CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] Gloire

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
06 avril 2013 à 22:22:39

Bonjour/Bonsoir,
je vous propose une petite fiction (qui sera participative de temps à autre).
Elle se déroulera à son début juste après la fin de Mass Effect 2, donc oui elle contiendra du spoil.

J'accepte l'ensemble des critiques, mais merci de les justifier.

Un dernier point, à cause des études, je ne pourrais que poster mes suites le week-end (très rarement en semaine).

Bonne lecture :) !

:globe: Chapitre 1 : Une nouvelle mission :globe:

Stass Barn se trouvait dans son appartement situé dans la banlieue de Vancouver.
Les infos diffusaient en boucle la nouvelle de la destruction de la base récolteur par le commandant Shepard. Malheureusement, il semblerait que le vaisseau ainsi que l'ensemble de l'équipage est péri au cours de la mission.

- " Bien joué les gars. " Dit Stass en buvant cul-sec son fond de vodka.

Rare de trouver ce genre de boisson maintenant au milieu de ses merdes provenant des autres espèces qui se trouvait sur le marché galactique.
S'asseyant devant son écran, Stass se mit à démonter son M8-Avenger. Avant de le remonter. Cela faisait trois jours qu'il attendait. Trois putains de jours.
La pluie s'abattait sur la baie vitré qui offrait une vue splendide sur un parc. Mais avec la brume et le mauvais temps, personne n'était dehors.

----

- " Vous avez trouvé quelqu'un alors ? demanda l'Amiral Hackett dans la salle de réunion des hauts dirigeants de l'Alliance.
- Non. La mort de Shepard, si toutefois il est mort, est bien embêtante. On aurait pu l'envoyer lui ! rétorqua un dignitaire.
- Oui, mais l'Alliance dispose de très bons soldats. Utilisions la division N. proposa Anderson.
- Nous ne pouvons pas gaspiller tout nos soldats N dedans ! rétorqua quelqu'un
- J'ai une idée. On envoi un vaisseau en simple mission de reconnaissance. Vous affectez un soldat N dedans en lui expliquant clairement la situation. Ainsi on fait d'une pierre deux coups.
- C'est un idée de Turien cela ! s'emporta un Général.
- Mais là seule que nous ayons, souffla Anderson en se grattant la joue. Qui envoyer ?
- J'ai deux soldats N4 disponibles, un N5 et après... le reste est en mission.
- Qui est le N5 ? demanda Hackett.
- Le lieutenant Stass Barn. Actuellement à son domicile à Vancouver. Il attends les ordres de sa prochaine mission. "

----

Le commandant Harctur Karl, venait de finir de faire installer les nouveaux propulseurs sur son magnifique vaisseau, le SSV Shadow Sky.
Faisant glisser les informations qu'il venait de recevoir sur son PDA, il remarqua l'affectation d'un nouveau Lieutenant à son équipage. L'homme avait des états de services impeccables, de remarquables combats, dont celui de la Citadelle, mais des zones d'ombres aussi. Il avait comme... disparus plusieurs fois de la circulation.
Enfin bon, si l'Alliance avait décidée de mettre un nouvel homme au bord du Shadow Sky, elle devait avoir raison.

----

Stass logeait dans une petite chambre. Vu sur l'espace intersidéral, une table avec un ordinateur. En deux pas, il était à son lit. C'était amplement suffisant pour lui.
Le Shadow Sky était un immense bâtiment de combat. Batteries de toutes sortes, propulseurs derniers cris, boucliers à toute épreuve et un équipage d'environ 400 hommes et femmes. A cela s'ajoute une IA et divers robots.
Stass relut une dernière fois ses ordres de missions. Personne ne savait que c'était un N5 et personne ne savait pour sa mission. C'était parfait. Travailler en solo et incognito était ce qu'il préférait.

- " Lieutenant Barn. dit la voix de l'IA, le Commandant Karl vous attends sur le pont ".

