CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect et DLC

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
07 janvier 2013 à 09:38:38

Tu as un fusil d'assaut avec Leviathan d’après le wiki, mais c'est tout ce que je peux dire :)
Ah non, je viens de penser, avec Turbulence a 900.000 pieds, en le finissant tu as le droit de choisir un équipement qui sera légèrement plus puissant que ton niveau. J'ai eu par exemple une armure qui m'a servi pendant une bonne partie de l'aventure alors que j'étais lvl 20 en faisant Turbulence et j'en ai changé uniquement une fois lvl 45 :ok:

Drehk
Drehk
Niveau 6
07 janvier 2013 à 10:13:23

De toute facon dans ME aucun DLC ne te transforme en super sayen..

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 janvier 2013 à 11:46:08

Ouai mais rien qu'une arme légèrement plus puissante que l'on peut obtenir en début de jeu peut tout déséquilibrer, comme l'a dit ff_XIII_2009, une armure qui te sers pendant tout le jeu, non merci, rien que pour ça je vais pas installer turbulence.

Dans Dragon Age, c'était pareil, y a juste le prisonnier de la pierre qui ne donnait pas trop de truc OP, quoi que un casque vraiment bon, mais tous les autres DLC c’était pour avoir des objets de roxors dispos dès le début, et c'est fait exprès!
C'est pour faire envie aux joueurs de payer d'avoir des armes et armures kikoos, moi je trouve que c'est du gâchis.

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 janvier 2013 à 11:49:05

Par contre les DLC ajoutant des persos c'est toujours bon à prendre!

A part Kasumi - la mémoire volée poue ME 2, y a t-il d'autres DLC qui rajoutent de persos?

Merci

Leon333
Leon333
Niveau 10
07 janvier 2013 à 12:06:43

Le pack avec Zaeed sur Mass Effect 2.
Il te rajoute le personnage de Zaeed (un bourrin bien déjanté) ainsi que sa mission de loyauté.

Et le DLC Surgi des cendres de Mass Effect 3 te rajoute un personnage tres important et tres original. Je ne t'en dis pas plus...

:ok:

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 janvier 2013 à 12:08:45

COOL merci, ils sont faisable tot dans l'aventure? historie de profiter des nouveaux persos le plus tôt possible...En espérant que les dlc ne donnent pas en plus des équipements trop abusés.

Wily01
Wily01
Niveau 10
07 janvier 2013 à 15:33:28

Leon333 > personnage qui arrête pas de troller ! c'est important ! :rire:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
07 janvier 2013 à 16:21:12

"ce qui fait de me 3 un rpg ?
bah je sais pas peut etre la personnalisation du perso, tant au niveau de l'apparence, que des classes, pouvoirs, le système de combat avec pause tactique, les choix, les quètes annexes,....

nan parce que si me 3 n'est pas un rpg, ya pas de rpg sur cette gen alors"
:d) Mouais...a la limite, au niveau gameplay, sauf que c'est uniquement sur la forme, pas le fond. RPG au sens large donc, comme les hack and slash, J-RPG et autres variantes.
Parce que Mass Effect 3 ne possede rien de ce qui fait l'essence meme d'un RPG: la liberté d'intéragir avec le monde qui l'entoure. Jamais dans un RPG je n'ais vu un tel mur entre mon perso et le monde qui l'entoure, a croire que Shepard est un fantome ne pouvant intéragir avec rien du monde des vivants. Le monde de Mass Effect n'as jamais paru aussi mort. Quand aux "choix" de ME3...Disons que je refais le jeu, car le premiere fois je l'avais fais dans de mauvaises conditions, entre autre avec la sauvegarde d'un pote...Bah en fait je morfle encore plus dans la véritable partie au vu de ce qui ait fait des choix fait dans ME1 et ME2 qui m'ont a l'époque demander pas mal de réflexion et au final n'ont strictement aucun impact si ce n'est un chiffre dans un tableau excel.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:18:05

bien sur que tu interagis avec le monde de mass effect, simplement par tes choix, qui ont bien plus d'impact que ceux du 1 par exemple, bien sur ce n'est pas un monde ouvert ou tu peux causer a tout les habitans mais alors ya des rpg comme ça je peux te citer the witcher 2 ou falloutNV par exemple qui sont pourtant de très bon rpg

je ne spoilerais pas pour l'auteur, mais sur cette gen les choix dans mass effect ont un impact, et ce jeu est un rpg sinon comme je l'ai dit il n'y a pas de rpg a proprement parler sur cette gen alors

et t'en fais pas l'auteur, les dlc de ME n'apporte pas d'arme cheaté ou autre, et ceux avec les persos tu peux les utiliser tout au long de l'aventure dès que tu a fait la mission, je conseille surtout le dlc surgi des cendres qui te donne un des meilleurs persos de mass effect

SenSx
SenSx
Niveau 29
07 janvier 2013 à 19:16:59

Ok merci pour les précisions :)

Bon je reçois le jeu demain, et à priori je commence par Mass Effect premier du nom...

