CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 lancé !

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
02 mai 2013 à 00:30:39

Prend une tisane et va te coucher, demain ce sera passé :foi:

Shad17
Shad17
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:33:32

Tiens ? Question existentiel.

On apprend dans le DLC Citadelle qu'il existe encore du Thé (Liara en demande), mais de la Tisane ? ça existe encore dans Mass Effect ?

Mwlol, la question... :content:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
02 mai 2013 à 00:41:04

Je pense que sinon qu'un sirop, une camisole ou la colombière fera parfaitement l'affaire pour calmer le fou dangereux que tu es :oui:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:47:13

Shad :d) Ouais ce serait un peu random :noel:
A moins que ce soit un truc de taré avec des paradoxes et tout, le genre de truc qui fait mal à la tête en jouant :rire:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:51:12

Les gars l'article vient d'un site satirique :noel:
D'ailleurs je me demande si ça moque pas ceux qui aimeraient construire chaque point de l'histoire comme ils le veulent :hap:

Shad17
Shad17
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:58:38

]Losange[ : "A moins que ce soit un truc de taré avec des paradoxes et tout, le genre de truc qui fait mal à la tête en jouant :rire: "

:d) Justement, moi j'adore. Et puis imagine qu'on nous amène pile au moment où Saren attaque la Citadelle et que sans faire exprès on fait quelque chose qui tourne mal, ça aurai des putains de conséquence qu'il faudrait rectifier.
Ca peut laisser place à une bonne intrigue (à la "Retour vers le futur" mais saucé à la Mass Effect donc plus sérieux)

Bref, idée à la con de passage de ma part, sorry. :snif2:

joncour :d) Lorsque quelqu'un est intelligent dans un monde de fou, il est pris pour un fou. :noel:
(rooohhh comment j'ai la classe.)

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
02 mai 2013 à 01:04:04

Nan mais c'est vrai que ça peut être cool ces trucs là. Mais ME m'a l'air juste un peu trop 'sérieux' pour ça :noel:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
02 mai 2013 à 01:12:04

Mass Effect était bien, mais ça c'était avant :-(

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
02 mai 2013 à 01:16:14

Mouais, les idées comme le voyage dans le temps ou le voyage dans les mondes parallèle, vaut mieux éviter. Mass Effect à un univers cohérent, faut pas que ça devienne loufoque.

azayel
azayel
Niveau 13
02 mai 2013 à 01:17:31

Mais Mass Effect 4 peut faire intervenir une espèce et une portion de l'espace inconnus des races concilienne et autres.
Il y a beaucoup de choses à mettre en disposition dont la galaxie qui n'est explorer qu'à seulement 2%

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
02 mai 2013 à 01:26:18

Un forumeur avait lancé une idée que je trouvais vraiment pas mal, imaginez un vaisseau et son équipage multi-espèces (ou pas), on jouerait un commandant humain et le vaisseau se pedrait dans une partie inconnue de la galaxie. On aurait de l'exploration et de la découverte, on découvrirait éventuellement d'autres vaisseaux perdus comme nous, et on devrait les fouiller (le truc bien flippant :peur: ), on trouverait un nouveau compagnon par exemple... Moi ça me plairait bien un truc comme ça :(

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
02 mai 2013 à 02:14:22

Il faut un but à ce voyage. Je verrai bien le retour de l'énergie noir détraquée par le Creuset et pendant le récit, on apprend que cette machine fut initié par une race d'une autre galaxie qui voulait nous aider. On utiliserait la Citadelle comme un relais vers cette galaxie pour trouver un moyen de régler le problème de l'instabilité de l'énergie noire.

L'équipage du vaisseau serait multiraciale et chaque race pourrait rencontrer l'impact de la fin de Mass effect 3.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
02 mai 2013 à 02:41:47

Mouais par contre perso je préfererais que ça se cantonne à la Voie Lactée pour un long moment :(

Shad17
Shad17
Niveau 10
02 mai 2013 à 02:44:10

Losange :d) Je l'avais vu aussi, en gros on à le scénario de Stargate Universe, mais dans l'Univers de Mass Effect.