Prenant sa veste qu'il ajusta, Stass sortit de sa piaule en direction du pont.
Les cheveux blonds coupés très cours, les yeux vers émeraudes, diverses cicatrices et une stature très carrée était une description parfaite du Lieutenant.
Rentrant dans l'ascenseur de droite, il se retrouva au milieu d'un groupe d'individus. Des marines qui voulaient jouer au poker dans la soute bâbord du vaisseau.
Sortant au niveau du pont, le Lieutenant se mit au garde-à-vous.

- " Repos Lieutenant. " dit le Commandant.

Ce dernier devait avoir la quarantaine. Les tempes grisonnantes, les yeux violets prune. En bas de son cou, on remarquait des traces de brulures qui devaient continuer sur son torse. De l'acide, Stass en était sûr.

- " J'ai regardé vos états Lieutenant. Bien joué pour la Citadelle c'était pas facile. Ainsi que sur les colonies terriennes.
- Je n'es fait que mon devoir Monsieur.
- Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que vous faites là, mais maintenant vous êtes sous mon commandement et c'est moi qui donne les ordres. Je vous place à la tête de l'unité Rogue. Ils sont au hangar, vous pouvez y aller pour les rencontrer. Nous arriverons à la colonie dans moins d'une demi-heure. "

Saluant son supérieur, Stass retourna à l'ascenseur. La tête d'une escouade, génial.
Le hangar n'était pas plus grand que celui d'un autre bâtiment de guerre de l'Alliance, mais là il était bondé. Véhicules tout-terrains, d'assaut ou de transport. Navettes de débarquement, et même une dizaine de chasseurs de combats.
En combat stellaire, ce vaisseau serait redoutable.

- " Escouade Rogue, présence d'un officier ! " cria une voix.

Face à lui, un groupe de sept personnes se rassemblant en se
tenant au garde-à-vous.

- " Repos soldats. Qui est le plus haut gradé ?
- Moi chef, Sergent Baptista Meffect.
- Je veux un rapport détaillé sur chacun des hommes constituants cette escouade d'ici dix minutes. Ensuite, que chacun se tiennent prêt, on aura pour objectif d'atterrir en premier sur la colonie.
- Chef, y'a quoi sur cette colonie ? demanda une voix.
- T'occupes, tu suis mes ordres c'est tout. "

Stass fit demi-tour et quitta ainsi le hangar.

- " Putain, pas commode le nouveau chef.. dit Fingus.
- Casse-couille ouais, ajouta Yurv.
- Fermez-là vous deux. ordonna Meffect. C'est notre nouveau boss ok ? Donc maintenant on la ferme et chacun se prépare.
- AHOU ".

----

- " Lieutenant, nous avons été envoyé ici, car un message d'alerte a été envoyé. Il semblerait que deux croiseurs de l'Alliance est été portés disparus après s'être réapprovisionné sur cette colonie.
- Race de la population Monsieur ? demanda Barn.
- Et bien, c'est une colonie mixte, essentiellement des Turiens, Galariens et une poignée d'Humains. Faites attention et je veux votre rapport rapidement."

Regardant son escouade Barn se leva.
Il était 1. 2 était le sergent Meffect. Vétéran de la bataille de la Citadelle, il avait servi durant la guerre du premier contact. Un bon soldat loyal.
3 était le caporal Janes Jovial, la médecin du groupe. Elle savait rafistoler n'importe qu'elle plaie en une poignée de secondes. Ouverte et souriante, elle essayait toujours de détendre l'atmosphère. Venait ensuite 4, le soldat 1ere classe Harry Mark, un balèze qui utilisait que des armes lourdes, c'était l'expert en explosifs. Après nous avions 5, le soldat 1ere classe Jason Stam, le sniper du groupe mais aussi le hacker professionnel, introverti, il parlait peu. 6 était Amanda Lepoint, une autre soldat 1ere classe, qui était une biotique fraichement sorti de l'Académie Grissom. Elle manipulait la télékinésie comme personne d'après les rumeurs. L'avant dernier était le soldat 1ere classe Nanou Jones, ou 7. Un soldat commun, qui se battait pour l'honneur et le fric. Enfin, le "Bleu" ou 8. Rien d'intéressant.

