Moi je pense qu'une suite aurait tout a fait été possible dans la mesure ou une des 3 fin soit choisie:
Fin destruction:
Shepard est vivant, les moissonneurs et les synths détruis.
Pour créer un bon scenar, il faudrait des ennemis encore plus impressionnant ou par exemple la découverte d'un relais vers une nouvelle galaxie, mais la perte des geths alors qu'on les a sauvé juste avant fait tache.
Fin Synthèse:
Shepard est mort.
La moins intéressante je pense car tout les êtres vivants sont dénaturés et sur un point d'égalité, comment développer des relations avec des coéquipiers qui sont tous mi synthétiques etc...
Fin Contrôle:
Shepard est physiquement mort mais contrôle les moissonneurs.
J'ai imaginé un scenar qui pourrait être vraisemblable:
Plusieurs dizaines d'années après ME3, l'esprit de shepard (appelé "l'esprit des machines" ou "l'oracle" admettons) qui contrôle tout les moissonneurs (renommés sous un autre nom maintenant, comme "les machines" par exemple), a reconstruit la galaxie et veille a la maintenir en paix, mais cette paix se transforme peu a peu en une dictature a mesure que l'esprit des machines divague.
Car même s'il veillait sur son ancien équipage, il ne pouvait pas communiquer avec et s'est peu a peu éloigné a cause des nombreuses tâches qu'il s'est entreprit d'accomplir. L'utopie d'un monde parfait finit par le rendre fou et comme Andrew Ryan ou l'empereur Palpatine, la terreur commença.
S'en suit un nouveau héro et son équipage près a rétablir la paix sur la galaxie bla bla bla