CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BioWare] : Pas de Mass Effect 4 !

Cousland
Cousland
Niveau 10
14 février 2013 à 22:53:12

(Je parles de la merde sans icone)

gabalork
gabalork
Niveau 4
15 février 2013 à 13:07:21

On ne sait pas ce que sera le prochain mass effect, mais on sait ce qu'il ne sera pas :
Il n'y aura pas de shepard, le mec est mort électrocuté, désintégré dans un rayon énergétique ou enseveli dans les décombres (ouais parfois il respire encore mais si vous vous imaginez que les secours arrivent à temps dans ce bordel... )
Reprendre shepard comme héros dans une suite, c'est comme faire un seigneur des anneaux 4 : Sauron avait un anneau de secours !

Donc Bioware va tout faire pour garder une certaine cohérence dans l'histoire et ne pas contredire la fin de mass effect 3. (c'est pas qu'ils en sont soucieux, mais ils savent qu'ils vont se faire lyncher si ils ne tiennent pas compte des choix des joueurs à lafin de ME 3)

Et puis on est dans un univers de SF, ce qui compte c'est bien plus l'Histoire générale que les histoires personnelles.

Il y aura donc toujours des moissonneurs, des biotiques, un conseil de sécurité de l'ONU galactique siégeant à la citadelle et des amants polis qui se vouvoient même après avoir testé la brouette asari.

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
07 mars 2013 à 15:18:51

J sui pas vraiment d'accord avec toi moi je pense que c'est les histoires personnelles qui prime après tout c'est la ou on s'est le plus investit et justement c'est ces histoires personelles qui ont permis de construire une bonne partie de l'histoire générale.
ex: histoire personnelle de shepard, pas de shepard pas de fédération des races donc plus de résistance donc plus de mass effect 3.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
07 mars 2013 à 17:10:40

Au pire, un spin-off sur Archangel pourrait être pas mal... mais ce n'est plus le même scénariste.
Et puis être Garrus :bave: :noel:

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
07 mars 2013 à 18:43:28

vous oublier de parler du clonage et chose bizzare dans la derniere extention il y un clone est un teste pour voir la reaction des joueur???

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
07 mars 2013 à 19:03:13

Le clone en question il est con comme une bite... il va être bien ce ME4 :noel:

antithrx
antithrx
Niveau 7
07 mars 2013 à 19:19:27

De ce que j'ai lue, Ca serait un Mass Effect mais pas nécessairement Mass Effect 4.

Probablement une autre histoire dans le même contexte.

Shad17
Shad17
Niveau 10
07 mars 2013 à 21:51:51

Putain, j'ai eu peur à la lecture du titre du Topic : "PAS de Mass Effect 4".

Et au final, ça parlait simplement du titre du futur opus.
On le savais tous que le prochain jeu ne serai pas nommé "Mass Effect 4", tout simplement que ME1/2/3 constituaient une trilogie consacré à Shepard.
Et on savaient tous que cette trilogie était bel et bien fini.

Pour le titre je sais pas, mais j'espère avoir une prochaine trilogie, avec pareil un système d'importation de sauvegarde, de romance, de coéquipier, et de choix cruciaux.

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
07 mars 2013 à 22:37:03

Oui donc en fait tu espères tout ce qu'il n'y a pas dans ME 3 ! :hap:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
07 mars 2013 à 22:50:41

Kosigan :d) jaysouri :noel:
mais c'est pas justifié de un y'a des coéquipiers, de 2 y'a une importation de sace et de 3 y'a des romances :noel:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
07 mars 2013 à 23:01:54

Ok pour les coéquipiers même si ils te disent rien : "Bonjour Shepard !"

Les Romances : "Bonjour Shepard !" / Fin de l'aventure scène de romance et rideau.

Importation de saves ? ... :hap:
Où ça ? :( :hap:

hawk62
hawk62
Niveau 8
08 mars 2013 à 05:21:50

ils sont béte bioware ! ils leur suffit de faire un mass effect sur la guerre du premier contact avec comme hero anderson et la tous le monde sera content

Shad17
Shad17
Niveau 10
08 mars 2013 à 05:27:58

Bin non justement. Tu n'as pas trop du te renseigner sur le forum.

Moi perso je serai pour, mais j'ai remarqué que beaucoup n'apprécierai pas un prequel. D'autre pense qu'une suite est impossible vu la fin (et du choix) dans ME3. Et d'autre ne serai pas pour, une aventure se situant en même temps que l'aventure de Shepard.

Donc Wait & See mes amis. :ok:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
08 mars 2013 à 10:54:38

Kosigan :d) javik,liara,garrus te salut :hap:

Liara te salut

Et importation save reine rachini,grunt,wrex,miranda,jack,zaeed,diplomate hanari et j'en passe des meilleurs :hum:

Ton troll 2/10 :ok:

Même cousland fais mieux :ok:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
08 mars 2013 à 11:35:47

La Guerre du Premier Contact n'a pas été assez longue et n'est pas garnis de suffisamment de mystère pour refaire une trilogie (soyons réaliste, ce sera une nouvelle trilogie).

