CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 lancé !

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
03 mai 2013 à 05:54:16

Encore là, il faudrait faire plusieurs jeux différents. Comme les développeurs ont dit, Shepard c'est fini.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
03 mai 2013 à 10:21:21

Quelle bande de connard ces développeurs... :noel:

Ben quoi :hap:

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 52
03 mai 2013 à 13:41:01

Moi ça me botterais bien de voir la guerre du premier contact ou jouer un des parents avant la naissance de Shepard.

A vrai dire j'aurai aimé voir la mère de Shepard dans le 3 mais la seule chose que j'ai eu c'est Hackette qui dit qu'elle va bien et qu'elle est fière de son fils.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
03 mai 2013 à 13:43:44

Ouais mais c'est l'un des background de Shepard. dans les deux autre cas, il est orphelin.

Shad17
Shad17
Niveau 10
03 mai 2013 à 14:46:10

Soit un orphelin sur Terre.
Soit le seul survivant d'une colonie, donc orphelin aussi.
Soit môman est au tél (dans ME1) par contre je sais pas pour ME2 si on entend encore parler d'Hannah Shepard.

massman29
massman29
Niveau 10
03 mai 2013 à 15:00:20

shad :d) On reçoit juste un mail d'elle dans ME2 :ok: ...

C'est dans le DLC Citadel de ME3 que Shepard peut contacter sa mère directement :oui: ...

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
03 mai 2013 à 15:27:56

De toute façon, la soi-disante histoire de Shepard est anecdotique : guère de différence entre un orphelin né sur terre et un mec élevé dans l'espace avec des parents militaires !

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
03 mai 2013 à 16:26:57

Quelques lignes de dialogues différentes.

Shad17
Shad17
Niveau 10
03 mai 2013 à 17:19:52

massman29 :d) Merci de l'info. :-)

Je ne savais pas qu'on pouvait parler avec Hannah Shepard dans le DLC Citadelle.
Je comptais me re-faire la Trilogie, pour une fois je pense me prendre une stellaire.

Par contre, on peut également passer un "coup de tél" dans ME1. Je l'ai vu dans un Walkthrough.
(lorsqu'on tombe sur une connaissance de la famille et qu'il faut l'aider car c'est un alcoolique il me semble.

massman29
massman29
Niveau 10
03 mai 2013 à 17:41:09

shad :d) Oui, c'est ça : dans ME1, on tombe sur un ancien soldat qui faisait équipe avec la mère de Shepard et qui à été déployé sur Mindoir lors du raid des esclavagistes butarien. Shepard contacte alors sa mère pour savoir si elle le connait bien et elle lui explique l'histoire :oui: ...

C'est sympas quand même que Shepard ait un parent vivant je trouve, c'est bien différent des 2 autres historiques :-) ... même si ça se révèle être anecdotique, vu qu'on ne lui parle pas souvent :-( ...

forzaxel
forzaxel
Niveau 4
03 mai 2013 à 20:26:01

Comme dit mainte fois, une des principales qualités de ME est le fait de pouvoir faire des choix qui ont un impacts sur la suite. Et je trouverais fort dommage de perdre cet atout si rare dans un jeu vidéo.

Continuer avec ou sans Shepard n'est en soit pas très important mais le fait est que la plupart des joueurs n'ont pu lui dire "au revoir l'ami, we've had a damn good ride" et ce à cause de la fin qui laisse un arrière gout fort amère.

Je reconnais bien volontier que l'EC est un effort qui mérite qu'on le salue mais la fin n'en reste pas moins baclée et frustrante. On ne s'attendait pas forcément à un happy end (quoique ca aurait été une belle récompense pour ceux ayant réuni l'entièreté des flottes de la galaxie...) mais au moins une finalité plus personnelle et "cohérente".

Bien que ce choix serait discutable, je pense sincèrement que ME4 devrait donner au joueur la possibilité d'offrir à shepard les adieux qu'il mérite dans une ultime aventure et ainsi permettre à l'univers de ME de repartir sur des bases solides ayant apaisé la peine causée par les 2 derniers pourcents de cette trilogie

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
03 mai 2013 à 21:20:13

+1 VDD je suis totalement d'accord avec toi :oui:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
05 mai 2013 à 11:57:48

je up ce topic à troll :noel:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
05 mai 2013 à 19:17:13

Ah oui du troll. C'est vrai. :pf:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
05 mai 2013 à 19:43:35

J'ai vu il y a quelques pages que vous parliez d'un scénar axé exploration. Je sais pas si c'est le cas, mais j'avais posté une mise en situation de ce que j'aimerais dans ME4, je sais plus où je l'ai posté et c'était axé exploration. Donc si c'était bien de mon poste que vous parliez, je voyais plutôt un truc du style star trek voyager. Donc vraiment axé recherche, jeux de rôle avec un peu d'action. Le problème c'est que ça diviserait les joueurs qui sont vraiment attirés par l'action dans Mass Effect.
Moi, ça pourrait être un jeu de sport ou de course que j'aimerais :noel: je suis fan de l'univers en lui même pas du style du jeu ou autre.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
05 mai 2013 à 19:57:44

Moi je suis fan de l'interaction entre les personnages ( :noel: ) et de l'intrigue.
Je n'ai pas vu ton post, tu peux mettre un lien ? :hap:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
05 mai 2013 à 20:16:59

Je viens de re regarder sur le forum ME4 et en fait c'est GIGN5749 qui a posté une idée qui est tout à fait la même que la mienne. Pourtant j'étais sûr d'avoir posté quelque part, un message où je montrais mon idée mais je le retrouve pas :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29741-467-2-0-1-0-quelle-amelioration-souaiteriez-vous.htm#message_747

Shad17
Shad17
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:44:02

Sans pour autant avoir une réelle idée d'intrigue.

Néanmoins je trouverai sympa de jouer en pleine période de reconstruction suite à la Guerre contre les Moissonneurs.

Genre toute les planètes aient la gueule à la Fallout 3, version plus futuriste (Mass Effect quoi) mais tout aussi détruit.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:50:19

Ha ha ! Les gentils moissonneurs nous auront aidé à reconstruire et même qu'après y'aurait pas eu de rancune ! C'est vrai ! Je le jure !

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:55:00

Je veux un Fallout 4 :snif2:

La vidéo du moment