CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 lancé !

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
30 avril 2013 à 12:35:16

]Losange[ :d) Et bien sûr qu'ils savent ce qu'ils vont faire, ils sont pas débiles non plus

alors là permet moi d'en douter, pour ME3 , s'ils savaient ce qu'ils faisaient, ils se seraient assuré les services "Drew Karpyshyn" jusqu'au bout , cela nous aurait évité la fin que l'on connaît.

là , par l’intermédiaire de ME4, tout ce qui les intéresse c'est de faire tourner origin via le multi. et pour le solo en option il cherche encore le moyen d'attirer le plus de joueur.

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
30 avril 2013 à 13:13:01

là , par l’intermédiaire de ME4, tout ce qui les intéresse c'est de faire tourner origin via le multi. et pour le solo en option il cherche encore le moyen d'attirer le plus de joueur.

:d) je veux bien qu'on soit virulent par rapport aux annonces et à la com' merdique de bioware, mais ne faisons pas de conclusion hâtive. Ce jeu à perdu un peu de son âme pour plusieurs raisons dont la principale est EA. Mais je garde encore de l'espoir, j'espère qu'ils ecouteront les fans comme ils l'ont fait auparavant et qu'ils n'enterreront pas définitivement la franchise.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
30 avril 2013 à 22:31:29

Jusqu'à maintenant, j'ai respecté la trilogie: j'ai acheté chacun des épisode. Et ça sur PC ET sur PS3. J'ai joué au jeu, et bien que le 3ème opus m'ait énormément déçu par rapport à la fin, je lui ai quand même mis 19/20.
Maintenant que Bioware chie sur la trilogie et les choix des joueurs en faisant une préquelle, je ne vois plus AUCUNE raison de ma part de manifester autant de respect pour ce studio qui n'est plus du tout à l'écoute des joueurs, et même qui se fout de leur gueule.
Si ils ne corrigent pas la fin du 3 ou s'ils ne font pas un 4ème opus rattrapant cette fin par le scénario, je prendrai le jeu sur ^^nosteam^^ ou thepiratebay...

STOP FUCKING KIDDING ME...

Shad17
Shad17
Niveau 10
30 avril 2013 à 23:12:27

Comme joncour, ME3 est tout bonnement un excellent jeu.
C'est vrai que lorsqu'on y réfléchie à deux fois on peut se dire quelque chose du genre :

ME1/ME2 : On suit NOTRE aventure.
ME3 : On suit l'aventure de Shepard.

Mais bon, hormis quelques détails insignifiants, le seul gros point noir de ME3 est sa fin. Ça laisse un goût amer à toute cette Trilogie, néanmoins ME3 reste un excellent jeu dont j'ai plaisir à y rejouer.

Par contre, joncour, ne prend pas cette News au sérieux. Y'a rien de concret dans cet "article".
On ne savait pas avant si ça serai une prequel, une suite ou un Spin Off.
Aujourd'hui, avec cette "News", on en apprends vraiment pas plus. Y'a rien de concret. Ils parlent en ce moment même de prequel, mais qui nous dit que dans 2-3 semaines on aura la même News sauf qu'on remplacera le mot "prequel" par "suite".

Quoiqu'il en soit, je pense que cette "News" est simplement un prétexte pour voir la réaction des joueurs/fans de Mass Effect, et donc (au vu des réactions), une prequel est vraiment une mauvaise idée.
Moi je ne suis pas contre, mais pas en jeu. Je serai plus intéressé à voir tout ça en BD ou film d'animation.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
30 avril 2013 à 23:13:32

J'ai mis 20/20 à ME2 et 17/20 à ME3 :hap:

Talquor
Talquor
Niveau 10
30 avril 2013 à 23:42:11

alors là permet moi d'en douter, pour ME3 , s'ils savaient ce qu'ils faisaient, ils se seraient assuré les services "Drew Karpyshyn" jusqu'au bout , cela nous aurait évité la fin que l'on connaît.

Wrong...

C'est Drew qui s'est barré de son propre grès après qu'EA leur ait annoncé que le jeu sortira en Mars 2012 en plus de leur avoir dit qu'il ne décaleront plus la sortie du jeu :pf:
Il a juste été prévoyant et à compris le massacre qu'allais être Mass Effect 3 car à cause des nouvelles dates, le jeu allait être bâclé et avorté d'une partie de son contenu.
Pour sortir le vrai ME3, il aurait sans doute dut sortir à la place de Citadel, c'est-à-dire en Mars 2013, mais EA est tellement con qu'ils ont avorté le jeu et donc ruiné le jeu. :pf:

Même si ca reste un jeu d'une qualité supérieure aux autres prods (faut pas déconner, c'est pas non plus un étron bâclé...), il reste un Mass Effect d'une qualité inférieure aux autres.

