CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BioWare] : Pas de Mass Effect 4 !

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
08 février 2013 à 14:51:49

ça y est j'ai des nouvelles pour vous; ça devrait s'appeller:

"Mass Effect Tutchanka"

Et ça se concentrera uniquement sur les krogans. Mais rassurez vous, des épisodes en paralléle sont déjà en préparation:

"Mass Effect Thessia stories"
"Mass Effect Dekuuna 2250"
Et j'en passe et des meilleurs :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 15:20:55

Pfiou le titre m'a fait peur ! :-)

Et franchement, Cousland, arrête de troller à CHAQUE sujet. C'est lourd. Déjà, tu n'as rien compris à la fin, et tu exiges qu'il y ait une suite chronologique alors que la fin de ME3 fait que ce n'est pas possible, c'est pas toi qui fait le jeu, à part critiquer gratuitement, tu sais faire quoi ? :sarcastic:

Counter-Man[JV]
Counter-Man[JV]
Niveau 5
08 février 2013 à 16:59:22

banouch
Posté le 8 février 2013 à 11:21:53

ni avant, ni après, ni parallèlement à l'histoire ??? Mais c'est bien sur, le jeu ce situera dans une dimension parallèle à la trilogie !

Bin c'est pas pour dire mais I.D.A. a bien parlé de dimension paralléle, non ? :malade:

Niko_Normandy
Niko_Normandy
Niveau 7
08 février 2013 à 17:46:46

Alexisquin_back
Posté le 8 février 2013 à 15:20:55

Et franchement, Cousland, arrête de troller à CHAQUE sujet

porquoi tu vise Cousland ? c'est pas le seul a troller sur le forum :(

Je precice que je n'ai rien contre les troll :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2013 à 18:02:33

Parce que lui le fait à chaque topic, qu'on n'aime pas le jeu ça chacun ses goûts mais là c'est de la méchanceté gratuite :(

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
08 février 2013 à 20:54:53

+1 a mon VDD.
Si tu aime pas un jeux sa sert a rien de venir écrire sur chaque post. Autant envoyer t'es réclamation, a force de les faire chier ils t'écouteront peut-être.

Cousland
Cousland
Niveau 10
08 février 2013 à 23:46:03

C'est vrai ça ! Pourquoi on me vise ? :(

Je dis mon opinion et je suis loin d'être le seul à penser ça !

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
09 février 2013 à 01:31:30

Tu dois avoir une bonne tête de victime.

Plaisanterie mise à part, je me met du coté de Cousland (et pourtant je suis pas souvent d'accord avec lui) il troll, certes, mais c'est pas du troll stupide.
Je le vois plutôt comme mettant une pointe d'humour dans une situation débile. Et là il faut avouer, soit c'est un problème de com, soit les dévs sont pas encore d'accord sur ce qu'ils vont faire, mais les infos qu'ils ont donnés n'aident pas à la confiance.

Et pour ceux disant que ce sera "comme un GTA qui se passe dans le même univers mais pas au même endroit."... Non. Juste non.
LA grosse, et importante, différence c'est que, dans Mass Effect, tout l'univers est concerné durant les jeux, ce n'est pas seulement un monde, ou un pays. C'est l'ensemble de la galaxie. Donc si on veux faire un jeu Mass Effect, qui respecte l'univers de Mass Effect, il va forcément falloir qu'ils le place dans une trame chronologique ayant un rapport avec les événements du jeu (avant tu risquerais de te faire chier, surtout que tu "connais" la fin et après ça va être une horreur avec les différents choix et possibilités).

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
09 février 2013 à 02:08:25

"Et pour ceux disant que ce sera "comme un GTA qui se passe dans le même univers mais pas au même endroit."... Non. Juste non.
LA grosse, et importante, différence c'est que, dans Mass Effect, tout l'univers est concerné durant les jeux, ce n'est pas seulement un monde, ou un pays. C'est l'ensemble de la galaxie. Donc si on veux faire un jeu Mass Effect, qui respecte l'univers de Mass Effect, il va forcément falloir qu'ils le place dans une trame chronologique ayant un rapport avec les événements du jeu (avant tu risquerais de te faire chier, surtout que tu "connais" la fin et après ça va être une horreur avec les différents choix et possibilités)."

:d) Bien sûr, c'est ce qui fait la qualité des Mass Effect, même. Le fait que tout soit "organisé", rien n'est jamais présent par hasard (enfin, sauf la fin de ME3 :noel: ).
Mais pourtant, c'est ce qu'il semble dire dans l'interview :noel: .
C'est illogique par rapport à la série (ni un prequel, ni un épisode qui se déroulera après les événements de ME3, ni pendant...), donc niveau chronologique, on est bien emmerdé :noel: .
Après je pense peut-être à une erreur de communication, peut-être que le gars voulait simplement dire que l'histoire n'aura rien à voir avec les 3 ME (mais ça, on est au courant), et que l'on incarnera personne de connu dans la série.

Soit ça, soit l'univers parallèle :hap: .

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
09 février 2013 à 02:14:43

Si Bioware décide de faire une suite sans prendre en compte les choix faits pendant la trilogie, le prochain Mass Effect sera une belle daube bourrée d'incohérence :malade: .
Franchement quand je vois ME1 et ME2 qui étaient des jeux super crédibles et quand je vois ou on en est aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 10:41:19

Bah justement, j'ai parfois du mal à comprendre les reproches qu'on fait à ME3. Concernant la fin, j'ai aimé, mais c'est subjectif, mis à part ça j'ai trouvé que la mise en scène et le scénario de ME3 est juste excellent et je le place dans mes jeux préférés :ok:

Et puis, un nouveau Mass Effect ne doit pas être forcément une suite non plus. Je parle par exemple de Dragon Age et de Fallout qui ont utilisé la même formule.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
09 février 2013 à 11:10:29

Ah mais ce n'est pas ça le problème AZlexisquin_back. Lze soucis c'est que des quelques infos que les papas de ME nous donnent ils parlent d'un "tout nouveau jeu qui ne se déroulera ni avant, ni pendant, ni après les événements survenus dans Mass Effect : l'histoire de Shepard".