J'ai bien aimé SGU personnellement et je dois dire que... Bien ça collerai super bien à l'Univers de Mass Effect.
Franchement cette idée est loin d'être conne.

Néanmoins (toujours au vu des News) c'est peut probable. On ne sait véritablement pas où se situera la prochaine aventure. Et s'il s'agit d'une sequel, j'ai vu une interview où Bioware (la je suis pas sur mais il me semble bien) avait exprimé avec une image de la 1er et 2eme Guerre Mondiale.
Bon je me suis mal exprimé, mais en gros si c'était une aventure dans le futur de la Trilogie Shepard, ça sera bien longtemps après, pour que les évènements et les choix de Shepard, ne soit plus tellement pris en compte pour le scénario.
Enfin c'est ce que j'avais compris. J'ai déjà posté le lien dans le fofo de ME4, mais si vous voulez je peux le poster ici (si je le trouve bien sur), enfin vous pouvez trouver facilement sur Google en tapant Mass Effect et surement Guerre mondiale.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
02 mai 2013 à 02:53:12

Bah même si je pense pas que ce sera le cas, cette idée peut toujours coller avec les annonces (ou rumeurs) faites jusqu'ici: ça se passe avant la trilogie Shepard (ça entrave pas cette idée), et ce sera très différent voire déconnecté de la trilogie (ce qui serait l'idée au final avec des personnages perdus qui découvrent une toute autre facettede l'univers).

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
02 mai 2013 à 03:25:33

Est-ce que bioware sera présent à E3 ? On pourra peut-être avoir plus d'infos rendu là.

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
02 mai 2013 à 03:26:16

:d) ]Losange[: Cette idée est très pertinente. En gros c'est comme ça que je comprend le "ni avant, ni pendant, ni après". Ils feront une histoire sur une trame différente de la trilogie, que se soit un préquel, un spin-off, ou une suite. La seule contrainte c'est que le protagoniste soit confronté à des sujets différents de la trilogie.

En gros on incarne un aventurier qui se retrouve confronté à une intrigue, et qui au fur et à mesure rencontre des coéquipiers pour mener à bien sa mission. Ca ressemblerait un peu à ME2 sans Shepard. Par contre il faut un scénario plus intimiste pour pas que ça empiette sur la trame principale (et inversement).

Si ils sont malin chez Bioware, c'est ce qu'ils feront parce que cette idée est à la fois plus souple et intéressante qu'in préquel, et moins casse gueule qu'une suite.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
02 mai 2013 à 11:34:47

:d) Discovery :honte:

J'aimerai bien te croire, mais il n'en ont plus rien à foutre des fans: ils ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches:

:d) osef des fans qui gueulent pour la fin de merde

:d) osef des fans qui veulent Shepard dans ME4

:d) osef des choix des joueurs, on fait un truc avant c'est plus simple scénaristiquement, et on ne se casse pas les couilles pour faire une fin cohérente

:ok:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
02 mai 2013 à 11:54:03

C'est complètement faux.
Beaucoup de requêtes de fans ont été intégrées à ME3 (plus d'interactions entre squadmates, attaques de corps-a-corps, option de casque par exemple, on peut aussi rajouter les référrnces aux blagues du BSN), mais surtout y'a eu l'Extended Cut.
Et dire que BW s'en fout des joueurs après tout le boulot fourni sur l'EC, proposé gratuitement s'il faut le rappeller, c'est avoir la mémoire très selective.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
02 mai 2013 à 12:54:56

"Requêtes de fans"... Laisse moi rire !

Boulot fourni sur l'EC ? Vraiment ?

Hé machin ! Viens là : tu me dis cette réplique et colle une image à la con en même et ça fera l'affaire.

La vidéo du moment