CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 lancé !

arachno2
arachno2
Niveau 4
29 avril 2013 à 01:47:07

En meme temps 2 scenarios peuvent etre intéressant,
1) la guerre contre les rachnis/krogan
2) la guerre du 1er contact

Mais ces 2 choix ne laisse pas doption pour le choix multiple vu que la fin est deja écrite

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
29 avril 2013 à 02:11:11

Le truc avec les préquels:

- Guerre Prothéens/Moissonneurs: Aucune race de la trilogie, plus revivre un guerre pour au final un fail. Donc non!

- Guerre Rachnis: Pas d'humains, on incarnerait un Krogan qui défonce des bestioles. Le contexte est vraiment nul.

- Rébellion Krogane: La même que la guerre Rachnis.

- La guerre Quariens/Geths: On en parle suffisamment dans la trilogie, je ne vois pas l'intérêt.

- La guerre du premier contact: Le contexte est tellement pauvre que je vois même pas comment il est possible de faire un jeu la dessus.

Donc quand on regarde les faits antérieurs à Shepard, je vois pas de sujet potable pour faire un jeu, mais vu que je ne crois pas du tout en une suite, je miserais une petite pièce sur le Spin-off, le meilleurs moyen de traité un sujet inconnu sans rentrer dans les galère d'une suite.

harushige
harushige
Niveau 10
29 avril 2013 à 10:05:28

Oui, le Spin-off, semble le plus évident (nouvelle histoire nouveaux perso=pas de prise de tête). Plus qu'à attendre des infos sur le scénario.

]sandro[
]sandro[
Niveau 66
29 avril 2013 à 10:28:48

Kosigan :d) Proposer une meilleure idée hein ? C'est pas nous qui avons dit fièrement "ouais Mass Effect sera une série avec des conséquences énormes sur chaque épisodes !"

]Losange[ :d) Sur la trilogie, pas éternellement sur toute la licence évidemment...

ce qui ne change pas avec ]Losange[ c'est sa capacité à trouver des excuses à bioware/EA, un peut d'objectivité que diable. si bioware/EA admettait d'avoir foiré le scénario de ME3, et en tirai les conséquences, les fans seront surement plus rassurés pour ME4, après tout même l’autosatisfaction a ces limites .

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
29 avril 2013 à 11:34:05

De mon point de vue c'est toi qui manque d'objectivité, donc l'un ou l'autre pour ce que ça vaut... :noel:
Tout ce que je voulais dire, c'est que quand Bioware a dit qu'il y aurait des conséquences d'un épisode à l'autre de la série, ils parlaient de la trilogie Shepard, pas de ce qu'il y aurait après. C'est tout. Après est-ce que ça a été respecté au sein même de la trilogie c'est une auyre question et c'est pas le sujet ici.
De toute façon, même en parlant de ME4 vu le peu que l'on sait il est un peu tôt pour parler de conséquences dans la nouvelle trilogie. Et même si vous estimez que la série c'est dégradée au fil du temps à ce niveau-là, rien n'indique que ça continuera pour la suite.

Sinon, pour les pronostics de quand ce passera le jeu, je pense qu'on se focalise trop sur les évènements historiques, alors que l'on peut très bien avoir une aventure un peu plus discrète.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
29 avril 2013 à 11:39:16

Ils sont obligés de faire un truc avec des humains, je pense. Donc une période de 30 ans à peu près entre le premier contact et la fin de la guerre. Mais le mec parle bien de contexte très différent, peut être une nouvelle galaxie, ou des univers parallèles, va savoir...

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
29 avril 2013 à 12:04:13

]Losange[
:d) moi aussi après avoir vu cette fin de merde dans ME3, je l'ai quand même défendu, mais quand je vois ce que Bioware compte faire, je me dis qu'ils ne méritaient déjà plus de faire la suite de la trilogie depuis qu'ils ont mit Troll Hudson au scénario.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
29 avril 2013 à 12:08:47

Bah justement on a que des rumeurs et des déclarations cryptiques sur ce que sera le jeu, donc ça me semble trop tôt pour exprimer un avis clair dessus.
Après y'en aura toujours quelques uns pour être critiques quelque soit le jeu.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
29 avril 2013 à 13:01:27

Bioware ne fait rien pour éclairer les joueurs sur ce que va devenir la licence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 13:10:48

Si c'est sur la guerre Quarien Geth j'achète pas le jeu ... on a bouffé assez de Quarien Geth pour 3 générations je crois ...

