CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commando pragmatique

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:22:06

Ouais donc sur un seul fait tu juge la personnalité d'une personne? M'enfin ça fait trop longtemps que j'a pas refait me 1 pour te cité des exemples mais en tout cas garrus est loin d'être pragma comme peuvent l'être wrex et ashley.

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:27:17

Ah donc selon toi, je pourrais tuer un meurtrier en sacrifiant de nombreuses vies innocentes et tu dirais que je suis quelqu'un de conciliant ? :hum:

J'ai refait et finit encore à fond ME1 y'a à peine 2 jours donc mes souvenirs sont frais. Garrus est bel et bien pragmatique, moins que Wrex et Ashley évidemment, mais il reste pragmatique.

C'est sa personnalité qui est pragmatique, pas ses actes vu que tu peux l'en empêcher. Plusieurs fois tu discutes avec lui et il dit qu'il faut arrêter Saren par tous les moyens et toi tu lui dit non, qu'il ne faut pas devenir comme lui.

Et c'est au bout de plusieurs discussions comme ça qu'au final, il commence à comprendre et change de point de vue pour au final DEVENIR conciliant. Sans vouloir être offensant, c'est quand même pas compliqué de comprendre ça non ? :question:

micklelyonnais7
micklelyonnais7
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:31:35

Il est très loin de wrex et ashley alors. Et très loin de ce qu'il devient dans le 2.

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:33:24

Oui évidemment qu'il est loin d'être comme ashley ou Wrex, j'ai jamais dit le contraire, seulement voilà il demeure pragmatique dans sa manière de penser, du moins au début.

Car à la fin il te remercie même de lui avoir ouvert les yeux et qu'il sera

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:34:02

plus conciliant à l'avenir :oui:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:34:26

Il a une attitude pragmatique (dans le sens manichéen du jeu) uniquement sur l'affaire du Dr Heart, mais pas sur la longueur du jeu, c'est quand même pas compliqué de comprendre ça non ? :question:
Il est conciliant sur l'influence de son père puis il change, y'a une évolution naturelle de ME1 à ME2 pas des montagnes russes entre les deux extrêmes.

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:42:03

M'enfin t'as compris c'que j't'ai dit ? J'ai pas dit qu'il l'était sur la longueur du jeu mais AU DÉBUT !

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:46:01

Je serais pour dire que Garrus est quelqu'un de dur sans être vraiment pragma comme peut l'être Shepard.

"C'est sa personnalité qui est pragmatique, pas ses actes vu que tu peux l'en empêcher"

Cependant ça ça me gêne parce que déjà on juge quelqu'un selon ses actes, et si on l'en empêche ça veut pas dire qu'il pas pragma, tu vois?
Je prends un cas extrême comme exemple:
Si un mec veut tuer un enfant, on va dire par simplicité que c'est un salaud, bon mais si je l'en empêche ça veut pas dire que c'est pas un salaud, c'est juste que c'est moi qui l'es arrêtais. Vu? :question:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:48:07

De plus, dans ME2 lors de la mission de loyauté de Garrus, il veut tuer absolument Sidonis et Shepard lui dit que ça lui ressemble pas. Preuve que Shepard lui même voit Garrus comme quelqu'un de conciliant.

bouire
bouire
Niveau 11
18 janvier 2013 à 23:53:04

Pour moi pero Garrus a jamais été pragma, mais plus concilliant bad ass genre faut pas le chercher quoi :cool: Bon du coup je ferais une team Ashley et Wrex mais bon
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Faut que je tue Wrex sur Virmire, et comme je voulais le succès de l'entente kroganne. Pas grave je le ferais dans une autre partie.
ET pour ME 2 et ME 3, des idées pour un commando pragma ?

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:54:39

Evidemment que je suis d'accord avec ce que vous dites, c'est vrai ! Mais vous avez pas l'air de comprendre ce que je veux dire...

Mon point de vue se cantonne UNIQUEMENT AU DEBUT DE ME1. PAS DANS TOUT LE FOUTU JEU. En plus je l'ai bien précisé pour éviter qu'on arrive à ce genre de débats.

JE ME REXEPLIQUE :

Garrus est quelqu'un de pragma au début de ME1, pas autant que Ashley et Wrex, mais devient de plus en plus conciliant à force de l'encourager dans cette voie. Tout le reste du jeu, une fois que tu l'a fait changer de point de vue, LA il devient vraiment conciliant :d) C'est là où je veux en venir.

