Perso si ça peut te rassurer, je ne le fais qu'avec des classes tank (sauf le GI).
Et l'idée, c'est juste de gérer les objectifs et d'avoir du dps.
-Les 4 objectifs à activer, c'est l'un des plus simples pour moi. Tu attires les ennemis loin de l'objectif, tu fonces le désactiver, tu attires les ennemis, go 2eme, etc. Avec de la chance, tu peux en enchaîner plusieurs de suite s'ils sont proches ou que les ennemis sont assez loin. Ne pas hésiter à utiliser un kit de survie si les ennemis arrivent sur toi pendant la desactivation.
-Le piratage, c'est assez dur mais très gérable au final. Tu te mets à couvert, t'attends, tu butes tout ce que tu peux buter sans prendre de risque, quand t'es submergé tu te barres d'un coté de la map et t'attires les ennemis, ensuite tu cours, tu fais tout le tour et tu reviens par l'autre coté. Et tu recommences.
-Les 4 cibles à abattre, tu lances un missile sur la première (qui sera un boss genre banshee ou atlas), ça devrait changer les 3 suivantes que tu pourras buter rapidement. Sinon tu prends le gear qui te rajoute 3 missiles et tu butes les 4 au missile, il t'en restera donc 4 après la vague.
-La livraison de pizza, t'utilises le bug qui te fait courir et c'est free, ou alors comme pour le piratage, t'attires les ennemis loin, et tu fonces ramener l'objectif quand ils sont loin de toi.
-Le drone, c'est le plus simple pour moi. Y'a jamais un seul moment ou tu pourras pas te mettre à couvert et être dans sa zone. Si t'es encerclé, comme d'hab, tu vas d'un coté, t'attires les mobs, et t'y retourne.
Après, il arrive que les ennemis campent sur l'objectif comme tu le dis. Là c'est au choix, missile, kit de survie, ou abandon.
Les autres vagues, soit tu maîtrises et tu campes en enchainant les kills, soit t'as peur et t'es patient, tu restes toujours derrière un couvert, et tu fuis DES que ça devient trop risqué.
Après t'inquiète, on crève aussi comme des merdes en platine, y'a toujours une part de chance. Mais plus t'auras d'expérience, plus la chance jouera uniquement sur les objectifs car tu maitriseras le reste.
Le mieux pour commencer, c'est le soldat geth, modulateur cyclonique IV, sans hunter mode, avec acolyte.