"Et j'ai oublié de te dire que Bioware a dégagé Shepard (tu dois sûrement le savoir) et il/elle ne fera pas partie de l'aventure de ME4. Et ça, plus de la moitié des fans sont contre..."
Ça par contre, je trouve que c'est une bonne idée de laisser "tomber" Shepard.
Je ne dis pas qu'il/elle va me manquer, ainsi que tout son équipage ainsi que toute ses connaissances. Ça va faire bizarre au début, mais je pense que c'est une bonne chose (et puis un retour de Shepard après ce qui lui arrive à la fin de ME3 serai totalement débile).
Hormis ça, pourquoi je ne veux pas de Shepard ?
Tout simplement que le Shepard, on à déjà fait le tour du personnage, et je dirai même sans trop m'avancer qu'on en a TROP fait avec lui/elle.
Mass Effect, j'apprécie la licence car même si c'est de la SF, ça reste néanmoins très réaliste dans le scénario ainsi que l'histoire de chaque personnage et surtout de leurs évolutions.
Et Shepard après (même pendant) ME1 est déjà devenu un héros aux yeux de la Galaxie. Encore plus à la fin de ME2 avec la fin des récolteurs. Et est devenu plus qu'une légende avec les évènement de ME3. Déjà, perso, je trouve ça pas tellement réaliste qu'un "simple" humain ait réussi autant d'exploit durant toute une vie. Mais bon, on savait d'avance que c'était une Trilogie consacré à lui, et c'est un héros d'un jeux, donc voilà.
Alors le mettre ENCORE héros(ïne) pour un prochain opus, la je trouve que ça serai beaucoup trop. Le perso à faire son (même ses) exploits, autant le laisser maintenant.
Je préfère, au jour d'aujourd'hui, avoir un nouvel héros(ïne) que l'on façonnera à son image, mais qui est encore "neutre" concernant les grands évènements futur de la Galaxie.
Donc oui, je préfèrerai une suite plutôt qu'une prequel. Je ne dis pas que je ne m'intéresserai pas non plus aux prochains Mass Effect s'il s'agit d'une prequel. Mais honnêtement, on sait déjà tout ce qu'on doit savoir des évènements d'avant la Trilogie Shepard.
Attention, il s'agit simplement de mon opinion perso, vous pouvez très bien ne pas être d'accord, mais par contre, vous ne me ferez pas changer d'avis.