CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 lancé !

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:38:33

Nafy :

"For everyone who's been asking after the #BF4 reveal, #DA3 and the next Mass Effect are also using Frostbite 3. It's awesome," he tweeted.

http://www.eurogamer.net/articles/2013-03-27-mass-effect-4-will-be-a-frostbite-3-game-but-will-dragon-age-3

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:39:10

sharklo83

Ok, j'ai cru que tu as dit si = oui :-)))

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:40:27

Au passage y'a deux développeurs de Kingdom of amalur qui ont rejoint le developpement :-)

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:59:38

http://www.examiner.com/article/new-mass-effect-4-details-point-to-reboot?cid=taboola_inbound

Voilà plein d'info ( en angalais :desole: )

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
27 avril 2013 à 14:18:23

J'ai encore un sale gout dans la bouche depuis que je sais que Shepard ne sera pas là, mais depuis 3 jours, je commence à penser que Bioware va finir ce qu'ils ont commencé par la fin de ME3: détruire la licence :pf:

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:37:31

merci sharklo, je préfère encore un reboot qu'un préquel ou une histoire baclé. MAIS, j'espère qu'ils garderont le meme univers, et race : turien, krogan, asari, galarien etc...

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:39:34

A merde, j'avais pas vu la date de l'article...

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:51:47

2 moi c'est pas énorme mais bon c'est déjà sa. C'est dur de trouver des infos récentes à part qu'il tournera sur FB3 et qu'on verra plus les anciens :)

http://www.playfrance.com/news-ps3-mass-effect-4-ca-bouge-du-cote-des-equipes.html

http://www.xboxgen.fr/mass-effect-4-bioware-electronic-arts-scenariste-marc-walters-confidences-prochain-titre-actualite-28163.html

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:58:18

Heureusement qu'il n'y a aucun lien avec la première trilogie. A un moment la série doit avancer, d'autant plus que cette trilogie a une vraie fin.

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
27 avril 2013 à 15:51:55

"Avec ce que nous allons proposer, même les fans les plus inconditionnels réussiront à encaisser la fin de la trilogie."

M'ouais... :hum:

Ca, ça demande à voir...

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
27 avril 2013 à 15:52:46

Pour que la série avance, ça aurait bien de conclure la trilogie en beauté. A la place on a eu le droit à une fin écrite sur un coin de table, qui comble de la stupidité, laisse la fin de Shepard et du Normandy ouverte alors que ME3 était justement fait pour clore cette histoire. Et encore je parle pas de 4 fins possible qui rendent quasi impossible une suite de la série.

Après chacun son avis, mais je préfère encore qu'ils fassent un préquel fade, plutôt qu'une suite foutage de gueule ou les conséquences de nos choix se résume sur 3 lignes de Codex.

Quelque part ils auraient du faire un truc du genre les Moissonneurs ne sont que la partie immergée de l'iceberg, on les poutres et on laisse la fin ouverte. Dans ce cas ils se seraient laissé un boulevard pour une suite. A la place on a 4 fin différentes, ou chaque fans à sa propre vision du futur.

Bref soit Bioware n'a jamais eu dans l'idée de poursuivre après ME3 et ça montre un manque d'ambition, ou soit ils envisagent une suite et dans ce cas, ça montre un manque de prévoyance scénaristique incroyable, qui frise la stupidité.
Dans les deux cas, ça sent pas bon pour la suite de la licence.

]sandro[
]sandro[
Niveau 66
27 avril 2013 à 16:32:35

sharklo83 :d) je viens de lire les articles que tu as postés

d'une part , les auteurs de ces articles non aucune objectivité (cela me rappelle les 40000 lignes de dialogue , initialement promis), mais ce que m’inquiète le plus c'est:

"le prochain épisode de Mass Effect sera développé sous Frostbite 2 et est censé amener une touche de fraîcheur et de nouveautés."

c'est officiel le prochain jeu s'appellera "ambi pur effect" pour désodoriser vos toilette , à condition que ce ne soit pas une merd...

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
27 avril 2013 à 16:42:12

J'ai mis les derniers liens relatif au jeu qui sont apparut récement ^^

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
27 avril 2013 à 17:16:09

Je préfère 99999999999²²²²²²²²²² un reboot à une

:d) préquelle.c'est officiel le prochain jeu s'appellera "ambi pur effect" pour désodoriser vos toilette , à condition que ce ne soit pas une merd...

J'ai explosé de :rire:

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
28 avril 2013 à 03:23:50

Si le scenar de la nouvelle trilogie se deroule en parallele de celle de Shepard avec de nouveaux ennemis et une intrigue complexe ca peut le faire.Un cote plus crasseux,violent et confidentiel peut etre sympa et offrir un nouvel aspect a cet univers.

Avengyz
Avengyz
Niveau 6
28 avril 2013 à 04:36:31

Pas de Shepard :snif2: - Histoire se déroulent avant Shepard :ouch: :snif2: Corde + tabouret please ! :mort:

tyrhyss
tyrhyss
Niveau 9
28 avril 2013 à 05:46:44

attendez la sortie du jeu avant de lui cracher dessus quoi :hum:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
28 avril 2013 à 10:03:17

Pourquoi ? On voit bien Bioware se paye notre tête.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
28 avril 2013 à 10:55:14

Propose une meilleure idée.
Impossible de reprendre Shepard reveillez-vous + suite impossible aussi à cause des fins multiples.

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
28 avril 2013 à 11:21:14

Losange

Je ne sais pas si tu connais le jeu inFamous ou si tu y a joué, mais je ne vais pas spoilé en évitant d'entrer dans les détails, mais la fin d'infamous 2, est une fin très fermé. En fait, les deux fin d'infamous 2, sont tellement différentes selon les choix que tu fais, qu'il est impossible de prévoir une suite, sur les forums, beaucoup se demandait de quoi aurait l'air une suite de ce jeu, comme sur ce forum, on débattait sur l'avenir de la série certains pensait à un spin off, d'autres à un préquel avec un personnage clé du premier infamous, d'autres une suite avec le fils ou le frère d'un tel.

Jusqu'a l'annonce en février d'une suite d'infamous 2 qui se passe 7 ans après les évenement du 2. Il était peu probable qu'une suite direct soit en projet compte tenu des fins proposés dans infamous 2. Et pourtant ça à eu lieu.

donc vaut mieux jurer de rien et surtout éviter de dire le mot "impossible". :-)))

La vidéo du moment