[pikaprout], je ne sais pas pour fenix69, mais, me concernant, je crois que notre écart d'opinion sur le rapport cooldown/camouflage est lié à notre utilisation du camouflage tactique. En effet, tu dis que ça ne pose pas de problème si on tir tout de suite, donc, tu le considère surtout comme un boost de dégât. A l'inverse, je le prend comme un moyen de se déplacer tranquillement, de préparer des attaques fulgurantes, puis de disparaître sans laisser de traces. Bref, deux conceptions différentes, pas étonnant qu'on ai pas le même avis, puisqu'on ne parle pas de la même chose.
Concernant les armes, certes, le claimore est puissant, et très pratique quand c'est ce qu'on recherche, mais inutile avec certains styles de jeux (ex : cleaner de petit (GPS plus adapté) ou bien CaC).
Pour reprendre l'exemple de [pikaprout] avec l'atlas, en jouant l'ombre, je coince les atlas dans un endroit étroit avec plein de couverts et j’enchaîne camouflage+mêlée lourde+fuite. C'est un jeu sur le fil, certes, mais toujours payant pour qui sait à peu près le maîtriser. En fait, mes persos de type ombre ont une arme parce que je suis obligé d'en mettre une, ou ben à la limite pour pouvoir stunner tous les ennemis d'une zone (falcon par exemple, serre au pire) et aussi avoir un petit bonus de CaC. (j'aime les brochettes de fantômes
)
Concernant le GPS, certes, je n'ai jamais dis que les tirs passaient tout le temps au travers de l'ennemi, mais, quand ça arrive, c'est bien souvent fatal...