Après avoir parcouru les quelques pages de ce forum ma foi très interessant, on remarque que ca tourne un peu en rond.
Je crois qu'on a tous compris qu'une préquel décevrait beaucoup de monde et qu'un spin off devrait être bien maitrisé.
Personnellement, je verrais comme une preuve de respect et de conciliation/pragmatisme (référence c'est fait XD) de la part de bioware d'admettre l'erreur qu'ils ont commis avec la fin du trois et de reprendre la ou tout le monde s'entend a dire que ca a foiré (après ce rayon laser de l'augure qui nous ralentit un petit peu). J'ai récemment pris connaissance de la théorie de l'endoctrinement, et je dois bien reconnaitre que certains de ses arguments m'ont fait sacrément réfléchir (je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil c'est passionant).
Je ne m'attends évidemment pas à ce que bioware reprenne et adapte un théorie proposée par des fans (bien que ces derniers semblent parfois avoir plus à coeur cet univers magnigique qu'est ME) mais cela montre qu'il est possible de poursuivre la trilogie de facon cohérente.
Un des attraits majeurs de la série a toujours été pour moi l'importation de sauvegarde, avoir l'impression que mes actions et mes choix ont une influence sur la suite (et c'est le cas entre ME2 et ME3) un spin off ou une préquel supprimerait cette aspect et donnerait au fan un sentiment de trahison.
Pour finir, je dois avouer que je me suis attaché à mon sheppard, à ma petite Tali, a mon ami turien, à mon pilote blagueur, à mon équipage et à mon Normandy. Je ne peux me résoudre à leur dire adieu comme ca et à recommencer l'aventure avec d'autres protagonistes qui à mes yeux ne leur arriveront jamais à la cheville.