"ce qui fait de me 3 un rpg ?
bah je sais pas peut etre la personnalisation du perso, tant au niveau de l'apparence, que des classes, pouvoirs, le système de combat avec pause tactique, les choix, les quètes annexes,....
nan parce que si me 3 n'est pas un rpg, ya pas de rpg sur cette gen alors"
Mouais...a la limite, au niveau gameplay, sauf que c'est uniquement sur la forme, pas le fond. RPG au sens large donc, comme les hack and slash, J-RPG et autres variantes.
Parce que Mass Effect 3 ne possede rien de ce qui fait l'essence meme d'un RPG: la liberté d'intéragir avec le monde qui l'entoure. Jamais dans un RPG je n'ais vu un tel mur entre mon perso et le monde qui l'entoure, a croire que Shepard est un fantome ne pouvant intéragir avec rien du monde des vivants. Le monde de Mass Effect n'as jamais paru aussi mort. Quand aux "choix" de ME3...Disons que je refais le jeu, car le premiere fois je l'avais fais dans de mauvaises conditions, entre autre avec la sauvegarde d'un pote...Bah en fait je morfle encore plus dans la véritable partie au vu de ce qui ait fait des choix fait dans ME1 et ME2 qui m'ont a l'époque demander pas mal de réflexion et au final n'ont strictement aucun impact si ce n'est un chiffre dans un tableau excel.