Quand à la préquelle, j'ai longement débattu avec des gars de Mass Effect Saga, et certains gros fans étaient assez contents de voir qu'on aura peut-être le droit à une préquelle ! Ensuite, on s'est rendu compte que l'auteur de l'article disait de la merde et que d'autres étaient restés dans les propos de Walters en expliquant qu'il s'est juste annoncé comme scénariste principal du PROCHAIN Mass Effect, il n'a jamais dit que ce sera Mass Effect 4 ou une préquelle en somme !

Quand à mon avis, même si voir Mac Walters au scénario m'a un peu dérangé (par exemple son favoritisme avec les Asari), préquelle ou séquelle, je m'en fout complétement...
Tout ce que j'espère, c'est que Bioware Montréal ne va pas faire la même connerie qu'avec Omega, et que EA, aux vu des différents scandales qu'ils se mangent (bien fait pour leurs gueules au passage) changeront un peu de politique et laisseront le temps à Bioware de bien faire le prochain Mass Effect et de ne pas reproduire les erreurs de Mass Effect 3 :sarcastic:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
01 mai 2013 à 00:17:31

J'aimerais vraiment qu'on m'explique ce qu'il y a de scandaleux à faire une préquelle, parec que j'arrive absolument pas à comprendre.
Ne pas aimer ça, okay, mais dire que c'est du foutage de gueule, là va falloir m'expliquer ça de manière détaillée :pf:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
01 mai 2013 à 00:33:13

Les fans de ME3 ont pour la plupart étés (très) déçus de la fin de ME3. Ils ont un sale gout dans la bouche, et là on leur annonce que les choix et la centaine d'heure de jeux qu'ils ont fait ne servira à rien car Bioware leur montre quelque chose qui se passe AVANT leur aventure.
Ça ne me semble pas compliqué du tout. D'autant plus qu'on sait qu'il ne se passe rien d'intéressant avant la trilogie Shepard.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
01 mai 2013 à 00:34:52

Et j'ai oublié de te dire que Bioware a dégagé Shepard (tu dois sûrement le savoir) et il/elle ne fera pas partie de l'aventure de ME4. Et ça, plus de la moitié des fans sont contre...

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
01 mai 2013 à 01:43:30

]Losange[ : "J'aimerais vraiment qu'on m'explique ce qu'il y a de scandaleux à faire une préquelle, parec que j'arrive absolument pas à comprendre."

A la base, le préquel sert à explorer des zones d'ombres d'une oeuvre à travers son passé. Par exemple la genèse du héros, du méchant, de l'univers... C'est juste un outil scénaristique pour enrichir l'oeuvre.

Or dans Mass Effect, une très grande partie du passé est très bien expliqué avec les dialogues et le codex. En gros ça reviens à écrire une chanson sur une partition déjà écrite.

Pour moi, c'est là le gros problème des préquels. Au jour d'aujourd'hui, la plupart (film, série, jeux...) sont des grosses daubes qui ne servent qu'à faire du fric grâce au nom de l'oeuvre originale. Scénaristiquement, ils n'apportent rien à la série. En gros, il suffit de prendre un contexte antérieur à l'originale, d'écrire un scénario dessus et reste plus qu'à récolter le blé.

Bref je reste persuadé qu'un bon scénariste peut faire un très bon préquel, même pour ME. Mais d'un autre coté les bons préquels sont tellement rarissime que ça ne me pousse pas à l'optimiste. C'est même le contraire. Si il y avait écrit Mass Effect 4 sur la boite du prochain jeu, je pense que je l'achèterais les yeux fermés, si c'est écrit Mass Effect Machin, je serais tout de suite plus réticent.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
01 mai 2013 à 02:28:48

Joncour :d)Mass Effect 1, 2, 3 = Trilogie Shepard
Aucune raison pour que le jeu se cantone uniquement à ce personnage et à ceux qui l'entourent.
Puis voilà, moi même si j'ai adoré l'univers de la première trilogie, on va pas passer 10 jeux avec les mêmes persos. Surtout que cet univers à eu son début, son milieu et sa fin (quoiqu'on puisse dire e sa qualité), il n'y a strictement aucune raison de continuer la dedans ce serait même une très mauvaise idée.

Discovery :d) Le truc c'est qu'on appelle ça un préquelle mais ce n'en est pas vraiment une dans la mesure où ce nouveau jeu n'explorera pas le passé de Shepard. Au contraire on nous a clairement dit qu'il n'y aura pas de lien avec lui.
En fait (si on se base sur ce qu'on nous dit jusqu'ici), ce sera un jeu complètement différent, et tout ce qu'il aura d'une préquelle c'est qu'il se passera dans le passé par rapoort aux jeux précédents. En dehors de ça, ça ne suivra absolument pas la voie classique d'une préquelle, réussie ou non.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
01 mai 2013 à 03:14:07

Si c'est un préquelle, le style de jeu sera différent. On peut oublier une aventure de grande envergure par le fait de l'impossibilité de faire des choix qui aurait un impact sur l'histoire de l'univers Mass effect. Je me penche sur une histoire plus tranquille que la menace des moissonneurs ou autres grands ennemis.