Par contre si c'est sur la guerre du premier contact je dis pas non ... wait & see :hap:

Serious_Cat
Serious_Cat
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:26:54

joncour_34

+10

de toute façon eux et la com' n'ont jamais fait bon menage

Shad17
Shad17
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:46:31

joncour :d) Je dirai même plus : est-ce qu'ils savent eux même où ira la licence ? :sournois:

harushige
harushige
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:17:27

Shad :d) Tu rigoles, mais peut-être qu'ils ne savent vraiment pas ou ils vont.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:41:05

joncour_34 Voir le profil de joncour_34
Posté le 29 avril 2013 à 13:01:27 Avertir un administrateur
Bioware ne fait rien pour éclairer les joueurs sur ce que va devenir la licence.

Osef on a le temps.

Et bien sûr qu'is savent ce qu'ils vont faire, ils sont pas débiles non plus :hum:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:20:30

Emilie :d) les Geth j'en ai absolument marre aussi. Trop de Geth tue le Geth.

Pour le premier contact c'est une guerre qui a durée moin d'une semaine et encore les combats n'étaient pas vraiment violent, donc pas vraiment d’intérêts.

Je pencherais pour un reboot moi :ok:

rhumrhum117
rhumrhum117
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:01:28

Rebooter une serie de moins de 10 ans sur la generation de console suivante mouai je suis pas sur que ca sois leur premiere idee a mon avis faut pas s attendre a qch d enormissime.

Miser sur un prelude situé pas longtemps avant me avec un context un peu plis discret que les moissonneurs est plus reel perso.

Rebooter moi jsuis pas contre mais alors si on reboot c est pour chaner de style je vois pas l interet de reboot si c est pour faire un nouveaux un tps rpg.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:03:53

Sa serait la solution la plus simple après le préquel ( :malade: )

forzaxel
forzaxel
Niveau 4
29 avril 2013 à 20:25:59

Après avoir parcouru les quelques pages de ce forum ma foi très interessant, on remarque que ca tourne un peu en rond.

Je crois qu'on a tous compris qu'une préquel décevrait beaucoup de monde et qu'un spin off devrait être bien maitrisé.

Personnellement, je verrais comme une preuve de respect et de conciliation/pragmatisme (référence c'est fait XD) de la part de bioware d'admettre l'erreur qu'ils ont commis avec la fin du trois et de reprendre la ou tout le monde s'entend a dire que ca a foiré (après ce rayon laser de l'augure qui nous ralentit un petit peu). J'ai récemment pris connaissance de la théorie de l'endoctrinement, et je dois bien reconnaitre que certains de ses arguments m'ont fait sacrément réfléchir (je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil c'est passionant).

Je ne m'attends évidemment pas à ce que bioware reprenne et adapte un théorie proposée par des fans (bien que ces derniers semblent parfois avoir plus à coeur cet univers magnigique qu'est ME) mais cela montre qu'il est possible de poursuivre la trilogie de facon cohérente.

Un des attraits majeurs de la série a toujours été pour moi l'importation de sauvegarde, avoir l'impression que mes actions et mes choix ont une influence sur la suite (et c'est le cas entre ME2 et ME3) un spin off ou une préquel supprimerait cette aspect et donnerait au fan un sentiment de trahison.

Pour finir, je dois avouer que je me suis attaché à mon sheppard, à ma petite Tali, a mon ami turien, à mon pilote blagueur, à mon équipage et à mon Normandy. Je ne peux me résoudre à leur dire adieu comme ca et à recommencer l'aventure avec d'autres protagonistes qui à mes yeux ne leur arriveront jamais à la cheville.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:36:12

Moi aussi j'aime mon/ma Shepard ( oui les 2 :coeur: ) mais je pense que la série doit évoluer au delà. Je suis totalement d'accord sur le fait que se sera dur de remplacer les compagnons ( surtout Joker :( ) Mais j'aimerais une nouvelle histoire :-)))

Welda
Welda
Niveau 10
30 avril 2013 à 11:48:22

Mass Effect 4 va sortir ?

Tant pis :pf:

DO WHAT YOU WANT CAUSE A PIRATE IS FREE :pf:

You...

Are...

A PIRATE :pf:

YA-HI-ARRRRRRRR DI GI DI GI, BEING A PIRATE IS THE ONLY WAY YOU'RE FREE !
DO WHAT YOU WANT CAUSE A PIRATE IS FREE !

YOU ARE....

AAAAAAAAAAAA PIIRRAAAAAAAATE ! :-((

La vidéo du moment