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
28 avril 2013 à 19:00:43

Ce serait plus intéressant d'avoir un jeu se déroulant pendant la trilogie. Genre pendant que Shepard est "en réparation"

La vidéo du moment