Donc si j'ai bien compris le dlc turbulence 900 000 pieds est gratuit avec, donc c'est sur et certains que ça rajouter pas d'équipement cheaté? sinon je préfère vraiment pas l'installer, question de principe

merci.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
07 janvier 2013 à 22:22:33

"bien sur que tu interagis avec le monde de mass effect, simplement par tes choix, qui ont bien plus d'impact que ceux du 1 par exemple, bien sur ce n'est pas un monde ouvert ou tu peux causer a tout les habitans mais alors ya des rpg comme ça je peux te citer the witcher 2 ou falloutNV par exemple qui sont pourtant de très bon rpg"
:d) Bien sur que les choix du 3 ont plus d'impact que ceux du 1, étant donné qu'ils ont décidé de retcon la plupart des choix des deux premiers avec des excuses bidons (y'avait déja quelques exemples dans le 2, mais dans le 3 c'est carrement un festival)...
Quand a The Witcher 2 et New Vegas, justement tu peut parler a 90% des PNJ, tu ne te contente pas de les regarder se parler entre eux avec le son coupé ou simplement en t'ignorant totalement (Hé, mais pourquoi je peut assister a la scéance de psychothératie de quelqu'un d'autre, moi? Ils ne me voient donc pas? Je serais...invisible?).

"je ne spoilerais pas pour l'auteur, mais sur cette gen les choix dans mass effect ont un impact, et ce jeu est un rpg sinon comme je l'ai dit il n'y a pas de rpg a proprement parler sur cette gen alors"
:d) Justement, y'a de nombreux jeux qui remplissent ce cahier des charges, contrairement a Mass Effect 3.

Drehk
Drehk
Niveau 6
08 janvier 2013 à 00:27:22

@Kenshinzen

Quels jeux as tu en tete ?

SenSx
SenSx
Niveau 29
08 janvier 2013 à 03:54:46

Après je pense que les gens sont toujours plus ou moins exigeants sur l’impact que peut avoir les choix dans les jeux.

- Je trouve Dragon Age est un des meilleurs dans le genre.
- Amalur Reckinong est un cran en-dessous (même si je n'en suis qu'au début, mais c'est quand même pas trop mal.
- Heavy Rain (qui n'est pas un RPG) est bien aussi mais beaucoup moins qu'on pourrait le penser, finalement il va pas tellement plus loin qu'un Dragon Age, franchement (beaucoup de changements sont cosmétiques, très peu influent véritablement sur l'histoire, et c'est souvent les gros foirages de QTE cruciaux qui font changer plus drastiquement les choses...problème: les QTE sont tellement faciles que tu les rates jamais, donc en gros ça rend le tout encore plus dirigiste).

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
08 janvier 2013 à 04:03:02

Les deux premiers Mass Effect étaient dans ce cas jusqu'a ce que le 3 les gaches, Fallout 3 et surtout New Vegas (qui a un level design plus pauvre mais défonce bien niveau possibilitées d'intéractions), Les deux Witcher, Dragon Age premier du nom, Skyrim (nan je déconne pour celui la, je ne l'ais pas acheté, j'attend la version GOTY), A Game of Thrones (meme si il est bourré de défauts, a partir de la moitié du jeu le scénario c'est juste twists sur twist. Pour ceux qui ont fait Kotor c'est du niveau du twist du milieu du jeu mais a répétition), Deus EX 3 (meme si lui aussi y'a des trucs qui font un peu chier), les Risen (enfin, de l'avis d'un pote, j'ai pas encore pu les faire), Divinity 2 (de l'avis du meme pote), etcs...

Apres y'a aussi des batards de RPG genre certains J-RPG qui sont cools, mais c'est pas vraiment le meme genre.

La vidéo du moment