CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 lancé !

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
05 mai 2013 à 21:27:53

Faudrait que j'essaye Fallout :hap:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
06 mai 2013 à 00:18:22

Moi je pense qu'une suite aurait tout a fait été possible dans la mesure ou une des 3 fin soit choisie:

Fin destruction:

Shepard est vivant, les moissonneurs et les synths détruis.
Pour créer un bon scenar, il faudrait des ennemis encore plus impressionnant ou par exemple la découverte d'un relais vers une nouvelle galaxie, mais la perte des geths alors qu'on les a sauvé juste avant fait tache.

Fin Synthèse:

Shepard est mort.
La moins intéressante je pense car tout les êtres vivants sont dénaturés et sur un point d'égalité, comment développer des relations avec des coéquipiers qui sont tous mi synthétiques etc...

Fin Contrôle:

Shepard est physiquement mort mais contrôle les moissonneurs.
J'ai imaginé un scenar qui pourrait être vraisemblable:
Plusieurs dizaines d'années après ME3, l'esprit de shepard (appelé "l'esprit des machines" ou "l'oracle" admettons) qui contrôle tout les moissonneurs (renommés sous un autre nom maintenant, comme "les machines" par exemple), a reconstruit la galaxie et veille a la maintenir en paix, mais cette paix se transforme peu a peu en une dictature a mesure que l'esprit des machines divague.

Car même s'il veillait sur son ancien équipage, il ne pouvait pas communiquer avec et s'est peu a peu éloigné a cause des nombreuses tâches qu'il s'est entreprit d'accomplir. L'utopie d'un monde parfait finit par le rendre fou et comme Andrew Ryan ou l'empereur Palpatine, la terreur commença.

S'en suit un nouveau héro et son équipage près a rétablir la paix sur la galaxie bla bla bla :noel:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
06 mai 2013 à 00:32:56

Dans ce cas je choisirai la Destruction sans hésiter

:d) La synthèse, c'est de la merde... Que dire d'autre ?

:d) Un scénario avec le contrôle n'est pas vraisemblable une seconde à mes yeux, dans la mesure ou les machines déconnes, je repense tout de suite au connard de catalyseur.

Même si je préfèrerait une nouvelle fin, non scénarisée par Troll Hudson...

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
06 mai 2013 à 00:55:38

Je serais partie de la fin où on utilise pas le creuset ( à ma sauce ). Si on a plus de 6000 WA ( par exemple ) les forces de la galaxie arrive à bout des moissonneurs en prenant en compte quelques trucs. Si on a intégrer les hérétiques Geth aux autres Geths, ils survivent à la guerre. Si on a sauver la reine Rachni dans le 1, les Rachnis sont dans le 4. Si on a sauver seulement celle du 3, ils meurent pendant la guerre. Si on guéris le génophage, les krogans sont très puissant dans le 4. Si c'est Wrex qui les commandes ils sont "pacifique" si c'est Wreav ils sont "agressifs". Si on a pas guéris le génophage, dans le 4 les Krogans se sentent trahis par toutes les races. Shepard survit si on a assez d'Asset War sinon il/elle succombe à ces blessures. A la fin du 3 Marriage/enterrement ou une petit cinématique sympa ( si pas de romance ). Si romance avec Liara ou humain, progéniture de Shepard dans le 4 :ok: et j'ai sûrement oublier des trucs encore

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
06 mai 2013 à 01:12:39

Oui tu as oublié les une minute de silence pour la mort de Marauder shield :snif:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
06 mai 2013 à 01:26:05

Ben c'est exactement ce que j'aurais aimé... Même avec 8000 ou 9000 de War assets qui sont facilement obtensibles si on a joué au 2 et au multijoueur. Je ne vais pas soulever certaines questions polémiques car débattre de ce qu'a posté sharklo me semble très intéressant :oui :
Tu me semble plus qualifié que Troll Hudson pour le rôle de scénariste de Mass Effect :oui:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
06 mai 2013 à 01:30:52

Je sais, je sais...j'ai quelque part envie d'être Game Designer. J'hésite toujours entre sa et le cinéma. C'est pour sa que je fais un BTS après le Bac pour me laisser encore deuxans de réflexion :ok:

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
06 mai 2013 à 04:55:12

Dans tous les cas, ça revient toujours à la fin de synthèse de merde qui gâche tout pour faire une suite. La bleu ou la rouge reste facilement conciliable même avec les différents choix faits durant les trois jeux comme le génophage ou les geth.