...

Alors quand diable ce futur jeu se déroulera ? Car cela resteras dans l'univers de mass effect, on est bien d'accord hein ? Alors comment veulent-ils placer un "nouveau" jeu Mass Effect si il ne peut s'installer dans la trame chronologique de Mass Effect ?

Car, je le reconnais, Dragon Age y arrive, mais DA est encore différent du fait que le premier jeu se passe dans un pays seul, laissant le reste du monde "intouché". Donc tant que les dévs peuvent nous faire jouer dans des pays qui n'ont pas été touchés par les événements des anciens jeux, laissant plus de libertés.
Mais ce n'est pas le cas des Mass Effect qui, je le rappelle, touche à l'ensemble de leur univers, chaque mondes est touchés par la guerre des Moissonneurs et tout un chacun à lutté pour le grand final.

Donc, là j'attends de voir comment ils vont faire pour ignorer tout ça si ils souhaitent faire un jeu sans tenir compte de tout ça.

lecture100
lecture100
Niveau 10
09 février 2013 à 12:20:44

Discovery45 Voir le profil de Discovery45
Posté le 9 février 2013 à 02:14:43 Avertir un administrateur
Si Bioware décide de faire une suite sans prendre en compte les choix faits pendant la trilogie, le prochain Mass Effect sera une belle daube bourrée d'incohérence :malade: .
Franchement quand je vois ME1 et ME2 qui étaient des jeux super crédibles et quand je vois ou on en est aujourd'hui.

Et oui!! le 1 était exceptionnel et quand EA est arrivé tout
est pourri et meurt donc ME4 ou pas c'est niet tant que EA sera
aux manettes.

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
09 février 2013 à 13:22:07

" Vakarian54 Voir le profil de Vakarian54
Posté le 7 février 2013 à 15:59:43 Avertir un administrateur
Le developpeur du prochain ME Yannick Roy en a expliqué un peu plus sur le prochain jeu :

En gros l'exemple qu'il prend est que la première trilogie peut être comparée à l'histoire de soldats pendant la 1ère guerre mondiale, et que les prochains jeux seront centrés sur la 2nde guerre mondiale. C'est imagé, mais cela signifie que même si l'univers sera le même, ce sera une histoire différente.

Le lien : http://social.bioware.com/forum/Mass-Effect-3/Mass-Effect-3-Story-and-Campaign-Discussion-Spoilers-Allowed/BioWare-Developer039s-post-on-the-next-ME-game-15813055-1.html "

Pour moi, cette analogie explique parfaitement la situation du prochain Mass Effect. La trilogie Shepard est finie/terminée est on se retrouvera des centaines d'années plus tard. Quand aux choix qu'on a fait qui selon vous DOIVENT ABSOLUMENT être pris en compte, j'ai l'impression que vous ne vous rendez pas compte à quel point ça peut être compliqué pour les développeurs ! Vous imaginez le casse-tête que ça doit être au niveau du scénario et du déroulement du jeu ? Vous pensez que c'est possible de faire un Mass Effect 4 qui contient telle histoire si on a choisi la synthèse, une autre histoire si on a détruit les Moissonneurs et encore une autre histoire si on a choisi de les contrôler ?

Bref, j'ai l'impression que parfois les fans sont trop exigeants. Non pas qu'il ne faille pas accepter tout sans broncher mais avoir un minimum de respect quand même.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
09 février 2013 à 13:44:08

Ujikanopiro.

Regarde The Witcher 2, ils ont réussi à pondre un jeu te permettant deux voies distinctes dans la trame principale et pas juste à la fin. Il n'est d'ailleurs pas le seul jeu à changer des scènes entières pour respecter le choix des joueurs.

Et puis merde à la fin ! Les développeurs nous donnent des jeux où on a le choix, pour ne pas en tenir compte ensuite ! J'ai envie de dire "assumez vos choix !"

C'est ce côté choix qui a justement fait la (ou une selon votre goût) force de Mass Effect ; faire des suites avec adaptation prendrait certes du temps et du travail mais non content d'être un argument choc pour la valeur du jeu ça lui donne aussi une replay value énorme.?

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
09 février 2013 à 14:21:56

Je crois plutôt que c'est EA qui n'en avait rien à carrer des choix, épaulés par leur fidèle toutou : Troll Hudson ! :noel:

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
09 février 2013 à 14:45:38

The Witcher 2 :d) Je suis d'accord qu'il y a deux trames principales mais celles-ci partent du point 0 de The Witcher 2. Je m'explique, les développeurs ont fait ces deux trames en partant du début du jeu qui lui est commun à tous les joueurs. Même si ceux-ci on importé leurs sauvegardes du 1, les choix faits dans le premier opus n'ont absolument aucun impact sur l'histoire du second si ce n'est quelques allusions par-ci, par-là. Pourtant, je n'ai pas vu une levée de boucliers venant des fans pour protester contre cela.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
09 février 2013 à 17:08:04

vous billez pas les gars , vu les annonces mensongères de troll hudson avant la sortie de ME3, au moins là s'il l'appelle "need for effect" on saura à quoi s'attendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 18:57:46

Ce sera Mass Effect : Origins :cool:

Cousland
Cousland
Niveau 10
09 février 2013 à 19:24:02

Origins ? Aucun doute là dessus. :hap:

La vidéo du moment