De plus le héros sera forcement comme Shepard un héros "générique à choix d'actions multiples) et pas un personnage connu dont on connait déjà le caractère ou un personnage pré-fait, sinon ils se feront assassinés.

[Ritsu]
[Ritsu]
Niveau 8
09 mars 2013 à 05:06:18

[ Risque de Spoil pour certains ! o/ ]

Bon, je viens tout juste de finir le jeu et je suis tout de même bouleversé. Certes, j'aurais voulu une fin tellement plus potable... (moi j'ai fait le choix de la synthèse car je voulait la paix dans l'univers !=D ) J'ai pas lu la totalité de vos messages mais je comprend qu'il y en a certains qui sont déçus par la fin d'autre non. Moi je suis plus orienté vers le non. On a pas eu ce qu'on devait avoir appariement mais... Je pense qu'on nous doit une autre trilogie et pas une trilogie de merde... La suite. J'ai vu quelques idées et j'en ai retenu une bien sympathique : Incarner le fils/fille de Shepard. Donc ce choix serait pour ceux qui on eu des relations amoureuses donc moi j'ai eu Ash comme relation, donc mon fils ou ma fille serait un ou une humaine mais si c'était avec Liara, ça serait obligatoirement une asari ! Enfin bon... Ça c'était une idée que j'ai trouvé vraiment pas mal (désolé à celui ou celle que j'ai zapé le pseudo... ^^').

Après il y a mon idée pour ceux qui n'ont pas eu de relation : Ça pourrait être tout simplement le même Shepard remit sur pied mais... encore plus bionique et robotique, gardant quasiment que le cerveau du commandant. (Ça faciliterais et donnerait plus de réalisme à la reconstruction d'un personnage pouvant aussi d'être d'une autre race.

Bref, voilà, je voulais m'exprimer car... je me sens un peu nul devant mon pc, tout triste de plus avoir Shepard. =/

J'ai ensuite une question... Si donc on choisit la mort pour Shepard, il y a pas du tout de scène genre comme une cérémonie pour sa mort ? J'aurais trouvé ça touchant...

Voilà, voilà. =3

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
09 mars 2013 à 06:42:44

As tu pris l'Extended Cut pour la fin de Mass effet 3 ?

[Ritsu]
[Ritsu]
Niveau 8
09 mars 2013 à 09:09:27

Le DLC avec les trois choix ? Techniquement... =o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2013 à 11:25:40

Je n'ai jamais apprécié la fin Contrôle ni la fin Synthèse. J'en ai déjà parlé sur le BSN anglais.

Ca m'arrache le coeur de sacrifier IDA & les Geths, mais ça me ferait encore plus chier de briser les promesses de revenir vivant et de détruire les Moissonneurs, ça serait comme trahir mes coéquipiers.

Vous pouvez aussi appeler ça de l'égoïsme, mais entre la fin Contrôle qui nous met à la tête des Moissonneurs pour l'éternité (donc ils perdent leur individualité), dont les conséquences pourraient s'avérer désastreuses car il y a toujours moyen que Shepard craque avec en plus le facteur qu'il/elle doit abandonner les êtres qu'il/elle aime, et la fin Synthèse qui fait un gros doigt d'honneur à la mémoire de Saren (au cas où il se suicide dans ME1, à ce moment là autant le rejoindre), qui force l'évolution des espèces, et malgré le fait qu'Organiques et Synthétiques puissent se comprendre, soit lave le cerveau des Organiques qui ont été victimes des attaques des Moissonneurs (donc forcer aussi de changer la nature des gens), soit rien et il y aura toujours une chance pour que des Organiques gardent une dent et se rebellent contre les Moissonneurs (même chose pour Contrôle remarque, d'autant plus qu'avec les Krogans & Asaris, qui peuvent déjà vivre des milliers d'années, seront capables de vivre plus longtemps avec la Synthèse, donc ils devront s'accommoder de la libre présence de ceux qui ont tué leurs amis & familles pendant des milliers d'années)

Le seul avantage que je vois c'est de terminer la guerre "pacifiquement", mais à long-terme, les deux fins s'avèrent problématiques.

Une galaxie avec des Moissonneurs est une galaxie en danger, il y a trop d'antécédents, et même si je les acceptent, beaucoup trop de gens risquent de souffrir. Même la Guerre du Premier Contact qui n'a fait que 1500 morts a provoqué une haine Humain/Turien et même 40-50 ans après il reste des séquelles, alors la guerre des Moissonneurs qui a tué des dizaines de milliards de personnes...

La vidéo du moment