Chapitre 3 : Patience :
- " Pouaaaah, on ce fait chier.. jura 4 au milieu du hangar.
- Tu connais les ordres grosse larve, on attends, rétorqua le Sergent qui venait de souder une plaque pour boucher un trou sur la navette.
- Je sais bien m'sieur, mais y'a rien à faire. Si on pouvait au moins descendre.. j'en sais rien moi !
- Tu vas être servi 4, on pars en reco, dit le Lieutenant en arrivant dans le hangar, son armure déjà enfilée.
- Au Saint mère de Dieu ! ENFIN ! cria une nouvelle fois le soldat.
- Bien, je prends avec moi 4 et le Bleu.
- Quoi ?! s'écrièrent les autres membres du commando.
- Vous avez entendu le patron non ?! Alors le Bleu, bouge ta carcasse et va mettre ton armure ! " hurla le Sergent.
Stass se dirigea en direction d'une navette qui n'était pas en réparation. Voilà une semaine, que le vaisseau de l'Alliance était en orbite et attendait. Le Commandant avait reçu comme ordre d'attendre, et de faire de temps en temps des reconnaissances. Stass avait reçu l'ordre d'en savoir plus. Et c'est bien ce qu'il comptait faire.
Le N5 monta dans la navette, vérifia son M-8 Avenger. Ajusta ses boucliers et se lança dans un check complet de son armure. Il entendit le pilote faire chauffer la vaisseau. Puis Mark monta, chargé de grenades, mines et autres explosifs. Et enfin le bleu, avec son casque intégral déjà mis. Le gamin vachement introverti ne parlait jamais. Après tout, à quoi ça servait ?
- " On y va pilote. " Ordonna alors le Lieutenant.
La navette décolla doucement, survola le hangar, avant de fermer ses portes, sous les regards chargés de haine du reste de l'escouade.
- " Pourquoi on l'emmène lui ? demanda alors Mark.
- Il faut bien le former. Le Commandant veut que notre unité soit au top. Et c'est que je compte faire.
- J'comprends m'sieur, mais je sais pas.. on sait rien de nos ennemis et la bleusaille chiale tout le temps sous les coups d'armes ioniques. Pour sûr ! "
Stass mit son casque, et jeta un coup d'œil en direction de 8. Ce dernier ne bougeait pas et vérifiât ses munitions.
La navette fût alors prise aux milieux de turbulences, preuve quelle venait de pénétrer dans l'atmosphère de la planète abritant la colonie mixte. Utilisant tout les circuits hydrauliques du vaisseau, le pilote calma l'engin de métal, réajustant à chaque fois ses paramètres.
Puis, il se mit en vol stationnaire au dessus d'une petite zone herbeuse, qui était bien sèche.
- " Fais des tours, mais essaye de ne pas te faire voir !
- Entendu monsieur ! " répondit-il dans la liaison intra-casque, avant de surélever la navette bleue et de filer.
La petite escouade se mit alors en triangle, Stass en tête et prit la direction d'une petite montagne pas très abrupte, qui entourait la ville. Assez haute, le N5 espérait que cela avait caché leur arrivée.
- " On cherche quoi exactement ? demanda la voix de 4 sur la liaison.
- Rien de bien important.. des traces de nos prédécesseurs, des trucs pas normaux.. tu vois le genre. Restez sur vos gardes. Le Bleu, tu vois la corniche là-haut ?
- Oui Lieutenant, répondit la voix tendue du soldat.
- Tu te mets là-haut et tu balayes la zone à 90°. Si y'a quoi que ce soit, tu nous préviens. Exécution ! " ordonna le chef de l'escouade.
Se mettant au pas de course, le jeune homme prit la direction de la zone indiquée par Stass. Avec une certaine habilité, il s'agrippa et monta plus ou moins facilement. Prise après prise, il accéda au sommet, lui permettant d'avoir une certaine vue sur ce qui l'entourait.
Levant le pouce, il indiqua que la zone était libre... avant de ce prendre un tir qui lui transperça les boucliers au niveau du ventre. Un deuxième lui frôla le casque, mais heureusement, il s'était écroulé avant.
- " Bordel de merde ! Hurla 4.
- A terre ! 'Chier ! 8 tu m'entends ?! Réponds !
- J'crois qu'il est mort chef..
- Non, ses signaux vitaux sont faibles, mais il est encore vivant. Putain 8 !
- On va le chercher ?
- On est obligé, mais y'a un putain de sniper quelque part.. et on sait pas où il est. Navette ? "
Aucune réponse. Stass répéta son signal plusieurs fois, mais toujours rien. Avait-elle été abattue ? Il l'aurait vu. Les navettes qui s'écrasent et explosent, ça se voit. Il le savait très bien.
Longeant le flanc de la montagne rouge, les deux hommes prirent la direction de la corniche. Puis ils grimpèrent. Arrivant au sommet, Stass s'allongea jusque derrière un rocher.
Là, gisait dans son sang le Bleu. Le tir avait déchiré son armure au niveau du ventre, lui arrachant la peau, et mélangeant de la chair fondue avec ses tripes. Il était mal en point.
- " Son bouclier à pas marché ? demanda 4.
- Il avait dû le désactiver pendant la montée. Tu vois quelque chose ?
- Nom de Dieu ouais ! Un putain de mirador.. deux.. y'a une chiée de sentinelles. On est sur le côté gauche de la ville.
- Pas loin du hangar, en déduit alors le Lieutenant.
- Exact. C'est un Turien qui a fait feu. On dirait une sorte de complexe qui jouxte le hangar. Juste derrière ses colonnes de refroidissement, c'est pour ça qu'on l'a pas vu. En tout cas, aucun renfort ennemi en vue.
- Le tireur veut nous faire sortir, c'est comme ça qu'on fait. On le tue à petit feu, obligeant ses potes à sortir pour le sauver. Mais là, en tombant, 8 c'est mis à couvert.
- Bien joué petit. Mais là, on fait comment ? "
Stass étudiât les différentes opportunités qui s'offraient à lui. Même si le sniper était seul, il avait clairement l'avantage. Regardant la carte du terrain sur son Omni-Tech, le chef de la petite escouade essayait de trouver des solutions.
- " ..ieur.. crépita la liaison com. ...pête en approche, j'dois vous evac' !
- Bordel.. Une tempête arrive. " dit alors le N5.
----
A vous de jouer maintenant.
a) Abandonnez 8 et sauver sa peau.
b) Rester avec 8 et affronter la tempête.