CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 lancé !

Shad17
Shad17
Niveau 10
26 avril 2013 à 22:34:23

Bin la Customisation morale aurait plus d'impact sur le Background qu'une custo physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 22:44:28

À lire les posts, on dirait que EA a fait du mauvais boulot sur les Mass Effect :O
Pourtant, à part les endings de merde de ME3, cette saga est parfaite :coeur:
Bref, j'aurais aimé vivre la Guerre du Premier Contact ou les événements du premier roman.

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:07:23

Le démon frappe à nos portes que se passera t'il
Une guerre dont le contact se fit par le fondement (génitivi spotted)
Une entre mort où Shepard étant lègérement asphyxié il a pu se passer un milliard de truc
Une avant guerre avec des Serbes et des Russes se tapant dessus pour savoir qui a raison

Verra t'on Verra t'on compagnon
c'est parti http://www.youtube.com/watch?v=JLkg03vH3e8

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:15:47

S'il devait y avoir une phrase pour décrire ce que je ressent, ce serait:
putain de merde

S'il devait y avoir un smiley, ce serait:
:honte:

Bioware: ni avant, ni pendant, ni après [...]

:bravo: J'ai envie de vous chier à la gueule. Non seulement ils ont pondu trois fin de merde,
Avec en plus un DLC qui n'apporte (presque) RIEN de ce que les fans attendaient, ils vous pondent une PUTAIN de préquelle de de MERDE, malgré l'opinion générale s'étant exprimée en faveur d'une suite. Je vais m'arrêter là, parce que je risque de devenir grossier si j'exprime le fond de ma pensée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2013 à 23:20:36

Ça sert à rien un préquel. Surtout que ça aura aucun rapport et en plus de ça, ils gardent le nom Mass Effect.
Si cette fois ils se bougent le cul et prennent en compte les remarques on pourrait avoir un truc bien, surtout qu'ils ont largément le temps pour le faire.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:29:29

Faudrait peut-etre (bien) faire le 3 avant? :hap:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:30:22

Préquel, préquel...mon dieu que je haïe ce mot. :hap:

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:31:54

Merde ou génie faites vos paris

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:34:05

Ça ne leur a pas suffit de torcher la trilogie. Comment ils veulent que nos choix aient une quelconque importance dans quelque chose qui se passe avant ???
Je commence à douter de l'intelligence des gens de chez Bioware. À croire qu'Activision est plus à l'écoute des joueurs.

Bioware a pondu trois fins de merde tellement bâclées et à chier qu'ils n'arrivent même pas à imaginer ce qui se passe après :honte:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:41:57

Désolé du triple post, mais je pense que si quelqu'un a des couilles de Krogan et n'a pas envie que ses choix et environ une centaine d'heure n'aient servit à rien, il fera une pétition :oui:
C'est ce que j'envisage de faire si personne ne fait rien et que la situation ne s'améliore pas...

harushige
harushige
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:57:09

Une préquel n'a aucun intérêt dans le sens ou on sait déjà ce qui se passe avant Shepard grâce au codex, romans, comics. Il n'y aurait aucune découverte.
A moins de faire une histoire inédite sur quelque chose qu'on n'a pas eux connaissance au cours des jeux.

Par contre ils ont peut-être fait ce choix pour des raisons téchnique qu'on ignore.

Shepy_Le_Volus
Shepy_Le_Volus
Niveau 9
27 avril 2013 à 00:13:45

"il fallait s´y attendre :-p comment voulez vous qu´il cree un ME4 dans le future avec les 3 fins de merdes ?"

-----------

Pourquoi pas après tout. Trois jeux à faire = Chiffre d'affaire triplé (en cas de succès bien sûr).