Je pense que c'est cela qui nous dégoute d'un préquelle, le manque de possibilité de faire un jeu avec des choix importants.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
01 mai 2013 à 03:35:11

Les choix peuvent être rendus importants par l'intesité de l'histoire et l'attachement du joueur envers le "nouvel" univers. Autrement dit s'ils ne sont pas importants historiquement ils peuvent être importants emotionellement et le joueur est tout autant impliqué bien que les choix n'influent pas l'univers Mass Effect entier (d'ailleurs, les choix de ME3 sont si importants qu'ils empêchent même de faire une suite directe).
Juste pour exemple, je sais pas si t'as joué au jeu Walking Dead. Le seul but c'est de protéger une petite fille, et pourtant j'ai jamais autant stressé quand j'avais des choix à faire.

Shad17
Shad17
Niveau 10
01 mai 2013 à 05:27:21

"Et j'ai oublié de te dire que Bioware a dégagé Shepard (tu dois sûrement le savoir) et il/elle ne fera pas partie de l'aventure de ME4. Et ça, plus de la moitié des fans sont contre..."

Ça par contre, je trouve que c'est une bonne idée de laisser "tomber" Shepard.
Je ne dis pas qu'il/elle va me manquer, ainsi que tout son équipage ainsi que toute ses connaissances. Ça va faire bizarre au début, mais je pense que c'est une bonne chose (et puis un retour de Shepard après ce qui lui arrive à la fin de ME3 serai totalement débile).

Hormis ça, pourquoi je ne veux pas de Shepard ?
Tout simplement que le Shepard, on à déjà fait le tour du personnage, et je dirai même sans trop m'avancer qu'on en a TROP fait avec lui/elle.
Mass Effect, j'apprécie la licence car même si c'est de la SF, ça reste néanmoins très réaliste dans le scénario ainsi que l'histoire de chaque personnage et surtout de leurs évolutions.
Et Shepard après (même pendant) ME1 est déjà devenu un héros aux yeux de la Galaxie. Encore plus à la fin de ME2 avec la fin des récolteurs. Et est devenu plus qu'une légende avec les évènement de ME3. Déjà, perso, je trouve ça pas tellement réaliste qu'un "simple" humain ait réussi autant d'exploit durant toute une vie. Mais bon, on savait d'avance que c'était une Trilogie consacré à lui, et c'est un héros d'un jeux, donc voilà.
Alors le mettre ENCORE héros(ïne) pour un prochain opus, la je trouve que ça serai beaucoup trop. Le perso à faire son (même ses) exploits, autant le laisser maintenant.

Je préfère, au jour d'aujourd'hui, avoir un nouvel héros(ïne) que l'on façonnera à son image, mais qui est encore "neutre" concernant les grands évènements futur de la Galaxie.
Donc oui, je préfèrerai une suite plutôt qu'une prequel. Je ne dis pas que je ne m'intéresserai pas non plus aux prochains Mass Effect s'il s'agit d'une prequel. Mais honnêtement, on sait déjà tout ce qu'on doit savoir des évènements d'avant la Trilogie Shepard.

Attention, il s'agit simplement de mon opinion perso, vous pouvez très bien ne pas être d'accord, mais par contre, vous ne me ferez pas changer d'avis.

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
01 mai 2013 à 06:49:01

Je t'appuie sur Shepard. C'est triste d'en finir avec ce personnage qui fut si attachant, mais il faut passer à autre chose. On risque de salir le personnage avec une autre suite sur lui. Shepard est devenu une légende et c'est bien comme cela.

Je pense que la plupart des joueurs veulent une suite plus ou moins proche des trois premiers épisodes même si en terme logistique, c'est difficile.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
01 mai 2013 à 10:46:58

et sur le BSN il en pense quoi, si bioware/EA se souciant des joueurs francophones cela se saurait .

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
01 mai 2013 à 11:01:26

:d) (d'ailleurs, les choix de ME3 sont si importants qu'ils empêchent même de faire une suite directe).

La plupart des joueurs n'appellerait pas ça des choix important, mais des choix nuls à chier. Et là, on voit la différence de perception. Si tu pouvais choisir entre revisiter le passé et connaître le futur, tu choisirais quoi ?
:d) la plupart des gens choisiraient de connaître le futur.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
01 mai 2013 à 12:01:17

Je choisirais celui qui est le mieux écrit.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
01 mai 2013 à 12:34:22

Choisis celui que tu veux, personne ne t'en tiendra rigueur :)
Seulement, des gens préfèreront celui qui est plus ouvert aux découvertes de l'univers, et non le plus simple à écrire...

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
01 mai 2013 à 13:37:33

D'accord, mais il n'y a sûrement pas de quoi crier au scandale, qui plus est si c'est bien écrit.
Encore une fois, je comprends qu'on puisse ne pas aimer cette décision mais de là à être aussi agressifs envers celle-ci...

La vidéo du moment