shad17 Voir le profil de shad17
Posté le 2 mai 2013 à 13:50:05 Avertir un administrateur
"Par contre, comme beaucoup je suppose, pour moi la fin avec l'EC aurait du être prévu comme la fin de base."
Oui normal
"Mais bon, j'aime bien parler de tout ça, mais sur un Forum consacré à ME3, on parle de ça dans un topic qui est consacré à ME4, c'est fort."
On part un tout petit peu en HS mais de toute façon on ne sait rien du jeu, et on est sur le forum ME3 donc bon
joncour_34 Voir le profil de joncour_34
Posté le 2 mai 2013 à 15:13:02 Avertir un administrateur
En réponse à Losange :
"Tu parlais de toutes les améliorations de ME2 à ME3. Bon, moi je parlais simplement de la fin de ME3 et de ME4"
Oui puisque je parlais uniquement de l'écoute de Bioware en vers les fans lors du développement de ME3. Quand à la fin, je ne me rappelle pas avoir vu de demandes précises qui revenaient régulièrement la concernant (AVANT la sortie du jeu), quand à ce qui était reproché à la fin une fois le jeu sorti, j'y viens.
Note que je parle de l'interaction ENTRE SQUADMATES, pas entre un squadmate et Shepard. C'est quelque chose qui été souvent demandé et qui est présent dans le jeu (en mission, sur la Citadelle ou surtout sur le Normandy).
Je ne nie pas que l'on perd des dialogues Shepard-coéquipier mais ce n'était pas mon point (et pour en parler, je pense que la perte n'est pas si terrible dans la mesure ou la direction entière de ME2 était ses personnages et leur approfondissement ce qui n'est pas le cas de ME3).
Pour le c-à-c, il y a une attaque différente selon chaque classe, là aussi quelque chose qui revenait souvent dans ce que l'on esperait voir dans le jeu, sans mentionner que ça apporte beaucoup au gameplay. Mais loin d'être hyper important c'est vrai.
L'option pour enlever le casque en cours de jeu avait disparu dans ME2.
Pour l'extended cut, tu as ton avis sur ce qui ne te plaisait pas dans la fin, mais il est différent de ce qui était reproché par la communauté. Le problème n'était pas du tout de ne pas avoir une happy end.
Je te renvoie à ce lien qui expliquait clairement pourquoi la fin n'allait pas: http://www.gamefront.com/mass-effect-3-ending-hatred-5-reasons-the-fans-are-right/2/
En 5 points: sa brieveté, le fait qu'elle prête à confusion et qu'elle soit mal développée, ses erreurs scénaristiques et ses incohérences, les principaux thèmes de la série qu'elle a écartés, et que les choix des joueurs aient été écartés.
Bien que tu trouves qu'ils aient rien branlé à faire l'EC (c'est ton avis et bien qu'il se tienne à "lol on a mis des images" je ne reviendrai pas dessus), il a répondu à 4 des 5 points cités, et je pense que c'est déjà énorme.
Mais encore une fois, le fait qu'il n'y ait pas de happy end n'était clairement pas ce que la communauté reprochait à la fin du jeu.
Sinon, je suis d'accord avec Shad et Helping, la trilogie Shepard est terminée, si on peut voir des conséquences aux choix de la première trilogie c'est cool, mais sinon c'est pas grave. On commence quelque chose de nouveau et on en a pas besoin.