- " Bon, on se pose et on découvre pourquoi deux bâtiments de guerres ont disparus. Je veux pas d'embrouilles, vous gardez vos armes à porter de mains, mais personne ne tire. Avec moi je prends 2, 4 et 6. Les autres en stand-by à bord de la navette. "
Stass posa le premier le pied sur la terre ferme. Des allures de désert rouge un peu, comme ses holos qui représentaient Mars.
L'escouade avançait. Chacun portait la même armure, bleu sombre. Aucune signe distinctif, rien ne permettait de savoir qui dirigeait. D'un geste de la main, Stass ordonna à tout le monde de ranger les armes. Des Turiens arrivaient.

- " Qui êtes-vous ? cria alors un des aliens.
- On fait parti de l'Alliance, mission officielle, rétorqua Stass. On a envoyé des appels mais aucune réponse, on c'est dit que la colonie avait des problèmes.
- Rien de tout cela. Maintenant parter !
- Comme je l'es dit, nous sommes en mission officielle. Nous ne pouvons partir. "

Basculant sur le canal inter casque, 1 ordonna à ses hommes de se tenir prêt.

- " Nous avons volontairement refusé de vous répondre. Le conseil à autorisé l'existence de cette colonie et nous répondons de personnes. Si vous ne remontez pas dans votre vaisseau, dit-il en pointant son doigt crochu en direction de l'espace. Nous devrons faire feu ! " expliqua celui qui semblait être le chef du petit groupe de Turien.

- " Lieutenant, remonter. " dit une voix froide dans l'oreille de Stass.

D'un geste de la tête, il ordonna de rebrousser chemin. En arrivant devant la porte coulissante de la navette, il vit que le reste de l'escouade était prête à en découdre.
S'installant, Stass Barn donna l'ordre au pilote de décoller. Quelque chose de louche se passait ici.

-----

a) -> Suivre son instinct : Faire un survol de la zone.
b) -> Ecouter les ordres : Rentrer au vaisseau.

krikr2
krikr2
Niveau 10
06 avril 2013 à 22:53:05

b)écouter les ordres.

sinon jee trouve ta fic très bien écrite et très bonne.
meme si j ai l impression que ton héros fait Shepard-like.
sinon je fais moi aussi une fic: titre , un héros. lis la et dis moi ce que tu en pense stp

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
07 avril 2013 à 15:30:08

a) -> 0

b) -> 1

Je ne vois pas mon personnage comme étant un Shepard-Like. Peut-être que le début donne cette impression là.

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
21 avril 2013 à 17:40:05

Suite dans la semaine :-)

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
21 avril 2013 à 18:53:39

Meffect :d) ta pris Mass effect pour donner Meffect ? :noel:
Fingus :d) sa ma fait penser à Findus :rire2:

a) je suis son instinct :ok:

krikr2
krikr2
Niveau 10
21 avril 2013 à 18:56:29

bon ba tu jouera ca à pile ou face

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
21 avril 2013 à 18:57:05

Pour Meffect, c'est un perso que j'utilise dans mes jeux, et Fingus j'avais pas remarquée :-p

Bon.. faudra un nouveau vote alors !

a) -> 1

b) -> 1

krikr2
krikr2
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:06:25

ou tu peux demander à notre ami
http://www.youtube.com/watch?v=81xmOxnNupA

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
01 mai 2013 à 20:41:07

J'essaye de poster la suite avant lundi :fete:

-Nafy-
-Nafy-
Niveau 8
01 mai 2013 à 23:19:35

J'aime beaucoup, c'est bien détaillée, les gestes banal sont bien décrit, continue comme ça :ok:

Mais n'essaie pas trop de faire un héros de guerre qui défonce tout le monde :hap:
Le côté plutôt bad-ass de ton persos lui donne une personnalité mais ne carricature pas trop non plus. Enfin tu fais comme tu veux c'est juste un conseil :ok:

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
03 mai 2013 à 18:33:01

J'ai pas envie que ça soit, le héros adulé de tous, il est là, fait sa mission et point barre :-) .

Tu ne votes pas ? Cela pourrait débloquer la suite..

