CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BioWare] : Pas de Mass Effect 4 !

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
11 février 2013 à 18:44:24

ça pourrais être bien si c'est travaillé, mais je pense que ça nous depayserais un peu du mass effect lambda...

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
11 février 2013 à 19:12:39

La musique du prochain ME est déjà dispo sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=PXcoM_AHuk8

:dehors:

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
11 février 2013 à 20:23:26

Bioware et mort lorsqu'ils sont passer cher Electronic arts... Sa me fait chier de le dire...

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
11 février 2013 à 21:10:39

gabalork :d) Pour le coup du "ni avant, ni pendant, ni après" je pense qu'il y a eu erreur de traduction quelque part.

ce ne serait pas la première fois que bioware raconte des inepties, et puis c'est le meilleur moyen pour que les fans se lance dans des théories tout azimute

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
11 février 2013 à 22:23:00

Oui c'est pour faire parler les fans. Bioware sont passés maîtres dans l'art de se foutre de la geule de leurs fans...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
12 février 2013 à 04:46:44

C'est pas plutot un truc du genre "passés maitres dans l'art d'écouter leurs fan et de prendre leur remarques en compte pour améliorer leurs jeux"?

PS: Oui, c'est ironique...

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
12 février 2013 à 12:00:50

Ils vont reprendre l'univers de mass effect sans les moissonneurs voila tout

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
12 février 2013 à 12:36:15

Donc tu es d'accord de dire qu'ils vont renier ce qui à fait les trois jeux Mass Effect ?
Bien jouer.
Conserver les Moissonneurs et l'idée de la matière noire aurait dut être la suite logique, ME4, même si il ne possède pas Shepard, aurait du suivre cette direction ne serait-ce que pour les fans and co.

Cependant reprendre Mass Effect sans les Moissonneurs cela n'en fait plus un Mass Effect. Ce serait comme prendre Star Wars mais sans les jedi/sith ou la Force.

Illogique et grandement inutile dans l'ensemble.

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
12 février 2013 à 13:31:15

Bioware n'a pas choisi le plus facile et c'est le seul point positif que je leurs accorde pour se "Mass Effect 4".

Je comprend les appréhension qu'ont les fans après cette annonce car j'ai les mêmes mais au moin il faut se dire qu'ils n'ont pas cédé à la facilité et c'est plutôt louable...

Après c'est sur que si ils veulent repartir sur de nouvelles bases pour se nouveau Mass Effect ils ont intérêt à prendre leur temps et faire quelque chose de magnifique (et dieu sais qu'il y a du potentiel) car ils seront attendus au tournant!

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
12 février 2013 à 13:34:37

Alizarim, c'est ce qui a déjà été le cas sur DA2.

Tu gardes le cadre, tu changes le fond, avec une réussite plus que mitigée.

Cousland
Cousland
Niveau 10
12 février 2013 à 14:04:29

Bien que je crache sur Dragon Age 2, tout n'est pas à jeter : le cadre familial est sympa, l'histoire de la famille est intéressante mais il est dommage que la "montée en puissance" de Hawke soit aussi "brutale" : une expédition et hop : Noble !

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
13 février 2013 à 01:57:57

"Je comprend les appréhension qu'ont les fans après cette annonce car j'ai les mêmes mais au moin il faut se dire qu'ils n'ont pas cédé à la facilité et c'est plutôt louable..."

C'est pas forcément vrai. La vrai difficulté aurait été de faire une suite qui est un lien avec la trilogie, avec tout choix qui y sont associés.

Là, il reparte de zéro, c'est beaucoup plus simple pour eux de ne pas tenir compte du passé.

Sinon je suis d'accord avec Alizarim, les Moissonneurs sont et resteront la menace de Mass Effect. C'est quand même une race qui extermine tout sur son passage depuis des millions d'années. C'est le coeur même de Mass Effect, ce pourquoi toutes les races se sont battus. Il y avait tellement de potentiel...

gabalork
gabalork
Niveau 4
13 février 2013 à 14:03:25

une suite à ME3 c'est pas possible : il faudrait 4 versions différentes du jeu :
Une version Rouge, une Bleue, une Verte et une de couleur indéterminée pour la 4ème fin.
Et on pourrait balancer des boules pour capturer les moissoneurs et les faire combattre pour notre compte...

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
13 février 2013 à 18:01:56

Alizarim :d) Cependant reprendre Mass Effect sans les Moissonneurs cela n'en fait plus un Mass Effect

il vont juste remplacer les moissonneurs par un autre ennemie, en nous le présentant comme plus puissant, pour faire simple ME4 = Halo4

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
13 février 2013 à 18:30:20

Sauf que les forreneurs étaient présents à travers l'histoire de Halo depuis le premier épisode ! Et quasiment tout le monde savaient qu'ils seraient les ennemis du 4 ou qu'au pire ils seraient just des protagonistes non hostiles (enfin c'est juste le Didacte qui est hostile..)

Tandis que pour ME4 va falloir sortir une nouvelle menace ! Ce qui maintenant que Troll Hudson est aux commandes risque d'être particulièrement daubesque :noel:

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
13 février 2013 à 18:46:14

Nouvels ennemis ? Pas sûr. Quelles que soient les fins, on ne voit pas clairement le catalyst "mourir"...

Allez savoir :sournois:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
13 février 2013 à 19:59:36

Personnellement, j'ai tellement aimé la trilogie que je l'ai sur toutes les plateformes: PC&PS3 (je l'aurais bien acheté sur xbox, mais j'aime pas la xbox, désolé du troll)
et que je serais prêt à racheter un ME4 seulement si il y a Shepard et que c'est la suite du 3, même si il coute 200€
Et si il y a une édition collector à 400€, je l'achète

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
14 février 2013 à 03:11:38

T'as du bol, moi aussi j'aimerais payer l'ISF. ^_^

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
14 février 2013 à 19:36:31

Pas de Shepard, pas de suite à la trilogie = Pas Mass Effect

Si ils font une merde sans l’icône qui leur a rapportée des millions de € £ $ je compte sur vous pour ne pas acheter et leur faire faire faillite à ces enfoirés.

Cousland
Cousland
Niveau 10
14 février 2013 à 22:52:44

C'est pas déjà fait ? :(

La vidéo du moment