Je verrais la fin verte comme celle de la mort de Shepard dans la mission suicide du 2. Si on atteint cette fin, elle ne peut être prise en compte pour la suite. Elle serait une sorte de fin parfaite ( je déteste ce mot :nonnon: ) où les problème de la galaxie sont réglé et son avenir garantie.

Bon, vous avez le choix d'être en désaccord avec mon propos.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
06 mai 2013 à 07:07:49

Ou alors vu que notre ami Hudson :noel: aime beaucoup Deus Ex. Avec la fin synthèse, il nous fait une histoire où une organisation a trouvé comment fonctionne les implants qui sont dans les êtres humains et sont en train de chercher comment les contrôler et il faut les arrêter. Comme ça, on aurait Deus Ex dans l'univers Mass Effect et une fois le rêve de Hudson accompli, on retrouvera un vrai scénariste :noel:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
06 mai 2013 à 10:45:16

Oui tu as oublié les une minute de silence pour la mort de Marauder shield

:d) C'est vrai : https://www.youtube.com/watch?v=467pmIX-oZo

une fois le rêve de Hudson accompli, on retrouvera un vrai scénariste

:d) Hudson en a déjà trop fait :non:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:09:39

On fait une pétition pour qui dégage ? Et on met quelqu'un qui a tout compris a Mass Effect à la place ? :noel: Qui fait pas des DLC indispensable pour tout comprendre ? Qui reprend à partir des bases de ME1 ? :noel: VOTEZ POUR MOI ! ET VOUS AUREZ LE JEU DE VOS RÊVAS ! :content:

...qu'est ce qu'il me prend :hap:

maximili
maximili
Niveau 6
06 mai 2013 à 14:38:04

Le truc que l'on perdra si c'est un pré-quelle, ce sera la conséquence de ses choix qui apportait beaucoup au fil du jeu...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
06 mai 2013 à 16:59:54

Conséquence... Choix ? :rire:

Dans Mass Effect ? :rire:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
06 mai 2013 à 17:40:26

Bon, faut pas troller, il y en a plusieurs des conséquences de ME1 à ME2 ou ME3.

YODAB
YODAB
Niveau 5
07 mai 2013 à 18:20:49

tout à fait d'accord avec Joncour, il y a de nombreuses conséquences liées à nos décisions : quelques unes peuvent passer quelque peu inaperçu si on va un peu vite. Je pense notamment à la scientifique que l'on peut éliminer ou pas dans la mission Virmire (ME1), que l'on retrouve dans la mission de récupération du Krogan "parfait" dans ME2 (un de nos coéquipiers nous prévient d'ailleurs que la laisser partir pourrait avoir des conséquences ....) et qui commettra des assassinats dans le ME3 (on l'apprend par un message). Je ne me rappelle pas exactement de son nom : Thanatopris un truc dans le genre. C'est anecdotique, mais cela montre bien que même des décisions très secondaires ont des impacts du 1 au 3 .....

Arrêtons de résumer la trilogie au dernier volet qui n'est certes pas parfait. Une telle saga ne peut pas et ne doit pas être méprisée et uniquement limitée à ses défauts !

Fan un jour, fan toujours !

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:32:20

De toute facon beaucoup de joueurs ont condamné la série juste pour la fin du 3...qui n'est pas parfaite bien sur :hap:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
07 mai 2013 à 18:44:54

Moi, je fonde beaucoup d'espoir dans cette série car je suis absolument fan de l'univers :coeur:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:46:29

J'attend le prochain avec... appréhension. On va voir si ils ont réellement écouter les fans ou s'ils en ont fait qu'à leur tête :pf:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:54:48

Une fois que l'Asari de Virmire est épargnée dans le 1 : impossible de la buter dans le 2 vu qu'elle se barre.

... :pf:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:57:54

Pourquoi tu veux la buter ? :p)

La vidéo du moment