"Et pour ceux disant que ce sera "comme un GTA qui se passe dans le même univers mais pas au même endroit."... Non. Juste non.
LA grosse, et importante, différence c'est que, dans Mass Effect, tout l'univers est concerné durant les jeux, ce n'est pas seulement un monde, ou un pays. C'est l'ensemble de la galaxie. Donc si on veux faire un jeu Mass Effect, qui respecte l'univers de Mass Effect, il va forcément falloir qu'ils le place dans une trame chronologique ayant un rapport avec les événements du jeu (avant tu risquerais de te faire chier, surtout que tu "connais" la fin et après ça va être une horreur avec les différents choix et possibilités)."
Bien sûr, c'est ce qui fait la qualité des Mass Effect, même. Le fait que tout soit "organisé", rien n'est jamais présent par hasard (enfin, sauf la fin de ME3
).
Mais pourtant, c'est ce qu'il semble dire dans l'interview
.
C'est illogique par rapport à la série (ni un prequel, ni un épisode qui se déroulera après les événements de ME3, ni pendant...), donc niveau chronologique, on est bien emmerdé
.
Après je pense peut-être à une erreur de communication, peut-être que le gars voulait simplement dire que l'histoire n'aura rien à voir avec les 3 ME (mais ça, on est au courant), et que l'on incarnera personne de connu dans la série.
Soit ça, soit l'univers parallèle
.