"De plus, dans ME2 lors de la mission de loyauté de Garrus, il veut tuer absolument Sidonis et Shepard lui dit que ça lui ressemble pas. Preuve que Shepard lui même voit Garrus comme quelqu'un de conciliant."

:d) Là c'est normal vu que Shepard le rend Conciliant dans ME2, ils prennent pas en compte comment il était au début de ME1, et le jeu prend en considération le garrus conciliant qu'il est devenu grâce à Shepard.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:59:47

J'avais comprit Fenix.
Mais Shepard a connut Garrus dans le 1 donc son point de vue se porte plus sur ce qu'elle sait de lui dans le 1. Enfin bref :hum:

Bon et pour toi bouire mon jaco, puisque t'as l'air d'y tenir à cette réponse voilà ce que j'en pense:

ME2:
Jack
Zaed
Samara (dans une certaine mesure, même si au final elle se bat pour la justice selon le code de probation)
Miranda (ça peut paraître bizzare pour certain mais je trouve Miranda pragma, dans le 3 déjà beaucoup moins, en fait depuis la fin de la dernière mission de ME2 elle est devenut déjà moins pro-cerberus)

ME3:
:question:
Apparement Ashley aurait changé depuis le 1 donc non je crois
James y m'a l'air d'être plus "fermé d'esprit" que pragma

Y reste que Javik en fait, et comme il est dispo qu'en DLC ben :cute:

bouire
bouire
Niveau 11
19 janvier 2013 à 01:31:12

ET merde, je viens de me rendre compte que je suis obligé de prendre Garrus, vu que mon perso est pas taillé pour le décriptage et l'électronique (c'est une shepardette biotique :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2013 à 15:19:00

Full Pragma :bave: quel plaisir !
Wrex, la reine Rachni, Destiny ascension ... tuer tout le monde, Kelly qui aime les bad-boy, y'a même Samara qui te menace de te tuer si tu ne change pas d’attitude :sournois:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
19 janvier 2013 à 21:33:55

Ceux qui disent que Garrus est pragma ont tendance à répétere le même argument...
Je crois plus que Garrus est neutre, bien que je n'ai pas fais plus de la première mission sur le 1er...

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
19 janvier 2013 à 22:23:30

Dans ce cas ça ne sert à rien d'y émettre un avis si t'as pas été plus loin que ça :sarcastic:

Et puis j'en ai un peu ras l'cul de me répéter : tout ce que je dis c'est que Garrus est pragmatique dans sa manière de penser au début du jeu, mais qu'il devient conciliant à force de l'y aider.
Il est pas pragma dans l'absolu ou dans tous le jeu, mais seulement au début.

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
20 janvier 2013 à 00:29:11

mohkiller69[DZ] Voir le profil de mohkiller69[DZ]
Posté le 19 janvier 2013 à 15:19:00 Avertir un administrateur
Full Pragma :bave: quel plaisir !
Wrex, la reine Rachni, Destiny ascension ... tuer tout le monde, Kelly qui aime les bad-boy, y'a même Samara qui te menace de te tuer si tu ne change pas d’attitude :sournois:

Ce message m'a donné l'envie d'essayer tiens :bave:

Par contre je me demande si je peux influencer mes compagnons sur leur comportement général et pas seulement sur leur relation avec moi :(
Transformer Tali en Zaeed ce serait cool :-( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 11:05:45

C'est bizarre ; dans la vie je déteste la couleur rouge le Bleu est ma couleur préférée, par contre dans Mass Effect c'est tout le contraire :fou: c'est mon inconscient qui décide ? :question:

Concernant les camarades/compagnons je pense pas que notre attitude les influence (ou peut être j'ai pas remarquer cela) :noel:

je me souvient au début quand j'ai commencer la saga j'ai commencer en Concilient mais j'ai pas trop aimer ; attendez ... Le Commandant Shepard qui dit SVP a un krogan :question: Non pas possible :rire:

GalaxyGio
GalaxyGio
Niveau 9
20 janvier 2013 à 14:50:28

Je trouve que Garrus est plutôt neutre dans l'ensemble. J'aime beaucoup sa façon de penser ceci dit. :oui:

La vidéo du moment