-Nafy-
-Nafy-
Niveau 8
03 mai 2013 à 18:44:20

Écouter les ordres :oui:

c'est pas bien de désobéir :hap:

barbaredos15
barbaredos15
Niveau 5
03 mai 2013 à 18:48:49

Moi je dirais survoler la zone mais le choix n'est pas facile.

Pour juger ton histoire il faudrait au moins trois chapitres seul bemol (mini ;) ) l'escouade la perdonaliter des gars tu a pas tro peiner c'est clicher loool

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:44:55

a) -> 2

b) -> 2

Si y'a rien avant 0h00, je ferai pile ou face :oui:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
04 mai 2013 à 00:03:17

Reeeeeeetaaaaaaard !!!!!!

Suivre son instinc :oui:

Sympa ta fic :ok:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
04 mai 2013 à 00:03:50

C'est pas trop tard :hap:

krikr2
krikr2
Niveau 10
04 mai 2013 à 00:16:10

C EST trop tard.
"..il ne reste que la chance, juste, équitable, pour tous"
Merde :fou: je vire Double-Face

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
04 mai 2013 à 01:00:38

a) -> 2

b) -> 3

Je vous remerci !
Je vous poste la suite demain :-)

ViveChassieu
ViveChassieu
Niveau 10
04 mai 2013 à 01:46:39

a) Suivre son instinct

:globe: Chapitre 2 : Mouvement suspect : :globe:

- " Pilote, faites un survol de leur installation.
- Mais m'sieur, sauf votre respect, on suis pas les ordres ?
- C'est moi les ordres, exécution " ordonna le Lieutenant.

Revenant dans le compartiment, Stass regarda son équipe. Ils checkaient tous leur équipement. Mais un d'entre eux semblait nerveux.

- " Lieutenant, commença le Sergent.
- Je n'es que faire de ce que vous pensez, ses Turiens cachent quelque chose, je veux savoir quoi.
- Bordel, on a pas signé pour être des putains de héros ! s'emporta Mark.
- Je vous demande pas d'être des héros, ni de crever pour moi. On a un boulot, on le fait. C'est tout.
- Et on oubli les ordres du grand manitou ? Demanda Stam en pointant sur pouce vers le haut.
- Vous êtes ma section, vous suivez mes ordres. La discussion s'arrête là. "

Stass retourna dans le cockpit. Le pilote, dont il ignorait totalement l'identité, manœuvrait la navette avec habilité. La boite de métal, aux couleurs bleues de l'Alliance, passa au dessus de montagnes rocheuses, aux couleurs rouges. On aurait presque dit Mars.

Passant au dessus d'un amas d'entrepôt, au loin on pouvait apercevoir, la cité principale de la colonie. Une technologie de pointe, sur une planète perdue au fin fond de l'univers.
Des colonnes grises, composées surement d'habitations, semblables aux appartements que l'on pouvait trouver sur Terre.

- " Défenses ? Bouclier ? Tu repères quoi ? demanda le Lieutenant au pilote.
- Alors... Trois, quatre.. bordel pas moins de huit canons ioniques derniers cris. Avec cela, s'ajoute deux couches de boucliers. Faisceaux et autre bordel. Le tout se recoupant dans une base de donnée centrale.. qui n'est pas dans le ville. Enfin elle n'apparait pas sur les scanners.
- Sous terre ?
- Y'a des chances, c'est courant pour les Galariens, si vous voyez ce que je veux dire. "

Malgré le casque du pilote, Stass imaginait très bien le regard que ce dernier devait lancer. Les actions des Galariens au niveau de la génétique étaient connues par toute la galaxie. Mais le plus étrange, était cette cohabitation avec les Turiens.