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
27 avril 2013 à 00:16:31

Faudrait que les fans arrivent à se faire entendre comme pour la fin de ME3. Faut qu'on dise qu'on veut pas un préquel. Un spin off à la limite ou reprndre tout depuis le début et abandonner le truc moissonneur blablabla

clobbering
clobbering
Niveau 6
27 avril 2013 à 00:17:22

Pour moi ce choix a été fait car c'était le plus facile et plus rentable. Bioware a déjà frappé un grand coup avec Mass Effect 3 et son multijoueur en ramenant énormément de néophyte de la tranche d'âge 12-17 ans sur cet opus à grand coups de pub/marketings/trailer-de-la-mort-qui-tue (y a qu'à regarder le nombre de gars qui débarque ici avec leur question : c'est obligé de faire le 1 et 2 ? :hap: )

Et pour le prochain, ben ils ont compris le truc. Le scénario y a pas besoin de se casser la tête, c'est du passé. Plus qu'à rajouter un multijoueur et les "pigeons" oups pardon, les passionnés de ce genre de jeu poubelle où le seul intérêt est de tirer partout et récupérer des drapeaux online s'arracheront le titre.

Parce que j'ai beau cherché mais je ne vois aucun avantage à cette préquelle. Les fans de Mass Effect ont passé des heures à jouer la trilogie, à découvrir l'univers et surtout à le MODIFIER, à faire changer l'état d'esprit des protagonistes. Parce que oui, qu'on joue conciliant ou pragmatique, le résultat est le même : à la fin de notre aventure, l'univers a complétement changé. Toutes les races de la galaxie se sont unies pour faire face à un but commun : la destruction des Moissonneurs, on a guérit le Génophage ou les Salariens nous lèchent les bottes car on l'a saboté, les Asaris sont descendus de leur piédestal de grandes sages, les Turiens se sont fait démonter leur flotte dont on louait les mérites, bref.

Toutes ces choses qui ce sont passées et là ils osent nous renvoyer 40, 100, xxxxx années en arrière ? Mais ils se foutent de notre gueule ? On veut de l'évolution, du changement et pas de la régression complète en retournant à l'âge de pierre où les gens pensaient comme des pieds !

Je préférerais même un 4ème opus prenant place après ME3 qui prendrait la fin Synthèse par défaut même si cette fin est une abomination à mon goût mais AU MOINS on serait dans le futur...

YoichiKanji
YoichiKanji
Niveau 7
27 avril 2013 à 00:30:27

Et pourquoi pas un reboot avec le script de l’énergie noire ^^

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
27 avril 2013 à 00:36:45

Yochi:c'est une idée

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
27 avril 2013 à 00:39:31

C'est ce que je dis. J'ai jamais jouer au multi de ME3 car je pense que le multi n'a absolument pas sa place dans cet univers. Soit une histoire dans le futur soit un gros reboot. Feuille blanche et on refait un scénario différent avec des nouveaux persos, des races en plus... :) mais un préquel putain sa me sort par les trou de nez quoi :-(( le seul truc que je veux PAS ils vont le faire; C'est sur à 75% :snif2:

Comme le VDD au dessus de mon VDD. On a passé des centaines d'heures à modifier ce magnifique univers pour le faire à notre image. On aimerait bien voir ce que cela aura comme mpact sur le futur de la galaxie. Les Rachnis de retour ? Le génophage guérris ? Les Asaris qui ont perdus de l’estime ? La découvert de nouvelle race ? l'exploration de nouvelles planètes ? La possibilité de peut-être jouer autre que humain ? MAIS NON, c'est tellement plus simple de ce reposer sur ce qu'on sait déjà au lieu d'uinventer quelque chose de nouveau :snif2:

J'en ai marre d'EA et d'Activision quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 00:41:27

Je pense pas qu'ils le feront car à l'époque ou les joueurs attendaient Me3, ils étaient bien plus à fond dans la série sauf que à la sortie, les polémiques ext... se sont fait entendre ce qui baisse leur fiabilité.
Ils veulent passer à autres choses la mais pourvu que les idées des joueurs sur Twitter y figure,ça serait pas mal.

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
27 avril 2013 à 00:46:58

Vous en avez pas marre de gueuler,vous braillez sur du vent.

Sharklo t'auras pas assez avec un million d'euros pour racheter E.A ou Bioware.

Ils peuvent très bien nous surprendre.De plus nous sommes habitués aux fausses annonces donc attendez d'avoir plus d'infos avant de sortir les fourches.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
27 avril 2013 à 00:47:54

Euro Million c'est pas 1 million et de plus je rachéta pas Bioware mais la licence :rire: et je la revend à valve ou Bethesda :rire:

La vidéo du moment