- " Lieutenant, on reçoit plusieurs signaux d'avertissement, ils nous verrouillent. Et.. des chasseurs. Purée ouais, y'a un hangar. 'Chier j'l'avais pas vu m'sieur. Caché par des tours de refroidissement au Nord-Est de la cité.
- Très bien, ramenez-nous à bord. Et rapidement soldat.
- Reçu chef. "

La navette bleue exécuta un virage rapide à gauche. Inversant la propulsion des moteurs auxiliaires, puis réajustant les niveaux hydrauliques, le pilote envoya son vaisseau en direction de l'espace. Les signaux d'alertes se calmèrent et tout redevint vert sur le tableau de bord. Les chasseurs, firent demi-tour et plongèrent en direction de la cité.
Bientôt, l'atmosphère fît place à l'espace intersidérale. Le vide, noir parsemé d'étoiles. Et là au milieu, stagnait le SSV Shadow Sky. Majestueux et puissant, il était tel un gardien, silencieux mais autoritaire.
La navette glissa doucement en direction du hangar numéro huit. Puis, elle se posa en douceur, ouvrant ses portes latérales. L'escouade sortit tranquillement, chacun retirant son casque.

- " Soldats, une dernière chose. Marquer vos casques avec le numéro que je vous est donné. Et toi le pilote, je te veux dans mon équipe. Rompez ! "

Stass s'éloigna en direction du pont. Il devait faire son
rapport.

- " Il a de la gueule notre nouveau boss, dit 3 tandis quelle détachait son armure.
- Tu parles, il va s'prendre une bastos au prochain tournant, crachat 7 alors qu'il vidait la soute. Et le bleu, vient me donner un coup de main.
- Fermez-là les lopettes, dit le Sergent Meffect. Vous devriez être heureux d'avoir un nouveau chef.
- Je sais pas Sergent, dit Amanda qui commençait à s'étirer en vue d'un exercice biotique.
- Bordel, on est va pas parler de lui toute la journée. Chacun fait son job ! ET ON SE BOUGE MARINES ! " ordonna le
numéro 2.

----

- " Qui vous a donné l'ordre de faire une survol ?! Hein qui ?! s'écria le Commandant Karl.
- Moi mon Commandant.
- Et vous êtes qui pour décider sacré nom de Dieu ?! Je donne les ordres, vous m'écoutez, vous obéissez ! Un point c'est tout.
- Sauf votre respect, nous sommes quasi-sûr de l'existence d'un complexe souterrain monsieur.
- Ah bah oui. Et qui vous l'a dit ? Les scanners ou bien vos supérieurs ?! "

La question déstabilisa le Lieutenant. Le Commandant s'avait-il ? Quoi qu'il en soit, il fût congédier rapidement.
Prenant la direction de ses quartiers, Stass Barn réfléchissait. Il devait faire son rapport à la commission sur Terre. Peut-être avait-elle plus de données.

----

Le Galarien Dupesey Oscal, traversait les couloirs blancs du complexe scientifique. Il tenait dans sa main un bloc de données étudiant les rapports. Courant presque, il fit irruption dans la salle principale où se trouvaient les génies du projet.

- " On vient de recevoir les résultats de la deuxième batterie de test, dit-il essayant de reprendre son souffle. Il semblerait que cela ne soit pas encore au point. Trop létal, pas de temps d'adaptation des cellules. Mutations précoces qui dérèglent totalement le génome.
- On doit se dépêcher.. Recouper avec les résultats des premières expériences. Augmenter les indicatifs bêtas avec.. je sais pas, un agent moins pathogène qui pourrait plus réguler le flux au niveau du sang.
- Cela causerait trop de problème, dit un autre
scientifique. Cela ne peut pas venir des indicatifs.. "

La discussion des Galariens en blouse blanches et noires étaient trop complexes pour Pelforth Kruss, le Turien responsable de la sécurité sur la planète.

- " Sauf votre respect messieurs, il faut ce dépêcher. Un troisième vaisseau de l'Alliance vient d'arriver aujourd'hui, et ce dernier fouine plus que ses prédécesseurs.
- On s'en occupe comme les autres, dit Oscal.
- Impossible, d'autres viendraient après.. Nous devons l'éloigner ou bien...
- ... Faire un test un grande échelle. " Finit un Galarien en souriant.

----

En espérant que ce second chapitre vous est plût !
La suite la semaine prochaine :-)

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
04 mai 2013 à 10:57:16

La suite Lundi ? :hap:

La vidéo du moment